[Actu] C'est parti pour l’accès anticipé de H1Z1 : ce qu'on peut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
Arriver à fourguer 20€ une telle vacuité de gameplay ça relève du génie, ou de la bêtise des gens plutôt...

Bref changez rien et continuez à nourrir de mauvais développeurs, ça aide à ce qu'ils se reproduisent...

Oui enfin y a des gens qui dépense 6€ pour un paquet de cigarette "ça relève du génie, ou de la bêtise des gens plutôt..."
- A la sortie du jeu Tu aura pour 20$
3 Ticket event
2 caisse
1 clef
Experience du jeu

- pour 40$
25 ticket event
3 airdrop
6 caisses
4 clef
un casque aviateur
Experience du jeu

- Free to play
nada
Citation :
Publié par amshagar
Oui enfin y a des gens qui dépense 6€ pour un paquet de cigarette "ça relève du génie, ou de la bêtise des gens plutôt..."

Meme pire tu paye qu'une fois le jeu , mais celui qui achete 10 paquet de merde pas mois et encore je suis gentils.....

Les critiques non constructive se sont juste de troll pour essayer de démolir le jeu mais la réussite et proportionnel des serveurs pleins.
c'est quoi cette histoire de ticket "event" pour un free to play ?
il faudra payer des scénarios supplémentaires un peu comme dans the secret world ?
Citation :
Publié par A.I. 933
c'est quoi cette histoire de ticket "event" pour un free to play ?
il faudra payer des scénarios supplémentaires un peu comme dans the secret world ?
Ticket event = serveur type battle royal etc, ça te donne l'accès à d'autres serveurs en gros, et tu peux en trouver en jeu (j'en ai trouvé un dans une armoire)
Citation :
Publié par amshagar
- comme prise de risques financier 20 euros c est rien
- les meilleurs jeux que j ai eus cette année ne sont pas des banalités a la Teso mais bien des h1z1 et repopulation, les deux en Alpha mais déjà bien plus intéressants bref j aurais du plutôt ne pas payer de Teso ni de gw2 ni rien de ce genre et attendre des projets un peu à la marge
- je vais retenter aussi landmark car je n y ai pas passe le temps nécessaire
- si les gens se précipitent sur des Alpha c est que le monde des mmos est globalement ennuyeux et standardise à outrance autour de schémas insupportables, le bon la brute le truand non pardon le tank le mage le Heal le dps distance tout ça a la sauce instances ou quêtes a la con
Citation :
Publié par Yopuka
Bref changez rien et continuez à nourrir de mauvais développeurs, ça aide à ce qu'ils se reproduisent...
le bon developpeur, il sort un jeu en early (buggé et pas fini donc) mais c'est un bon developpeur, alors que le mauvais developpeur il va sortir un jeu en early (buggé et pas fini) mais c'est un mauvais developpeur.

mais c'est vrai qu'on peut trouver le jeu vide, si on y joue comme a son themepark habituel, c a d seul en essayant au maximun d'eviter le contact avec des inconnus.

On s'etait déjà bien fendu la poire sur dayz/rust, y'a des chances qu'on s'installe ici quelque temps.

Dans ce genre de jeu c'est l'interaction avec les autres joueurs qui fait l'interet du jeu, si c'est pas votre truc, mais que vous aimez la survie et les zombies, faut jouer à projet zomboid.
Sur la base du jeu à la minute de sa disponibilité, j'avais envie d'être remboursé.

Après avoir passé le week end à jouer, j'ai changé complètement d'avis. Parce que:

- SOE est très, mais alors TRES rapide pour patcher/hotfixer et faire évoluer les conditions de jeu, dans la bonne direction.

a) Changements en profondeurs sur les airdrops pour qu'ils ne soient plus du tout P2W
b) Sérieux boost (la nuit passée) des loots
c) Nerf (la nuit passée) de la faim et de la soif
d) Debugage des Zombies, et augmentation de leur nombre. Pour en faire une vrai menace.

En sommes, le jeu s'oriente vers beaucoup moins de footing dans les champs de Blueberries, beaucoup plus de focus sur ce qui compte: deal avec les zombies et les autres joueurs. Et pouvoir farm en pensant "construire" et un peu moins en pensant "survivre 30min de plus".

SOE a chié son launch de façon aussi spectaculaire qu'ils sont en train de rattraper le coup la. A ce train la ça va pas prendre très long pour que le jeu soit juste excellent.
Citation :
Publié par Anthonews
Si on est bidon en Anglais, c'est pas un obstacle?
Pour comprendre comment le jeu fonctionne et t'en sortir tout seul je pense pas, mais ce qui est dommage c'est de perdre les nombreuses interactions franchement fun en "voice chat" avec les autres joueurs. (Que tu l'utilises de façon mature, drole etc, quoi que t'en fasse en fait). Après, si tu joues avec des potes francophones j'imagine que ça réduit un peu le problème, et tu peux leur laisser les interactions avec les autres groupes.
Pour pouvoir se concentrer sur le craft au lieu d'aller chercher la bouffe en permanence serait bien que le staff de H1Z1 revoient cela.

En utilisant une certaine logique comme le besoin de manger ou de boire en fonction des effort physique sans oublier les températures.
bé avec le nerf c'est bien la je trouve et même avant il suffisait de craft une hache / couteau de combat et tu as de la bouffe à profusion, je vais poster le site de craft que j'ai trouvé ça va en aider plus d'un.
Pour avoir les crafts c'est tres simple, avec 1 exemplaire de chaque matiere premiere et faire plusieurs combinaison. Il est même ecrit combien de craft est possible avec les items choisis.
Et avec le wiki officiel... tu as tout les crafts.
Perso, depuis la sortie de l'EA on se marre pas mal.

Ya des trucs relous qui ont été corrigés, ya des bugs relous encore mais qui le seront (genre l'ours qui me chase a l'intérieur d'une barraque et vient me kill a travers 3 portes fermées (sniff)...) Mais OH WAIT c'est une Alpha.

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille mais je vais quand même jouer le jeu des si en m'appuyant sur quelques faits :

- Si ils continuent de maj le jeu sur la base des retours joueurs, ça le fait (ce qu'ils font pour l'instant)
- Si ils continuent de le maj avec autant de rapidité (ce qu'ils font pour l'instant)
- Si ils implémentent ce qu'ils souhaitent implémenter et qui est dans la roadmap (ce qu'ils font à priori mais c'est secondaire vis-à-vis des retours joueurs)
- Si ils se basent sur la qualité d'un PlanetSide 2 qui n'est pas DU TOUT un P2W (j'étais inquiet sur les Airdrop mais en fait, au final, avec le UP des lootspawn et le fait qu'un airdrop est finalement un event pvp bien rigolol)
- Si comme annoncé, les animations des persos sont pas finies, que les graphismes sont pas finis (j'ai cru lire que les persos étaient finis à 20% et les graphismes 30% et honnêtement si c'est le même moteur que PS2 je veux bien le croire)

Ben on tient quand même une base qui est aussi solide qu'un Dayz/Rust/Warz, alors qu'on est sur une EA Alpha, que le jeu est dev par une vraie team avec des moyens, et qui pourrait vite devenir LE survival de l'année.

Maintenant il y a le risque, de voir nos 20 boules finir en eau de boudin parce que SOE nous sodofistgravier, mais j'ose espérer que c'est un risque qu'ils ne souhaitent pas prendre (/remember SWG et le gros mea culpa de JSmed).

Si vous n'êtes pas prêt à prendre part à une Alpha, ne le faites pas. Mais pour l'instant j'ai vu pas mal de choses très positives et au final assez peu de négatif dans l'ensemble.
De mon avis, comparé à ce qui s'est fait en survival zombie, c'est le plus prometteur. Qu'ils rajoutent ce qu'ils ont prévu et c'est tout bon. Les zombies ne font pas que de la figuration, et c'est bien. Au bout d'un moment, à faire trop de bruit on se retrouve avec plein sur le dos.

Après y'a des bugs, des trucs à régler, etc... du genre, j'ai essayé de me faire une cabane dans les bois, et le temps de poser mes planches à l'endroit souhaité et d'aller en chercher d'autres, les premières disparaissaient au fil du temps, relou mais réglable.

Je vois un mec qui galère avec son arc et des zombies autours de lui, j'arrive en courant avec ma hache pour l'aider. Pas de chance il se fait claquer par les zombies. Ca aurait pu être un pote, ou pas

Bref, y'a vraiment du potentiel, vraiment plus de ce que j'ai vu ailleurs, et ça c'est bon.
L'endurance est trop importante il faudrait qui la baisse car courir non stop sur 8 KM impossible meme si des fois faudra s'arrete pour bouffer ou boire voir les 2 en meme temps lol.

Au fait la touche x soit dormir ? sert à quoi je vois rien de spéciale ?.

Dernière modification par fortitudo ; 18/01/2015 à 16h39.
J'accroche aussi pas mal. C'est mon premier survival.
Pour l'instant je la joue solo même si la plupart des types que je croise m’interpellent pour des renseignements ou autres.
Soit je fuis, soit je sors mon flingue (vide mais dissuasif) et je fais mon bonhomme de chemin comme ça.

Pour l'instant j'essaye de bien comprendre les mécanismes et de bien gérer ma gestion bouffe/eau. (même si je trouve que ça descends un peu trop vite à mon gout)
Ça le fait

Dernière modification par Baphomet ; 18/01/2015 à 16h39.
Citation :
Publié par Twinspirit
Pff... Le pire, c'est que j'ai encore envie de l'acheter.
bienvenue dans le troupeau alors
ou plutôt sur la file d'attente

car je ne sais pas si c’est un ÉCHEC un SALE PAYTOWIN mais en attendant même sur un serveur PVE (je vais ou je peux) je me retrouve en revenant des courses et corvées diverses, obligé d'attendre 30 min

Citation :
Vous me conseillez quel serveur?
celui que tu peux, au pif, ils sont tous saturés et attends toi à ce que mardi les serveurs EU soient pris d'assaut; ça risque d’être l'apocalypse.
Bon je me lance sur mes impressions après une quinzaine d'heures de jeu.

Graphisme/ Technique:

- Honnêtement le jeu n'est pas super plaisant à regarder sans être totalement affreux. Clairement les graphismes peuvent être améliorés certain décors piquent bien les yeux. Le jeu passe toutes la gamme de qualités du médiocre au très bon avec une mention spéciale pour les effets de pluie sur le décors.
- Techniquement la stabilité du jeu et des serveurs laissaient vraiment à désirer les premières 24h-48h. Serveurs disparaissant soudainement de la liste, plantage à répétition etc... 48h après c'est beaucoup plus stable (ou j'ai de la chance ). Seul bug qui se répètent pour ma part l'impossibilité de loot les blueberrys par moment un déco/ reco (logout) suffit à régler se problème.

A noter les interminables files d'attentes (qui permettent de poser un pavé sur Jol ) pour nous pauvres joueurs européens qui devraient s'atténuer avec la mise en route des serveurs européen prévue Mardi. Enfin j'espère...

Bref c'est une EA Alpha et techniquement et graphiquement ben... c'est une Alpha hein!!?? On nous avait prévenue donc pas de surprise personnellement.

Gameplay

- Là encore rien de bien nouveau on est en présence d'un bon vieux FPS ou TPS (pour ceux qui comme moi joue à la troisième personne ). Par contre l'ambiance sonore est juste excellente et impacte énormément sur l'immersion. C'est pour moi l'un des gros points fort du jeu actuellement, l'ambiance est totalement raccords avec le thème.

- La partie exploration et recherche d'objets était bien lourde du fait d'un grand nombres de joueurs pour un loot rate trop faible. Ça va mieux depuis le patch en terme de loot rate mais la concentration de trop de joueurs au même endroit rend quand même la découverte d'objet ardue. En l'état c'est assez pénible de faire 10 maisons pour trouver une bouteille d'eau vide mais c'est mieux qu'avant où on en faisait 20 pour le même résultat .

- Côté faune, les zombies sont passés du mode"poteau décoratif" (avant le patch) à "truc légèrement gênant qui fait du bruit". Le zombie seul représente une nuisance légère. En groupe ils se révèlent bien plus compliqué à gérer mais rien d'insurmontable si vous êtes un tantinet équipé (c'est à dire un arc et des flèches ).
- Pour les loups, si vous en croisez, même topo le lonewolf se zigouille en 30 seconde d'autant plus qu'il se jette sur vous histoire de faciliter le tir en pleine tête... Les biches et cerfs sont devenus assez marrant à chasser puisque ces derniers vous fuient (les salops...). Une approche accroupi sera de rigueur pour pouvoir profiter de leurs viandes et autre... J'ai jamais croisé d'ours donc...

Le craft

- Le système de craft est assez plaisant dans l'ensemble même si certaines choses sont assez mal foutue. Là je pense qu'il y a deux école ceux qui vont chercher des recettes car elles donnent X objets. Et ceux qui drop un objet et qui vont se dire "Aaaaaaaah c'est comme ça alors que je peux faire l'objet X". Comme vous l'aurez compris j'utilise la méthode numéro deux. Résultat j'ai eut le smile pendant 5 minutes en cuisant ma viande sur mon premier feu de camp fait "maison". Le craft est intéressant sans être révolutionnaire mais trouver les éléments nécessaire au craft est juste une galère sans nom du fait du gameplay actuel. Dommage car pour ma part il reste sous exploité pour le moment...

Points forts/ Points faibles

+ Ambiances sonores juste parfaite pour moi. Un must pour l'immersion.
+ On est bien dans un jeu de survie donc mission accomplie
+ Le suivi de SoE très réactif
+ Le craft sympathique...

- mais sous exploité
- le manque de zombie qui rend l'environnement peu dangereux
- manque de zone "visitable" pour dispatcher mieux les joueurs sur la map et éviter la surpopulations...

Un achat que je ne regrette pas pour ma part n'ayant jamais testé de MMO survival. Cependant, il manque selon moi de zombie dans ce jeu (il faudrait au moins tripler leurs nombres et en mettre un ou deux qui traînent sur la route ou dans les bois car y en a 0 ). Ensuite augmenter le nombre d'endroits visitable pour dispatcher les joueurs. Si c'est ce deux éléments arrivent je signe pour un long moment !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés