[Vie Pratique] Vous faites quoi pendant vos insomnies ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thiryon
Je regarde la saison 2 de Masters of Sex, ça marche à tous les coups.
Je peux pas regarder cette série, l'actrice me fait beaucoup trop envie :/
Citation :
Publié par D. Lynch
Je l'ai choppé hier à l'aéroport de Barcelone, il est bien écrit, par contre je vois pas tout le bordel fait autour du bouquin comme quoi c'est un pamphlet contre l'Islam, au contraire d'ailleurs, sans être pro-Islam non plus.
Il y a des journalistes français qui ne savent pas lire, mais ça on le savait.
Ils lisent la 1ere page, une page toutes les 100 pages, la fin et la 4eme de couverture.
Manger un truc cela marche bien mais pas trop lourd non plus. Par exemple, un peu de pain c'est bien par contre un cochon deguisé en SS cela risque de passer moyen.
Citation :
Publié par Palmire
Manger un truc cela marche bien mais pas trop lourd non plus. Par exemple, un peu de pain c'est bien par contre un cochon deguisé en SS cela risque de passer moyen.
Pourquoi les mecs genre Soir et toi remplacez systématiquement "ça" par "cela"? Ca m'agace au plus haut point.
Ben non ça passe pas mieux. Je lis pas mal et je vois jamais de cela utilisé, c'est pas pour rien. Ca fait "j'essaie d'écrire en bon français en utilisant des mots compliqués". No offense, c'est juste mon ressenti.
Citation :
Publié par Kam'
Pourquoi les mecs genre Soir et toi remplacez systématiquement "ça" par "cela"? Ca m'agace au plus haut point.
Je suis cédillophobe, cela me provoque des spasmes. C'est pour le bien de tous.
Citation :
Publié par Soir
Kam', peut-être que pour ta génération les instits et profs ne t'ont pas enseigné cela, mais à moi, oui. Et je lis très beaucoup aussi. Il est assez facile de trouver des gens qui écrivent comme ça, par exemple : http://www.academie-francaise.fr/sea...de/cela?page=5
Ouais enfin sans vouloir être méchant, les écrits que tu cites en font un bien meilleur usage que Palmire ou toi. Mais bon ça n'est pas très important, c'est juste que maintenant que JSTP est parti il fallait que je trouve quelqu'un d'autre dont le style m'énerve.
Citation :
Publié par Palmire
Je suis cédillophobe, cela me provoque des spasmes. C'est pour le bien de tous.
Tu fais passer ton intérêt avant celui du Bar, en fait. Je suis assez d'accord avec Kam, cela est frustrant.
Citation :
Publié par Kam'
Ben non ça passe pas mieux. Je lis pas mal et je vois jamais de cela utilisé, c'est pas pour rien. Ca fait "j'essaie d'écrire en bon français en utilisant des mots compliqués". No offense, c'est juste mon ressenti.
Cela = Mot compliqué
Cela m'exaspère.
Citation :
Publié par Kam'
maintenant que JSTP est parti il fallait que je trouve quelqu'un d'autre dont le style m'énerve.
S'pas gentil, j'm'en fous un peu, r'marque, mais s'pas gentil.

En fait j'ai un peu de mal à l'imiter.
Citation :
Publié par Kam'
Puisqu'ils sont nés avant 1885, année où ça a été accepté par l'Académie Française comme substitut à Cela.
Tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés