La Boite à Idées des inventeurs flemmards

Répondre
Partager Rechercher
Bon je sais pas vous mais moi je pense toujours à plein de trucs et de concepts rigolo, mais que je suis soit techniquement incapable de réaliser, et trop flemmard pour acquérir les compétences nécessaire, soit trop flemmard tout court.

Je suis certains de ne pas être l'unique gros branleur à hanter JoL, donc ce topic va servir de vivier d'idées inutiles pour les partager, quitte à ne rien en faire nous mêmes autant s'extasier de notre inventivité gâché ou laisser d'autres plus entreprenant le loisir de nous piller intellectuellement.

voila.

Bon déjà, j'ai pensé à un topic pareil hier en mattant un random reportage FR2.
C'était sur les mères psychomaniaque qui font porter des balises à leurs gosses et stalke leurs fréquences et horaires de sms.
C'est ridicule et orwellien, mais il y a un filon sympa.

la Weasley's Clock!

Weasley%27s_clock.gif

Oui car si le concept de stalker ses enfants est glauque, celui de l'horloge familiale dans harry potter est plutot rigolo et pratique.
Même si, bon, c'est un peu pareil.

Ce qui est important de se rendre compte, c'est que cette horloge magique est faisable irl donc.
Si on peut tracer ses proches irl en leur filant une balise qu'il mette où ils veulent (en joli pendentif, à l'interieur du telephone, en porte clef, etc etc, osef)
On peut cadriller certaines zones de map pour les faire correspondre aux zones décrites sur l'horloge, et attribuer chaque aiguilles à un traceur.

Ne reste plus qu'à mettre une horloge customisable, avec emplacement de photos sur les aiguilles, nombres d'aiguilles disponible, différent types de zones disponible.

"travail, école, maison, en déplacement, bar, prison, chez des amis, école buissonière..." etc etc

techniquement c'est possible et ce serait un gros kiff pour beaucoup de fan harry potter.

Il y a un filon.

Mais je suis trop branquigniole pour l'exploiter et il y a surement des droits avec rowling.

Du coup, tant pis.

Après je vous reparlerais aussi de mes applis anti pub irl et tout.
Et vous, des inventions useless à nous faire partager?

Dernière modification par Azraëll ; 03/09/2017 à 23h04.
Pour "En danger de Mort" il faudrait avoir accès à leurs fonctions vital en temps réelle, c'est chaud pour cette partie là quand même. A moins que tu ne l'assigne aux quartiers à risque de ta ville.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azraëll
Et vous, des inventions useless à nous faire partager?
Je peux faire l'hélicoptère avec ma bite et en faire partager les copines.
Moi quand j'ai une idée révolutionnaire je la met dans mon cahier à invention.
Un jour j'aurais la volonté de tout mettre en place et je serais le nouveau Thomas Fckin Edison
Citation :
Publié par Azraëll

"travail, école, maison, en déplacement, bar, prison, chez des amis, école buissonière..." etc etc
"maison, en déplacement, chez ma sœur pour me tromper, travail, en déplacement, chez ma sœur pour me tromper, maison"

J'avais une super idée aussi y'a un moment, c'était de faire un couloir réservé pour les vieux sur les trottoirs. Vu qu'à chaque fois ils prennent toute la place, marchent doucement ou s'arrêtent en permanence, bah là les gens qui peuvent encore profiter de la vie sont tranquille. Un peu comme un couloir de bus quoi. OOOOOH bah tiens ! j'viens d'avoir une nouvelle idée : on mix les couloirs de bus avec le couloir spécial vieux et on réduit le problème du financement de la retraite Après on peut aussi commencer plus soft genre les pistes cyclables.

Mais bon j'men fou maintenant j'ai une bagnole.
Une GTI

Dernière modification par Cheremy Jeveux ; 03/01/2015 à 23h23. Motif: 23"
Ouaip, moi aussi je pense toujours à plein de concepts ultra intéressants de mon point de vue mais que je ne peux pas mettre en place.

La dernière en date c'est les crevettes et les gambas prédécoupées, genre avec une tirette comme sur la vache qui rit, parce que le jolien moyen ne peut pas se permettre de passer 20 minutes à décortiquer un truc qui se mange en 20 secondes. Tu peux adapter ça sur les crabes, voir même le poulet.

Niveau faisabilité par contre c'est plus compliqué et ça s'adresse pas trop au mec qui bouffe des patates et des pâtes 3 fois par jour.
Il y a une application très simple : il suffit de s'obliger à poser ses lunettes uniquement à des endroits prédéfinis et précis et s'y maintenir. Vous devez vous alarmer ou ne pas avoir l'esprit tranquille dès que votre objet se trouve en-dehors de son emplacement.
Exemple : chevet, près du téléphone, à côté de la photo du grand-père. Des endroits suffisamment variés et utilitaires pour que vous n'ayez pas besoin de vous lever ou faire trop de pas pour les retrouver.
En cas de perte, il suffit de vérifier les endroits susmentionnés.

Fonctionne avec tous les objets précieux. L'application ne demande même pas à se télécharger sur iphone pourrie.
C'est chiant au départ. Mais après le cerveau humain le fait seul et se branche en mode réflexe et vous pouvez, à votre plaisir, multiplier les spots. Vous n'êtes pas perdus quand vous êtes dans un endroit étranger puisque la procédure reste plus ou moins la même "vers le téléphone". Plus aucunes pertes d'objets précieux chez vos amis ou ailleurs !
Le réflexe se retient pour toute la vie pour autant que vous l'utilisez régulièrement tous les jours (étant donné que cela fonctionne avec clef, porte-monnaie).

Si vous voulez sa version payante, je peux vous orienter vers Mamadou Oussoufa qui se fera un plaisir de vous faire retrouver vos objets disparus moyennant finances. Efficacité à désirer pour le prix. Mais pour être chez Apple, cela ne doit pas vous déranger.
Un adaptateur à poser sur une prise murale avec un interrupteur on/off.

Plutôt adapté pour les prises au niveau de la poitrine/bouton lumière, ca permet d'éviter de devoir brancher débrancher la prise du chargeur du téléphone par exemple, suffit de mettre sur off quand le téléphone est pas en charge.

Ca doit surement exister, mais des fois on serait surpris...
Citation :
Publié par Bogastok
Un adaptateur à poser sur une prise murale avec un interrupteur on/off.

Plutôt adapté pour les prises au niveau de la poitrine/bouton lumière, ca permet d'éviter de devoir brancher débrancher la prise du chargeur du téléphone par exemple, suffit de mettre sur off quand le téléphone est pas en charge.

Ca doit surement exister, mais des fois on serait surpris...
koppla-bloc-multiprise-pr-interrupteur-blanc__40951_PE135104_S4.jpg

???
Je pensai à ça aussi.. mais.. ????

Sinon on devrai remplacer la norme en construction et remplacer toutes les prises murales ainsi que les cables des appareils électriques du monde entier par des prises USB.
C'pas une invention je sais, mais je suis sur que c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par Kam'
koppla-bloc-multiprise-pr-interrupteur-blanc__40951_PE135104_S4.jpg

???
C'est pas murale ça

Là déjà c'est une multiprise, mais à moins de la coller ou clouer au mur au niveau des interrupteurs, tu dois te baisser pour brancher débrancher. Pour les personnes âgées ou ayant des problèmes de dos, c'est un problème.

Perso j'ai pensé à ce gadget chez mes parents, pour les prises des déco de noel. La journée ca sert à rien que ca soit allumé, alors plutôt que de débrancher et rebrancher la prise à chaque fois, ben hop, on éteint la prise directement au mur, sans la débrancher. C'est toujours plus écolo/économe que de laisser allumer.

Comme une simple triple prise, mais avec un bouton on/off.

Même pas besoin d'être multiprise en fait, un simple adaptateur se plaçant entre le mur et la prise suffit ^^

(mais honnêtement, j'ai de la peine à croire que ca n'existe pas, j'ai lancé l'idée parce que jl'ai eu hier et que j'ai pas trouvé de résultat malgré ma maigre recherche ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés