Redynamiser le serveur en modifiant la perte d'équipements

Répondre
Partager Rechercher
Ce serveur est à l'agonie et je ne souhaite pas qu'il disparaisse car je l'aime bien.
Je propose donc de modifier la perte d'équipement en cas de mort PvM.

- les vrais et faux dofus ainsi que les trophées ne sont plus détruits
- tous les équipements (y compris tous les types de montures) perdent 50% de leur bonus (si les objets ne donnent plus d'effet, ils sont détruits), la FM permettra de les remonter
- toutes les ressources et consommables sont détruits comme actuellement

J'espère que ce changement permettra de motiver des joueurs à venir sur le Serveur Epique car là, c'est vraiment triste de voir un serveur intéressant aussi vide

Cryptoo
Je ne pense pas que des modifications seront apportées à Ombre et puis il faut relativiser, le serveur n'est pas si desert que ça, et puis au moins ça permet de chopper des groupes bien étoilés (avec l'alma d'aujourd'hui j'me suis bien régaler hier soir )

Non vraiment j'me régale sur Ombre, il est bien comme il l'est, il suffit de faire attention penser à tout ! (Il reste la perte de connexion mais on n'y peut rien ...)

J'invite tout les étrangers d'Ombre à venir ainsi que les fuyards à revenir, je ne sais pas comment vous faites pour vous amuser sur les autres serveurs je trouve ça tellement fade

A très vite

/w Tac
Citation :
Publié par Iwax
je trouve ça tellement fade
Étonnamment j'ai pensé pareil quand j'ai été sur Ombre, qu'est ce que c'est chiant comme serveur, tu fais ton bail dans ton coin et il se passe.. rien. Faut aller sur la version au dessus https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par -Erpeto-
Étonnamment j'ai pensé pareil quand j'ai été sur Ombre, qu'est ce que c'est chiant comme serveur, tu fais ton bail dans ton coin et il se passe.. rien. Faut aller sur la version au dessus https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
T'as du te tromper de serveur, Ombre doit être un des serveurs les plus communautaires actuellement, c'est exactement ce que j'ai ressenti en allant sur les serveurs classiques, chacun dans son coin avec sa petite team et aucune intéraction si ce n'est le chat.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
T'as du te tromper de serveur, Ombre doit être un des serveurs les plus communautaires actuellement, c'est exactement ce que j'ai ressenti en allant sur les serveurs classiques, chacun dans son coin avec sa petite team et aucune intéraction si ce n'est le chat.
Y a tellement peu de monde sur Ombre qu'y a pas vraiment d’interaction non plus.
Citation :
Publié par Clad'
Y a tellement peu de monde sur Ombre qu'y a pas vraiment d’interaction non plus.
Sérieusement je ne sais pas comment ni quand vous jouez pour dire ça, je crois que je n'ai jamais joué avec autant de monde que sur Ombre, que ce soit Pvm ou en équipe perco, et le pire c'est que je suis dans l'alliance la plus déserte du serveur (XLII).

M'enfin depuis novembre j'ai comme une impression que quasiment tout le monde est parti en même temps et tout le monde s'est mis à dire que le serveur était vide et que du coup c'était nul, comme une mode presque, bizarre ...
Parce que avec le nombre de personnes qui sont parti pour cause de "dépeuplement" j'peux vous assurez qu'on le repeuple vite Ombre !
Je sais pas, t'as pas le coté alliance, entente, trahison et tout ce qui fait la vie d'un serveur hardcore. T'as moins besoin d'une team soudé, tu recherches moins les contacts/bonnes relations et finalement t'as pas vraiment de notion de domination (quand on pense au modèle mort définitive).

En fait c'est tout comme un serveur classique avec une difficulté accrue en pvm et du coup l'impossibilité d'atteindre "l'optimisation maximale" car il n'y a aucun substitut pour obtenir des stuffs endgame. Donc forcement, le coté nouveau serveur/rush a attiré du monde mais maintenant il n'a plus beaucoup d'intérêt, surtout quand on sait que le jeu sera vite limité.

@dessous C'est ce que je dis, du coup un gros aspect que peut offrir le modèle hardcore est inexistant. Je sais aussi que tout est accessible, mais c'est seulement théoriquement, tu verras jamais des joueurs ultra-optimisé sur le serveur épique (et je n'ai pas dit que le serv était désert, juste donné ma raison du pourquoi il a perdu sa première communauté).

Dernière modification par -Erpeto- ; 24/12/2014 à 17h58.
C'est pas un serveur Hardcore pvp hein, aucune raison de trahir. Le modèle "mort définitive" comme tu en parles n'incite en rien à ce genre de pratique sur un serveur comme Ombre.

Et non en fait tout le contenu est accessible, rien n'est bloqué sur Ombre donc je vois pas de quoi tu veux parler. Il n'y a pas de difficulté supplémentaire en Pvm ou j'ai raté quelque chose.

Il y à des joueurs sur Ombre, après c'est sûr pour quelqu'un qui a 8 comptes c'est pas flagrant. De plus que la majeur partie des survivants ont déjà des guildes/alliance avec qui ils jouent en presque exclusivité.
Citation :
Publié par MandarinePelleteuse9
Pitié laissez juste mourir ce serveur.
Surtout pas, je m'amuse très bien sur ce serveur quand mes amies sur Jiva ne sont pas connectées.

J'aime le concept mais quelques "carottes" pour faire venir un peu de monde serait super cool car mon ami que j'appréciais beaucoup l'a quitté (je pense à cause de la perte de tout son stuff HL).

Sur ce, je vais réveillonner et je vous souhaite un joyeux Noël
Citation :
Publié par Cryptoo
Surtout pas, je m'amuse très bien sur ce serveur quand mes amies sur Jiva ne sont pas connectées.

J'aime le concept mais quelques "carottes" pour faire venir un peu de monde serait super cool car mon ami que j'appréciais beaucoup l'a quitté (je pense à cause de la perte de tout son stuff HL).

Sur ce, je vais réveillonner et je vous souhaite un joyeux Noël
Le prends pas mal Cryptoo mais je pense que t'es pas mal à coté de la plaque.

En faite j'en suis même certain car c'était déjà le cas à l'époque du SH (bien que l'idée de vouloir avoir la guilde la plus hl était intéressante, de mon point de vue).
Je suis passé sur le serveur Ombre il n'y a pas longtemps pour donner du stuff à un ami et l'unique personne que j'ai croisé hors Astrub c'était toi qui refaisait pour la 150ème fois les succès explo avec ton perso niveau 5.

Les problèmes pour toi sont liés à la perte, à la difficulté de reup, alors que non ce n'est absolument pas le problème de ce serveur qui se veut HC.

Le problème d'Ombre c'est que son mode ne représente pas vraiment d'intérêts.
L'intérêt d'un serveur HC et forcement lié au ladder, l'envie de pouvoir influencer ce ladder, de pouvoir faire quelque chose pour que le premier se retrouver dernier.
C'était très présent sur le SH lorsqu'il était jouable, alors que ça n'existe pas du tout sur Ombre.

Alors il reste quoi sur Ombre ? Le pvm sur dofus n'est pas un challenge, sur un serveur HC tu as normalement une communauté "d'élites", des gens qui connaissent tous les donjons, qui ne se sont pas fait pl du lv 1 à 199 sur leur serveur d'origine, qui sont de vieux joueurs qui ont suivi les différentes évolutions du jeu.
Ce genre de personnes ne peut mourir en pvm tant que le coté aléatoire/incontrôlable n'entre pas en jeu, ce qui n'arrive pas avant du très très end game.

Ce genre de donjons ne se lance pas sur ce serveur (sauf pour le challenge avant de quitter le jeu ofc).

Voilà le problème d'Ombre, un ladder figé, rien à faire pour le faire bouger si ce n'est farmer l'exp pour dépasser les premiers.
C'est fade.

J'aurais espéré la présence d'un CCM, d'event ou de ce genre de truc, mais Ankama à laissé tomber ça il y a longtemps (le non remplacement de Nabolo en est un triste exemple).

Je peux comprendre que des joueurs non HC s'amusent un peu ici en lançant des combats à l'arrache, je l'ai moi même fait quand j'ai compris que ce serveur ne menait nul part, mais ce n'est pas viable sur le long terme.

Passage sur le multi-compte/mono : Je suis un Mono depuis 2004, le jeu à évoluer depuis ce temps là et, à mon grand regret, il est évident que Dofus est maintenant un jeu qui se joue multi compte.
Il faut faire avec, c'est comme ça, quand Ankama refuse de sortir un serveur mono compte, ca n'a rien à voir avec les soit disant problèmes de contrôle blablabla, c'est juste que le jeu n'a pas évolué dans une idée mono compte, et que ce genre de serveur ne ferait que le montrer du doigt.
Une belle montagne de conneries, si ça existait je te mettrais un jolpouce vert juste pour le courage que tu as eu de poster ça à une autre date que le premier avril

Ce n'est pas parce qu'Ombre ne te permets pas d'assouvir tes pulsions primaires de KKTD, qu'il ne correspond à personne.
Citation :
Une belle montagne de conneries, si ça existait je te mettrais un jolpouce vert juste pour le courage que tu as eu de poster ça à une autre date que le premier avril
Hopital, charité etc .. m'enfin sans trop de surprise vu la plus part de tes commentaires .

Citation :
Ce n'est pas parce qu'Ombre ne te permets pas d'assouvir tes pulsions primaires de KKTD, qu'il ne correspond à personne.
Lmao
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit: Je vais pas refaire un message, je réponds donc en edit.

Citation :
Tu t'es co à 4h30 en pleine nuit? non parce que soit je suis schizophrène, soit je vois des fantômes.
Non, je suis passé par des Zaap comme 5/7 qui était un zaap populaire quand je jouais encore, et il était totalement vide, 20h un jeudi.
J'ai croisé Cryptoo au pont drag.

Citation :

Bingo, le serveur ne se veut pas HC mais à mort définitive en PvM, ce qui est contraire à ta pensée d'un serveur HC au vu de tes propos.
C'est un serveur HC.

http://i.imgur.com/coZmxX0.png

HC PVM, c'est forcement ciblé ladder (sur le long terme encore une fois), le serveur à même un ladder des firsts qui lui est propre.

Autrement j'ai du mal à voir l'intérêt du serveur par rapport à un classique sur un jeu ou le pvm est aussi simple que sur Dofus.

Citation :
il n'y à pas que des "élites" (lol y'en à déjà eu sur dofus?)
Il y en a oui, en faite ca ne demande pas grand chose, Dofus est facile à maitriser, ne jamais mourir en pvm c'est à la porté de vraiment beaucoup de joueurs.

Citation :

Oui Dofus est une compétition, c'est notre rêve à tous d'être n°1 ladder, mwouarf c'qu'il faut pas entendre.
J'ai l'impression de revenir en 2005, quand ça pleurait sur les GB, les KKTD (lmao j'avais plus lu ça depuis tellement longtemps xD merci !).
On est plus à l'époque de la découverte du jeu.

"Jouer le ladder" ne veut pas dire viser le rank 1, c'est juste de pouvoir influencer le ladder tout entier autrement qu'en juste farmant des mobs pour exp plus vite que les autres.

La formule actuelle aurait peut être un intérêt si il y avait des reset tous les x temps, avec des randoms rewards lié au ladder first.

Citation :

C'est marrant car je vois beaucoup plus de gros multicompteurs arreter que de mono, mais je voudrais pas remettre en question ton sacro-saint avis.
Meh, si tu penses que le jeu se veut de plus en plus orienté mono compte ok, m'enfin bon faut être un peu de bonne foi de temps en temps.

Ce serveur est un echec, je vois mal comment on peut nier ça.
Même si toi tu t'y sens bien j'ai du mal à croire qu'Ankama ai sorti ce serveur pour toucher 50 personnes.

J'expose juste mon avis sur pourquoi le serveur a fait un flop et qu'il n'a finalement pas réussi à garder ses joueurs.
Je n'oblige personne à jouer à ma façon.

Quoi qu'il en soit JOL n'est pas MSN, tu as donné ton avis, t'as même fini par argumenter, j'ai fait de même, c'est cool, mais je pense que d'autres ont leurs mots à dire.

Dernière modification par MandarinePelleteuse9 ; 25/12/2014 à 02h50.
Vu que c'est si gentiment demandé, sache que rien dans tes propos n'est vrai

Citation :
Publié par MandarinePelleteuse9
Je suis passé sur le serveur Ombre il n'y a pas longtemps pour donner du stuff à un ami et l'unique personne que j'ai croisé hors Astrub c'était toi qui refaisait pour la 150ème fois les succès explo avec ton perso niveau 5.
Tu t'es co à 4h30 en pleine nuit? non parce que soit je suis schizophrène, soit je vois des fantômes.

Citation :
Les problèmes pour toi sont liés à la perte, à la difficulté de reup, alors que non ce n'est absolument pas le problème de ce serveur qui se veut HC.
Bingo, le serveur ne se veut pas HC mais à mort définitive en PvM, ce qui est contraire à ta pensée d'un serveur HC au vu de tes propos.

Citation :
Le problème d'Ombre c'est que son mode ne représente pas vraiment d'intérêts.
L'intérêt d'un serveur HC et forcement lié au ladder, l'envie de pouvoir influencer ce ladder, de pouvoir faire quelque chose pour que le premier se retrouver dernier.
C'était très présent sur le SH lorsqu'il était jouable, alors que ça n'existe pas du tout sur Ombre.
C'est bien joli de faire de ta pensée la pensée générale, mais ce n'est pas le cas, non l'intérêt d'un serveur HC (et Ombre n'en est pas un à part entière d'autant plus) n'est pas uniquement le ladder pour tout le monde.

Citation :
Alors il reste quoi sur Ombre ? Le pvm sur dofus n'est pas un challenge, sur un serveur HC tu as normalement une communauté "d'élites", des gens qui connaissent tous les donjons, qui ne se sont pas fait pl du lv 1 à 199 sur leur serveur d'origine, qui sont de vieux joueurs qui ont suivi les différentes évolutions du jeu.
Ce genre de personnes ne peut mourir en pvm tant que le coté aléatoire/incontrôlable n'entre pas en jeu, ce qui n'arrive pas avant du très très end game.

Ce genre de donjons ne se lance pas sur ce serveur (sauf pour le challenge avant de quitter le jeu ofc).
Encore une fois ce n'est pas un serveur HC à part entière, et il n'y à pas que des "élites" (lol y'en à déjà eu sur dofus?), la majeure partie de la population que je connais jouant encore sont des anciens joueurs de serveur classique ayant repris dofus à l'occasion de ce serveur, et à qui le mode Hardcore pvm a fini par plaire.

De plus tout le contenu est faisable, suffit de savoir réfléchir deux secondes.

Citation :
Voilà le problème d'Ombre, un ladder figé, rien à faire pour le faire bouger si ce n'est farmer l'exp pour dépasser les premiers.
C'est fade.
Oui Dofus est une compétition, c'est notre rêve à tous d'être n°1 ladder, mwouarf c'qu'il faut pas entendre.

Citation :
J'aurais espéré la présence d'un CCM, d'event ou de ce genre de truc, mais Ankama à laissé tomber ça il y a longtemps (le non remplacement de Nabolo en est un triste exemple).
Le seul point sur lequel on est d'accord.

Citation :
Passage sur le multi-compte/mono : Je suis un Mono depuis 2004, le jeu à évoluer depuis ce temps là et, à mon grand regret, il est évident que Dofus est maintenant un jeu qui se joue multi compte.
Il faut faire avec, c'est comme ça, quand Ankama refuse de sortir un serveur mono compte, ca n'a rien à voir avec les soit disant problèmes de contrôle blablabla, c'est juste que le jeu n'a pas évolué dans une idée mono compte, et que ce genre de serveur ne ferait que le montrer du doigt.
C'est marrant car je vois beaucoup plus de gros multicompteurs arreter que de mono, mais je voudrais pas remettre en question ton sacro-saint avis.

Pour résumer:

Non, on ne fait pas tous la course au e-penis sur le ladder dofus.
Citation :

Ouh là. Pas la peine de se montrer agressif pour être convainquant, il a juste donné son avis, et argumenté de surcroît.
Pour rester dans le sujet, je dirais juste qu'on avait prévenu que le serveur aurait de l'attrait juste pour l'aspect "euphorie d'un nouveau serveur", mais que le fond était à chier pour un max de gens. Maintenant faut se rendre compte qu'Ankama n'écoute que rarement les arguments. Je me rappelle comment j'étais mdr quand ils disaient "Il est possible que nous bloquions temporairement la création de nouveaux personne sur Ombre s'il est trop peuplé" ou bien "Il est possible qu'on fasse d'autres serveurs épiques, mais cela dépendra du succès d'Ombre".
Bah en soi c'est dommage, car du succès il en a eu, mais seulement au début. J'y ai moi même pas mal joué mais quand t'arrives à un stade du jeu où tu te dis que t'as déjà fait la majorité du contenu accessible, ça démotive un peu. On ajoute à ça que plein de monde s'est barré, donc tu te retrouves quasiment seul sur un serveur qui repousse les nouveaux venus. S'ils refont un jour un autre serveur épique, prions pour qu'AG ne fasse pas les mêmes erreurs, même si je pense qu'il n'est pas trop tard pour prendre les mesures nécessaires pour le rendre plus attractif.
Vous pensez pas que le vrai problème vient surtout de DOFUS en lui même?

Au delà du discutable intérêt du serveur ombre c'est surtout le jeu qui est en perte de vitesse...Du coup déjà que les vieux serveurs rament pour garder leur vieille populace ,comment un nouveau serveur aussi fun soit il , peut -il reussir à relever le challenge?

Soyons sincères , DOFUS n'a pas su se renouveler aussi bien qu'un WOW par exemple , la chute est inexorable , alors qu'elle soit si rapide pour un nouveau serveur ne m'étonne pas !
Un nouveau serveur "classique" aurait pas fait un flop comme Ombre, preuve en est du nombre de personnes lors des 2-3 premières semaines, puis tous les non-motivés au reup ont leave, et uniquement pour cette raison.

Mais oui c'était évident qu'un serveur à contrainte n'allait attirer que peu de monde avec la nouvelle génération du "tout, tout de suite".
Citation :
preuve en est du nombre de personnes lors des 2-3 premières semaines, puis tous les non-motivés au reup ont leave, et uniquement pour cette raison.
De mémoire beaucoup de gens sont partis sans même perdre leur perso, juste car le serveur est pas très marrant.

Je suis plutôt d'accord avec Styxs cela dit, à mon avis le problème c'est plus Dofus que le mode (succès/chevalier astrub/multi compte en masse/chasses/etc, rend ce serveur trop facile pour vraiment accrocher et s'amuser, je pense).
Citation :
Un nouveau serveur "classique" aurait pas fait un flop comme Ombre, preuve en est du nombre de personnes lors des 2-3 premières semaines, puis tous les non-motivés au reup ont leave, et uniquement pour cette raison.

Mais oui c'était évident qu'un serveur à contrainte n'allait attirer que peu de monde avec la nouvelle génération du "tout, tout de suite".
Bah écoute je suis venue sur Ombre , avec un ami en casus certes mais bon on est revenu quand même sur le jeu.

Bah franchement on s'est bien amusé c'est vrai mais , 3 semaines à tout péter quoi.

Dofus c'est quand même vachement vieillissant .
C'est pas très intéressant au niveau des quetes , les succès c'est plus ou moins toujours la même choses donc pas super interessant non plus , le BG bah vu qu'il est pas suivi , osef , le pvp , zéro , etc ...Enfin bon en gros y'a vraiment pas grand chose pour retenir les gens , personnes qui pourtant étaient amoureux du jeu autrefois.

Le problème sur un serv classique aurait été le même .
Le jeu n'intéresse plus vraiment il a mal vieillit.
Je profite de ce post :
Je cherche une personne pour jouer à 4 persos ( 2 chacuns) avec aucun pret de comptes juste jouer ensemble.
Je viens de reprendre dofus.
J'ai une team de 5 199-200 sur off.

Voila j'espère avoir des réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés