Beta-Test Format JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Méga-Ténéfix est plutôt en ballottage "up" en ce moment ; c'est un Pokémon pas facile à contrer dans ce format.
Quant à celui de base, il coûte 8 points parce que Onde Folie / Feu Follet / Soin prioritaires peuvent faire des matches à eux seuls (et ça s'est déjà produit plusieurs fois).
Citation :
Publié par Ekryl
Pas d'accord le Physique à accès à Sheauriken, attaque de prio eau, stabbé qui tape entre 2 et 5 coups, si jamais t'arrives à sortir un 3 coups+ OHKO de Flambu (Je parle dans le cas d'un Amphinobi monté Jovial full Attaque full Vitesse et Orbe Vie.) Je sais que vous êtes pas friands mais croyez moi ça pique ^^ (Un 5 coups donne une attaque > Hydrocanon)
Ah ouais, Sheauriken... Je n'aime pas cette attaque, et en plus, je joue Flambusard Jovial pour pouvoir scout comme un porc via U-Turn. Et dans le pire des cas, si Amphinobi en face, je balance des Rapace à tout va !

Néanmoins, je comprends ce que tu veux dire, bien que les attaques "Multi-Coups", je les préfère largement sur des Pokémon comme Crustabri ou Chapignon, soit parce qu'ils ont le talent Multi-Coups, soit parce qu'ils sont Technicien, et qu'au bout de deux coups, ça fait déjà très mal (ex: Balle Graine de Chapichapo est à peu près équivalent à Canon Graine dès deux coups).

Cependant, sur Amphinobi Physique, je préfère jouer Cascade qui est bien plus sûr, avec 20% de chance de flinch. Question de préférence, je suppose. ^^
Sheauriken c'est quand même pas le grand classique. J'aime bien jouer les trucs qui sortent de nulle part, mais si on commence à prendre en compte pour un cas général tout les trucs complètement marginaux c'est plus possible. (Ouhlà peut-être pas claire la phrase ^^).

Et moi tu me donne tout ce qui a des bonnes bs autant en attaque qu'en attaque spéciale je fait un mixed. J'ai horreur de gâcher du potentiel. Genre lucario, sa meilleure version c'est la physique dl/vit.extreme. Mais on met de côté son attaque spéciale. Pas envisageable pour moi ^^.
Ça compte encore plus pour Greninja qui a un moovepool bien riche et la possibilité de tout stabbé. Franchement en faire une version full physique/full spéciale c'est gâché le potentiel de la bête je trouve !

Edit en dessous : @scarapace : ouai enfin je cherche quand même la viabilité hein ^^
Puis amphi mixed c'est loin d'être improbable.

Dernière modification par Blitz76 ; 15/03/2015 à 00h58.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Moi on me donne Amphinobi dans les mains j'ai clairement pas envie de le jouer physique o_O
Il y a des gens comme Blitz,Thaad ou moi-même qui vont chercher des sets parfois complètement improbables ^•^ (Malison en sait quelque chose)même si Amphi physique existe depuis deja un bon moment, parce que ça surprend et tout et tout, même si pour ma part je ne le jouerai jamais mixed.
Citation :
Publié par Sekushiboy
mixed avec detricanon, c'est la meilleure facon de le jouer (vu qu'en plus c'est a cause de ca qu'il est ban smogon non? )
Parce qu'il explose melodelfe qui était un de ses meilleur check avant. Grâce à detricanon.
Et comme c'est une logique de tiers, bah il est ban. Le genre de trucs débiles qui arrivent pas chez nous.
Amphinobi Mixed est tout bonnement abject. Il l'était déjà avant ROSA, et depuis le retour des Move Tutors, il est devenu encore plus dangereux. Cependant, en mindant une entrée d'Amphinobi sur le terrain, il est possible de lui coller un T-Wave, il est vulnérable aux EH et aux prios.

Perso, je l'ai joué de diverses manières, et celle que je préfère, c'est la version avec Demi-Tour + Détricanon. Le Spiker offensif avec les Restes et Ebullition/Laser Glace/Picots/Demi-Tour est vraiment sympa aussi ^^
Oyé oyé brave gens !

J'ai envoyé une équipe à Souw : cette équipe était censée être un pied de nez à JoL étant donné que 5/6 pokémon avait un rôle de tank-bulky dans l'équipe. Souw m'a pris au mot et s'est empressé de faire cette équipe. J'en ai profité pour sortir une équipe 'test' afin de procéder au test de mega Diancie

Mon équipe :

719-m.png 472.png 593.png 398.png 573.png 497.png

l'équipe de Souw :

652.png 428-m.png 233.png 472.png 593.png 199.png

Alors déja je peux annoncer que je connaissais sa team à l'avance, lui non. J'ai donc lâchement profité de cet abus pour... Scarfer etouraptor

Le code vidéo : 43jW-WWWW-WWXL-2D9A (27 tours)

Déroulement du match :

Start Etouraptor VS Scorvol.

J'ai préféré start etouraptor plutôt que diancie dans le cas où lockpin serait le start en face. Je demi tour pour Diancie et lui pose ses rocs. Pensant à un abri, je lance plénitude. Malheureusement c'est Seisme qui arrive et qui enlève 60% pdv à mon mega diancie (qui perd donc en defense, suivez un peu !). Pouvoir lunaire vient tranquillement OHKO Scorvol, m'assurant un tank physique en moin
Arrive Roigada qui m'oblige à switch sur moyade, et qui évite l'ébu grâce à son talent. Je le brule, il m'empoisonne. On se tourne autour mais je prends trop cher pour rester. Souw switch sur porygon 2 qui évite l'ombre nocturne, et j'essaye de tenir un maximum. Ball'ombre proc son passif et m'empèche d'en tanker une seconde => switch sur scorvol. Je miss abri puisqu'il switch sur lockpin. Lockpin mega evolue et lance bluff sur mon autre abri (). Je sais que je tank un poinglace, je vais donc poser mes rocs... En fait non, puisque poinglace fait un Coup Critique

J'amène donc etouraptor et là le coup de maitre :
Taahd : gg rien dépasse lockpin j'ai perdu (sur skype )

OHKO de lockpin avec etouraptor scarf, porygon arrive, rigole de mon rapace et tue etouraptor. Majaspic arrive et lance sabotage qui vire l'évoluroc (j'ai anticipé le soin) Porygon se soin. Première tempète verte sur une cage éclair, NP. J'anticipe un soin et prépare giga sangsue=> gagné, je le tue et me retrouve full life. Blindépique arrive et se prend une seconde tempêteverte contre un dynamopoing pour moi. Second vampipoing contre... Giga sangsue qui me regen tranquillement

Roigada arrive et tue majaspic avec lance flamme. Moyade arrive pour gratter les pdv de roigada. Une fois moyade KO, pashmilla arrive et vient tuer roigada et OHKO moyade avec balle graine.

Un match sacrément tendu où l'anticipation a été le pilier central. Mega diancie aurait pu être plus utile (je l'ai sorti contre Swasen mais le match a bug où il a été un gros atout). Au final majaspic s'est revelé être un énorme plus
J'ai testé un pokémon, M-Altaria mais... En version tank spé !

Bon mon set n'était pas forcément le meilleur, mais le pokemon s'est révélé être une sacrée plaie pour les deux équipes que j'ai affronté.
Etant donné que je n'ai enregistré qu'un match, je ne commenterais que celui-là.

Tout d'abord mon équipe :

668.png454.png227.png553.png121.png334-m.png

L'équipe de Luto :

530.png479-wash.png591.png604.png609.png428-m.png

Le match dure 45 tours, le combo M-Altaria/Airmure étant horriblement pénible à passer.
Voilà la video : YCTW WWWW WWXN S574

Start Altaria vs Lockpin

Je switch sur Airmure pendant que le Lockpin méga évolue et use de Bluff. Switch de Luto sur Ohmassacre pendant que je pose les roc puis je ramène finalement Altaria qui se mange le sabotage.
Tour de méga Evolution pendant qu'il utilise change éclair pour amener Gaulet. Là j'utilise le meilleur move du monde sur M-Altaria: Cotogarde
Je laisse Altaria se faire endormir (mais en ayant tout de même balancé une petite déflag, assez ridicule contre ce tank spé) puis switch finalement pour amener Coatox.
Luto fera tout ce qu'il peut par la suite pour retirer les roc avec Minotaupe et amener de manière safe Lugulabre sur Airmure.
Le Lance-flamme crame un bon 75% des pv de Némélios (Mais pourquoi diable n'a-t-il pas Torche ou un talent utile ? )

Double switch de nos part (j'avais oublié de mettre une attaque capitale sur Némélios, Vibrobscur et Lugu était lunette choix.)
Altaria bloquera Ohmassacre en venant systématiquement encaisser les sabotage/Change-éclair comme un dieu.

Staross fera fuir Gaulet et terminera proprement Ohmassacre. Pour le reste, Altaria contrera Motisma-laveuse, encaissera un poing-glace de Lockpin (pour tester sa résistance) avant de se soigner puis mènera la machine à laver à sa perte en lui balançant de jolis Mégaphones.

Gaulet tombe sous les coups de Crocorible, plus de tank en face tandis qu'il me reste les deux (dont airmure qui contre totalement Minotaupe et qui mourra d'ailleurs sous le casques brut de mon oiseau). Le match est plié par Airmure qui fini proprement Lugulabre au rapace après avoir tanké une ball'ombre (bon il était full life donc je craignais rien grâce à la fermeté).

Rapidement, dans mon deuxième match contre Pommepot, M-Altaria était moins malmené mais le duo de tank Airmure/M-Altaria fonctionne tellement bien qu'il tiendra toute la partie (Le dragon se permettant même de tanker une bomb-beurk d'Ectoplasma alors qu'il était juste un peu au dessus du mid-life).

En conclusion, Cotogarde n'aura jamais été utile, bien que je pense toujours que le move a un potentiel chieur plutôt cool, mais le move pool de soutient du dragon est tellement bien fourni que j'aurais pu (et même dû) embarquer Glas de soin à la place.
Son coût actuel, même si je pense qu'il va descendre cette semaine, est très élevé pour ce qu'il est mais même s'il n'excelle pas forcément ni en sweeper, ni en tank, il fait dans les deux cas un boulot très satisfaisant pour peu que l'équipe soit bien construite autour de lui.
Le duo défensif que j'ai utilisé est très cher (16 points) mais terriblement efficace s'il n'y a pas de pokémon d'une versatilité hors paire (Nidoking ou Ectoplasma non choice par exemple) ou de la glace (Car le duo couvre tout de même 15 type rien que par les résistances tout en se complétant parfaitement, sauf la glace)
Et encore, je n'utilisais pas de phazing, Glas de soin ou de statut.
Je pense qu'il vaudrait un 8 (même si le 9 ne me parait pas si exagéré étant donné qu'il est vraiment très versatile et que je ne souhaite pas en voir poper plus xD), pouvant être joué de n'importe quelle manière.
J'ai eu l'occasion de tester un set de M-Altaria (c'est Phione qui m'y a poussé en me poutrant avec ! è_é) qui est très costaud sur le long terme (tiré de Smogon) :

Altaria @ Altarite
Talent : Ciel Gris
EVs: 248 HP / 136 Def / 96 SpD / 28 Spe
Nature Malin
- Danse Draco
- Atterrissage
- Retour
- Séisme / Glas de Soin / Clonage

Ciel Gris est là pour calmer les Glisseurs / Sand Rush, mais Médic Nature peut avoir son utilité au cas où Altaria prend un mauvais statut sur un switch-in si vous n'optez pas pour Glas de Soin en dernier slot.

Couplé à Minotaupe@Veste de Combat, bien qu'un peu cher comme duo, ça tourne globalement bien, et c'est quand même assez bulky du fait des hauts PV de Minotaupe. Le set que je joue avec, c'est celui-ci :

Minotaupe@Veste de Combat
Talent : Brise Moule
EVs : 136 HP / 252 Atq / 120 Vit
Nature Rigide
- Séisme
- Tête de fer
- Eboulement
- Tour Rapide

Les EVs sont calibrés pour dépasser Chapignon Rigide et autres trucs du même acabit. De plus, avec le soutien des rocs, Minotaupe possède 87.5% de chance de OHKO Motisma-Laveuse Physically Defensive (dans sa version courante de l'OU, calibrée pour dépasser Azumarill Jovial et pouvoir le burn avant qu'il balance ses attaques dopées).

Calcul à l'appui : 252+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 260-308 (85.8 - 101.6%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock

Minotaupe est bulky, peut spin, et tape fort. Il se débarrasse des Fée/Poison qu'Altaria voudra éviter, et passe au travers de trucs du style Fermeté / Lévitation via Brise Moule. Immunités élec / poison assez intéressantes, et les faiblesses Feu/Eau/Combat étant gérées par Altaria qui pourra en plus, lui, aisément se placer sur les Sabotage adverses, tout en résistant très convenablement à Demi-Tour.
Aussi, le core Dragon/Acier reste malgré tout un core relativement fiable, et gère une bonne partie de la balance défensive.

EDIT : Ah et, même si les stats offensives du Dragon n'atteignent clairement pas des sommets, on est d'accord, Peau Féérique compense très largement le reste sur le STAB Fée, que ce soit Retour Mégaphone. Après une DD sur la forme offensive, y a pas grand chose qui peut encaisser Retour STABé + 30% grâce à Pixilate...

Dernière modification par Xaffor ; 26/03/2015 à 21h32.
J'ai jamais voulu jouer minotaupe spinner en me disant : c'est dommage de coller tour rapide sur un scarfer (courant comme set) capable de coller des mandales pareil et avec une bonne couverture.

Finalement, depuis un petit moment déjà je croise de plus en plus de minotaupe en bulky avec des sets genre :

restes

tête de fer
séisme
pdr/éboulement
tour rapide

Et ça à l'air de vraiment bien fonctionner. T'as des remarques particulières là-dessus ? (mise à part sons couplage avec m-altaria )
Citation :
Publié par Xaffor
Les EVs sont calibrés pour dépasser Chapignon Rigide et autres trucs du même acabit.
T'as des points en trop en vitesse alors, t'as besoin que de 240 pour outspeed le chapi rigide, soit 112 EV. Perso j'en mettrais 116, pour dépasser ce qui veut dépasser les 70 BS non boost
Citation :
Publié par Blitz76
J'ai jamais voulu jouer minotaupe spinner en me disant : c'est dommage de coller tour rapide sur un scarfer (courant comme set) capable de coller des mandales pareil et avec une bonne couverture.

Finalement, depuis un petit moment déjà je croise de plus en plus de minotaupe en bulky avec des sets genre :

restes

tête de fer
séisme
pdr/éboulement
tour rapide

Et ça à l'air de vraiment bien fonctionner. T'as des remarques particulières là-dessus ? (mise à part sons couplage avec m-altaria )
Hm, ne pas oublier que même s'il a des PV vraiment élevés, il va prendre de grosses beignes sur le Spécial s'il n'a pas la Veste de Combat (donc si tu le joues, construis autour). Après, je sais que sur Smogon, ils aiment bien le jouer Full PV/Def Sp (nature Prudent) pour la version avec les Restes. Sinon, je pense qu'il vaut mieux jouer Scarf/Ballon//Life Orb sur les sets offensifs.

Minotaupe SD sous la tempête de sable, c'est quasi inarrêtable si t'as pas de priorités suffisamment puissantes pour le stopper net, bien qu'un peu délicat à placer. Et les versions bulkys (AV ou Restes) sont assez chiantes à passer parce que plus solides, et ça tape fort en retour ! ^^

Sinon, pour l'entourer, vraiment, les meilleurs partenaires sont les Dragon et les Fée. Nymphali, par exemple, va encaisser le Spécial, soigner, et envoyer des calottes via Mégaphone dopé par Peau Féérique.
Mélodelfe est très intéressant aussi, et peut servir d'absorbeur de statut.
Drattak@Scarf est également monstrueux comme partenaire, et le duo peut plier la partie, parce que leurs contres respectifs sont globalement gérés par l'un ou par l'autre.

La Toile Gluante peut aider à dépasser plus de trucs sans investir outre mesure en Vitesse, et ainsi gagner un bulk, mais ce n'est pas primordial.

Et pour finir, éviter tout ce qui peut brûler, ou alors, faut être sûr de lui coller une sanction et/ou de le prendre de Vitesse.

Citation :
Publié par Adnae
T'as des points en trop en vitesse alors, t'as besoin que de 240 pour outspeed le chapi rigide, soit 112 EV. Perso j'en mettrais 116, pour dépasser ce qui veut dépasser les 70 BS non boost
Ouais, c'était ça l'idée, mais investir 4EVs supplémentaires (et ça permet d'avoir un nombre PV impair), ça permet de dépasser ce qui auraient la même façon de penser que toi. Et du coup de leur mettre une mandale.

EDIT: Y a d'autres partenaires, mais ce sont les premiers à m'être venu à l'esprit.

Dernière modification par Xaffor ; 26/03/2015 à 21h52.
Citation :
Publié par Xaffor
Ouais, c'était ça l'idée, mais investir 4EVs supplémentaires (et ça permet d'avoir un nombre PV impair), ça permet de dépasser ce qui auraient la même façon de penser que toi. Et du coup de leur mettre une mandale.
Dépasser ce qui veut dépasser ce qui veut dépasser les 70BS... Outspeedception /o\

Sinon, j'approuve le Minotaupe assault vest, il est très bon, et fait très mal avec Nymphali en support à côté.

Par contre, entre l'histoire d'Arcanin l'autre jour, l'explosion de Magnezones de partout et ça, j'ai l'impression que tout le monde monte les mêmes trucs pour la S7, alors qu'on les voyait pas spécialement souvent avant
Citation :
Publié par Adnae
Dépasser ce qui veut dépasser ce qui veut dépasser les 70BS... Outspeedception /o\

Sinon, j'approuve le Minotaupe assault vest, il est très bon, et fait très mal avec Nymphali en support à côté.

Par contre, entre l'histoire d'Arcanin l'autre jour, l'explosion de Magnezones de partout et ça, j'ai l'impression que tout le monde monte les mêmes trucs pour la S7, alors qu'on les voyait pas spécialement souvent avant
En même temps, Arcanin, c'est la beauté et la puissance incarnée. Je ne vois pas pourquoi personne ne le jouait.

Ah et, un autre truc assez spectaculaire : Démétéros-T@Scarf, mais avec Explosion dans ses attaques.
Citation :
Publié par Taahd
Solution pour contrer Et minotaupe ET magnezone ET arcanin Et nymphali => Minotaupe ou un pokémon sol, ggwp je suis le futur champion
http://bestuff.com/images/images_of_stuff/210x600/nidoking-66824.jpg?1180359286
Citation :
Publié par Luto
minotaupe dégomme nidoking ! (sauf si nidoking timide scarf )
Minotaupe est joué Rigide la plupart du temps, donc outspeed par Nidoking Timide (ça m'avait fait un match contre Maiky ça )

Citation :
Publié par Xaffor

Qu'il est beau !!!!!!!!!!!!!
Ouais, il a la classe mon Kingounet d'amour
Minotaupe je le jouait bien avant l'arrivée de la S7 x), surtout que le c"est dommage parce que c'est loin d'être l'originalité incarnée (omniprésente en OU notre brave foreuse).
Personnellement je le joue avec la baie prine. En fait c'est même impensable de mettre Minotaupe sans la prine.
Après je le joue Sweeper et non bulk, donc ça peut s'expliquer comme ça, mais l'orbe vie je préfère la voir sur des sweepers spéciaux.
EDIT : Peut importe les Pokémon qui sont en train de pop, Galifeu les vaincra tous BWUAHAHAHA !
Citation :
Publié par Adnae
Magnezone j'en ai déjà vu avant mais là j'ai l'impression qu'il se multiplient ...
Arcanin j'approuve aussi, je commence à en voir de toute part, tellement que je viens de songer à ressortir les miens bientôt Et il a fait parler de lui à l'écrit récemment.

Y a aussi ce cher ohmassacre qui commence à pop de partout !
Citation :
Publié par scarapace
Minotaupe je le jouait bien avant l'arrivée de la S7 x), surtout que le c"est dommage parce que c'est loin d'être l'originalité incarnée (omniprésente en OU notre brave foreuse).
TOUT LE MONDE l'a joué bien avant la S7. Juste qu'il a été l'un des grands (quasi) absents en S5 et 6 pour une raison inconnue, il y en avait 1 ou 2, pas plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés