|
Salut la compagnie !
Je me suis mise en tête de monter un Tank, c'est à dire un guerrier. Je suis donc Maraudeur level 18, actuellement, et je dois dire que le métier est assez difficile. Entre la perte d'agro et la différence de level, c'est un peu la galère. Est-ce toujours aussi complexe de monter un tank ? Je tiens plutôt bien les packs de monstres mais arrivée sur le boss de Tam-tara, je n'ai pas pu le garder plus de 3 ou 4 secondes sur moi. La raison est que le boss s'échappait sans arrêt pour aller tabasser un DPS. Pourtant, j'essaie de balancer une domination + flash dès que je le peux afin de le récupérer + claquer mes skills qui génèrent l'agressivité des mobs mais rien n'y fait. Y a t-il un cycle particulier ? Avez-vous déjà rencontré ce souci ? ![]() Dernière modification par Lilva ; 05/01/2015 à 20h42. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Monter un tank Guerrier
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Hello, et welcome dans le cercle des bruttes épaisses qui tankent à la sueur et au sang de leur hache !
En faite, la perte d'aggro en donjon petit niveau est 'normal au début' car il te manque certains sorts te permettant d'engendrer énormément d'aggro et tu débutent donc les mécaniques ne sont pas toutes assimilées. Aprés, tu peux compenser ce manque en faisant le combo domination + flash sur les packs et coup puissant + brise-crane sur chacun, tu peux convenablemen garder l'aggro. Si tu as un BLM qui burst en mode rush donjeon, tu va avoir du mal c'est sur. Evite simplement de spammer domination, ca consomme pas mal de TP même si c'est trés efficace. Mais le problème est le même pour les paladins car ils n'ont pas leur serment du bouclier pour générer de la menace, et en plus ils ont juste flash pour les packs. A partir du niveau 30 par exemple, tu aura un buff 'Défi' qui va bien se changer la vie. L'inimitié est accrue tout en apportant un bonus de PV et de soin reçu. Mais en contrepartie tu tappera 25% moins fort. A partir de ton niveau 22, tu aura 'Berserk' qui augmentera ton dps d'entrée sur les boss et t'assuera un bon open. Rotation pull pack : Tomawahk + domination + domination + flash et ensuite tu tappe 1 par 1 avec coup puissant+brise-crane. Rotation boss : Niveau 22 => Berserk + tomawahk + coup puissant + brise-crane + coup puissant + mutilation ... Dernier conseil : Si tu te sens pas forcément encore à l'aise, tu peux marquer les mobs avec des numéros pour que les dps se focalisent sur le même et que certains ne se balladent pas. Bonne chance pour la suite. |
![]() |
|
|
Citation :
Sur les boss, tu dois te focaliser sur ton combo de base ![]() |
![]() |
|
|
Merci pour les conseils !
Hier j'ai fait les Mines de Clochecuivre avec le Maraudeur. C'est passé nickel sur le boss avec les combos 1x domination (pour pull vu que j'ai pas encore Tomahawk) + coup puissant + brise crâne. Je vais retenter Tam-Tara tranquillement. Ifrit est passé comme une fleur (et je sais qu'il m'arrivait de le perdre en jouant Gladiateur). J'essaie également de claquer un flash après avoir fait Domination sur un pack de mobs, afin de bien garder l'agro. Si j'ai l'occasion, j'en claque un deuxième puis je commence à bourriner les mobs, si possible chacun leur tour comme vous me l'avez conseillé. Par contre c'est vite le bordel au niveau des mobs, donc j'essaie de me "ranger" de façon à ce qu'ils se pack correctement près de moi, toujours dans le but de faire Domination correctement. Mais oui, j'imagine qu'il faut un temps d'adaptation car il ne faut pas "paniquer" et stresser. Parfois le plus gros DPS reprend l'agro et c'est la course pour récupérer tout ça. Edit: ok, je viens de voir que Tomahawk se gagne via une quête. Vu que j'ai pas mal progresser en level, il faut que j'aille la faire ! Et effectivement, cela risque de bien me faciliter la vie pour le pull :P |
![]() |
|
|
Globalement tu semble avoir les bons reflexes.
Après, le stuff entre en compte énormement à bas lv : Tu est en phase de up, tu n'as pas un mega stuff de roxxor, et tu vas avoir beaucoup de dps à coté qui sont overcap. Si ils ne gèrent pas eu même leur agro, tu ne pourras tout simplement pas tenir les mobs. C'est un problème avec la sync des haut lv. Faut qu'ils brident leur dps un poil ou c'est foutu. Tu peu être gentil et courir apres les mobs et leur rappeller de faire gaffe, ou tu peu faire le vilain et laisser le dps qui burst en no brain crever avant de reprendre l'agro (provoke du gladiateur est super indispensable pour ça). Apres oui, les aoe d'agro sont a utiliser pour les pack seulement. Ca vide trop la mana / PT. Pour le mono cible tape au combo. Pour les pack, très utile de mettre des n° sur les monstre. Par contre, si tu as 2 DPS spe aoe (mage noir / archer surtout), attend toi à du spam aoe sur les packs, donc spam tes aoe d'agro d'entrer pour garder l'aggro :/ Apres, en pack si vous faites les mobs 1 par 1, oublie pas de placer quelque aoe taunt de temps en temps pour garder les mobs pas encore focus sur toi (c'est surtout le heal qui risque de reprendre, ou un dps qui spam aoe). Sinon tu peu selectionner les monstre rapidement voir les barres d'agro et mettre quelques coup de combo spé agro sur un mob qui risque de partir. Dsl pour le pavé. Je redis, tu as les bases. Up ton stuff, fait bien tes quêtes !! Car tu dois avoir faits tes quêtes jusqu'au lv 30 pour avoir le buff défiance qui te permetra de mieux tanker - et les quetes apres, tout les 5 lv, pour de nouvelle skill de tanking. |
![]() |
|
|
Le guerrier est le tank le plus adapté pour les donjons de bas niveau. A l'inverse du paladin , qui a beaucoup plus de difficulté à tenir l'aggro avant le niveau 50.
Rassures-toi, certaines classes ont une aggro très forte, il faut simplement que tu trouves une rotation qui fonctionne bien. En AoE la domination (je ne sais plus à quel niveau l'a le war) fonctionne très bien, 2 ou 3 coups sur un pack et ça te permet de bien démarrer niveau aggro. Après tu peux utiliser d'autres sorts. En tout cas c'est comme ça que j'ai pex mon warrior en donjon, mais je ne suis pas un expert, ce n'est pas ma classe de prédilection. |
![]() |
|
|
Je galère sur le Manoir de Haukke. C'est bête mais je pensais bien maîtriser jusqu'à arriver à ce donjon. Et les joueurs blasés de mon équipe m'ont dégoûtée de jouer cette classe. Trop de pression, on est vite insulté pour le moindre faux pas.
Je maîtrise très bien l'érudit mais alors lorsqu'il s'agit de jouer Guerrier, j'ai du mal. |
![]() |
|
|
Citation :
Et comme tu vas souvent croiser des reroll ou des haut lv overstuff sync, ca va rush. Et comme t'est encore dans la tranche de lv ou la synchro file un gros avantage aux dps (ils vont agro beaucoup plus vite qu'un tank si ils modèrent pas leur dps en gros), faut que les gens se mette à ton niveau de skill / stuff. Fait tes macro pour poser des numéro sur les mobs. Regen tranquillou entre les packs, et surtout sur ce donjon, fais pack par pack. Hésite pas a pull qu'une pat et pas la pat et un pack. Après haukke, en war vas y lv 30 pour défiance. ca aideras déjà un peu. Mais si les dps burst trop, rappel les à l'ordre. Au pire, tu laisse le dps qui over agro crever, et tu reprend l'agro à la mort du dps avant qu'il aille sur le healer (provoque du glad est indispensable). Hésite pas à spam les aoe. Celui du maraudeur et le flash pour le pack. Certaine fois, faut mieux faire que ca et finir sans PT ou mana et faire presque pas de dégat mais garder l'agro que taper et perdre l'agro - ca dépend vraiment des groupe. Si t'as deux aoe en dps et qu'ils burstent. Fait la strat du spam agro de zone et regen entre les packs. la c'est au boulet qui jouent pas en groupe de se remetre en cause. |
![]() |
|
|
Merci pour les conseils, je vais persister car je n'aime pas ne pas y arriver ! Et la classe Maraudeur/Guerrier me plait beaucoup. Ce serait dommage de stopper là.
Par contre, pour la rotation, elle n'est plus utile passé un certain niveau de donjon, je crois ? Car je perds les mobs au bout d'un moment. Du coup je dois faire plutôt ceci ? Tomahawk, domination, flash, puis je commence à taper un monstre jusqu'à ce qu'il meurt, puis je passe au suivant ? |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Hier j'ai fait un haukke brutal en war, sur du pull de 2 packs je finissais par faire dominiation / flash et cyclone de fer uniquement pour tenir les mobs (combo barde + BLM en dps aussi). |
![]() |
|
|
En gros le cycle dépend également du type de DPS présent dans ton groupe ? Si par exemple, il y a un Mage noir dans le groupe (AOE de zone), on doit faire une rotation mob par mob pour garder l'agro ?
Le mieux reste vraiment de poser des signes 1,2,3 sur les mobs pour concentrer les DPS et ne pas trop perdre l'agro, c'est ça ? |
![]() |
|
|
Oui, ta rotation va dépendre des DPS et de leur façon de jouer.
L'important pour toi va être d'apprendre quand tes pertes d'aggro ne sont pas grave (n'essaye jamais de récupérer un mob qui a moins de 25% de sa vie, il sera mort avant de toutes façons). Pour ma part, je commence chaque pull avec 3 dominations. Ca suffit pour que le heal soit en sécurité. Ensuite, je reste en monocible, tout en regardant si les vies des autres mobs descendent aussi. Lorsqu'un mob est presque mort, je change de cible et je commence à installer de l'aggro sur le mob suivant (les dps vont spontanément commencer à taper le mob le plus bas en vie, donc même sans mettre de marques ça permet aussi de leur indiquer les priorités de frappe). Si je me rends compte que la vie des mobs que je n'ai pas en monocible descends (les DPS font de l'AOE, ou un DPS décide de mettre ses dots sur les cibles non-prioritaires pour gagner en DPS), je relance quelque domination ou flash. Si le combat dure un peu trop longtemps, pareil pour que le heal soit en sécurité. La règle d'or pour ne pas être à l'origine du wipe du groupe, c'est que ton heal ne prenne jamais d'aggro, et que les DPS n'aient jamais plus d'une aggro chacun. Après, c'est sûr que le must reste de tout tenir, mais il ne faut pas t'inquiéter, c'est vraiment pas évident d'arriver à ça pendant le leveling. Ignore les DPS qui gueulent parce qu'ils reprennent une aggro. S'ils sont pas capable de la tenir, ils n'auraient pas du la reprendre, c'est tout. |
![]() |
|
|
Honnêtement autant en DPS je comprends le "besoin" de la sacro sainte rotation, autant pour le guerrier je te conseil de t'en éloigner dès maintenant. Tu es un tank, tu dois donc t'adapter à chaque situation, et la rotation va changer en fonction, évidemment en restant sur la même base.
Exemple: ta rotation ne peut pas être la même avec une équipe dont les DPS sont un moine et un ninja, et un mage noir et barde. De la même façon quand tu auras tes debuffs, le debuff change selon la composition de l'équipe (ninja ou pas principalement), bref oublie les rotations. J'ai aussi envie de te dire, oublie Flash. Je ne m'en sers que lorsque les mobs sont mal placés (pas dans la zone de Domination) ou pendant les 4 secondes de Pacification après Berserk. C'est simple Flash ne sert à rien à part monter l'aggro en WAR, alors que Domination fait des dégats. Si tu ne spams pas tu ne devrais pas avoir de problèmes de TP. Tu peux faire deux Domination en début de combat, ensuite faire un ou deux cycles de tes skills, et remettre un domination, en général ça suffit. Si tu sens que tu risques de perdre l'aggro d'un mob qui n'est pas ta cible principale, plutôt que de faire le cycle complet d'hate sur l'autre mob tu peux faire ton Coup puissant, Brise-crâne sur ta cible en cours et changer juste pour placer ton Billot du boucher sur le mob dont tu as peur de perdre l'aggro. En général ça suffit largement à remonter ta hate et tu gardes ton DPS principal sur la cible en cours. Après ne te laisse pas déprimer par les cons qui te critiqueraient ou pire, ils ont sûrement jamais joué tank et ne comprennent pas la pression et que ce n'est pas forcément simple au départ. Si les DPS prennent l'aggro alors que tu fais ton maximum, c'est à eux de s'adapter, donc à la limite laisse les mourir une fois ou deux et ils comprendront, surtout si en plus tu marques les cibles et qu'ils n'attaquent pas dans l'ordre. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Merci pour tous vos conseils
![]() Du coup je suis montée level 30 et je suis passée guerrière. |
![]() |
|
|
GG, oublies pas d'activer ton défi pour tanker
![]() |
![]() |
|
|
D'accord ! C'est un buff à activer systématiquement, c'est ça?
|
![]() |
|
|
C'est plutôt une posture. (j'utilisais le terme defiance en en parlant dans mes poste - c'est le terme anglais.....).
Tu le lance, et il reste up jusqu'a ce que tu 1) le relance 2) change de classe 3à sois synchro à un autre lv que le tiens. Tant qu'il est up, tu 1) fait moins de dégat 2) génère plus d'agro 3) as plus de point de vie 4) tu gagne (avec certaine attaque) des charges. Plus t'as de charge, plus les soins sont efficace, et avec 5 charge de up (le max) tu peu les claquer pour utiliser certaine compétence de guerrier (que tu aura avec les quêtes de guerrier plus tard - lv 35, 40,45,50) |
![]() |
|
|
Ok, donc c'est vraiment indispensable dès qu'on le débloque. Je prends note et vais tester ce soir en donjon !
|
![]() |
|
|
Un petit truc qui peu être utile aussi c'est des macro pour annoncer au groupe certaine situation.
Genre quand tu lache l'invul (quand tu l'aura), que le heal sache qu'il va devoir te remonter fissa. Ou alors si tu utilise bersek, une annonce pour prevenir le heal de te virer le débuff post buff / les dps qu'il y aura un un timer sans agro (t'aura que flash pendant le debuff pour faire de l'agro). Le reste des skill c'est plutot un confort / choix les macro. Genre provoque (du gladiateur), c'est pas indispensable, mais ca peu rappeler aux dps de pas taper le mob 2-3s que tu récup vraiment l'agro. C'est à voir avec ton style de jeu. Autre conseil pour les donjons : tenet d'avoir du bon stuff. Wé, on s'en doute. Mais mine de rien, un mauvais stuff comparé aux perso synch et cappé ou les classes secondaire de 50 overstuff, ca joue quand même pas mal sur l'agro. Pour le stuff y'a pas 36 solutions hélas 1) tu craft toi même... 2) tu farm le donjon actuel pour être bien stuff avant de changer (mais si t'as pas de bol....) 3) les mandats certain file du stuff (le meme que craft mais toujours qualité de base - avec du bol, du loot magique dans les cofres) 4) l'ah / passé commande directement avec un crafteur. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mais c'est toujours bon de rappeler aux petits nouveaux que provocation est un skill à avoir ![]() |
![]() |
|
|
Effectivement, je parlais des macro qui ne sont pas indispensable (quoi que utile pour certaine skill). Mais je me suis peu être mal exprimé. Ca arrive trop souvent qu'on se comprenne et que ça semble clair (vu que l'on sais ce que l'on veux dire) mais que ça ne le sois pas pour les autres.
Après oui, provoque est un peu la skill indispensable à aller chercher pour un guerrier. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|