Grand duc / Grande duchesse
|
J'avais posté cela ailleurs mais je pense que la bonne place est ici.
Il aura fallu du temps mais on vient d'avoir la version française de cette édition 20ème anniversaire du fameux jeu de rôle basé sur les Vampires (ceux dont la malédiction n'est pas de "briller au soleil" ![]() D'après le staff des traducteurs français, la VF inclut les errata anglais ainsi que d'autres précisions maisons : Citation :
Très limitée (tirage à 250 exemplaires), elle n'aura pas de contenu supplémentaire donc sera purement cosmétique. En passant, si quelqu'un a la fiche de perso en français qui se trouve à la fin du bouquin (page 524 pour être précis ![]() Pas envie de scanner le mien de peur de l’abîmer ![]() N'hésitez pas à partager sur cette nouvelle édition, genre vos personnages préférés ou autres découvertes/créations. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Vampire : La Mascarade - Edition 20e anniversaire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
on a des infos sur la version Werewolf apparament c'est prévu aussi non ?
|
![]() |
|
|
Je sais que Le Compagnon est prévu mais ce n'est qu'un vague peut-être en ce qui concerne M20 (Mage) et Werewolf 20 en français.
Ils attendent sans doute les retours sur V20 je pense. La sortie officielle était le 19 décembre dernier donc c'est un peu tôt pour savoir. |
![]() |
|
|
Et on peut l'acheter où ?
![]() |
![]() |
|
|
Honnêtement, 40€ entre la version française et la version anglaise, c'est un peu fort de café pour moi.
Je ne regrette pas d'avoir acheté la vo il y a quelques années malgré mon niveau moyen en anglais. D'ailleurs, j'ai acheté W20 et M20 à la suite via Kickstarter. D'ailleurs, la collecte pour Wraith the Oblivion est sur le point de s'achever. |
![]() |
|
|
A ma connaissance chez le partenaire des traducteurs en France ou en passant par amazon.
J'ai aussi vu qu'un magasin cité dans le bouquin (L’œuf Cube) vendait ça légèrement moins cher qu'ailleurs. Citation :
Parce que moi je la trouve qu'à ~38€ (moins en PDF seul) sur DriveThruRPG. C'est vrai que 60-65€ c'est une belle somme mais le travail de traduction est assez énorme, plutôt bien fait et en bon français malgré quelques rares coquilles. Je pense que le coût est dû au nombre de clients potentiels beaucoup plus réduit (65 millions de personnes en France, +300 millions aux Etats-Unis) et sans doute aux droits d'exploitation. En considération de tout cela et de ce que j'ai déjà dit sur ce que je pense de l'utilité d'avoir une VF, je trouve le prix acceptable. J'espère toutefois que si V20 marche, les prochains livres coûteront moins (la prise de risques ne sera pas la même si le premier ouvrage a permis de sonder le marché). Cela dit, si quelqu'un a des plans pour avoir les bouquins VF du MdT à bas prix, même en occasion correcte, n'hésitez pas à me le dire. Je crache pas sur les économies ![]() |
![]() |
|
|
A ma connaissance l'écran du Conteur n'est pas disponible en français pour le moment.
Je ne sais même pas s'il est prévu. Celui en anglais est disponible ICI en PDF seulement. Pour l'instant j'utilise ce site pour mes fiches et tous mes persos sont faits avec les versions :
Toutefois, j'aimerais vraiment avoir le PDF de la feuille en version française pour mes joueurs ou au pire une feuille avec tous les emplacements de texte laissés vides. ----- En dehors de cela, quelles sont vos règles maison en ce qui concerne Célérité, Force d'âme et Puissance ? J'ai personnellement un peu de mal avec Célérité et ses actions multiples, notamment lorsque ce sont des attaques multiples. C'est une discipline incroyablement dévastatrice surtout lorsqu'elle est couplée avec Puissance ou des dégâts aggravés. Exemple (long) : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un Brujah nouveau-né (juste créé) qui peut avoir Dextérité 4, Force 4, Astuce 4, Célérité 3, Puissance 2 (facile avec les 15 points bonus) et Mêlée 3 est une véritable machine à tuer avec un simple couteau et comme il va souvent avoir l'initiative il y a de fortes chances qu'il soit le premier à infliger des dégâts importants. |
![]() |
|
|
Mhhh en effet ça vient ça aussi des previews de V20 DA, en relisant, c'est limité à une fois par tour mais déjà ça permet d'être un peu plus crédible.
|
![]() |
|
|
Cette réédition a au moins le mérite de faire (re-)poper des discussions sur le sujet. A ce propos, vous avec un fil très intéressant sur le forum de Casus, j'imagine que certains le suivent déjà mais sait-on jamais : ici.
|
![]() |
|
|
Citation :
Après ça dépend aussi de tes joueurs. En ce moment j'en ai qui sont un peu plus portés sur les règles que d'habitude donc histoire que tout le monde s'amuse je m'adapte. Pour Force d'âme je fais presque pareil que toi : auto sur contondant après la division des dégâts mais par contre je fais jeter sur létal et aggravé, avec possible dépense d'un point de sang pour absorber automatiquement. Citation :
Je préfère largement son système d'actions multiples parce qu'avec V20 on voit quasi personne en tenter sauf avec Célérité tellement c'est dur de réussir sinon. J'introduirai ça dans ma prochaine chronique et, pour calmer à coup sûr les nouveaux-nés trop bourrins, je vais probablement compter la dépense de sang de Célérité dans la limite de points par tour + une ou 2 modifs autres. Citation :
![]() Sinon bien sûr, tu as raison, la narration est le cœur de VtM et j'ai même mené quelques magnifiques parties sans lancer de dés ou presque. Et je pense qu'on fait tous pareil, on lance nos dés bien souvent juste pour l'effet de suspense. Toutefois, comme je le dis au-dessus, ça dépend du groupe que tu as. Avec des joueurs qui ont un peu plus besoin d'un cadre défini (souvent des débutants ou des anciens de DnD, parfois des habitués un peu "power gamers" car ils connaissent trop les ficelles du jeu) c'est bien d'avoir une base de règles claire, au moins pour toi. Sans nécessairement parler des PJs qui voudraient se foutent sur la tronche, ça permet de gérer plus facilement quand ils sont en compétition (quand le Conteur ne contrôle pas les dés) genre durant des jeux d'instinct du Sabbat. Après, je pense que l'essentiel c'est de bien encadrer la création de perso surtout. On est effectivement pas à DnD et les combats sont loin d'être la partie la plus importante de mes scenarii vu que je veux que mes joueurs craignent la Mort ultime à chaque rixe. Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|