Ssd

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Forge,

Mon disque dur commence à rendre l'âme avec une grosse baisse de performance. Aujourd'hui, ma config récemment dotée d'une GTX 970 est bridée par... le HDD qui ne charge pas les textures assez vite.

Pareil pour naviguer dans un fichier vidéo en HD. C'est pas fluide et ça m'agace.

Du coup, je commence à me tâter pour investir dans un système full SSD. Ca fait un moment que j'y pense mais j'attendais une baisse de prix qui ne vient pas vraiment.

Quel est le mieux ? 2x512go ou 1x1to ?

Vous conseilleriez quoi en SSD grosse capacité ?

Ça vaut le coup d'acheter maintenant ou il y a des choses qui se profilent à l'horizon pas trop lointain ?

Merci !
Citation :
Publié par Jyharl
j'attendais une baisse de prix qui ne vient pas vraiment.
La baisse de prix elle est continue, t'attends juste pas a voir les prix divisé par deux du jour au lendemain.

Par exemple aujourd'hui tu peux avoir un 512go pour ~150€, il y a pas si longtemps que ça avec cette somme t'avait à peine un 256go
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
La baisse de prix elle est continue, t'attends juste pas a voir les prix divisé par deux du jour au lendemain.
J'attendais surtout le moment où les HDD classiques seraient balayés et remplacés par du SSD only mais ça tarde vraiment à venir, ça fait quand même quelques années que j'attends.

@Sinju : Mon HDD actuel est un 7200 tours (ok en baisse de perf car proche de mourir).
Citation :
Publié par Jyharl
J'attendais surtout le moment où les HDD classiques seraient balayés et remplacés par du SSD only mais ça tarde vraiment à venir, ça fait quand même quelques années que j'attends.

@Sinju : Mon HDD actuel est un 7200 tours (ok en baisse de perf car proche de mourir).
Franchement vu qu'on touche les 512Go à moins de 200€ couramment maintenant, on peut faire des config full SSD sans se ruiner.
Les prix ont été divisés par deux en 1 an si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Jyharl
J'attendais surtout le moment où les HDD classiques seraient balayés et remplacés par du SSD only mais ça tarde vraiment à venir, ça fait quand même quelques années que j'attends.
Ouais enfin ça on en est encore loin, un ssd c'est 0.3cts/go, un hdd c'est 0.03cts/go
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Ouais enfin ça on en est encore loin, un ssd c'est 0.3cts/go, un hdd c'est 0.03cts/go
Ca va quand même relativement vite, quand j'ai pris mon SSD y'a 4 ans, ça coutait 2€ le Go (et je me rend compte que ça fait vraiment mal au cul au final de mettre 250€ pour 120Go )
On fera certes pas des config avec 4To de SSD, mais à ce rythme, dans deux ans le To sera abordable
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca va quand même relativement vite, quand j'ai pris mon SSD y'a 4 ans, ça coutait 2€ le Go (et je me rend compte que ça fait vraiment mal au cul au final de mettre 250€ pour 120Go )
On fera certes pas des config avec 4To de SSD, mais à ce rythme, dans deux ans le To sera abordable
Oui c'est ce que je disais, mais il y a encore du temps avant que les ssd soit compétitif niveau stockage avec les hdd, au moins 4-6ans quoi.
Bon bah résultat j'ai toujours pas ma réponse entre 2x512 ou 1x1to.

Et mis à part un lien vers un 512go, j'ai pas trop de conseil de marques, qualité/prix, etc.

Les JoLiens tournent pas au SSD grosse capacité ?
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
1x512Go ça suffit amplement ... niveau débit les SSDs n'ont rien à voir avec un HDD.
Prends un 512Go en Crucial MX100 ou en Samsung 850 Evo et un HDD classique de 1 ou 2To en 7200Tr/mn à côté pour les jeux solo peu gourmands.
Plus de capacité, je vois pas à quoi ça pourrait bien servir, surtout si tu gardes un disque dur pour stockage.
Pour ma part, j'ai :
─ SSD 256 Go Samsung pour le système et les logiciels que j'utilise couramment ;
─ SSD 512 Go Samsung pour les fichiers lourds en cours de traitement et diverses choses que j'utilise de temps en temps ;
─ HDD 1To random pour stocker les fichiers légers, programmes/jeux désinstallés en attente de suppression ou non et backup système.

J'ai un taux de remplissage de 75% sur mes SSD et de 50 à 80% sur le HDD.

Si c'était à refaire, je prendrai un SSD 120Go pour le système et logiciels courants, un SSD 1 To pour ce que j'ai actuellement sur le 512 et l'excédent des données du 256, et en stockage, je partirai sur du 2 To ou un Nas.

Les SSD c'est très rapide, mais une fois que tu t'habitues, les vérifications et nettoyages système te paraissent quand même long. Du coup, je me dis que plus le SSD principal est petit, mieux c'est.
Pourquoi 2 X 512 ?
Si tu veux 1 To, vas y direct.

Je te conseille les samsung, pour le moment, en 2 ans, je n'ai eut aucun retour (j'en ai monté une 50aine). Les intel sont biens aussi, mais plus chers.

Finalement, les pires retours dont j'entend parler, ce sont les OCZ.
Message supprimé par son auteur.
Tu peux pas faire proprement en commençant par une restauration d'usine.

Pour une installation propre :
Tu prends tout ce que tu as du windows et des logiciels d'origines. Tu les détruit. Tu récupères l'iso de W8.1. Tu l'installes avec ta licence. Tu mets à jour. Tu mets tes logiciels (pas ceux de MSI) et tes données. Et *paf* ça fait des chocapic.
Et c'est la seule solution propre.
Tu devrais avoir un logiciel de clonage maison, non?
Tu en profites pour partitionner selon tes besoins.
Pour l'OS, j'ai opté pour un clé bootable dédiée.

L'idéal est d'en profiter pour trier ce que tu veux garder sur la partition principale, avant de lancer le clonage (pas de jeux, uniquement système et logiciels que tu vas utiliser le plus souvent à la rigueur).
Une fois le clonage effectué, tu crées ton cd de réinstallation ou clé bootable à partir de cette installation propre.

C'est moins chiant et plus rapide aussi avec la méthode de Peredur. ^_^
Pense quand même à faire un dvd ou une clé de restauration.
Message supprimé par son auteur.
C'est bien ça.
Sinon, tu fais comme dit Peredur : installation d'un OS vierge.
Tu télécharges un ISO de 8.1 que tu mets sur clé bootable, tu installes ton SSD, tu installes ton OS en en profitant pour partitionner. Tu fais tes mises à jours et ensuite tu récupères tes données sur le HDD que tu auras débranché préalablement.
Citation :
Publié par Aorewen
Nettoyage du pc (je peux pas restau usine donc??)
Le truc c'est que la restauration usine va te refoutre tous les bloatwares propre au constructeur du PC..

Fais plutôt comme Peredur t'indique, t'es gagnant au final.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés