Amis du soir (re)Bonsoir,
Je précise un RE car j'ai posté plutôt dans la journée un sujet semblable. Je souhaitais avoir des informations quant à l'utilité ou non de jouer 1/2 CC en 1 vs 1. Après avoir obtenu des réponses, ce dernier ne s'est pas transformé en débat et a été clôs.
Cependant je trouvais le sujet intéressant, donc je souhaite lancer le débat.
Se dirige-t-on vers la mort du " tutu " ?!
Pour ma part je pense que oui. Je m'explique :
A l'époque, il était le saint Graal, celui qui faisait toute la différence, celui dont l'investissement se faisait réellement ressentir, que ce soit en PvP & PvM. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il ne sert plus à grand chose ... Notamment en Pvp, chose que je pratique beaucoup.
J'ai remarqué depuis la reprise du jeu il y a quelques mois et donc du PvP que très peu de personnes jouaient leur personnage 1/2 CC. J'ai moi-même pris la décision aujourd'hui de ne plus jouer 1/2 CC ( je joue un personnage 163 ), et je dois avouer que j'en sors gagnant.
Comment un tel Dofus, nous poussant à farmer des nuits entières le DC pour espérer le voir tomber a-t-il pu devenir l'ombre de lui-même ?
- Nous avons tout d'abord les trophées, assez surpuissants pour certains qui boostent énormément les personnages pour un investissement moindre !
- De plus en plus de classes possèdent un sort permettant d'augmenter leur puissance.
- Dans ma tranche de level, obtenir le 1/2 CC, même avec un tutu compris entre 17 & 20 CC nécessitent des sacrifices niveau stats ( que ce soit vie, résistances ou autres ). A THL l'utilité du tutu est contrée par l'existence des résistances critiques, qui sur certains stuffs peuvent monter bien haut.
- Je trouve aussi que les effets des sorts en CC ne sont pas forcément plus intéressants ... Aucun bonus, une force de frappe supplémentaire pas énorme. Serait-il bon peut-être de resonger cela ? Je repense notamment aux Ecaflips de l'époque qui, une fois joué en 1/2 devenaient totalement imprenable ! Je ne parle pas de la race, mais uniquement de la différence des sorts lorsqu'un coup critique sortait.
Mérite-il l'investissement qu'il demande encore actuellement ?
A-t-il réellement encore son slot réservé ? Jusqu'à présent je n'en doutais pas, mais aujourd'hui tout a changé ...
A vos claviers !
Bonne nuit !
|