Besoin de conseil pour bien débuter

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a qu'une map qui offre une augmentation d'xp, c'est Untainted Paradise, mais tu ne peux l'avoir que par une daily quest aleatoire de Zana et elle est tres rare.

Sinon tu gagnes plus d xp en tuant des monstres magic/rares.
Avoir un affix x% more Rare/Magic Monster sur ta map te fera gagner plus d'xp.
Les maps peuvent aussi avoir un pack size ce qui augmente le nombre de monstres dans la map.
Les maps plus haut level te pénalise moins si ton perso est beaucoup plus haut level et les mobs rapporteront plus d'xp. Tu peux craft tes maps avec des affixes qui donnent du pack size et du rare/magic monster voir du beyond. Tu peux ajouter un mode zana pour rajouter des shrines / magic monster / rare monster / beyond / strongbox. Tu peux aussi reroll toutes les strongbox que tu croises pour chercher l'affixe "3 pack of magic monster".
Mais tu verras que les map hauts level et les modes zana c'est quand même pas mal cher :P
Le reste est plus abordable, mais si tu loot plus dans les maps, tu te fais plus de tunes, et donc tu peux acheter plus de maps haut level pour gagner plus d'xp. Du coup, y a aussi un équilibre à trouver si tu prends le soin de trade.
Je ne trade pas pour le moment ou plutôt j'achète, je ne vend rien.

Etant debutant je me rend encore difficilement compte de la qualité d'un objet qui tombe.

Merci des conseils ;-)
Plus qu'à faire des MAP alors en plus de l'aqueduc, jai pas mal de 68, je vais les enchainer en esperant tomber sur cette fameuse Zana et peut etre loot une MAP 70.
Citation :
Publié par Tormant
Ah faut rencontrer un PNJ en faisant des MAP ?

ok... je sais ce qu'il me reste à faire alors!
Sinon, quand on en croise en map on en parle generalement sur le chan guilde, si certains l'ont pas deja rencontre ils peuvent venir lui parler / faire la mission avec pour l'avoir.

T'as aussi le global 820 pour ca, qui est le chan reddit pour le master farm.
Tu as absolument pas besoin d'acheter de maps pour jouer au jeu "normalement", je n'ai jamais acheté de map de ma vie.
Il faut considérer les maps comme une ressource parmi d'autres, la stratégie qui fonctionne et qui est la moins frustrante (pas forcément la plus rapide pour lvl up to 100), c'est de construire un map pool petit à petit : quand t'as une dizaine de maps 68, tu run des maps 68 jusqu'à en avoir une vingtaine, puis tu run tes 69 jusqu'à avoir une vingtaine de 70, ect ect ... C'est le meilleur moyen d'éviter les va et vient entre levels et progresser continuellement.
Ce que je compte faire ;-)

Mais jai parfois été un peu "fou" jen ai up en jaune, rare je crois, mais bon je pense que l'intérêt à mon niveau est limité surtout que je ne roule pas sur "l'or".

Juste que j'ai fais quelques 68 et jai pas trouvé ca transcendant niveau xp par rapport à une zone normal
Perso je fais ça avec un nouveau char :
- Farm dried lake jusqu'au 75 ; je pense pas que les maps 68 puissent battre dried lake avant, c'est juste une zone extrêmement efficiente (grosse densité, pas dure, un boss qui loot pas mal..)
- Maps 68-69 blanches
- Maps 70-72 transmute + aug
- Maps 73-74 alch and go (sauf si vraiment mod impossible pour mon build)
- Maps 75+ chisels / alch / chaos
Ayant rerol je me suis rendue compte qu'au final j xp plus en map 69-70 qu'en map 72

Je suis 82 et la je commence les 70-72, après avoir tester des 76-77 en groupes et j'ai pas trouvé l'xp terrible

Sinon selon vous quels seraient les maps "optis" pour up de 75-80 , 80-85 , 85-90 , 90+
Bah c'est facile, le mieux c'est d'xp dans la map la plus basse où tu fais 100% d'xp (sous réserve que ton clear speed en soit pas impacté à mort).

Tu peux mater ça https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1088776078 (les niveaux de maps sont pas à jour mais les calculs ont pas changé).
Au 82, tu prends 100% d'xp à partir des maps lvl 74 contre 63% dans une map 70 donc si tu clear une map 74 en mettant pas plus de 30% de tps environ, c'est plus rentable. 70 ça me semble un peu bas pour un lvl 82, autant que possible faut essayer de pas être en dessous de 75-80% xp.
Une astuce pour ton hideout Tormant.

Comme tu le sais sûrement, tu peux faire venir des maîtres.
Maîtres qui te donneront des missions quotidiennes.

Or quand on prends une mission quotidienne (que ce soit une réussite ou un échec), le maître en question, te proposera en trade des currency à un prix avantageux.
Chaque maître propose un stack d'une currency par mission.
Ceux que je préfère sont (dans l'ordre) :
- Vorici : donne 20 Fusing contre 64 Jewellers (le tarif normal est de 20 pour 80 chez Yeena, Clarisa ou Vanja),
- Elreon : 20 Jewellers contre 32 Alteration (tarif normal 20 pour 40 chez Yeena, Clarisa ou Vanja),
- Haku : 20 Alteration pour 64 Augmentation (tarif normal 20 pour 80 chez Nesa, Clarisa ou Vanja).
Soit 20% d'économie à chaque fois.

Bien entendu, il faut avoir besoins de ces currency, mais je pense que les Fusing intéressent tout le monde.
Et en quatrième, dès que l'un d'entre eux arrive niveau 7, Zana pour les cartes.

Dernière modification par Tessen ; 25/08/2015 à 15h35. Motif: Correction sur les missions : l'échec également permet d'obtenir des currency.
On choisi par rapport au master. Ceux de l'acte 1 (Haku et Elreon) montent plus rapidement au level 7.
Vu que c'est le level du master avec lequel tu créé ton hideout qui détermine le nombre de master que tu peux y mettre, c'est très conseiller de prendre ceux de l'acte 1.
Sinon, comme t'as souvent beaucoup d'altération, que les anneaux elreon se vendent bien, que ces missions rapportent plein d'xp facilement, et que ça permet de craft des trucs sur les anneaux et amulettes, Elreon est le mieux placé.
Les réductions de currency, c'est que à partir du niveau 6. Et tu n'as pas besoin de réussir les missions journalières pour renouveler le stock.
Une question en passant, je viens de up elreon lvl 7, mais je suis actuellement sous un hideout d'un autre master lvl 6.

J'ai donc juste acces à 3 master, en recréant un hideout via elreon j'en aurais acces à 4

Ma question est :
- un changement de hideout va t'il transférer toutes les tables de craft et autres de mon actuel hideout , et surtout les 2 autres master en cours de up ou est ce que je vais devoir tout replacer (et surtout est ce que je dois réinviter mes masters et donc reset leur level en cours ... )
Citation :
Publié par alogos
On choisi par rapport au master. Ceux de l'acte 1 (Haku et Elreon) montent plus rapidement au level 7.
Vu que c'est le level du master avec lequel tu créé ton hideout qui détermine le nombre de master que tu peux y mettre, c'est très conseiller de prendre ceux de l'acte 1.
Sinon, comme t'as souvent beaucoup d'altération, que les anneaux elreon se vendent bien, que ces missions rapportent plein d'xp facilement, et que ça permet de craft des trucs sur les anneaux et amulettes, Elreon est le mieux placé.
Les réductions de currency, c'est que à partir du niveau 6. Et tu n'as pas besoin de réussir les missions journalières pour renouveler le stock.
Merci des infos ! Je pense que je vais le créer bientôt, ensuite me faudrais Zana pour le device dans le hide out et ca sera parfait pour mapper a fond ;-)
Citation :
Publié par alogos
... Et tu n'as pas besoin de réussir les missions journalières pour renouveler le stock.
Exacte, je corrige, ma formulation était sujet à mésinterprétation.
Coucou,

Deux petites question a propos d'un futur build :

- Si je fait Ice crash - cast mele kill - glacial cascade, glacial cascade sera-t-il monté avec les nodes "increase elemental damage with weapon"?

- glacial cascade est-il affecter dans l'arbre par les "%increase physical dammage" (je pense bien qu'il est pas monté par les "%increase #weapon physical dammage")?

Merci!

(et je pensait partir sur un build comme sa, une rectification ? (je sait sa fait beaucoup de point mais je sait ou partir en 1er)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://poebuilder.com/character/AAA...TAVGpDLJwQWA==
Citation :
Publié par tibratix
Coucou,

Deux petites question a propos d'un futur build :

- Si je fait Ice crash - cast mele kill - glacial cascade, glacial cascade sera-t-il monté avec les nodes "increase elemental damage with weapon"?
non, "with weapon" implique une attack, pas un spell.

Citation :

- glacial cascade est-il affecter dans l'arbre par les "%increase physical dammage" (je pense bien qu'il est pas monté par les "%increase #weapon physical dammage")?
oui ( correct. )
Yop

Vu qu'on parle de principe obscure sur un autre thread, je me pause une question (et le wiki ne m'aide pas sur le coup ):

Si on met 2 même sort sur un cast on :

- Cast when damage taken ne spell pas les 2 sort en même temps, mais l'un après l'autre sur 2 activations différentes
- Cast on critical strike spell les 2 sort en même temps mais réduit les dégâts qu'elle font
- Cast on Melee kill : ? pas d'info, les sorts se lance en même temps ? elle font moins de dommages ?
Pour moi les sorts se lancent en même temps pour Comk
Et pour CWDT, les sorts se lancent l'un après l'autre, dans le sens ou tu les a link du haut gauche vers le bas droite. Mais sur une activation et non plusieurs.

Dernière modification par Varam ; 06/09/2015 à 19h58.
Citation :
Publié par Varam
Pour moi les sorts se lancent en même temps pour Comk
Et pour CWDT, les sorts se lancent l'un après l'autre, dans le sens ou tu les a link du haut gauche vers le bas droite. Mais sur une activation et non plusieurs.
j'ai du mal comprendre le " they will never trigger simultaneously" alors, mais dans ces cas la, ont-ils le malus du même sort lancer 2 fois ?

ÉDIT : cwdt ne fait bien proc qu'un sort différent à la fois (1fire ball si 2 linké. 1fireball et 1 frezzing plus si les 2 link)

ÉDIT 2: cast on mêle kill, Srs,Srs,Srs. J'en invoque 3en un kill donc sa fonctionne. A voir si maintenant sa fait une réduction de dommages comme cast on crit (si cette réduction est vrai pour lui aussi)

Dernière modification par tibratix ; 06/09/2015 à 21h25.
Ah ouais j'ai mal lu ta question, j'avais pas vu que tu parlais du même sort désolé. Cwdt avec deux fois le meme sort ne sert à rien, c'est exact.

Oui cast when damage taken a bien une reduc de damage, mais comk lui a une augmentation sur les spell
Reprenons les principes de bases, les supports modifient les gemmes actives liées.

Donc si on a cwdt liés à deux ice spear, on aura deux ice spear qui seront pas lançable manuellement et qui auront chacun leur compteurs de dégâts, et se déclencheront chacun de leur côté quand leur seuil de dégâts sera atteint.
Pour coc, pareil.
Pour comk, c'est la gemme d'attaque qui est modifié, donc c'est elle qui lancera les sorts.
Donc si, deux fois le même sort, ça sortira indépendamment.

Pour le jeu, rien n'arrive simultanément, il faut bien que le code source s'exécute dans un ordre précis. Donc quand un trigger enclenche plusieurs sorts d'un groupe liée, il le fait dans l'ordre des liens, mais «en même temps». Et c'est techniquement sur plusieurs déclenchements, car c'est chaque gemme active qui se déclenche, et non cwdt qui déclenche les autres (voir la première ligne).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés