[Wiki] Goultarminator VII

Fil fermé
Partager Rechercher
J'y vais aussi de ma petite graine (allez j'vous ai lâché tout ce temps quand même, puis pour une fois ça sera une critique plus constructive que les autres).

Je trouve que vous ne réfléchissez trop que d'une seule façon : "il faut préparer le t1".

J'ai envie de dire, sauf pour quelques compos voire même quelques persos simplement au sein d'une team, le t1 est basique, boost et blabla.

Préparer votre t1 est bien, mais ça n'est pas préparer un match, loin de là.

De ce que j'ai remarqué de l'extérieur en voyant vos combats, j'ai eu l'impression que dès que ça ne se passe pas comme prévu, c'était fini pour Pouchecot.
On a vu des très beaux matchs (type la eni/iop/enu/panda, celui avec le double kill) parce que tout s'est déroulé comme vous l'aviez prévu au début et qu'ils ne l'ont pas contré, on a vu de très beaux premiers tours (katz qui esprit félin sur une cawotte via portail pour ramener le feca de l'autre bout). Mais dès que la team adverse savait réagir, c'était la panique.

Je pense qu'un match, ça se prépare en se disant : "Avec cet ordre d'ini, on peut faire telle et telle chose, sauf si x ou x classe joue entre ces 2 persos". Ca c'est pour un schéma global. Ensuite une fois les adversaires connus, faut penser aux différents ordres d'ini possible, qui après qui, qui entre qui. Une fois le match lancé, si l'ini est conforme à ce dont on s'attendait, parfait. Sinon il faut savoir réagir avec ce qu'on avait préparé.

En résumé, je pense que la préparation d'un match n'est pas le t1 + sa suite tactique, c'est l'anticipation et l'appréciation rapide et efficace de chaque move à chaque instant pour avoir la meilleure réaction possible. J'ai eu du mal à le retrouver cette année.

Lâchez vous pour la dernière ronde, on sait que c'est fini, donc c'est le moment de tomber la pression et de s'amuser.

PS : Shishi, ton avatar colle parfaitement à ton état d'esprit du moment
Message supprimé par son auteur.
D'autant plus que le tirage semble pas insurmontable, la D qui affronte ombre par exemple. (Je vais pas parler trop vite non plus, on se voyait déjà avec un 4/0 en poche plus tôt dans la journée)

Dans tous les cas, c'est trop tôt pour tirer des conclusions même si je trouve qu'Enu-tho souligne pas mal quelques points qui fâchent dans ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. (Question gestion de l'imprévisible en combat par exemple)

Bonne chance pour vendredi, faites vous plaisirs, faites nous plaisirs quitte à ce qu'on soit pas qualifié autant finir avec la forme à défaut du fond qui nous aura manqué sur ces deux semaines de rondes !
Citation :
Publié par Pics
Look vos points, des serveurs avec un win de plus que vous, ont plus de 100 points d'avance.
Et c'est reparti pour un tour, ça recommence! Maintenant que nous sommes dans le mal, tu nous sort ' vous '. En revanche, lorsque nous faisons les 3/4 et que tout était largement jouable et même en 'bonne voie' contrairement aux années précédentes, bah nous avions droit à ' on peut le faire ', ' on y croit '... Magique.
Qu'est ce que tu veux que je te réponde. La chance n'a pas été de notre côté ce soir sur deux matchs, un autre a mal été geré.

Je n'ai pas participé à cette ronde, je n'ai aucune leçon à donner et aucun reproche à faire même si je n'en pense pas moins.

edit : oué mon avatar colle parfaitement
C'est mathématiquement impossible (ou allez quoi 1% de chance ?) il aurait fallut un 3/4 ce soir pour pouvoir avoir des chances solides de qualifs.

Pour mon expérience personnelle (vu que je suis absent à la prochaine ronde) c'était une bonne expérience. La ronde 1 et 5 était très sympa tout en étant totalement différente. Une très intense à cause de mon fail T1 et l'autre au contraire maitrisé de A à Z.

Très déçu de la ronde 2 on avait clairement moyen de faire un truc j'ai beaucoup de regret sur cette ronde mais entre le manque de prépa, l'excès de confiance et notre cra qui nous lâche à 2h du match ça fait beaucoup et on a complètement dérailler.

Déçu aussi de la ronde 3 que j'avais énormément préparer cette fois-ci (comme la ronde 5 en fait) et ou j'attendais une écrasante qu'on peut pas aller chercher à cause du forfait.

Petit point noir sur mon absence de dernière minute de la ronde 4. Comme le dis Enu-tho notre team avait préparer son T1 mais pas grand chose derrière. Et malgré le fait que je spoil leur ini/stuffs sur entraide le xel joue quand même entre l'élio et l'eca qui a seulement 70 d'esquive.

Sinon je regrette que Pouchecot se soit vu trop beau (et ma team aussi pour la ronde 2). Je sais que je suis trop pessimiste mais j'ai eu l'impression qu'il y a eu des combats perdu vraiment par excès de confiance/manque de préparation.
Tu réponds pas vraiment à c'que je dis m'enfin bon. Pour te dire que tellement les équipes sont proches, la B et la D ont chacun oublié une fois de remplir leur feuille de match ce qui nous classerait, de ce qu'on m'a dit dans les 24/25ème.
Pour ce qui est des critiques, si je les accepte, mais sur ce combat, le fait que l'on dise que Silver a planté à un tour décisif te fait dire qu'on se trouve des prétextes, soit.
Je vais re-visionner notre combat mais je ne pense pas que nous ayons fait de grosses fautes qui nous ont coûté la victoire. Le fait de se faire repousser au fond de la map avec la tactirelle? Ouais peut-être que ça m'a éloigné du combat et m'a fait perdre un tour de jeu, mais je ne pense pas que ça aurait réellement changer quelque chose. Ils avaient pas mal de trucs pour nous contrer, contre/convergence ect, ils l'ont bien fait. Bien joué à eux. Nous aurions pu revenir en tuant le zobal après la mort du iop mais malheureusement Silver a eu un soucis.. Je pense sincèrement que le Zobal mort, nous aurions gagné, même sans le iop car nous étions en 3v3 avec trois joueurs soin en face et un Xel à 2000HP max. Bien dommage.
Vas'y défoule toi sur les critiques, fais donc comme Aliyah qui n'a pas arrêté de dire ' tu tapes pas fort, arrête de soigner ou de ral '... (PS: Eni stri/glours/Epée maudite^^^) Encore quelqu'un qui n'a rien compris au but de la classe dans une telle compo et dans une telle situation.
C'qui est décevant c'est les attaques à demi teinte, spoil jusqu'au bout hésite pas, les contre-attaques et les remarques nazes du style "on est déçu". Merci la déception on est les premiers à l'avoir et la sentir.

En revanche quitte à noter les points faibles (très faibles) de cette année, j'aimerai aussi souligner les points forts;

- L'entraide a réellement servit, même si ça paraissait élitiste et dérisoire au début.
- On a réussit de jolies choses notamment niveau stuffs et réelle aide sans aucun accro (ok les stuffs y'en a un ou deux qui ont oublié ce que c'était et ça coûte très cher)
- Il y a eut des problèmes de connexion, de présence, tout a été couvert et résolu jusque là.
- Des équipes de sont formée et ça a soudé de bons groupes
- On a tous beaucoup apprit de ce goulta, que ce soit sur la manière de critiquer, de dire la chose, ou les stuffs à avoir, le comportement à adapter, la résistance au stress ou encore comment préparer un combat correctement (loin d'être facile et ultra chronophage)
- Les leads se sont globalement bien passés, sauf pour ma team en effet
- On a pas eut de crêpages de chignons sur le /g, sur l'entraide ou très vite résolu

Donc oui, on a pas été complètement à la hauteur cette année, on est tous extrêmement déçu, certain plus que d'autre au vu de leur parcours mais il faut pas oublier qu'on y était aussi pour s'amuser et ça on a quand même bien réussit à le faire !

P.S: on peut jeter plein de pierres sur quasiment tous les participants, mais c'est très facile aussi, sans être indulgent soyez un peu honnête, y'a plein de paramètres à prendre en compte
En réalité , aucun des participants n'est critiquable car la qualification pour le goultard ne ce joue pas au skill mais sur le fait de tué un mob le plus rapidement possible.

Et cela ce joue principalement au niveau du stuff, et de quelques autres facteurs qui n'ont rien à voir avec le PvPm.

Sinon pour parlez des combats que j'ai pu observer, il y a eu beaucoup d'erreurs, des décos ou alors une personne qui ruinait le combat sur un move/mauvais stuff mais aussi des actions préparés et bien exécutés.

M'enfin tout ça n'est pas réellement critiquable pour moi , on peux juste pointer les faits du doigt mais cela n'avance pas à grand chose parce qu'on a rien à attendre de vous , nous , les spectateurs à part le fait de supporter son serveur!

Sinon gl & hf pour les derniers combats !
Il faut aussi dire que certaines personnes on fait de leur mieux pour tirer leur serveur vers le haut et on tout donner pour le Goult'2015 de Pouchecot. Puis d'autre arrive les mains dans les poches (avec un bon temps & une bonne réputation tout de même).
Vous nous avez offert du spectacle ça c'est sûr ! Au moins maintenant vous savez vos erreurs sur les combats.
Merci pour votre implication
Citation :
Publié par Keynus

Donc oui, on a pas été complètement à la hauteur cette année, on est tous extrêmement déçu, certain plus que d'autre au vu de leur parcours mais il faut pas oublier qu'on y était aussi pour s'amuser et ça on a quand même bien réussit à le faire !

P.S: on peut jeter plein de pierres sur quasiment tous les participants, mais c'est très facile aussi, sans être indulgent soyez un peu honnête, y'a plein de paramètres à prendre en compte

Il a très bien résumé la situation, on est tous vraiment déçu, c'etait pas la joie hier soir. Oui il faut pas oublier qu'on est la pour s'amuser, et pour sa je pense qu'on a fait le taf, j'ai rarement autant rigolé sur dofus que durant cette période goultarminator. <3<3 POU C <3<3. En présisant que c'etait TRES TRES loin d'etre gagner au début.

Oui des erreurs on été faites et beaucoup trop, sa nous coutera notre place désolé pour sa. Quand tu lis les commentaires des streams sa fait juste vraiment rigolé, du moins personnelement. Les mecs qui pvp une fois tout les 36 du mois, sans parler de l'obtention a la fm des stuff, qui au final, n'ont jamais rien fait a par critiquer mais LOL.

J'adore aussi les mec qui te MP le soir en te disant: Au lieu de 2 fourvoi, tu tuait le iop ect. Juste envie de répondre a cette personne que de nos jours il existe de excellent opticien. #jemimaginedestrucs #dérobade Alors oui a ce moment la j'aurais pu décalé pour embeter le panda, le iop m'avais bien niqué mon tours, et j'ai déja tout juste eu le temps de jouer entre le "quesquon fais" et le "oh "l'******" et très franchement aucun de nous 4 n'a serait ce que pensé 1 secondes a se move.

Pics tu as totalement raison sur le fait que ce ne soit pas du koli mais je suis pas vraiment d'accord avec toutes tes analyses non plus, tu ne sais pas tous et ne vois pas tous, franchement on a l'impression que sa t'amuse de trool pouchecot.
C'est qu'un jeu, tant pis. Vous vous prenez la tête pour rien. On notera quand même la superbe ambiance du Goultarminator sur Pouchecot cette année. Le stream était très sympa, (quasiment) aucun taunt sur JoL, l'ambiance géniale. Même si le résultat n'est pas au rendez-vous, tout s'est bien déroulé, comparativement aux opus précédents.

Sinon, pour la qualification, c'est mathématiquement terminé. La probabilité de gagner tous vos matchs et que vos concurrents directs perdent les leurs est infiniment faible. Comme a dit Pics, vous pouvez sortir les remplaçants pour les faire jouer un match au pire.

Sinon, rien à voir, mais Nharr est où ?
Il faut essayer de tirer une conclusion de votre Goultarminator VII

Nous avons vu plusieurs fails (en tant que spectateur) :
- un sacri avec peu de stuff *l'entraide à pu servir
- un cra feu qui tape eau et à la magique
- un sadi qui passe des tours avec beaucoup trop de pa
- un féca qui va en plein milieu de la team adversaire
- un élio qui maitrise difficilement sa classe
- un zobal faisant beaucoup trop de bouclier
puis le reste bien évidemment

Ceci est mon point de vue, j'aurais peut-être pas fait mieux, en tout cas j'espère ne rien vous apprendre, juste à souligner ceci. Pouchecot ira plus loin l'année prochaine, j'en suis sûr.
Il y a eu du bon et du moins bon sur cette édition. J'ai été déçu par le jeux proposé par la team xel et ellio mais bon c'est la vie.
Bien que sa soit drôle de rabaissé et critiqué gratuitement les participants sur ce topic je m'en passerait aujourd’hui.
Bonne dernière ronde a tous en espèrent que la team xel batte ombre si vous perdez go migrer les gas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés