MÀJ 2.26 : Les enfants du Roi-Dieu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
D'ou l'interet de faire des tests sur la béta moi aussi je me suis trompé au début (surtout que c'était encore moins clair qu'aujourd hui par défaut il mettait en prio les points non additionnels !)
Il me semble que tous les bugs avaient été réglés, quand on était parcho 101 partout on retrouve logiquement 100 partout (mettez quand même les points additionnels en prio comme les parchos !) curieux que quelques uns n'arrivent toujours pas a ce résultat (erreur de manipulation ???)
Honnêtement, tu trouves normal qu'on soit quasi obligé de faire un tour sur la beta (qui si ne me trompe pas, sert à trouver des bugs) pour ne pas faire d'erreur sur l'officiel.

C'est une grosse refonte qui aurait du avoir un tutoriel pour les joueurs moins débrouillards. J'ai pas encore accès à mes comptes car je suis au taf mais je me chie dessus lorsque je vois certains coms.

C'est pas normal que des joueurs se trouvent lésés car on a reboot les caractéristiques et qu'on a pas expliqué clairement comment se remettre à l'identique.
Citation :
Publié par serpentjaune
Honnêtement, tu trouves normal qu'on soit quasi obligé de faire un tour sur la beta (qui si ne me trompe pas, sert à trouver des bugs) pour ne pas faire d'erreur sur l'officiel.

C'est une grosse refonte qui aurait du avoir un tutoriel pour les joueurs moins débrouillards. J'ai pas encore accès à mes comptes car je suis au taf mais je me chie dessus lorsque je vois certains coms.

C'est pas normal que des joueurs se trouvent lésés car on a reboot les caractéristiques et qu'on a pas expliqué clairement comment se remettre à l'identique.
Pourtant après avoir lu l'article du devblog j'ai trouvé ça plutôt limpide comme explication. Donc soit la majorité de la population en question sont des trolls atrophié du cerveau ambulant soit ce sont de pure flemmard du cerveau...
Citation :
Publié par phenix-invocable
Pourtant après avoir lu l'article du devblog j'ai trouvé ça plutôt limpide comme explication. Donc soit la majorité de la population en question sont des trolls atrophié du cerveau ambulant soit ce sont de pure flemmard du cerveau...
Je te dirais ça ce soir

Ps : je vais tester sur une mule dont je ne me sers plus avant...pas fou
Citation :
■ Les PNJ qui permettaient de réinitialiser les caractéristiques des personnages sont adaptés à ce nouveau système, ils ne proposent désormais qu'une seule méthode de réinitialisation des points de caractéristiques.
Voila
Quand on était déjà parcho 101 avant la maj, normalement y a aucun risque de faire une bêtise. J'en conclus que les cas cités ici sont soit un bug, soit du parchotage partiel oublié. Les seuls "risques" sont pour les parchotages partiels, de mettre les points dans une caractéristique qu'on n'avait pas parchoté. Mais en réalité, comme on se fiche désormais d'investir les points naturels avant d'avoir mis le parchotage, ça n'a pas de conséquence durable (vous devrez vous parchoter, c'est tout).
Citation :
Publié par Lamaligne
Est-ce normal qu'avec ma osa qui était parcho 101 all avant la maj, je ne puisse pas avoir 100 partout maintenant, je me suis retrouvée à 84 agi et 100 aux autres élèments et ai due racheter des parchos pour arrivé à 100 en agi.

D'autres personnes ont ce problème ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Quand on était déjà parcho 101 avant la maj, normalement y a aucun risque de faire une bêtise. J'en conclus que les cas cités ici sont soit un bug, soit du parchotage partiel oublié. Les seuls "risques" sont pour les parchotages partiels, de mettre les points dans une caractéristique qu'on n'avait pas parchoté. Mais en réalité, comme on se fiche désormais d'investir les points naturels avant d'avoir mis le parchotage, ça n'a pas de conséquence durable (vous devrez vous parchoter, c'est tout).
D'après ce joueur, ça touche aussi les all parchos
oui ....mais
les ecritures disent " Les personnages reçoivent des points additionnels temporaires (qui sont eux exceptionnellement soumis aux paliers de caractéristiques) qu'ils peuvent attribuer."

et j'arrive pas à imaginer ce que c'est ce "exceptionnellement soumis aux paliers de carac "..?? ..

par exemple , pour parchoter la chance d un iop ( palier 20 40 ... ) , avant il fallait 101 parchos.

là il va en falloir 'exceptionnellement ' 20 + 2*20 + 3*20 etc ?????
c'est horrible bien sur mais j'arrive pas à imaginer un autre sens à ces points additionnels exceptionnels ...

qui sait ??
Oui, c'est ce que je dis, soit c'est un bug, soit la personne avait oublié qu'elle n'avait pas tout parchoté. Voilà pourquoi il lui a été demandé de combien de points additionnels elle disposait, et a priori c'est donc un bug et non une erreur dans la remise des points. Pour les parchotés 101, il ne peut pas y avoir une telle erreur puisque le nombre de points additionnels est suffisant pour tout remonter à 100.

Oui les points additionnels temporaires sont soumis aux paliers. Mais on ne te rends pas 101 parchemins par caractéristique, on te rend bien plus que ça (mais pas sous la forme de parchemins, évidemment), de quoi te parchoter 100 partout si tu étais 101 partout avant, donc un total différent selon la classe du personnage.
Ce sont les points additionnels déjà acquis qui sont "exceptionnellement soumis aux paliers de carac". Le fonctionnement des parchemins consommés depuis ce matin reste identique à ce qu'il a toujours été.
Effectivement j'étais bien parcho 101 partout avec ma osa d'où mon incompréhension puisque je n'ai eue aucun soucis avec mes autres persos qui l'étaient aussi.

Dans mon entourage nous sommes mêmes plusieurs à avoir le soucis sur au moins un persos x) .

J'ai envoyer un message au support, je verrais bien ce qu'il en est, il n'y a plus qu'à attendre.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Oui les points additionnels temporaires sont soumis aux paliers. Mais on ne te rends pas 101 parchemins par caractéristique, on te rend bien plus que ça (mais pas sous la forme de parchemins, évidemment), de quoi te parchoter 100 partout si tu étais 101 partout avant, donc un total différent selon la classe du personnage.
C'est un bug les parchos en plus ?

Et le terme "temporaire" me fait un peu peur je dois dire. Notre parchottage va partir au bout d'un moment ou c'est juste que lors de la première répartition ils passent sous le "nouveau régime" ?
Citation :
Publié par falcon
D'ou l'interet de faire des tests sur la béta
Ou pas.

Citation :
Publié par Dardaty
Je trouve ça normal de se renseigner sur le contenu d'un MAj avant qu'elle sorte, ça prend 10mn et l'information est très simple à trouver.

Après c'est sur qu'un petit pop-up avec un lien vers le devblog qui explique le pourquoi du comment pourrait être un plus mais on peut faire l'effort nous même.
L'article du Devblog n'est pas suffisant à mes yeux.
Citation :
Publié par Aaronson
C'est un bug les parchos en plus ?

Et le terme "temporaire" me fait un peu peur je dois dire. Notre parchottage va partir au bout d'un moment ou c'est juste que lors de la première répartition ils passent sous le "nouveau régime" ?
1.Non.

2."Ou c'est juste que lors de la première répartition ils passent sous le "nouveau régime"

Ce ne sont pas des parchos en plus, ce sont des points en plus. Ils ne sont pas utilisables (pour les ex parchos 101), et ce n'est pas un bug mais une conséquence de la formule de récupération du parchotage, que les dev ont voulu perdante pour personne.

C'est "temporaire" car quand tu parchotes à partir d'aujourd'hui, ça ne passe jamais par ces points, ça augmente automatiquement la caractéristique que tu as parchoté, exactement comme avant. C'est donc un système de transition.
Citation :
Publié par Karakaman
1.Non.

2."Ou c'est juste que lors de la première répartition ils passent sous le "nouveau régime"

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ce ne sont pas des parchos en plus, ce sont des points en plus. Ils ne sont pas utilisables (pour les ex parchos 101), et ce n'est pas un bug mais une conséquence de la formule de récupération du parchotage, que les dev ont voulu perdante pour personne.

C'est "temporaire" car quand tu parchotes à partir d'aujourd'hui, ça ne passe jamais par ces points, ça augmente automatiquement la caractéristique que tu as parchoté, exactement comme avant. C'est donc un système de transition.
Merci.
faut quand meme noter que jusqu'à aujourdhui les points de parcho n'ont jamais été soumis aux paliers de caracteristique
si on prenait un kit 101 parcho force (25 petits , 25 normaux ,24 grands , 13 puissants) on montait 101 aussi bien un iop 1 pour1 <100 que une eni (20 40 etc... )

donc il n'y a pas de sens evident à cette histoire de points additionnels exceptionnellement soumis aux points de carac.

il n'y a aucun developpement dans le devblog ,
explication les vip please ???

apparté : j'avoue c'est quand même formidable que Ankama ce soit attaqué à cette impasse terrible des points additionnels/parchos noyés dans les points totaux ;

donc bises.
Citation :
Publié par grospoutous
faut quand meme noter que jusqu'à aujourdhui les points de parcho n'ont jamais été soumis aux paliers de caracteristique
si on prenait un kit 101 parcho force (25 petits , 25 normaux ,24 grands , 13 puissants) on montait 101 aussi bien un iop 1 pour1 <100 que une eni (20 40 etc... )

donc il n'y a pas de sens evident à cette histoire de points additionnels exceptionnellement soumis aux points de carac.

il n'y a aucun developpement dans le devblog ,
explication les vip please ???

apparté : j'avoue c'est quand même formidable que Ankama ce soit attaqué à cette impasse terrible des points additionnels/parchos noyés dans les points totaux ;

donc bises.
Il y a une explication très simple si tu avais 100 points en Sagesse avec l'ancien système, il est impossible de dire a 100% si tu n'avais pas mis 300 points de stats dedans ou 100 points de parcho, dans le doute on te rend 300 points (et bien sur on ne va pas supprimer le palier sagesse pour que si tu étais dans le 2e cas tu remettes 100 en sagesse et 200 ailleurs gratos )

C'est aussi pour cela que les parchos ont été bloqué 10 jours, sinon tout le monde aurait parchotté 1 ou 2 stats a fort palier pour récupérer un full parcho 100 gratos

Au pire on récupère dont au minimum ce que l'on avait investi, au mieux si on avait parchotté invonlontairement des stats a fort palier on a au final plus de points que prévu
Dien Bien Fou
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Chaque classe récupère un nombre de points additionnels différent selon les paliers de la classe et la quantité de points qui étaient parchotés, tout simplement.
tout simplement

J'ai demandé à la Lu-u-ne
Si elle pouvait m'expliquer ça
Elle m'a dit j'ai pas l'habitu-u-de
De m'occuper des cas comme ça.
Et toi et moi on était tellement sûr
Et on se disait que cette fois
Les parchos ne sont pas tres mûrs
Et que ça ne durera pas.
Prq ils ont modifié des coiffes qui étaient très bien positionnée? Ma coiffe para était niquel et maintenant je suis même pas sur que mon perso puisse vraiment voir ce qu'il y a devant lui:

[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_952479coiffe.png[/IMG]

edit pour en dessous, tu m'as fait beaucoup rire

Dernière modification par Rikiii ; 09/12/2014 à 19h04.
Citation :
Publié par Rikiii
Prq ils ont modifié des coiffes qui étaient très bien positionnée? Ma coiffe para était niquel et maintenant je suis même pas sur que mon perso puisse vraiment voir ce qu'il y a devant lui:
bien sur qu'elle voit devant elle, tu l'as mise en transparence
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés