mourir en hc (bloodline)

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
je joue en soft depuis mes débuts sur poe (sans doute du à mon trauma sur minecraft), mais comment vous faites pour ne pas mourir ? (en hc)

je ne suis pas un fou furieu, juste un joueur normal, mais il y a certain endroit dans le jeu où je sais que je vais mourir, en )plus des morts "à la con".

pour moi , les problèmes commencent en cruel au début de l'acte 3 avec le "singe" qui met les pièges bleed, puis dans le même acte l'autre "singe" à la tour de dieu qui met les pièges lightning,
puis viens en merciless, (en plus des 2 cités plus haut), sur les quais le "revenant" je crois , avec son souffle+totem+"forme tornade", et le lanceur de bouquin dans la bibliothèque..wtf il va trop vite m^me en ayant une ive nova "long range" et freezing pulse "max speed".
et pour finir le dominus max lag, injouable dans ma config de jeu normal mais en baissant tout à fond, je m'en sort pas trop mal (4/5 mort).

un truc que je ne comprends pas trop d’ailleurs, en normal et cruel sur ce boss le jeu est fluide en résolution max, mais en merciless, j'ai un gros drop (en imagé ça fait comme si je passais de 60 fps à 10 fps )(en baissant les paramètres graphique l'arrive à 20, du coup 4/5 mort, sinon je suppose que cela serait plutôt genre 20/30)
je trouve cela bizard car c'est récurent, sur une 15zaine de perso ayant tué dominus solo en merciless, ben ils lagaient tous, alors que pour tous ces perso en normal et cruel il était parfaitement fluide, une explication ? (pourtant il n'y a pas d'effet en plus , ou de mécanique spéciale qui mettent à genoux mon pc..)

les adeptes du HC je vous écoutes, j'aimerais bien monter un perso en hc, mais au vu de mes expériences en soft , je me dis que c'est juste impossible, mais comme vous êtes bon nombre à avoir réussi, j'ai du rater un truc, mais quoi ?

edit: et je ne parle même pas du /oos...qui en merciless selon les endroits...OS...purement et simplement.

Dernière modification par loynal ; 26/12/2014 à 22h47.
savoir de quelles résistances tu as besoin à quels moments aide
y'a des nodes dans le skilltree avec du %life qui sont plutôt utiles pour rester en vie
plus sérieusement, poste le type de build que t'utilises et ça devrait permettre de cerner ton problème
perso merc dominus je ne le fais pas, j'bute piety pour les skillpoints et j'ramasse pas la clef, pareil pour caligula (lightning trap dans scepter of god) le peu de loot qu'elle donne ne vaut pas le risque
En HC tu as tendance a skip pas mal d'uniques chiant, des exilés, voir certains rares avec des affixes relou, en softcore, perso j'aime bien tuer tous les "boss" quitte a crever une ou deux fois, en HC la logique demande beaucoup plus de prudence, et des builds plus tanky.
ben en général je suis capé en résist (75% all(voir 77 selon les builds) en merciless, sauf poison souvent entre 15->50% selon les loots)

en général j'ai en gros 2.5k -> 3.2k hp (selon spé et build, et en général c'est lvl 67/69)
mais sur le fight , c'est vraiment pas un soucis de hp/resist, mais un gros soucis de lag (pour dominus), je joue en 1920*1080 en full, et aucun soucis, 2/3 fois je fais un /oos mais rien de grave, mais sur ce type, je passe vraiment de 60/70 fps à 5/10 fps..........
comme je l'avais dit à un autre joliens, Je mets ma res en 1075* 780, baisse tous les réglages au mini quand j'arrive en merciless avant ce combat.

et j'ai vraiment du mal à m'expliquer le pourquoi.
jouant en soft, c'est juste un momment chiant, mais en hc, dans de tel condition, ça me parait juste impossible.

pour ce boss du moins, car comme vous le signalez, je ne "skip" aucun mobs, j'aime bien clean toutes les zones, pas forcément la meilleur strat en hc...

@Pam: c'est pas trop une question de build, j'ai eu les même problème sur une quinzaine de perso (du ranger roa, au maraudeur leap slam, à la witch spé frost ou fire.............à chaque fois je "bute" sur le m^me soucis (pour finir dominus merciless solo)
et comme dit piety ou l'avancé dans les "map" style lunaris temple lvl 3 ne pose aucun problème (même les mob "orange", mais pourquoi diable mon jeux se met à lag sur le last boss !?!
alors que c'est le même fight que celui de cruel ou normal ? (qui sont fluide pour le coup) ?

si je me met en hc, je suis condamné à "skip " ce boss pour revenir le poutrer une fois lvl 80 ? oO

et en évitant tous les boss/mini boss super relou...........
si j'ai bien suivit.

Dernière modification par loynal ; 27/12/2014 à 21h38.
Pareil sur Dominus je rame à mort, je le fais en normal parce que ça passe largement, après en cruel je me le fais faire.

Sinon clairement faut pas être adepte du full clear et skip certains packs et mobs uniques. (tu verras qu'en bloodline lorsque tu tues un groupe de bleu, tu peux faire pop autre chose derrière, qui peut te depop en un rien de temps.)
Les herald of obelisk sont bien priceless parfois.

Sinon y'a très simplement la possibilité de macro exit le jeu pour sauver son personnage, paraît que c'est toléré (à défaut d'être stoppable je suppose) donc ça permet beaucoup de libertés pour certains.
y'a caligula/spinesnap (slums sewers chaos leaper comme on peut le voir ici) et dominus si t'as un framerate pourri
le reste a tendance à aller, certain exiles peuvent être problématique selon tes resistances, mais d'après les stats que tu donnes tu ne devrais pas avoir de problème
une flasque anti curse et une autre anti bleeding sont également nécessaires à partir de cruel pour hc j'pense
mtx de fin d'année <o/
ho , dur ..

pour ton lien de spinesnap.... (surtout qu'il avait vraiment l'air de pop en invisible ).

je verrai pour améliorer mes flasks, je joue pas trop avec, j'ai surtout heal avec un remove bleed, granite et speed, mais je ne me suis jamais trop intéresser à ça.

mais je pense que je vais test un perso pour voir en "skipant", mes "points noirs", et pour dominus, je reviendrai dessus une fois "over-powered".
Les flasks c'est juste super important si tu veux pas mourir.
Perso j'utilise :
Une seething eternal life : 66% reduced amount recovered, INSTANT RECOVERY.
Une panicked divine life : 25% reduced amount recovered , INSTANT RECOVERY WHEN LOW LIFE.
Une rumi's concoction (BiS).
Apres des potion de resistance avc le bleeding dessus.
Les suffixes des life et les affixes des potion de resistance sont au choix apres selon ton gameplay. ex: surgeon si t'es crit, %armor ou evasion sur les life, %leech life ......
Je sais plus si une eternal en seething et divine en panicked c'est le plus opti, à vérifier.

Franchement les instant recovery , c'est juste du bonheur, ca te sauve les miches un paquet de fois.

La dessus tu chope les node de flask effect, increase life recovery ou autre dans le passif, moi j'ai celle entre la scion et le duelist et herbalism chez la ranger.
Ca me donne 80% de life recovery donc sur la seething je passe de 849 à 1528 . Et la panicked de 2160 à 3888.

Bon jeu.
ah ouais aussi, j'utilise leap slam pour me déplacer mais je n'utilise plus de potion de speed car a chaque fois je desynch et je finis bloquer dans le pack de mob ou autre, et sans ça , sans vitesse de déplacement sur les bottes, j'ai les kaom roots.
Franchement test de craft une panicked en potion et use ça quand t'arrive a 1/3 de ta life, j'pense tu va l'adopter.
Ou la seething, tu peux l'utiliser tout le temps mais tu recup moins. Apres faut tester dans ce jeu.

GL
Skip c'est pas une solution (ou très temporaire) je trouve, à moins d'être pressé car l'assiette refroidis.
C'est justement cette difficulté qui rend le jeux moins chiant.
En dehors des stats/gear je trouve que le placement fait beaucoup dans ce jeu, énormément de coups peuvent être évité.

Faut essayé, si ça ce trouve ça va très bien marcher pour toi.

Dernière modification par Pakku ; 05/01/2015 à 09h37.
Salut, étant un nouveau de POE depuis 3 semaine et jouant en HC, avec tous les problèmes de désynchronisation, le meilleur conseil je peux te donner est d'utiliser un hotkey generator pour /oos et /fastlogout en cas de désynch pendant un boss.

Sinon les conseil plus haut font la job. Perso en 3 semaine j'ai perdue un necro 47, aillant appris que le chaos dmg bypass mon énergie shield Pour ensuite perdre un marau lvl 47 et 60, fesant tout pour éviter les desynch; les mobs désynchronise quand même en frappant en CaC avec mon left click, j'apparait donc a coté du mobs.
Les 2 fois c'était un boss et j'avais un aoe sur la tete avec peu de vie restante. Avoir eu les hotkey j'aurais survécue

J'ai été sur le forum officiel et l'équipe de GGG affirme que de generer un macro /oos et /fastlogout est un bon moyen d'améliorer notre expérience de jeux en HC. Assure toi de pas mettre un timer avec ton third party program.

Bref l'idée m'emballe pas car on perd énormément d'immersion a appuyer tout les 3 secondes sur le macro /oos et l'idée d'avoir une chicken key dans un grinding game en hardcore
j'ai testé avec différents skills, qui n'étaient pas forcément desync-prone... J'ai autour de 30ms de ping, stable.
Ca fonctionne très bien, je n'ai pas eu de desynch, par contre le feeling est différent, comme si ton perso avait un peu d'inertie. C'est très très léger mais on le sent quand même. Après je pense qu'on s'y fait sans problème, c'est une question d'habitude. Et le fait d'avoir la certitude sur ta position et celle des mobs est assez priceless.
Citation :
Publié par Hellraise
Je crois que certains skills sont encore buggés en lockstep.

Quelqu'un a testé ca donne quoi avec le spam teleport?

Pour les skill connu par la team GGG qui bug avec lockstep.

Citation :
Skills with known issues with lockstep mode:

Dominating Blow
Vaal Cyclone
Flicker Strike (when using cooldown bypass)
Le bear trap a était patch desuite.

Je joue cac ice crash du coup pas encore testé le warp mais j'avoue que j’attends de voir, l'anim du spell qui part mais pas le perso, quand c'est sur atziri et que tu rip à cause de ça c'est soulant. j'ai eu le souci sur la ligue de un mois. J'ai pas tenté le HC dessus et vu l'hécatombe du weekend all league j'ai bien fait

Sinon merci Pam pour la zic bien sympa !
De bonnes news, merci!
frankfurt/london j'tourne autour de 35 ms (38 pour amsterdam ) donc bon j'me plains pas
j'espère que ça va régler mes problèmes de packet loss liés aux fai
Finalement, avec plus d'expérience en jeux pour les problèmes d'oos en attendant le lockstep.. Faites-vous un build totem! Les seul oos que j'ai c'est lorsqu'un mob me stun, 7 semaines sur le jeux, après 5 mort lvl 47 a 70, mon 6e perso, un templier flame totem est rendue lvl 85.

A date j'ai skippé deux boss; Orchard et Dungeon map.

Pour le build j'ai cast when damage taken + enduring cry + area of effect (440dmg lvl 1 CWDT)
cast when damage taken+ immortal call+ increase duration (environ 1660 dmg lvl 11 CWDT)
cast when damage taken molten shell a 2k dmg (increase ur armor)
juste ses trois skill la sur un build totem c'est difficile de mourir apres ca j'aime avoir 115% resist quand on me curse je suis tjrs a 75%

Bref se sont les conseil d'un noob avec un Chickenator Totemic Build

PS: ne pas oublier un macro generator pour /oos (quand tu te fais stun melee) et un /fastlogout quand tu essaie un nouveau boss (wicked one temple map/ piety m'aurait tué déjà sans ca)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés