J'y vais aussi de ma petite graine (allez j'vous ai lâché tout ce temps quand même, puis pour une fois ça sera une critique plus constructive que les autres).
Je trouve que vous ne réfléchissez trop que d'une seule façon : "il faut préparer le t1".
J'ai envie de dire, sauf pour quelques compos voire même quelques persos simplement au sein d'une team, le t1 est basique, boost et blabla.
Préparer votre t1 est bien, mais ça n'est pas préparer un match, loin de là.
De ce que j'ai remarqué de l'extérieur en voyant vos combats, j'ai eu l'impression que dès que ça ne se passe pas comme prévu, c'était fini pour Pouchecot.
On a vu des très beaux matchs (type la eni/iop/enu/panda, celui avec le double kill) parce que tout s'est déroulé comme vous l'aviez prévu au début et qu'ils ne l'ont pas contré, on a vu de très beaux premiers tours (katz qui esprit félin sur une cawotte via portail pour ramener le feca de l'autre bout). Mais dès que la team adverse savait réagir, c'était la panique.
Je pense qu'un match, ça se prépare en se disant : "Avec cet ordre d'ini, on peut faire telle et telle chose, sauf si x ou x classe joue entre ces 2 persos". Ca c'est pour un schéma global. Ensuite une fois les adversaires connus, faut penser aux différents ordres d'ini possible, qui après qui, qui entre qui. Une fois le match lancé, si l'ini est conforme à ce dont on s'attendait, parfait. Sinon il faut savoir réagir avec ce qu'on avait préparé.
En résumé, je pense que la préparation d'un match n'est pas le t1 + sa suite tactique, c'est l'anticipation et l'appréciation rapide et efficace de chaque move à chaque instant pour avoir la meilleure réaction possible. J'ai eu du mal à le retrouver cette année.
Lâchez vous pour la dernière ronde, on sait que c'est fini, donc c'est le moment de tomber la pression et de s'amuser.
PS : Shishi, ton avatar colle parfaitement à ton état d'esprit du moment