[Wiki] L'Éveil de Djaul

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, la meilleure solution semble être la suivante :

-Mettre le sadida à 6 points
-Mettre le zobal à 6 points
-Mettre le feca à 7 points
-Mettre le xelor à 8 points

Le zobal était déjà à 6 points sur certains tournois qui ont très bien marcher (sur jiva et menalt), de même pour le feca à 7 point. Il serait logique que cela soit revu. Pour le xelor, son jeu est assez difficile à mettre en place, et 8 point semble être correct
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Quid de l'eliotrope ? Si changement de points sur sadi et zobal ( et enul ?) autant le rajouter et rajouter 1 semaine d'inscription ?

répondé pliz c 1portant
L'éliotrope reste à 6 points. L'Enutrof ne bouge pas.

C'était prévu pour le laps de temps supplémentaire.

Citation :
Publié par Pink-loves
Je n'ai fait que dire mon opinion et tout simplement faire part du fait que mon équipe était finalement dans la merde si changement de point il y avait. Au final je pense que tous les râleurs qui viennent faire les malins ici à propos de mon poste auraient fait la même si leur équipe était dans l'incapacité à changer de classe.

Ensuite, Souw a dit qu'il changerait rien et au final tu rechanges d'avis ? Là je t'avoue que je comprends pas. Soit t'assume ton choix de changement jusqu'au bout et t'évites de mettre de faux espoirs à mon équipe, soit tu fait comme tu as dit et tu change rien.

Et pour finir j'entends déjà certains râleur, sadi ne vaut plus 5 point mais je tiens a préciser aussi que Feca n'en vaut pas 8 non plus

Sur ce bon jeu
Je ne peux malheureusement pas faire exception à ton équipe, il est nécessaire de revoir les points du Sadida, c'est complètement logique. Ça aurait pu être vous ou des autres équipes, les règles sont les mêmes pour tout le monde.

Et mon choix est fait depuis hier après-midi. La réaction des autres participants m'ont conforté dans mon choix. Et il est vrai que Sadida à 5 avec la mise à jour qui arrive ce n'est pas assez du tout.

Non, les fécas valent 8 points et ça ne changera pas. Ils sont très bien à leur place.

Citation :
Publié par Mythard
Dans ce cas la revoit les points pour d'autres classes aussi, un feca ne vaut pas 8 points, et un xelor n'en vaut pas 9 points non plus ?
Le Féca un énorme potentiel pour être joué à 7 points, il est très bien où il est. Il est à la limite du pilier.

Pour le Xélor, il est absolument hors de question de le baisser de rang, j'ai même failli le mettre à 10 points tellement son gameplay est énorme.

Citation :
Publié par Momo-Lourson
Salut, la meilleure solution semble être la suivante :

-Mettre le sadida à 6 points [Oui]
-Mettre le zobal à 6 points [Oui]
-Mettre le feca à 7 points [Non]
-Mettre le xelor à 8 points [Non]

Le zobal était déjà à 6 points sur certains tournois qui ont très bien marcher (sur jiva et menalt), de même pour le feca à 7 point. Il serait logique que cela soit revu. Pour le xelor, son jeu est assez difficile à mettre en place, et 8 point semble être correct
C'est trop peu, ces classes sont juste trop puissantes pour les mettre à aussi peu de points. Hormis le Sadida et le Zobal à 6 points, les autres classes restent inchangées.

Les dates de fin d'inscriptions sont donc repoussées au 22 février inclus. Les dates de début et de fin de tournoi seront modifiées en conséquence.

Profitez-en pour modifier votre composition si cela vous semble nécessaire dans le temps imparti, c'est fait pour ça.

Petit rappel pour tout le monde, ces nouvelles règles sont fixes et ne changeront pas, ces changements sont les mêmes pour tout le monde. Que vous l'acceptez ou non, il faudra faire avec, sinon on avance pas. Vous pouvez toujours vous désincrire en me glissant un petit MP bien mignon.

Voilà, et désolé pour les équipes comportant des Sadida et les quelques désagréments causés dus aux nombreuses refontes de classes.
Sachez-le, mais ce n'est toujours pas ma faute.
La prochaine fois évite de dire que tu ne change rien si c'est pour après changer d'avis car on te traite de pas couillu

Je préfère encore une personne qui soit honnête et qui me dise directement ce qu'elle compte faire.

Sur ce j'aimerai récupérer les kamas d'inscription en attendant de trouver une solution suite à se retournement de situation, merci

Dernière modification par Pink-loves ; 05/02/2015 à 21h04.
Citation :
Publié par Pink-loves
La prochaine fois évite de dire que tu ne change rien si c'est pour après changer d'avis car on te traite de pas couillu
Comment t'expliquer qu'il n'a pas attendu une petite pique sans prétentions pour se décider ?

Citation :
Publié par Pink-loves
Je trouve sa un peu dégueulasse de revaloriser les points sachant que certaine équipe comme la mienne par exemple ne peut pas se permettre de changer de classe ni même de coéquipier.

[...]

Comment fait-on dans ce cas-là ? On se prive d'un tournois alors qu'on a galéré à trouver une team ? Ou bien on dit à un de nos coéquipiers : casse-toi en fait on veut plus de toi ?
Tu es venu pleurer le premier pour qu'on ne touche pas votre composition.

Personne ne s'est manifesté de la sorte.

Sauf toi.

Citation :
Publié par Souw
Ok, très bien, dans ce cas là je touche à rien. Faudra pas venir se plaindre que certaines teams sont imbuvables alors.
Il me semblait comprendre que la réponse de Souw était empreinte d'une certaine ironie...

Concrètement : il y aurait beaucoup plus de déséquilibres sans toucher quoi que ce soit, qu'en repoussant la date et en modifiant les points.

Citation :
Publié par Pink-loves
Oui ça paraît peut être normal, mais pour les équipes déjà inscrites je trouve sa un peu dégueulasse comme je l'ai expliqué.

Trouve-moi une solution dans ce cas ?
Bien évidemment tout en gardant mes 2 coéquipiers ainsi que leurs classes : Sadida, Sacri + moi Feca
Surtout qu'en plus on vient d'arriver et que donc même s'il fallait remplacer une classe ça serait vraiment très compliqué.
Encore une fois, tu n'es pas le centre du monde...

Citation :
Publié par Pink-loves
Je préfère encore une personne qui soit honnête et qui me dise directement ce qu'elle compte faire.
Hum...

Pour le coup de l'honnêteté on y repensera

Citation :
Publié par Souw
Vu la refonte totale du gameplay Sadida, les inscriptions sont rallongées d'une semaine comme évoqué plus haut. Cela permettra à ces équipes de modifier leur composition.

Les dates sont donc modifiées en conséquence dans le Wiki.
Et

Citation :
Publié par Souw
Il reste une semaine d'inscription, c'est peu probable, à moins que je remette une semaine supplémentaire, donc deux semaines de plus...
Les premiers messages de Souw entrevoyant la possibilité d'une remise à plat des points s'étalent à partir du 2 Février... Ce n'est pas comme si il avait pris la peine prévenir dès les premières infos...

Citation :
Publié par Souw
Deux semaines supplémentaires seront donc ajoutées, je modifierai les dates dans le Wiki sous peu, mais les inscriptions devraient se terminer le 22 février inclus.

Une revalorisation des points sera également effectuée pour les classes suivantes : Sadida, Zobal
Jusque la, moins de deux jours pour tester les classes modifiées et se faire une idée de l'étendue des modifications à apporter, je trouve que le timing est plutôt honnête pour annoncer une décision finale qui ne va pas dans le sens que tu voudrais.

Ladite décision s'accompagnant d'une large prolongation des inscriptions.

Citation :
Publié par Souw
Ceux qui veulent carrément désinscrire leur équipe, veuillez me glisser un MP. Je rendrai les frais d'inscriptions et enlèverai votre équipe sur le Wiki.

Chose que tu n'as même pas eu la décence de respecter, en étalant publiquement ta frustration :

Citation :
Publié par Pink-loves
Sur ce j'aimerai récupérer les kamas d'inscription en attendant de trouver une solution suite à se retournement de situation, merci
Il te rendra bien évidemment votre participation, et je suis sur qu'il se passera volontiers de la participation d'un joueur venu pleurer sans la moindre compréhension envers l'OP, qui tente avant tout d'organiser un tournois équilibré.

Et dont l'éventuel non-contentement en cas de modifications ou non, avait déjà été débattu.

Tu n'as, en aucun cas, été pris de court.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Comment t'expliquer qu'il n'a pas attendu une petite pique sans prétentions pour se décider ?

Tu es venu pleurer le premier pour qu'on ne touche pas votre composition.

Personne ne s'est manifesté de la sorte.

Sauf toi.
Car le peu de team concernées ne sont pas dans notre cas, à savoir migrants, et dans l'incapacité de pouvoir modifier convenablement notre composition, sauf via le changement de classe, chose à laquelle nous n'allons pas recourir

Citation :
Publié par MazinKaiser
Il te rendra bien évidemment votre participation, et je suis sur qu'il se passera volontiers de la participation d'un joueur venu pleurer sans la moindre compréhension envers l'OP, qui tente avant tout d'organiser un tournois équilibré.
On voit ça directement avec la personne concernée, que tu as toi même cité, si ça te dérange pas

Citation :
Publié par Pseudal
blabla
J'espère que tu participe
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Car le peu de team concernées ne sont pas dans notre cas, à savoir migrants, et dans l'incapacité de pouvoir modifier convenablement notre composition, sauf via le changement de classe, chose à laquelle nous n'allons pas recourir
Vous avez migrés avant le tournois. Le tournois n'est pas inter-serveur tu migres c'est ton choix on s'en bâts les couilles que tu sois dans l'incapacité d'avoir d'autres classes. Tu migres tu t'adaptes.
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Il n'a bien entendu jamais été question de ne pas se mettre à votre place ou de ne pas imaginer votre embarras.

Il est cependant inacceptable de demander à l'OP de vous trouver une solution dès lors que ses décisions tentent d'apporter le plus de cohérence possible à l'équilibre des équipes, et que lesdites équipes étaient au courant d'un éventuel recours à des modifications.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le service de changement de classe (ce que tout le monde est capable de comprendre), il n'y a malheureusement pas d'autres solutions viables possibles.

La polémique ne conduira hélas nul-part. Si tu as su faire preuve de retenu et user d'arguments tout à fait compréhensibles dans ton message, ça n'a par contre pas été le cas de Pink-loves.

Comme je l'ai déjà expliqué au dessus : moins de deux jours pour tester toutes les modifications, tenter de les évaluer et prendre une décision, ça me semble relativement correct
La question que je me pose surtout, c'est si d'autres modifications de type nerf viennent à voir le jour concernant les classes à changement de points, que va-t-il se passer ?

Citation :
Publié par MazinKaiser
ça n'a par contre pas été le cas de Pink-loves.
sa réaction est totalement compréhensible et j'appui ce qu'elle à dit
Citation :
Publié par Momo-Lourson
La question que je me pose surtout, c'est si d'autres modifications de type nerf viennent à voir le jour concernant les classes à changement de points, que va-t-il se passer ?
Je rêve d'une participation objective entre grandes personnes matures et capables de débattre pour aider l'OP à recalibrer les valeurs plutôt que de le basher en lui demandant de trouver une solution...

Des joueurs capables d'accepter des compromis, voir d'aider à la construction d'une distribution cohérente et équilibrée.

Quitte à repousser le tournois pour permettre à tout le monde de partir avec un temps de préparation plus équitable. Je suppose qu'en l'état, il n'y à rien de définitif tant que la version à venir se trouve encore en phase de bêta-test.

A part si tout le monde se sent pressé

Quant aux propos de ta/ton collègue, ils n'en restent pas moins déplacés et inappropriés. Appuyer du bashing gratuit quand bien même il n'est pas possible de traiter un tel problème au cas par cas ne fera que desservir votre cause.
Ce n'est vraiment pas le moment idéal pour procéder à des modifications du nombre de points. La beta (et surtout le sort Mascarade) est très apte au changement.

ça ne m'étonnerais pas si on se retrouve avec des éléments de gameplay modifiés (et peut être décisifs) dans les jours qui suivent.
Citation :
Publié par Nascentia
Ce n'est vraiment pas le moment idéal pour procéder à des modifications du nombre de points. La beta (et surtout le sort Mascarade) est très apte au changement.

ça ne m'étonnerais pas si on se retrouve avec des éléments de gameplay modifiés (et peut être décisifs) dans les jours qui suivent.
D’où l'intérêt de repousser peut être un petit peu plus loin le début des hostilités, et de faire en sorte que tout le monde participe objectivement...
Citation :
Publié par Pink-loves
Salut, j'inscris notre team : 606SciesScient606Cyprès

Sadida, Momo-Lourson
Sacrieur, Mythard
Ecaflip, Caguera
Feca, Pink-Loves
Modification de cette dernière, le sacrieur est remplacé par :

Steamer, Mytharde

Pour un total de 27 points
Pour les dates, pensez-vous que ça va comme c'est là ou alors le temps d'attente est un peu long ? J'ai reçu des remarques comme quoi les gens préféraient que ce soit pendant les vacances, donc redécaler d'une semaine en arrière, c'est à dire la fin d'inscriptions le 16 et le début du tournoi le 23.

Je dis surtout ça pour les teams ayant des personnages affectés par les mises à jour, est-ce qu'une semaine de préparation vous suffira à être prêts à temps ? Et surtout, est-ce que ça dérangerait des équipes ?

Merci pour vos réponses !

Cela dit, il reste toujours 2 places de libre !

Dernière modification par Souw ; 07/02/2015 à 23h19.
vu le nombre de modif majeures sur pas mal de classe je pense qu'il vaux mieux prendre le temps afin que tout le monde ait le temps de s'adapter et de comprendre les nouveaux gameplay.

a moins que les gens soient vraiment pressé pour .... bah pour je ne sais pas quoi en fait, je pense que pour le spectacle il est bien mieux de laisser le temps à tout le monde de s'adapter
Niveau préparation, pour avoir testé la refonte sur la béta, ça me semble largement suffisant
Autant commencer dès que possible le tournoi pour que cela pose le moins de problèmes possibles à de quelconques teams vu qu'elles s'étaient inscrites pour un départ prévu 2 semaines auparavant !

Et puis, j'ai envie de commencer moi!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés