Beta-Test Format JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Métamorph doit se jouer scarf dans la plupart des cas pour être un RK efficace. Sinon, avec des Restes pour copier un bulky.
Je l'ai mis plusieurs fois sur le tapis mais ça n'a jamais marché . Pour moi, c'est le parfait truc gimmick qui peut avoir sa place à 10 points pour ceux qui veulent un peu d'exotisme.
Si je dis pas de connerie, il suffit d'avoir le top PV pour être opti, c'est ça ?
Citation :
Publié par Malison
Métamorph doit se jouer scarf dans la plupart des cas pour être un RK efficace. Sinon, avec des Restes pour copier un bulky.
Je l'ai mis plusieurs fois sur le tapis mais ça n'a jamais marché . Pour moi, c'est le parfait truc gimmick qui peut avoir sa place à 10 points pour ceux qui veulent un peu d'exotisme.
Le 10 points me fait réagir. Pourquoi autant ? Tu l'estimes si violent que ça ? Je pense, au contraire, que pas mal de stratégies permettent de check Métamorph, et en particulier les équipes très offensives. J'ai pu le voir tout à l'heure contre Scarapace, outre le fait qu'il a fail son Motisma, une équipe blindée de scout se régale, et Métamorph devient alors un poids mort. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti lors du match contre Scara, à reconfirmer avec de plus amples tests.

En revanche, là où Métamorph excelle, c'est contre les Pokémon qui se boostent. Par exemple, envoyer Métamorph en RK sur un Scalproie ne serait-ce qu'à +2, ou sur un CritDra, ça va faire énormément de dégâts chez l'adversaire et ça peut s'avérer très problématique.

Cela dit, ça ne mérite pas 10 points pour autant. Mais ça reste mon avis.

EDIT : 248EVs PV/252EVs Défense, nature Relax, et 0IVs Vitesse (Source).
Citation :
Publié par Malison
Disons que mettre, mettons, 5 points et copier un Pokémon à 10 points, ça fait virtuellement une équipe qui explose les règles du jeu.
Ah ouais, c'est vrai, j'avais pas pensé à ce facteur. Autant pour moi. Cela dit, la strat est tellement random que je ne sais pas si ce serait vraiment joué...
Citation :
Publié par scarapace
Même si le débat Boréas continue de me trotter dans la tête
Citation :
Publié par Xaffor
OW SHIT. J'avais oublié Boréas.
Citation :
Publié par Luto
Boreas par contre, je le trouve trop cher
C’est que maintenant qu'autant de voix se lèvent pour Boréas? C’est pas faute de l'avoir souvent rappelé sur ce topic (Bon certes, je parlais de la forme Totémique, je connais que dalle la forme Avatar)
Citation :
Publié par Adnae
C’est que maintenant qu'autant de voix se lèvent pour Boréas? C’est pas faute de l'avoir souvent rappelé sur ce topic (Bon certes, je parlais de la forme Totémique, je connais que dalle la forme Avatar)
Tornadus-T est un peu plus chiant, mais bon. Adnae, faut qu'on fasse des tests !
Citation :
Publié par Adnae
Ha non, à chaque fois (ou presque) que tu le rappelais, je plussoyais
Citation :
Publié par Malison
Pour rebondir sur Metamorph : à quoi ça sert de lui mettre des EV autres qu'en PV sachant qu'il va copier instantanément toutes les autres stats ?
Ouais j'avoue, le mien je l'ai monté comme ça, full PV.
Par contre, qu'il copie un Poké à 10 points, d'accord, sauf qu'il est Scarf. Un Pokémon à 10 points bloqué sur une attaque, c'est facile de le coincer et il n'aura plus qu'à rentrer pour reprendre sa forme de base. Et surtout, j'ai remarqué un truc sur simu (mais à revoir), Imposteur ne peut pas copier Zoroark sous une illusion. Il restera tel quel sur le terrain.
Citation :
Publié par Malison
Pour rebondir sur Metamorph : à quoi ça sert de lui mettre des EV autres qu'en PV sachant qu'il va copier instantanément toutes les autres stats ?
Métamorph copie toutes les stats sauf les PV. La nature Relax + les EV en Defense servent à prendre moins de dégâts contre un autre Métamorph qui lancerait Lutte. Et le malus en Vitesse + les IV à 0 pour lancer Lutte en dernier.
Citation :
Publié par Xaffor

EDIT pour Adilis :

Métamorph se joue avec Imposteur, et Poudre Vite ne sert à rien une fois le Pokémon transformé. Donc l'objet est inutile et ta stratégie n'est pas viable.
Je remet un coup, ça répondra à la question de certain qui n'ont pas lu la page précédente
Citation :
Publié par BelphegorJ
En général, un Métamorph se joue avec Poudre Vitesse non

Du coup, il n'est pas bloqué sur une attaque
Je répète ce que j'ai dit à Adilis, la Poudre Machin ne sert que pour Métamorph AVANT qu'il ne se transforne. Une fois transformé, ça ne sert à rien.

Et oui Mali, c'est assez extrême.
Citation :
Publié par Xaffor
Je répète ce que j'ai dit à Adilis, la Poudre Machin ne sert que pour Métamorph AVANT qu'il ne se transforne. Une fois transformé, ça ne sert à rien.

Et oui Mali, c'est assez extrême.
Euh vous êtes sur de ça, parce qu'il m'est arrivé de me faire dépasser par un Méta@Poudre Vitesse après transformation avec un Scarf' sur Showdown
Citation :
Publié par BelphegorJ
Euh vous êtes sur de ça, parce qu'il m'est arrivé de me faire dépasser par un Méta@Poudre Vitesse après transformation avec un Scarf' sur Showdown
Oui, je suis certain. Étant donné que Métamorph calque les stats du Pokémon (y compris Veste de Combat, Choice etc...), il était à égalité avec toi, et t'as simplement perdu au speed tie.
Citation :
Publié par BelphegorJ
A la base, la Poudre Vitesse servait à avoir un Morphing plus facile en dépassant l'adversaire du temps où Imposteur n'existait pas.
Citation :
Publié par BelphegorJ
Je viens de tester, et effectivement, tu as juste perdu un speed tie x )
EDIT : En fait je viens de fail pour le double post, c'est pas ça du tout que je voulais faire à la base, je répare ça comment ?
J'aimerai savoir, j'ai pas parcouru tout le thread (juste les 10 première pages) et du coup je n'ai pas vu l'info que je cherche.

Le combo danse pluie + glissade est banni ou pas du coup ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés