De la politique de Riot (compétitions / cheats / etc)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
-Bug qui te permet de partir en solo/duoQ à 3-4-5 en appuyant sur un bouton, toujours pas corrigé

Celui la me fait tellement rire

Je sais meme pas comment le MMR doit buggé dessus
Citation :
Publié par Keyen
D'un autre coté, perdre beaucoup de temps a un moment donné pour en gagner beaucoup plus tard, plutot que de persister sur l'idée actuelle, je pense que ca peut aussi se tenter si c'est correctement préparé.

Ok, y'aura peut etre un gros manque a gagner pendant un certain temps, mais bon, je pense qu'ils sont sacrement limités dans ce qu'ils peuvent faire actuellement, et je pense aussi qu'ils gagneraient beaucoup de temps dans plein de domaines quand ils auront plus a coder la moitié des spells en minions. Parce que bon, défendre l'efficacité du code actuel, je vois honnetement pas comment c'est possible a part en fumant quelques joints avant de poster :/
C'est dommage, le but d'une entreprise de faire des sous, constamment, c'est pas "oh lol on a manque à gagner de je sais pas combien pour x mois, mais c'est pas grave, on va refaire tout le code, et on va gagner encore plus d'argent, magiiiiie", d'autant plus que Riot ne tire pas son argent de LoL en lui même, mais des skins tout ça tout ça, donc aucun intérêt de vouloir tout recommencer, pour quoi, on sait pas, avec 15 000 risques à la clés pour un truc qui ne se verra même pas en jeu.

Tu peux être plus précis pour t'as 2ème phrase en gras ? Ils gagneront beaucoup de temps où ? Et l'exemple des spells en minions, faut arrêter, c'est votre seul argument pour refaire tout le code
Citation :
Publié par Keyen
D'un autre coté, perdre beaucoup de temps a un moment donné pour en gagner beaucoup plus tard, plutot que de persister sur l'idée actuelle, je pense que ca peut aussi se tenter si c'est correctement préparé.

Ok, y'aura peut etre un gros manque a gagner pendant un certain temps, mais bon, je pense qu'ils sont sacrement limités dans ce qu'ils peuvent faire actuellement, et je pense aussi qu'ils gagneraient beaucoup de temps dans plein de domaines quand ils auront plus a coder la moitié des spells en minions. Parce que bon, défendre l'efficacité du code actuel, je vois honnetement pas comment c'est possible a part en fumant quelques joints avant de poster :/


D'autant que je suis pas a 100% d'accord avec ce qu'a dit Matharl sur le sujet, y'a des choses qui peuvent se développer dans un tel moment, comme les évenements temporaires, par exemple, ce qui fait que tu laisse pas non plus (et tu ne donne donc pas l'impression) le jeu a l'abandon. Les majs d'equilibrages peuvent se faire, etc etc.
Je suis d'accord avec toi (c'est le parti pris d'Ankama d'ailleurs pendant le développement de Dofus 2.0, ils n'avaient sorti que des event temporaires si je me souviens bien - et le fait de pouvoir faire des modif plus facilement était le principal argument de ce redéveloppement!)

Après, ils sont maîtres de leur jeu, mais pas de ce qui tourne autour. L'impact d'une annonce de type "on réduit les maj mais on va refaire le code" sur les sponsors e-sport etc.. serait considérable je pense.

(C'est marrant, ça me rappelle - toute proportion gardée - un truc qui est arrivé a ma boite. Les développeurs étaient en train de travailler sur une version 5 du logiciel phare, qui allait changer énormément de chose (en qualité d'utilisation, rajout de fonctionnalités etc..). Du recodage, même chose quoi. Un client a payé des développement pour la version antérieure, et le choix a été fait de stopper le dev de la V5 pour mettre les ressources sur le developpement - qui serait perdu! - de la version antérieure. Parce que €€.

Au final, le client a arrêté d'utiliser le logiciel 2 ans après et la V5 a prit 1 an de retard )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
[Modéré par Ylum: ]
Si on t'écoute, aucune entreprise ne ferait d'investissement, ça rapporte rien la première année, pire, ça coûte de l'argent.

Et sans parler de l'investissement en soi, des entreprises qui payent des trucs sans en attendre un gain financier a moyen/long terme (Gain d'image, RSE, etc...).... Ba, tu sais quoi? Ca existe!
Si les investissements je connais, ok parlons-en, le but d'un investissement c'est d'investir, sans se paralyser, pour avoir des retombées dans le plus long terme.
Pourquoi pas sur le code LoL ? Car l’investissement considérable en temps et en argent, pour un jeu comme LoL, ne sera pas rentabilisé, car comme je l'ai dit, Riot ne tire pas l'argent de LoL en lui même.

Oui après tu peux investir sans forcément avoir de grosses retombées d'argent, en quoi refaire le code de LoL, investir dedans, va être utile ?

Citation :
Publié par Keyen
Y'a vraiment besoin d'expliquer pourquoi y'a du temps perdu quand tu travaille sur un patchwerk dégueulasse?
Ehhh, tu as dit "je pense aussi qu'ils gagneraient beaucoup de temps dans plein de domaines", et tu me parles de patchwerk, je pense vraiment qu'une refonte du code LoL prendra un peu plus de temps perdu

Dernière modification par Ylum ; 19/12/2014 à 22h33.
Citation :
Publié par Tair
Si les investissements je connais, ok parlons-en, le but d'un investissement c'est d'investir, sans se paralyser, pour avoir des retombées dans le plus long terme.
Pourquoi pas sur LoL ? Car l’investissement considérable en temps et en argent, pour un jeu comme LoL, ne sera pas rentabilisé, car comme je l'ai dit, Riot ne tire pas l'argent de LoL en lui même.

Oui après tu peux investir sans forcément avoir de grosses retombées d'argent, en quoi refaire le code de LoL, investir dedans, va être utile ?
La satisfaction des utilisateurs et l'image de marque, c'est important.

Mais bon après, vu qu'il n'y a pas de concurrences pour Riot (ou du moins que le marché actuel est pas très saturé et permet tranquillement l'existence de 2 "gros" ), ça change rien je suis d'accord.

Je sais pas l'impact qu'a eu l'apparition des MOBA sur les FPS (CS, CoD, etc..) par ex (en terme de nb de joueurs, de revenus, etc..), mais ils sont pas a l'abri de subir à leur tour ça.
Non repartir de zéro c'est une énorme erreur, c'est documenté un peu partout et il y a de nombreux exemples historiques.

Si le travail de base est salopé, c'est rarement le cas de tout ce qui a été rajouté derrière, ce qui fait qu'en jetant du vieux code on jette pas mal de temps d'optimisation et de cas particuliers qu'il faudra reprendre et réadapter.

Ce qui peut exister c'est une équipe qui bosse parallèlement sur un autre modèle et le sort quand le nouveau modèle a dépassé l'ancien (comme ça que FB a remplacé son premier modèle un peu crado), mais même en l'occurrence c'est pas si simple.

Pour le cas de FB, une fois qu'ils ont codé leur nouveau moteur tout beau tout nickel ils se sont retrouvés avec des performances nettement moins bonnes que le truc live - parce que comme je le disais, si la base était crade, c'était pas le cas des optis qui ont été rajoutés, et il leur a fallu des mois avant de rattraper les performances live malgré un modèle intrinsèquement meilleur et une équipe ultra-compétente. On peut lire ce genre d'histoires partout dès qu'il est question de réécriture.

Dernière modification par Heathcliff ; 23/12/2014 à 23h27.
Je parle en tant que programmeur la : je vois absolument pas pourquoi il faudrait tout reprogrammer pour virer les cheats, y'a des méthodes simple et assez infaillible pour ca. (en tout cas dans ce cas précis)

ca coûterait certainement un peu de resource au niveau des serveur, mais rien de catastrophique.

il est évident que les statistiques d'un client qui utilise un programme d'exécution de script sont nettement différentes d'un client non modifié.
C'est simple à analyser,relativement simple à programmer et le taux de faux positif serait extrêmement bas, et rien n'empêche un rioter de verif manuellement dans les cas incertains.

bref la plupart de vos arguments tiennent pas la route.
D'un côté, je comprends la réaction contre les script.

Mais de l' autre côté, je comprends pas vôtre réaction vis à vis de Riot. Surtout que visiblement, il y a quand même ici des gens qui semblent avoir plus que les bases que ca soit niveau programmation ou niveau réseau.

Il faut savoir garder l'essentiel à l'esprit et dans ce bas-monde capitaliste, ça s'appelle l'argent. Ils sont en situation de dégâts contrôlés et c'est tout à fait normal.
Oui leur code est à chier et comme un gars l'a très bien dit, ce n'était pas sensé devenir le jeu le plus joué dans le monde. Zileas ou Guinsso n'auraient pas parié 1 dollar dessus en 2009.
Mais le seul objectif qu'il garde a l'esprit est la profitabilité. Pourquoi refaire le bateau quand il y a quelques trous dans le navire et qu'on peut balancer l'eau par dessus le bord assez vite pour que ca n'empire pas ( parce que soyons sérieux deux sec, avec leur code actuel, lutté contre les scripts c'est vidé l'océan à la petite cuillère).

Le plus dur pour eux, c'est d'anticipé quand le moment où ils ne peuvent plus faire du "damage control" viendra pour éviter que cela tue leur jeu.

Je pense même qu'il y a déja une équipe qui doit réfléchir à l'Interface et au patron de conception pour éventuellement tenter de refaire le boulot mais bien cette fois.

Enfin quand on a un jeu codé comme lol, il vaut mieux éviter de forcer les gens à creuser trop loin.

Dernière modification par Gokudo ; 21/12/2014 à 00h47.
Je viens de jouer avec une vayne qui script, effectivement c'est impressionnant ce que ça change. Elle avait une cadence d'aa parfaite même en hit and run, des réflexes de l'espace sur ses Q mais un placement qui ne correspondait pas du tout à son niveau mécanique affiché.

A un moment elle s'est retrouvée à s'éloigner d'un fight pour aller taper le red alors qu'elle pouvait prendre un double kill, un allié lui sort "lol vayne why not finish em", réponse : "sorry, my script" ... Les gens ne se cachent même plus pour tricher O.o

Et j'en voit de plus en plus souvent des joueur qui ont des mécaniques parfaites alors que je joue en gold 4 ...

Mais du coup, je me dis que techniquement ça doit quand même pouvoir se repérer assez facilement par Riot ça non ? Parce que humainement c'est juste impossible d'être aussi régulier mécaniquement ...
Citation :
Publié par Deneth
Mais du coup, je me dis que techniquement ça doit quand même pouvoir se repérer assez facilement par Riot ça non ? Parce que humainement c'est juste impossible d'être aussi régulier mécaniquement ...
Probablement, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup? LOL c'est pas le premier jeux avec des bots et sûrement pas le dernier, d'autant que là leur intérêt il est ridicule vu que y a rien à farmer, si ce n'est le ladder, éventuellement les PI (on sait que ça se trade déjà) et que comme tu dis faire de l'IA c'est pas évident donc ils seront jamais parfait (comprendre que contre un humain qui n'est pas bourré, qui se concentre un minimum, le bot aura pas grand intérêt voir sera handicapant, cf ton exemple).

En fait j'aime bien la formulation de Gokudo qui dit qu'ils sont en dégâts contrôlés, c'est un peu ça atm je pense.
Perso, j'aimerai bien savoir le niveau de programmation des intervenants, pour quand ils parlent technique. Amateur? Étudiant? Professionnel? Depuis quand?

Pour un sujet sérieux, ça permettra de savoir qui parle en connaissance de cause. xD
Citation :
Publié par --BiggyWep--
Probablement, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup? LOL c'est pas le premier jeux avec des bots et sûrement pas le dernier, d'autant que là leur intérêt il est ridicule vu que y a rien à farmer, si ce n'est le ladder, éventuellement les PI (on sait que ça se trade déjà) et que comme tu dis faire de l'IA c'est pas évident donc ils seront jamais parfait (comprendre que contre un humain qui n'est pas bourré, qui se concentre un minimum, le bot aura pas grand intérêt voir sera handicapant, cf ton exemple).

En fait j'aime bien la formulation de Gokudo qui dit qu'ils sont en dégâts contrôlés, c'est un peu ça atm je pense.
Ha mais je ne parle pas de bot, mais bien d'un joueur humain qui utilise un script qui optimise les mécaniques (hit and run et tumble de Vayne pour éviter les skillshot dans le cas présent, placement au millimètre pour mongoliser les mobs de la jungle, sûrement aussi le condamn qui comme par hasard passait à chaque fois contre un mur même max range). Le mec avait un placement tout pourri, comme tous les joueurs de ce niveau là, donc il se faisait dégommer au premier cc ciblé, mais par contre il avait des mécaniques parfaites en matière de gestion d'auto attack et d'esquive de skillshots. Du coup, en 1vs1 il était imprenable par le Ez d'en face qui était pourtant bien mieux, et de loin, dans la partie. Clairement ça fout complètement en l'air l'équilibre d'une partie.

Et comme je n'y connais rien en programmation, je demandais si ce genre de choses était repérables facilement ou non, intuitivement j'aurai tendance à penser que oui comme il s'agit d'un comportement d'une régularité sans faille sur certaines actions (genre le tumble qui part instant dès qu'un Q de Ez pouvait le toucher).
D'un côté, y'a aussi les "script" qui ont même plus besoin d'être injecté, comme le dézoom augmenté etc... Et ça, pour le repérer c'est moins évident.
Citation :
Publié par Matharl
Sinon il y a une chose que tu n'as pas l'air d'avoir compris : Tu peux pas ajouter du nouveau contenu quand t'es en train de refaire la base du code.
Pourquoi? Simple : Tu peux pas ajouter du contenu basé sur le nouveau code tant que le dit code n'est pas finalisé et tu peux pas non plus ajouter du contenu basé sur l'ancien code en sachant que tu vas devoir le refaire avec le nouveau, ce serait stupide.
Avec des données qui ne dépendent pas du code ce serait possible.

Et au pire il pourrait justement mettre du contenu à refaire. Oui, ça a l'air stupide mais au final ça prendra certainement pas de temps que ça.
Je veut dire théoriquement au final les scripts seront bien plus simple à créer.
Plus besoin de c/c le code du projectile de corki pour faire un projectile par exemple.

Mais je n'ai jamais dit qu'il devait arrêté le jeu, c'est juste une équipe en plus qui refait le client en permettant tout ce dont LoL a besoin et au final, il y a une petite période où le contenu ajouté entre temps est rajouté.

Bon, par contre je suis d'accord ça n'arrivera pas mais s'il le voulais il le ferait.

Citation :
Publié par Matharl
J'ai toujours rêvé voir ce que donnerait le theorycrafting de Zafiro appliqué à la programmation.

Pour ton information, pour un problème A, tu as plusieurs solutions différentes pour arriver à un résultat correct. Sauf que toutes les solutions ne sont pas optimales et certaines peuvent engendrer de nouveaux problèmes derrière.

Par exemple, coder la moitié des sorts du jeu avec des minions invisibles.
Ouep, enfin pour le coup c'est pas si grave. Je veut dire c'est pas vraiment codé avec des minions c'est plus que le minion est la base de l'entité dans LoL et que tout le reste en découle.

Citation :
Publié par Leni
Mais oui à la base il a été codé avec les pieds, c'est-à-dire par une bande de potes qui s'y connaissaient un peu et ont fait ça comme ils ont pu, pas par une équipe de professionnels expérimentés. C'est tout.
Hum, faut peut être pas déconner non plus.
Parce que là c'était quand même un MOBA en ligne en 3D. Donc, si c'était des pros c'est juste qu'ils avaient pas un temps infinie pour le faire et que pour un petit jeu ce qu'ils avaient fait était très bien.

Citation :
Publié par Chaotikmind
Je parle en tant que programmeur la : je vois absolument pas pourquoi il faudrait tout reprogrammer pour virer les cheats, y'a des méthodes simple et assez infaillible pour ca. (en tout cas dans ce cas précis)

ca coûterait certainement un peu de resource au niveau des serveur, mais rien de catastrophique.

il est évident que les statistiques d'un client qui utilise un programme d'exécution de script sont nettement différentes d'un client non modifié.
C'est simple à analyser,relativement simple à programmer et le taux de faux positif serait extrêmement bas, et rien n'empêche un rioter de verif manuellement dans les cas incertains.

bref la plupart de vos arguments tiennent pas la route.
Yep, ce genre de truc va être installé. Mais ça ne suffit pas parce que le problème n'est pas que le surhomme mais aussi l'homme parfait.
Genre le script du type qui place tout les skillshots tu peut le rendre plus vraisemblable avec le délai humain le plus bas, tu perds un peu de force mais t'es toujours meilleur que tout le monde.

Dernière modification par Xotraz ; 22/12/2014 à 12h59.
Citation :
Publié par Suribachi
Ouaip, y'a une différence entre des bots paysans sur dofus qui farm les ressources, et des mecs qui scriptent sur lol, et qui peuvent ruiner des parties.
C'est vrai que ruin l'économie des serveurs c'est comparable à ruin une game ou deux.

Sinon, au delà de l'aspect financier ou des difficultés de refaire le jeu, les personnes qui utilisent les scripts doivent être tellement peu nombreux proportionnellement aux nombres de joueurs que je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en faire tout un caca nerveux.

Je joue depuis la s1 et mis apart la faille botrk, je n'ai jamais vraiment eu de problème à ce niveau. Soit je gagne parce que je suis bon, soit je perds car j'ai pas réussi à carry, les scripts c'est vraiment rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés