De toute façon si j'avais suivi les avis majoritaires je n'aurais jamais joué à un seul jeu en 10 ans. Que ce soit LOTRO WOW Aion GW2 ou n'importe lequel, des gens passent leur temps à
tout dénigrer. Ça doit leur donner un semblant d’importance. Et puis il suffit qu'un mec qui regrette 1H après son achat lance un mot pour que tout le monde le reprenne en cœur sans rien savoir ni vérifier ni tester. Nous vivons apparemment dans un monde dans lequel les joueurs sont des petits génies et les développeurs des nuls.. Passons
Mon avis sur le jeu
à cette heure. Je passe sur la question des air drops qui est un détail sans aucune importance.
Pour:
- très immersif, bien au dessus par exemple d'un Fallen Earth qui en comparaison fait vieillot et dépassé, on est vraiment dans un jeu survival proche de l'univers de walking dead, le monde est détruit, vide, c'est sans concessions
- le jeu en vue subjective et head shoot en hardcore est une très bonne idée qui renforce l'idée de peur
- craft très riche et facile d’accès, alors que celui d'un repopulation frise incompréhensible
- visuellement pas mal du tout, et un moteur qui tient bon
- IA qui a du potentiel avec des animaux qui partent effrayes, ou des loups qui attaquent, des zombies qui harcèlent le perso sur de longues distances, qui réagissent apparemment au bruit
- on peut tout visiter, tout explorer, chaque hangar, chaque maison, pièce par pièce, meuble par meuble
- jeu stressant et tendu
- pvp sans concessions, chacun pour soi dieu pour personne, survival... c’est logique et justement rééquilibre largement le principe des drops et du cash shop
Contre:
- gestion de la santé du personnage trop hard même après le patche. Rien que le temps de lire une carte le personnage a perdu 2% de vitalité, c’est n'importe quoi. Si l’être humain était si faible, il aurait disparu de la surface de la terre depuis des millions d'années
(je sais bien que les américains bouffent tout le temps et passent leur vie à ouvrir leur frigo mais quand même ^^)
- loots excessivement rares: insupportable
- on passe dès lors son temps à récolter des baies et ouvrir des tiroirs vides
- combats trop sommaires, pas de coups de pieds, pas de parade etc
- quand on arrive en bord de carte c'est GLOUPS, brutal
- si le perso perd tout ce qu'il a à chaque mort je ne vois pas comment on peut espérer dépasser le cap du jeu ponctuel et des sessions courtes de jeu
- je ne vois pas pourquoi Smedley a comparé H1Z1 à SWG, pour moi le jeu et de très loin le plus proche de SWG est The Repopulation
- des bugs partout, des crashes de jeu
En résumé c'est bien d'une alpha dont on parle. tout est à cette heure possible. Le meilleur comme le pire. Si on a le moindre doute, la meilleure chose à faire est d'attendre la release, c"'est toujours plus constructif que de se précipiter sur le jeu au moment de la sortie pour demander le remboursement 1H après.