[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Faut arrêter de se voiler la face de toutes façons, sans un top player capable de gagner ses 2 matchs, ça devient impossible de gagner la Coupe Davis. Ça fait même 5 ans que le vainqueur aura un joueur de simple qui joue aussi le double.
Citation :
Publié par Airman
Nadal quand il gagnait les coupe davis , il jouait aussi le double ?
Non. Mais Djoko et Murray le jouent (ainsi que Berdych, Cilic, Del Potro, Federer pour ne citer qu'eux).
Après, le double en Coupe Davis est un exercice particulier. Déjà, c'est des paires pas toujours habituer à jouer ensemble ni face à face, les repères changent, le contexte aussi. Au-delà de jouer pour son pays, en double on joue rarement dans un stade plein et à l'extérieur, dans une ambiance souvent hostile, ça change radicalement.
Le format aussi est différent puisqu'en 3 sets gagnants, ce qui n'est pas le cas sur le circuit même en GC.

Dernière modification par Niluje ; 18/09/2016 à 16h50.
Citation :
Publié par Cyphen
Noah est déjà prêt à accuser les autres de l'échec majeur que semble devenir la Coupe Davis pour la France cette année (année où la Suisse, la Serbie, l'Espagne ou encore la Grande-Bretagne n'était pas sur leur chemin).

Pitoyable. Ca va sortir des histoires d'état d'esprit, de dévouement (genre il faut jouer blessé ??). Ahlala... A part sortir des phrases pour les médias, d'ouvrir sa bouche de la manière la plus populiste possible, de se décerner des mérites qu'il n'a pas ou d'être d'une arrogance sans bornes, ce type ne sert à rien.
Mais non, il ne sert pas à rien. Il alimente la presse à scandales, les journalistes l'aiment déjà sûrement plus que Clément....
Citation :
Publié par Jeliel
C'est surtout qu'on a des putains de mauvais disponibles...
Entre Gasquet et son mental de hamster, Pouille qui sert à rien et notre double numéro un mondial qui se fait tordre, franchement on est ridicule !
Alors que Noah nous sorte des trucs pareils ça me dérange pas, ça divertit. Y avait bien de la musique quand le Titanic coulait...
Quand j ai lu sur l equipe que Gasquet savait comment gagner contre Cilic..... je le voyais deja perdant On est tjrs aussi ridicule au tennis, a ne jamais etre capable de se surpasser lors d un evenement bien précis. Un exploit individuel dans le tennis francais, c est rare, alors lors d un evenement à forte valeur ajoutée...faut remonter à l époque Noah - leconte/henri (bon ok y a eu tsonga lors d un Open d Australie....)
Quand tu vois le niveau de jeu de Dodig par exemple qui n a pas craqué, tout comme Stepanek qui a un niveau de folie lors de la coupe Davis ou le jeune Serbe qui a gagné contre Llodra dont je ne me souviens plus du nom.... J ai pas mémoire d un evenement comme ca avec un tennisman Francais.... Et sans ca, tu ne gagnes pas la coupe Davis. C est ce qui fait l essence meme de la coupe Davis. Point.
Citation :
Publié par Bidibul
Quand j ai lu sur l equipe que Gasquet savait comment gagner contre Cilic..... je le voyais deja perdant On est tjrs aussi ridicule au tennis, a ne jamais etre capable de se surpasser lors d un evenement bien précis. Un exploit individuel dans le tennis francais, c est rare, alors lors d un evenement à forte valeur ajoutée...faut remonter à l époque Noah - leconte/henri (bon ok y a eu tsonga lors d un Open d Australie....)
Ouais, la finale en Australie, c'était easy win.

Sinon, Dodig est un excellent joueur de double hein, pourquoi il aurait craqué à domicile accompagné par un des meilleurs joueurs de simple ?
Citation :
Publié par Niluje
Ouais, la finale en Australie, c'était easy win.

Sinon, Dodig est un excellent joueur de double hein, pourquoi il aurait craqué à domicile accompagné par un des meilleurs joueurs de simple ?
Non, ce que je dis c est que c est tjrs nous qui craquons et jamais les autres, a l image de notre double, que ce soit a Rio ou ici. C est là ou je situe le problème. Pour Tsonga, qu il perde en finale de l OA n est pas grave, il avait juste defoncé Nadal en 3 set en se surpassant en demie ( et Andy Murray il me semble avant...) Un peu a l image de son titre a toronto en M1000 en fait (j ai trouvé un exploit francais recent !)
C'est amusant, d'un point de vue extérieur, j'ai du mal à comprendre votre volonté de gagner impérativement la Coupe Davis le plus vite possible. J'étais très content pour la Suisse, parce que c'était notre première victoire, que c'était un des seuls titres qui manquait à Federer et parce que c'était assez inespéré. Pour la France, en revanche, votre victoire n'est qu'une question de temps, parce que vous avez un pool de joueur sans équivalent et parce que la majorité des pays s'en fichent ou ont des joueurs majeurs blessés au moment décisif. Ce d'autant plus que vous avez déjà gagné la compétition 9 fois.

Citation :
Publié par Niluje
Non. Mais Djoko et Murray le jouent (ainsi que Berdych, Cilic, Del Potro, Federer pour ne citer qu'eux).
Après, le double en Coupe Davis est un exercice particulier. Déjà, c'est des paires pas toujours habituer à jouer ensemble ni face à face, les repères changent, le contexte aussi. Au-delà de jouer pour son pays, en double on joue rarement dans un stade plein et à l'extérieur, dans une ambiance souvent hostile, ça change radicalement.
Le format aussi est différent puisqu'en 3 sets gagnants, ce qui n'est pas le cas sur le circuit même en GC.
Cela montre aussi que les classements de double, c'est un truc assez ridicule. C'est un exercice dont tout le monde se fiche, donc il n'a aucune valeur réelle.

C'est dommage d'ailleurs. Je comprends que le simple soit privilégié, mais je trouverais plus sympa que la paire numéro 1 en double soit composée des deux meilleurs joueurs dans cette discipline et que ceux qui sont faits pour cette compétition ne la délaisse pas au profit du simple. Il faudrait peut-être séparer les tournois du Grand Chelem de simple et de double pour contribuer à changer cela.
Citation :
Publié par Bidibul
Non, ce que je dis c est que c est tjrs nous qui craquons et jamais les autres, a l image de notre double, que ce soit a Rio ou ici. C est là ou je situe le problème. Pour Tsonga, qu il perde en finale de l OA n est pas grave, il avait juste defoncé Nadal en 3 set en se surpassant en demie ( et Andy Murray il me semble avant...) Un peu a l image de son titre a toronto en M1000 en fait (j ai trouvé un exploit francais recent !)
Je parlais de la Coupe Davis, où l'Australie était archi-favorite, à domicile sur sa surface de prédilection et où les français se sont justement sublimés pour gagner (après un parcours tout à l'extérieur de quoi, de mémoire c'était une première).
Sinon, en 2012 en 1/4 on sort l'Espagne 3-0. Espagne qui avait gagné 3 des 4 précédentes éditions et qui, même sans Nadal, disposait d'une équipe redoutable.
Nadal qui a stoppé sa saison, qui de ce fait aura un classement de N°9 ou 10, avec Roger Federer en N°15 ou 16, pour le début de saison 2017.
Cela pourrait faire une moitié de tableau de la mortquitue, pour l'AO 2017...
Tout cela dans l'optique de leurs croisades respectives pour réintégrer leur place ...dans le big4...!
Stan s'en fout il va foutre le paquet pour Wimbledon...
Monfils qualifié pour son 1er Masters, des chances pour Goffin d'accrocher une des dernières places, cela devrait être suffisant pour relancer le post tennis d'un forum francophone....
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Monfils qualifié pour son 1er Masters, des chances pour Goffin d'accrocher une des dernières places, cela devrait être suffisant pour relancer le post tennis d'un forum francophone....
T'as porté la poisse.

Monfils out.
Je pense que Monfils est un peu blessé, difficile de dire à quel niveau. Il se ménage, car pour moi, participer au Masters de Londres, c'est quand même un bel objectif. Il est 7ème à l'ATP et finira normalement 6ème en fin de saison 2016.
Ce qui est sûr, c'est que la presse n'est pas tendre avec lui. Il fait une belle saison, même si sa demi-finale à RG a été un peu choquante. Soit-disant qu'il se défile à la coupe Davis et à Bercy, et encore je ne sais pas!?....bof...
Franchement tant mieux pour lui...
Citation :
Publié par Draskar Eliot
même si sa demi-finale à RG a été un peu choquante.
J'avoue que ce serait choquant vu qu'il a pas fait RG cette année Tu parlais de la coupe davis du coup je suppose n_n

Sinon autant on peut dire ce qu'on veut sur les niveaux de jeux des joeurs etc que... je capte pas le ton genre de l'article de l'equipe qui parle de "derobades" en enchainant ensuite sur le fait que c'est un tournoi qu'il apprecie etc... a part de la mechanceté gratuite je vois rien de logique dans l'article. Et quand un nadal foire 3 saisons en jouant 6 mois sur les 5 ou 6 dernieres années, c'est quoi alors? Quand roger s'arrete aussi apres 6 mois?
Que je sache, comme nadal, monfils a pas un jeu qui preserve le corps, qu'a 30 ans, il fasse pas TOUS les tournois de l'année, je vois pas en quoi ca necessite un tel traitement... surtout pour dire ensuite (encore une la logique est parti je sais pas ou) que c'est sa meilleur année.
Le mec fait sa meilleure année, son meilleur classement, une qualif au master, mais c'est une merde parce qu'il a pas joué 4 tournois. Et meme s'il avait voulu se preserver, combien l'ont fait avant lui apres une saison difficile? Monfils c'est bien le genre a tenter n'importe quoi a un entrainement a la con et a se blesser alors que rien ne justifiait son engagement a ce moment la.

Monfils a toujours geré sa carriere un peu a l'arrache d'un point de vue exterieur, en etant la, pas la, au top, pas au top, et malgré ca, il a toujours plus ou moins été dans le top du tennis mondial. ALors oui, il avait certainement les capacités de faire mieux, mais putain, ce que j'aimerai avoir son lvl en jouant "en diletante"... Je me dis que dans le fond, oui, il aurait certainement aimé faire "plus", mais qu'il avait pas envie de mener la vie qui necessitait ce plus. Et c'est fort de faire ca deja. Ya des mecs qui hard try pour des resultats moins bon.

Dernière modification par -Interfector- ; 31/10/2016 à 00h47.
Citation :
Publié par -Interfector-
J'avoue que ce serait choquant vu qu'il a pas fait RG cette année Tu parlais de la coupe davis du coup je suppose n_n
Oups, je parlais de l'US Open...de son soit-disant non match contre Djokovic.
Pouille détruit , humilié chez lui , Murray est invincible O_O

Pouille , bouchard au masculin

On verra ce que Placé va dire

edit
Le match monfils/djoko , quelqu'un a finalement compris ce qui s'est passé ? pasqueeuuu...
Serieusement quelqu'un a capté , ils ont parlé , livré des trucs ? On aurait dit un match truqué a un moment
Tu parles de L US Open ?

Monfils a voulu faire degoupiller Djoko en faisant le nonchalant, enfin c est la version que j ai entendu.

D ailleurs c est fini pour Djoko a Paris. Murray tient le bon bout
Citation :
Publié par Crucifix
Tu parles de L US Open ?

Monfils a voulu faire degoupiller Djoko en faisant le nonchalant, enfin c est la version que j ai entendu.

D ailleurs c est fini pour Djoko a Paris. Murray tient le bon bout
Ah bon ? okay merci de l'infos crucifix
j'avais oublié le match cilic / djoko , ca va etre chaud le masters cette année , j'ai hate
Cilic qui sort Djoko à Bercy, Murray doit sourire léger là...
Sinon, j'ai hâte aussi que le Masters de Londres commence. Même si sans Nadal et Federer, cela va être un peu étrange.
Murray pourrait bien gagner cette année...!
Stan, normalement, retrouve ses sensations en Angleterre. Il reste sur 3 demi-finale je crois. Avec Monfils, ils seront bien reposés..lol.
Je pense que c'est le classement de la race qui va faire les groupes, pour moi, il faudra éviter Cilic qui à l'air bien réveillé là. Si le croate fait la finale à Paris il passera Monfils. Pour la 8ème place, Berdych joue gros ce soir, j'aimerai bien qu'il passe Murray et fasse demi-finale à Bercy pour aller à Londres. C'est pas que j'aime pas Thiem, mais il a l'air cuit en cette fin de saison... Après Tsonga peut toujours, mais cela serait un miracle Kinder!
Citation :
Publié par Fame
Pas Murray numéro 1 please
Bah..! La place de N°1 et N°2, entre le glouglou grognon et le robot playmobil, pour moi cela n'est pas trop grave.
Cela fait un peu de renouveau.
De toute façon, en début d'année, Djokovic a beaucoup de points à défendre. Murray aussi, mais un peu moins.
Murray, il a surtout des points à faire en mars, à Miami et Indian Wells.

De toute façon Roger et Rafa vont revenir leurs botter les fesses...!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés