Aller à la page... |
[Actu] Nouvel opus prochainement dévoilé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le nouveau jeu, ce serait pas le fameux Pikachu détective qui avait été spoil il y a un an ? Avec l'utilisation de la reconnaissance faciale et compagnie.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() C'est vrai qu'ils auraient pu donner une véritable évolution à Flagadoss, à Ténéfix, c'est pas comme si ils sont déjà utilisables sans tenir un évoluroc. Et que ça rendrait pour le coup leur utilisation inutile vu qu'ils ont une évolution. A quoi bon avoir deux Pokémon différents jouables quand on peut en avoir qu'un seul. Il est facile de parler de nouvelles formes, mais tu oublies que jusqu'à présent elles sont déclenchées par un objet, où est le mal à tout regrouper sous les Méga-évolutions ? C'est pas une de tes "critiques" que de devoir récupérer les gemmes, devoir trouver tout plein d'objets différents c'est pas la même chose ? [Modéré par Merindian : On va descendre d'un ton.] Dernière modification par Merindian ; 04/01/2015 à 01h14. |
![]() |
|
|
Vous pourriez éviter de vous taper dessus pour une histoire de gouts et de couleurs ?
![]() |
![]() |
|
|
On a encore un équilibrage par le haut, l'écart se creuse de plus en plus entre les pokémons, sont amenés des pokémons dont on se demande au niveau stratégique qu'est-ce qu'ils font là (M-Ectoplasma en tête). Je n'aime pas le nouveau sabotage, là pour mettre les ME en avant aussi bien qu'inciter les joueurs à les prendre. La puissance de l'attaque par ailleurs est trop forte et je déplore qu'un tenant du match repose sur "comment ne pas perdre ses objets ?". On peut y voir un défi aussi bien qu'une contrainte empêchant le jeu. Pour ma part, c'est la deuxième proposition. Je fais le constat suivant : les pokémons dépendants de leur objet sont fragiles et bien plus difficiles à jouer, ce qui oriente les joueurs vers des pokémons efficaces sans objets, ou dont l'objet est soit non-supprimable soit rapidement consommable. Les objets perdent donc de leur importance face aux caractéristiques incorporées d'un pokémon. Ça ne me plaît guère... soit un pokémons a naturellement les atouts, soit il ne les a pas ? Compter sur un objet devient risqué et une partie de la diversité s'en va... Toujours concernant l'attaque sabotage, intimement liée aux ME, elle est devenue une sorte d'attaque passe-partout, le genre d'attaque qui est balancée à défaut, sans prise de risque. Seulement deux résistances au type ténèbres et un effet sur lequel on peut compter pour handicaper dans bien des cas l'adversaire. Je n'adhère pas à cette attaque dans l'état actuel des choses. Pour revenir aux ME-mêmes. Je ne leur trouve dans leur fonctionnement pas de contreparties réelles. Les méga-gemmes sont des objets dont la nature-même d'objet a été effacée, laissant croire qu'une ME est une évolution pleine et entière et donc un pokémon à part. Or ce n'est pas le cas, et une ME n'est jamais qu'un changement de forme. Seulement, l'objet n'est pas supprimable, de la même manière que peut l'être l'orbe platine. Aussi est-il donné aux pokémons héritiers d'une méga-gemme le don de ne jamais perdre leurs diverses gains : forte augmentation de statistique, possibilité de nouveau talent et de nouveau type. Ce qui en fait des valeurs on ne peut plus sures dans cette ère de sabotages. Je note d'ailleurs que le côté safe s'étend jusqu'à la puissance reçue, car la méga-gemme apporte souvent à peu près autant qu'une orbe vie en ce qui concerne l'attaque. Et évidement, il n'y a pas de contreparties d'utilisation : pas de perte de point de vie. Pas non plus de limitation d'attaques. Ou que sais-je d'autres. Juste un petit tour à attendre que l'objet fasse effet, même si l'attente n'est pas vraiment de mise : le pokémon peut agir pendant ledit tour et son talent est changé au tout début du tour, de même que le type si changement il y a. Et qu'est-ce qu'un tour quand le pokémon de base est tout aussi apte que sa nouvelle forme ? Je trouve que ça fait une sacrée concurrence aux objets traditionnels dont l'utilisation repose sur une contrepartie, car en l'état actuel des choses la méga-gemme propose plus d'avantages pour un handicap inexistant, tout en étant à la fois plus safe : que faut-il préférer, la puissance d'un bandeau choix ou un tout petit moins de force de frappe mais la garantie de ne pas perdre son objet ni la contrepartie de l'attaque unique ? Bien sûr, la vision que je propose part du principe que les ME ne sont pas vraiment des évolutions (numéro dans le pokédex identique à la forme de base, limitation dans le temps, esthétique pas vraiment changeante à la manière d'une forme alternative, méga-gemme inscrite comme objet). Une autre vision voudrait que ce soient des évolutions tout ce qu'il y a de plus formelles et que par conséquent, la méga-gemme occupe la place d'un autre objet. Mais je suis évidement en total désaccord avec cette position. Un autre point. Je trouve que les ME font état d'une certaine valorisation de la forme plutôt que du fond. C'est l'impression que j'ai depuis quelques temps en ce qui concerne pokémon : il faut en mettre plein les mirettes, impressionner, subjuguer. Un côté tape-à-l’œil qui touche les design et le concept, et que je regrette (le scénario en fait des tonnes autour des ME, mais je trouve tout cela très artificiel, superflu, et à la fois superficiel). Le pire est quand je vois du fan-service... Voilà pour te répondre Bunny Bait. |
![]() |
|
|
Modéré par Merindian : Flood
Dernière modification par Merindian ; 04/01/2015 à 01h16. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|