slink

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Atsura,

Merci ! grâce à toi je viens de découvrir que j'avais les mollets pointus et les genoux cubiques ! : )
Par contre, la couleur de ma skin est plus uniforme et satinée que sur ta photo.

Pour ce qui est d'habiller ma "poupée classique non mesh" avec des vêtements mesh, c'est une autre histoire, les alphas sont horriblement mal découpés et si on y regarde d'un peu près, même sans zoomer, il y a un "vide" entre le vêtement et la skin, et lorsque l'on zoome par-dessous (ben oui, j'aime bien zoomer sous toutes les coutures) le vide intersidéral entre deux jambes mal découpées est une vision de choc qui n'a pas fini de me traumatiser. Pour le moment je me contente de quelques vêtements en mesh suffisamment amples sans devoir utiliser l'alpha mais les découpes sont quand même très basiques, et ressemblent davantage à une coque de plastique rigide qu'à un vêtement fluide et soyeux. Certains vêtements "texture" ne sont pas si moches, la plupart du temps je vire l'horrible "prim skirt" dont ils sont affublés et les petites jupes "flexi" sont bien plus vivantes que les mesh rigides.
Je ne compte plus les vêtements mesh que j'ai essayés....

Finalement, la nudité, ça a du bon !

Bonne fin de nuit,

Jeromine
Oui tu a du voir que j'ai balancer une lumière forte pour prendre le snap
( les texture en prenne un coup mais c'est l'idée)

Le but étant de mettre en évidence la forme sans le "cache misère".

Perso je n'aime pas les alpha alors je n'en porte qu'un seul , celui qui couvre le corps sl...

Toute mes tenues sont misent ensuite sans alpha , soit ça va , soit ça ne va pas...
Mais marre de me foutre a moitié invisible dès que j'ai besoin de changer de tenue...
je fais mes propres alphas... et souvent je les envoie aux créateurs (ma version de ce que son alpha aurait du être) en général ils me remercient
personne me l'a rendu

ce soir en créant des appliers pour les mains des wowmeh pi le même pour les mains de slink nous nous sommes rendues comptes que sur wowmeh je peut appliquer une texture main gauche pi une texture main droite
sur slink je ne peut pas, les deux mains seront forcement pareil, à l'ancienne quoi (comme sur les avatars classiques).
pourtant on peut texturer un bras gauche et un bras droit pour skink, mais pas les mains!
c'est bien dommage!
Honnêtement à part une skin pourrie sur le corps SL je ne vois pas de si grosse différence !
Dieu sait que je suis maniaque mais vous êtes plus forts que moi là...
Citation :
Publié par Loee
Honnêtement à part une skin pourrie sur le corps SL je ne vois pas de si grosse différence !
Dieu sait que je suis maniaque mais vous êtes plus forts que moi là...
Tu n'a donc pas lu le post ? j'ai fait exprès de balancé BEAUCOUP de lumière dessus pour mettre en évidence les défaut du corps sl sans la texture ( skin)
Car elle fait office de cache misère dans 80% des cas.

Après je doute qu'on ai le même pc et ni les même réglages graphique car BD va bien au delà des setting maximum de second life.
Ce qui donne souvent une différence au niveau visuel plus ou moins importante.
tiens pour info pour les créas:
je viens de discuter avec siddean
si on veut faire du makeup pour "visage" il faut être skin designer
pas de kit tats pour visage
faut passer par le kit skin
l'update

donc voila 5 mois après la sortie on a enfin la version 2

comment avoir l'update?

il faut aller à la boutique

http://maps.secondlife.com/secondlife/Slink/102/119/25

et cliquer sur le panneau Redeliveries

le corps:

* 88 découpes alpha : c'est pas énorme mais c'est déjà le double d'avant!

* 8 enregistrement des combinaisons alpha les plus fréquentes! yes yes enfin!

* hud retravaillé (cool)

le visage:

* enfin on peut utiliser des tatoos layers pour le visage

* le bug qui faisait qu'on avait les yeux de travers a été réparé!

les pieds:

* maintenant il y a un pied gauche et un pied droit; à voir ce qu'on peut faire avec ça! (à part marcher^^)
grosso modo on peut appliquer un tatou pied gauche et un tatou pied droit, ce qu'est tout de même très sympa!
par exemple tmp n'a pas encore cette fonction!

les mains:

* idem, désormais on peut appliquer une texture différente sur chaque main!
et il en va de même pour les ongles (des pieds et des mains) on peut appliquer une texture différente sur chaque ongle!

bon ...voila grosso modo ça pressente bien déjà, pas vrai?

Dernière modification par *RAV3N* ; 27/02/2015 à 08h15.
le hud

intuitif
pratique
cool

les 6 skins de base

elles sont bien
mais on peut toujours avoir un peu mieux si on prends une skin de créateur
j'ai pris des skins chez pink fuel, seul soucis; pour le visage il va falloir attendre l'update de pink fouel, vu que, à l'époque le visage ne prenais pas de tatou...

la découpe

c'est toujours là que le bat blesse chez slink
découpe visible au cou, aux mains, aux pieds et ce même avec le visage!!
et même avec skin de créateur ou avec skin de slink
rien à faire, on peut jouer avec les wildlight mais honnêtement ça change pas des tonnes!
le gros point noir de slink persiste! c'est ... bien dommage!

au pire si on avait que les mains, ou que les pieds, ou que le corps, mais même si on a tout l'ensemble, tête y compris, on vois la découpe tout partout! abusé!

bref l'update est bien, mais... mince quoi! on peut pas laisser ça comme ça!
au pire elle aurait du ajouter des blenders partout (pas top, mais mieux qu'une découpe évidente)

le hud du visage viens avec 3 skins, si on les utilise on n'a plus le soucis de découpe du cou, (enfin ça s'arrange pas trop mal) mais du coup on reviens a une skin d'office, elles sont bien mais pas aussi bien qu'une skin "créateur"...

les expressions

hihihi, bon, rien a faire les têtes mesh c'est une horreur pour ça! la seule issue de moment c'est de garder sa tête sl.
un conseil: ne pas dépenser dans un visage! ça sers vraiment que pour les photos (et encore, parce que les expressions skink bahhh t'as que celle où elle se mordille la lèvre qui passe, pas trop mal, les autres c'est... surement pas à mon goût, en tout cas!

Les matchings hud

ça peut aider, certes! c'est bien!
mais voila quoi... ça sera jamais parfait!
la découpe on la vois tjrs, dans tous les cas!

c'est parce que le soucis est un soucis de base!
c'est un soucis de la gestion des ombrages lors du build
théoriquement siddean est la seule a pouvoir arranger ça
mais si elle l'a pas fait dans cette update...
voila quoi... elle va y arriver un jour?

les effets:

ça c'est nouveau aussi...
bump et spéculaires, sympa tout ça!
pour quand on sort de l'eau
ou qu'on a mis de la crème pour bronzer

la robe rouge
et la lingerie

mimi aussi, un petit plus toujours sympathique.

conclusion

l'update est sympa, bon nombre de choses ont été revues et c'est bien! mais le plus gros soucis de slink demeure entier et ça c'est bien dommage!
Citation :
Publié par *RAV3N*

la découpe

c'est toujours là que le bat blesse chez slink
découpe visible au cou, aux mains, aux pieds et ce même avec le visage!!
et même avec skin de créateur ou avec skin de slink
rien à faire, on peut jouer avec les wildlight mais honnêtement ça change pas des tonnes!
le gros point noir de slink persiste! c'est ... bien dommage!

au pire si on avait que les mains, ou que les pieds, ou que le corps, mais même si on a tout l'ensemble, tête y compris, on vois la découpe tout partout! abusé!
Je me permets de revenir sur les découpes. Personnellement je n'ai aucuns soucis. J'ai une skin de chez LAQ avec les appliers body , mains et pieds.

Au niveau de mes réglages graphique , je suis en mode high mais je n'utilise aucuns paramètre supplémentaire comme les ombres, nuages etc etc , (je protège ma carte graphique)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : raccord slink.jpg
Taille : 512x512
Poids : 102,4 Ko
ID : 241514  
kikoo nanou,

ta photo on a du mal a voir à cause de l’étirement, mais on dirais qu'a priori ta skin a réussit un tour de force!

il va falloir que j'aie faire un tour chez LAQ

moi j'ai deux skins de chez pink fuel, et voila je pourrais faire des snaps pour vous montrer c'est la catastrophe pourtant ce sont des skins plutôt chères.
et avec les skins de siddean ça donne la même chose!

la snap que t'as fait là... c'est la version updatée de slink?

tu portes quoi au juste?
pieds, mains, corps... visage?
Citation :
Publié par *RAV3N*
kikoo nanou,

ta photo on a du mal a voir à cause de l’étirement, mais on dirais qu'a priori ta skin a réussit un tour de force!

il va falloir que j'aie faire un tour chez LAQ

moi j'ai deux skins de chez pink fuel, et voila je pourrais faire des snaps pour vous montrer c'est la catastrophe pourtant ce sont des skins plutôt chères.
et avec les skins de siddean ça donne la même chose!

la snap que t'as fait là... c'est la version updatée de slink?

tu portes quoi au juste?
pieds, mains, corps... visage?
alors je te mets photo prise ce matin .
je porte body mesh + mains + pieds de chez slink . mais pas le visage .
et oui je porte derniere version 2.2
Miniatures attachées

Nom : Snapshot_004.png
Taille : 1152x814
Poids : 332,2 Ko
ID : 241538   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Snapshot_005.png
Poids : 253,3 Ko
ID : 241539   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Snapshot_006.png
Poids : 242,4 Ko
ID : 241540  
Citation :
Publié par *RAV3N*
je suis chez LAQ skins

http://maps.secondlife.com/secondlife/Laqroki/200/41/30

alors j'ai devant moi une toute petite zone du shop où on trouve des appliers pour slink et maitreya

d'une part j'ai des GROW appliers ... ça doit pas être ça...

d'autre part j'ai des FRESH & ESSENTIALS appliers

ça doit être ça?
Alors oui ma skin vient de la selection "glow applier"
Tu as mains pieds et body.
mini_218980Snapshot011.jpg

alors là je suis sur la skin middle que j'ai eue dans le hud du visage (il viens avec trois skins)

mini_692430Snapshot006.jpg

pas de démarcation au cou!
(cliquez pour agrandir)

mini_553561Snapshot010.jpg

mini_203828Snapshot008.jpg

les mains, la découpe est pas super énorme,
elle est déjà plus discrète qu'avant
je suis en ultra et en CalWL

mini_467982Snapshot001.jpg
robe slink (gratos dans l'update)

mini_933953Snapshot0032.jpg

mini_617841Snapshot0022.jpg
shoes slink (400)

mini_443140Snapshot0023.jpg

mini_606892Snapshot0012.jpg

vêtements pas slink... okey ça marche...
le hud alpha pas de soucis...
88 découpes, ça aide!

mini_631357Snapshot004.jpg

mini_430032Snapshot0082.jpg

lingerie slink, gratos

mini_407447Snapshot007.jpg

mini_923473Snapshot0052.jpg

bon, à la fin quand même, la poupée n'est pas dégeu!
cette update est sympa

passons maintenant à ce qui ne va pas ...

mini_614533Snapshot002.jpg

mini_575325Snapshot005.jpg
et voila la découpe, okey elle est quand même bien plus subtile qu'avant mais .... tout de même...
et pi avec wildlight: CalWL (sans: on la vois franchement, vous verrez à la fin)

et d'autres soucis...

mini_408361Snapshot001.jpg

mini_545697Snapshot003.jpg

en fait on peut pas vraiment cumuler tatoo layes sur les jambes + bas... les deux transparences se font interférence
on aura beau jouer avec les masques alpha...
rien à faire... à part retirer les tatoos des jambes si tu veux porter des bas...
pas cool...

mini_942200Snapshot004.jpg

enfin si on retire le tatoo des jambes on peut porter des bas, sans soucis...

mini_339633Snapshot002.jpg

autre truc pas cool?
essaye de retirer tes bas depuis le hud principal...
tu peut pas... t'as plus qu'a aller chercher ton hud des pieds...

mini_608192Snapshot006.jpg

mini_981667Snapshot007.jpg

changer de lingerie via applier en cumulant tatoo and lingerie transparente,
okey, mais sans utiliser les tatoo des jambes!!

mini_158976Snapshot005.jpg
pink fuel: peach
wildlight: non

mini_295325Snapshot008.jpg

pink fuel: peach
wildlight: CalWL

certes on a une belle différence, mais...
attention! que toi tu ne vois pas la découpe ça ne signifie pas que les autres ne la voient pas!!

mini_643185Snapshot010.jpg
laq skin glow: peach
wildlight: non

mini_639182Snapshot009.jpg
laq skin glow: peach
wildlight: CalWL

voila voila...
vous avez sans doute remarqué que cette fois j'ai adopté le visage
j'avoue que les retouches de l'update à ce niveau là, je suis ok
on est mieux!
mais, il y a encore du chemin à faire pour bien faire!
la découpe se voie, même si ...ok elle est plus subtile.

quand a la skin de laq (glow)
bon voila c'est une skin a 300... comme on peut apprécier dans la première snap de nanou ...
elle a des coutures évidentes aux bras (entre autres)... ce qui la rends inutilisable, malheureusement...
ce qu'est fort dommage car sans cet défaut c'était une très bonne skin capable de tenir tête a des skins 5 fois plus chères!

mini_586989Snapshot011.jpg

laq glow peach: couture à la cuisse

mini_939369Snapshot013.jpg

pink fuel peach: couture au même emplacement, même lumière

aucune retouche photoshop n'a pas été faite
aucun animal n'a été sacrifié pour produire ces snaps
toute correspondance avec votre seconde vie est pure coïncidence

dernière chose:

tu veux une skin mieux que la skin d'office:

tu peut, mais alors tu met un cache-cou!
il y a que les 3 skins du hud du visage qui corrigent la découpe au cou
mais bon les créateurs de skins vont updater sous peu...

je crains que les problèmes demeurent:

2 huds pour retirer ou porter une paire de bas (comme avant)
soucis de découpe (comme avant)
soucis avec les les alpha layers .. tatoo, sous-vêtements et vêtements (comme avant)

mais il y a aussi des trucs cool:

la tête est désormais viable!
on a 88 découpes
on a 8 enregistrements de layer
on a un hud mieux fait
on a une découpe au cou qui va être arrangée avec les updates de skins-créateur

Dernière modification par *RAV3N* ; 28/02/2015 à 06h30.
Je reviens sur ces découpes qui posent problème.

Avec ma configuration , je ne vois aucun raccord.
J'ai demandé à une amie si ce qu'elle voit : une légère démarcation cou mains pieds

Cette histoire de raccord est dû à nos paramètres graphiques et chacun utilise selon ces envies.

La meilleure solution serait de prendre un body mesh incluant tête, mains et pieds sans que ce soit en pièces détachées et là on n'aurait plus de soucis de raccord visuel.

Ce corps complet , je l'ai trouvé mais pas acheté car pour le moment la créatrice n'a pas prévu d' applier avec, donc je patiente.

Je suis de celles qui ont pris le corps slink parce que je dispose déja des mains et des pieds.
Pour moi c' était une suite logique et vu son prix par rapport aux concurrents, ça me convenait pour me lancer dans cette "aventure".

Il faut déjà comprendre le fonctionnement (ce qui est loin d'être simple au départ)

Alors pour les démarcations , il faut partir sur le principe que certains les voient d'autres pas.
[RAV3N

en fait on peut pas vraiment cumuler tatoo layes sur les jambes + bas... les deux transparences se font interférence
on aura beau jouer avec les masques alpha...
rien à faire... à part retirer les tatoos des jambes si tu veux porter des bas...
pas cool... ]

Alors là je comprend pas car moi je peux mettre tattoo layer + bas.
Miniatures attachées

Nom : Snapshot_001.png
Poids : 992,8 Ko
ID : 241592  
parce que tu as mis le mask alpha sur le tatou... du coup ton tatou n'a plus aucune transparence (les tatous bien conçus ont d’office une transparence de 25% pour venir se poser sur la peau avec un effet tatou et non pas avec un effet peinture)

ce qu'on ne peut pas c'est cumuler deux layers qu'utilisent le canal alpha...

enfin slink n'est pas la seule marque a avoir ce soucis là, c'est quelque chose qui s'arrangera à force d'update

quand à la découpe:

je part de la base que la configuration "d'office" est celle que la plus part des utilisateurs ont... donc c'est ce refends là que je prends!

conclusion:
cette update est une bonne chose! il y avait besoin
mais elle n'a pas résolu les soucis principaux!

on attends donc patiemment la prochaine update

Dernière modification par *RAV3N* ; 28/02/2015 à 16h14.
LAQ est une excellente marque pour skins, c'est d'ailleurs une des plus connues.
Malheureusement d'autres ont évolué vers des skins plus réalistes et LAQ est resté un peu à la ramasse. (avis tout à fait perso) Les skins sont toujours belles, mais elles paraissent vieillottes quand on regarde la concurrence.
je suis de ton avis
ceci dit... dans ce cas ponctuel : les coutures évidentes ça gâche tout!
je ne sais pas pour les autres skins laq, celles pour corps système... a 1500/2000
mais en tout cas celle pour slink à 300, les coutures se voient bien, comme peuvent en témoigner la snap a nanou puis la mienne ensuite.
Après il est pas impossible que ce soit moi qui soit trop à cheval sur la perfection... mais voila c'est des choses qui me sautent à l’œil, je ne peut pas m’empêcher de le voir
remarque, ça explique peut être la différence de prix entre les skin laq système et les skin laq pour slink/maitreya.
j'ai l’impression qu'elle n'a pas pris le temps d'adapter ses skin à l'uv map (toujours un peu différente de l'uv map sl)
ceci dit je vois bien qu'elle a bonne réputation...
la copine avec qui je suis allée, a trouvé ça tellement dommage que laq ne fasse pas de skin pour tmp, qu'elle a été s'acheter le maitreya pour pouvoir porter une skin laq...
j'avoue que je n'ai pas eu le cœur de lui dire ensuite que la couture était évidente
je vois bien que beaucoup de gens ne zooment pas, ils se contentent de l'apparence générale vue de loin, et voila...quelque part tant mieux pour eux!
Moi en tant que créatrice... voila, c'est un pénible défaut que j'ai... de passer les choses à la loupe.
En fait, heureusement pas tout le monde a le même regard que moi!

du coup j'ai pu constater le même défaut de couture évidente dans ma laq slink que dans sa laq maitreya
j'avais donc le choix entre porter ma pink fuel peach avec un collar (découpe au cou) ou bien porter la peach de slink visage qui n'a pas de découpe au cou, mais qu'est un peu moins bien réussie que la pink fuel... j'ai opté donc pour le port du collar, j'ai trouvé un bien fin et discret très mimi

Dernière modification par *RAV3N* ; 01/03/2015 à 13h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés