Maiiiiis, ne touchez pas aux quelques trucs funs du AvA ! Laissez-nous ces foutus téléportations, ces bonus xp/drop de 25% (qui sont déjà pas incroyables), et laissez-nous l'aspect "guerre de rue" des affrontements ! En AvA, j'ai retrouvé les sensations que j'avais lors des traques. Tu te faufiles par un côté d'une zone, et tu pars à la recherche d'un nini/sacri 200 esseulé, un type laissé à l'écart du groupe. ET PAF !
Ça fait des chocapics ! Tu lui tombes dessus !
Alors ouiii, tu peux te faire multi, mais bon ... c'est de l'
alliance(s) versus
alliance(s). Si tu te fais multi, soit tes potes te rejoignent, soit tu fais durer pour tes potes dehors. Bawi, s'ils se mettent à 5 pour t'éliminer, il faut bien que ça leur serve un peu de punition.
Nan vraiment, les propositions faites pour le AvA ne proviennent clairement pas d'un adorateur de ce mode de jeu ^^. Au lieu de supprimer tout l'intérêt (déjà qu'il est assez minime sur 99% des zones), il serait bon de s'attaquer aux réels problèmes du AvA.
- Redonner une valeur à la pépite (la supprimer totalement pour la remettre sous une autre forme ?)
- Infliger un réel handicap (financier/militaire) à une alliance qui contrôle tout
- Donner un canal différent aux alliances (un /a militaire réservé aux informations données lors des AvA, afin d'éviter les spams aux allianceux qui ne participent pas à ce mode de jeu)
- Inciter les petites alliances à venir titiller un mastodonte sur une zone, par exemple en faisant en sorte que même dans la défaite (en AvA), il y ait un intérêt à venir jouer. Actuellement, seuls les gagnants ont une récompense, donc si un groupe de 5 joueurs vient combattre un groupe de 65 personnes, eh bien ce groupe repartira avec un gros que dalle à manches courtes. Ce mode de jeu manque de joueur, et il faut généraliser les carottes, afin de simplement créer du jeu.
- Soit supprimer le système de potions, qui avantage bien trop les alliances en fort nombre, soit totalement le refondre. Mettre un délai bien plus important sur les potions de rez' (quand tu sors de combat, le lag que tu manges pour afficher le récap' te mets 5-4 secondes dans la vue parfois, et tendax d'aggro le type qui est en train de rez son pote), donner un rôle vraiment utile à la troisième potion ...
- Si le système de potions n'est pas supprimé, empêcher la rez' d'un type qui est mort dans un combat toujours en cours, et qui abandonne. Cela favorise encore une fois les alliances qui sont en nombre, et ce n'est pas hyper réglo vis-à-vis de ceux qui combattent encore.
- L'arrivée des nouveaux modules (ça fait un moment qu'on en entend parler).
Déjà, ça, ça comblerai pas mal de véritables problèmes du AvA ! Je joue personnellement sur Goultard, et nous n'avons jamais eu d'alliances à plus de 2500 membres (en même temps, toutes les alliances qui sont parti dans le but de dominer le serveur par le nombre se sont, soit cassé la tronche en interne, soit se sont mangé une forte coalition dans la tête [et parfois, les deux sont liés]). Il est clair que sur des serveurs ou une alliance contrôle tout, il va falloir de grosses mesures (et une forte motivation de la communauté du serveur) pour faire éclater ces entités.
Il va falloir qu'Ankama fasse quelque chose, et s'intéresse un peu sur la mécanique "phare" de 2012 ...
ah quoique non, c'était les compagnons, la révolution vient du jeu solo, et non d'un mode de jeu qui peut faire jouer 200 personnes ensemble. On a eu quelques modifications pendant 3-4 mois après l'arrivée de ce mode de jeu, et ça fait un an qu'il n'y a absolument rien. C'est assez décourageant. Il y a un potentiel monstre, mais qui est actuellement laissé à l'abandon.
Le AvA n'est jamais sorti de sa phase de Beta, il serait agréable qu'il soit enfin retravaillé, et qu'il arrive enfin dans une version stable. Pensez à nous dans votre calendrier, siouplé.
Sinon pour les guildes ... Je suis meneur d'une guilde 200, et il est clair que certains guildeux apprécieraient avoir quelque chose autre qu'un ladder personnages à farmer. Sur l'ancienne version du site, on pouvait voir le ladder guilde, et ça donnait au moins un sens à ceux qui souhaitaient farmer un ladder (le groupe > un seul personnage), mais depuis la refonte du site, ce n'est plus du tout accessible.
Même si je suis plutôt contre le fait de donner encore plus d'avantages aux guildes, je trouve que la créature "mode marchand" serait très intéressante. Un HDV dédié à une seule guilde/alliance pourrait être cool, en permettant en plus de mettre deux prix : un prix basique, un prix pour les guildeux/allianceux (pour permettre des réductions). Et nous permettre le lot en x1 000 *_*. Perso', j'imagine très bien une guilde/alliance totalement spécialisée dans le commerce/artisanat profiter totalment d'un tel système (surtout avec un x1 000, voire même un x10 000 !).