Bon je sais pas vous mais moi je pense toujours à plein de trucs et de concepts rigolo, mais que je suis soit techniquement incapable de réaliser, et trop flemmard pour acquérir les compétences nécessaire, soit trop flemmard tout court.
Je suis certains de ne pas être l'unique gros branleur à hanter JoL, donc ce topic va servir de vivier d'idées inutiles pour les partager, quitte à ne rien en faire nous mêmes autant s'extasier de notre inventivité gâché ou laisser d'autres plus entreprenant le loisir de nous piller intellectuellement.
voila.
Bon déjà, j'ai pensé à un topic pareil hier en mattant un random reportage FR2.
C'était sur les mères psychomaniaque qui font porter des balises à leurs gosses et stalke leurs fréquences et horaires de sms.
C'est ridicule et orwellien, mais il y a un filon sympa.
la
Weasley's Clock!
Oui car si le concept de stalker ses enfants est glauque, celui de l'horloge familiale dans harry potter est plutot rigolo et pratique.
Même si, bon, c'est un peu pareil.
Ce qui est important de se rendre compte, c'est que cette horloge magique est faisable irl donc.
Si on peut tracer ses proches irl en leur filant une balise qu'il mette où ils veulent (en joli pendentif, à l'interieur du telephone, en porte clef, etc etc, osef)
On peut cadriller certaines zones de map pour les faire correspondre aux zones décrites sur l'horloge, et attribuer chaque aiguilles à un traceur.
Ne reste plus qu'à mettre une horloge customisable, avec emplacement de photos sur les aiguilles, nombres d'aiguilles disponible, différent types de zones disponible.
"travail, école, maison, en déplacement, bar, prison, chez des amis, école buissonière..." etc etc
techniquement c'est possible et ce serait un gros kiff pour beaucoup de fan harry potter.
Il y a un filon.
Mais je suis trop branquigniole pour l'exploiter et il y a surement des droits avec rowling.
Du coup, tant pis.
Après je vous reparlerais aussi de mes applis anti pub irl et tout.
Et vous, des inventions useless à nous faire partager?