La compo enu/iop/eni/panda de pouchecot est solide, et je trouve que les joueurs qui la jouent sont bons. Le problème est (pour moi) qu'elle n'est pas énormément adaptée à la méta actuelle. Les compos qu'il y a au goultarminator sont soit trop rapides (eca/elio, xel, iop/elio...) soit trop défensives (FSSS, feca/sadi/eni, feca/eni/sram, zobal/eni/sadi...) et dès que ze-hina est entravé, ça devient tout de suite très difficile de faire des dommages : même si silver frappe fort, les dommages de l'énu et éni sont faibles. Et une corrup ne suffit pas forcément à faire le kill contre des compos qui sont très fortes. En bref, je trouve que la compo a littéralement un an de retard. Ceci dit, le jeu que vous sortez est beau, et c'est sympa à regarder.
Une compo elio se base TOUJOURS sur l'elio, et c'est en fait lui qui axe tout le gameplay de la team. Si l'elio n'est pas solide, ça ne vaut pas le coup de miser une grosse compo dessus. Je ne connais pas du tout l'elio de pouchecot, mais si jamais il n'est lui même pas confiant dans sa compo, c'est difficile de faire quelque chose avec. C'est aussi là qu'on voit que les affinités et les préférences des joueurs sont souvent supérieures à la puissance des compos "sur le papier". L'avantage des compo elio par contre, est que dans la préparation il "suffit" souvent de penser aux trois premiers tours car le match se termine tôt. C'est pour ça que je conseille à votre elio de beaucoup préparer les premiers tours avec son équipe, plutôt que d'essayer de faire des coups de génie dans le combat, qu'il ne pourra pas faire de toute façon sans confiance en lui et habitude de jouer elio.
Bonne chance pour la suite du tournoi en tout cas !
|