|
Bah voilà, enfin on va pouvoir parler sérieux ! L'idée de Blou' me plaît de vouloir exposer ici les propositions de composition, la neutralité de Jol évite tout débordement, bataille d'égo, boycott et j'en passe qui peut se produire sur un forum privé, (si les modérateurs sont présents, mais à cette période, ils sont plutôt chaud...).
Évidement, il y aura toujours des posts de personne qui ne servent à rien, qui argumente pas leurs propos, mais bon, j'espère qu'on sera faire la différence entre de vraie proposition argumentée, et les autres.
En ce qui concerne le secret des compositions, on peut débattre sur des avis, mais on ne sera pas le choix final du capitaine du serveur, quoiqu'il arrive. De plus, Silvosse n'est pas le centre du monde, surtout au vue de la prestation de l'année dernière.
Je me permet donc d'émettre mon humble avis sur mes propositions de composition:
Team 1 : Osamodas / Iop / Enutrof / Crâ:
La base Osa', Iop, Enu, il faut pas y toucher, c'est vraiment une excellente synergie, de part les boosts de l'Osa sur les deux DD's de la team, la mobilité et l'entrave, et la multitude de synergie possible.
J'ai rajouté le Crâ ici car il apporte de l'entrave en plus de celle de l'enu, et du gros dommage en plus de celui du Iop, ou même carrément booster le Iop pour faire un monstre de rox.
C'est également pour équilibrer les compositions, avec un Steamer, c'était trop fumé, la team Xélor a besoin d'un heal/placeur/rox, de plus, le Crâ serait trop gêner par le nombre d'invocation dans la team Xélor, le cadran, la Synchro, les bombes, les éventuels Dopeuls, en résumé, le Crâ fait pas grand chose, on le remarque sur les entrainements d'ailleurs.
Le Crâ sera donc plus à son aise dans cette composition.
Team 2 : Sacrieur / Feca / Sram / Panda:
J'adhère l'idée de base de Blou', la synergie Sacri/Féca est vraiment excellente, le Sram pour éventuellement créer un réseau de piège afin de coop une personne dedans, de mettre l'érosion, c'est très bon, mais pas toujours fiable, c'est pour cela que je rajoute le Panda ici, afin d'avoir une meilleure mobilité, d’appuyer le Sram dans son idée de réseau, ou bien tout simplement pour gérer un match, tout le monde sait que un Panda sur une petite/moyenne, il as beaucoup d'influence sur le match. Et sur les grandes maaps, il aura la personne de coop à s'occuper en complicité du Sram. De plus, c'est beaucoup de menace à gérer pour l'équipe adversaire, ils devront faire attention à leur ligne pour éviter l'attirance tonneau, il doive également prévoir la coop. Et dernier point non négligeable, qui appuie la synergie Sacri/Féca, un Panda peut portée dans une glyphe gravita', donc garder le contrôle sans être entravé, le potentiel de focus est donc énorme.
Team 3 : Xélor / Roublard / Zobal / Steamer
Encore une fois, l'idée de base des compositions de Blou' est bonne, la mobilité du Xélor/Roub est excellente, il a tout détaillé sur son post, je vais pas y revenir dessus.
Le Zobal sert de protection, car la team est axé "rush", le Xélor ne fait rien à Po, il lui faut donc du soutien, et c'est pour cela que j'ai rajouté le Steamer.
Le Steamer permet un excellent soin, du placement, pour éventuellement aider le Roublard à positionner quelqu'un dedans, ou tout simplement pour gérer les placements ennemi. De plus, le Steamer permet une protection pour la "coop du Xélor" avec la convergence, et un soutien de rox en plus du Xél. De plus, on peut faire un combo Zobal/Steamer plutôt sympatoche avec Foêne/ Boliche, le Zobal étant boosté par scaphandre voir Marée, ce combo est parfait pour une team axé rush. Ceci dit, j'appelle ça un combo et non une synergie, car ça reste complexe à mettre ça en place.
Team 4 : Eniripsa / Eliotrope / Ecaflip / Sadida
Et enfin, la team Eni, dite poubelle, et bien pas du tout, cette compo à beaucoup de potentiel, et peut rivaliser avec d'excellente composition en face.
Vous l'avez comprit, cette team est axé rush, la synergie Elio/Eca est énorme en terme de capacité de dommage, l'Eni peut apporter son soutien dans le rox, mais je le préfère quand même en mode rox/soins, car le défaut de la team, c'est qu'elle n'a pas de protection probante, et c'est pour cela que j'ai mis le Sadi, pour safe un peu le potentiel délirant de frappe de la team.
Il permettra d'entraver, de mettre l'état infecté, et de débuff, et d'apporter un soutien soins avec l'eni. Il pourra également protéger un peu sa team avec don naturel, et pourquoi pas, taper en plus de ses alliés.
Voilà, cela offre 4 teams équilibrées, (érosion, soins, protection, mobilité, force de frappe)
Cette année, c'est très important d'avoir 4 bonnes équipes, et j'espère que les titulaires seront, peu importe les compositions choisit, assez mature pour jouer avec n'importe qui, vous êtes avec vos amis toutes l'année, vous pouvez faire un effort, pour votre serveur, et jouer éventuellement avec des personnes qui vont ne connaissez pas forcément, il faut jouer pour son serveur, pas pour son égo personnel, on as tous vue ce que ça donner l'année dernière de jouer avec des teams dites d'affinité.
Ice.
|