[Vidéo] Bande-annonce de bêta ouverte (coréenne) de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 décembre 2014 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après plusieurs sessions de bêta-test privé, Black Desert Online s'apprête à ouvrir ses serveurs de jeu dans le cadre d'une bêta ouverte à compter du 17 décembre 2014. Pour l'occasion, le MMO du studio Pearl Abyss esquisse son gameplay en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je répète ce que j avais déjà dit, trop de vibration de la caméra lors des combats. Bien que très beau et dynamique ça risque de gâcher le game play à la longue ( et en groupe j'ai peur que ça devienne brouillon).
Tiens pas de pvp ! Ah oui c'est qu'au lvl 50 !
Bref sinon ils ont pas compris que leur vidéo c'est du deja vu, y'a eu 3 CBT et des centaines de vidéo sur youtube ...
C'est super beau et (trop) dynamique. Mais la camera me donne un mal de tête. Et ça me rapelle vachement TERA, tout le monde etait wahou les graphismes... et puis au final, une bonne deception niveau gameplay.
Ce chara design est splendide mais c'est un peu le même effet que me font la plupart des nouveaux jeux coréens ces dernières années. L'effet du MMO X s'estompe une fois qu'il arrive chez nous pour laisser place à l'effet du nouveau MMO Y qui arrivera plusieurs années après...
C'est tellement dynamique que ta mal au crane quoi...en plus les mobs on l’aires de mettre 3 plombes a tombé Oo... Le MMO coréen de base qui mise sur la création de perso avec tellement de truc useless >
Bizarre, TERA ne m'a jamais déçu en terme de gameplay, et bien au contraire. Côté contenu et feature PvP, ca c'est une autre histoire :/

Citation :
Publié par Princess Sarah
Le jeu est a des années lumières de TERA niveaux gameplay, largement plus technique et dynamique BDO est sans égale à ce niveau.

Sans égal ? Des années lumières de TERA ? j'aimerai bien que tu développes un peu
hmmmmm.... en fait développer ça serait difficile, déjà parce qu'en vidéo ça fait très fouillis alors qu'à la prise en main c'est vraiment autre chose (un peu comme Terra d'ailleurs). Mais je veux bien essayer d'expliquer un peu !

Déjà BDO est globalement plus nerveux que Tera, attention j'ai pas dis effrené, mais comme on gagne énormément à utiliser les combo plutôt qu'espérer "binder" ses skills et les enchainer dans l'ordre (on perd plus de temps comme ça en fait) on est beaucoup plus dans la réactivité que dans le "placement" routinier du prochain skill. Et donc toujours dans l'observation de l'environnement et des animations de l'adversaire.

Bien sûr il y a quand même une habitude qui se prend, notamment en fonction des skills qu'on arrive à mieux faire ou qui fonctionnent bien, mais comme énormément sony situationnels on tombe largement moins dans la "rotation" classique qui fini par rendre un pve pépère.
Genre par exemple, y en a toute une chiée qui nécessitent d'avoir déstabilisé l'ennemi, coup de pied, coup de boule, punch-hiroshima... suite à ça comme dans un jeu de baston on peut tenter un chop' qui cette fois-ci va mettre un ou plusieurs ennemis au sol, KO pendant une seconde. Si l'ennemi n'est pas déstabilisé, c'est juste perdre de la stamina dans le vent et donc potentiellement, devoir perdre de précieuses secondes à taper à coup "blancs" pour la faire remonter tout en devant esquiver pendant ce temps (quand on peut encore).

D'ailleurs niveaux esquives, c'est ultra nécessaire, dès qu'ils sont à deux minimum, les mobs se divisent et un tente systématiquement de vous choper dans le dos. Si c'est un distance il tentera de fuir en kite pendant que le CaC vous chope, vous destabilise, voir vous knock down à votre tour. Peu de temps mort de leur côté, s'ils ont une ouverture ils la tentent (donc prudence avec les coups puissants qui laissent le personnage à "découvert" pendant un très bref laps de temps, mais qui est largement suffisant pour se faire attraper)

En clair, on peut tenter de jouer à BDO comme moi les premiers jours : on clic partout, on déclenche des skills rigolo qui écrabouillent des cervelles et on a la chance du débutant de son côté. Bon ça marche pour les 10 premiers niveaux, mais après je recommande moins... le taux de réussite va diminuant.

Ou on peut jouer en étudiant très attentivement les enchainements, de petites séances d'entrainement sont nécessaires pour réussir les combos "qui nous vont bien". La gestion de sa stamina est ca-pi-ta-le, tenter un combo pour tomber à sec en plein milieu et ne plus pouvoir rien faire c'est une cause de mort notoire. Honnêtement pour s'en sortir il vaut mieux être patient, savoir calculer son coup et surtout ne pas perdre son sang froid. Sans être "tactique" ça demande un minimum de préparation dès qu'on s'attaque à 2 ou 3 adversaires, sachant que certains ont des immunités (genre les tortues, on pète son arme sur la carapace, obligé de guetter l'occasion pour les retourner sur le dos ou c'est dead).

Voila pan la grosse tartine, je ne sais pas du tout si ça a aidé surtout que j'ai volontairement évité les comparaisons avec Tera au final, parce que c'est "relativement" différent dans le ressentit.
Citation :
Publié par Althe
hmmmmm.... en fait développer ça serait difficile, déjà parce qu'en vidéo ça fait très fouillis alors qu'à la prise en main c'est vraiment autre chose (un peu comme Terra d'ailleurs). Mais je veux bien essayer d'expliquer un peu !

Déjà BDO est globalement plus nerveux que Tera, attention j'ai pas dis effrené, mais comme on gagne énormément à utiliser les combo plutôt qu'espérer "binder" ses skills et les enchainer dans l'ordre (on perd plus de temps comme ça en fait) on est beaucoup plus dans la réactivité que dans le "placement" routinier du prochain skill. Et donc toujours dans l'observation de l'environnement et des animations de l'adversaire.

Bien sûr il y a quand même une habitude qui se prend, notamment en fonction des skills qu'on arrive à mieux faire ou qui fonctionnent bien, mais comme énormément sony situationnels on tombe largement moins dans la "rotation" classique qui fini par rendre un pve pépère.
Genre par exemple, y en a toute une chiée qui nécessitent d'avoir déstabilisé l'ennemi, coup de pied, coup de boule, punch-hiroshima... suite à ça comme dans un jeu de baston on peut tenter un chop' qui cette fois-ci va mettre un ou plusieurs ennemis au sol, KO pendant une seconde. Si l'ennemi n'est pas déstabilisé, c'est juste perdre de la stamina dans le vent et donc potentiellement, devoir perdre de précieuses secondes à taper à coup "blancs" pour la faire remonter tout en devant esquiver pendant ce temps (quand on peut encore).

D'ailleurs niveaux esquives, c'est ultra nécessaire, dès qu'ils sont à deux minimum, les mobs se divisent et un tente systématiquement de vous choper dans le dos. Si c'est un distance il tentera de fuir en kite pendant que le CaC vous chope, vous destabilise, voir vous knock down à votre tour. Peu de temps mort de leur côté, s'ils ont une ouverture ils la tentent (donc prudence avec les coups puissants qui laissent le personnage à "découvert" pendant un très bref laps de temps, mais qui est largement suffisant pour se faire attraper)

En clair, on peut tenter de jouer à BDO comme moi les premiers jours : on clic partout, on déclenche des skills rigolo qui écrabouillent des cervelles et on a la chance du débutant de son côté. Bon ça marche pour les 10 premiers niveaux, mais après je recommande moins... le taux de réussite va diminuant.

Ou on peut jouer en étudiant très attentivement les enchainements, de petites séances d'entrainement sont nécessaires pour réussir les combos "qui nous vont bien". La gestion de sa stamina est ca-pi-ta-le, tenter un combo pour tomber à sec en plein milieu et ne plus pouvoir rien faire c'est une cause de mort notoire. Honnêtement pour s'en sortir il vaut mieux être patient, savoir calculer son coup et surtout ne pas perdre son sang froid. Sans être "tactique" ça demande un minimum de préparation dès qu'on s'attaque à 2 ou 3 adversaires, sachant que certains ont des immunités (genre les tortues, on pète son arme sur la carapace, obligé de guetter l'occasion pour les retourner sur le dos ou c'est dead).

Voila pan la grosse tartine, je ne sais pas du tout si ça a aidé surtout que j'ai volontairement évité les comparaisons avec Tera au final, parce que c'est "relativement" différent dans le ressentit.
Eh bien sur le principe, hormis pour le combo et le "dynamisme" qui ressort des combats, on peut dire que cela ressemble pas mal au style de combat utilisé dans TESO
Je n'ai pas joué à TESO donc je suis bien incapable de faire la moindre comparaison, mais sinon Vindictus est encore celui qui, à mon goût, se rapproche le plus en terme de sensation et de "maniabilité" Même si à côté Vindictus (bon il est plus vieux aussi) donne un peu moins ce sentiment de fluidité, y a vraiment un p'tit quelque chose dans l'essence du combat qui est là.
Vidéo qui ne me fait pas envie, au contraire.
Ca à l'air tellement bourrin, sans finesse aucune, on se croirait dans un hack&slash, limite sur Lost Ark en vu de dos.
La vidéo est tellement sombre avec un contraste poussif qu'on voit rien.
Et que du solo, rien a faire moi de voir des gens soloter sérieusement, il est où le jeu en groupe ?
Il n'y a tjrs pas de trinité au fait ?
Citation :
Publié par Clepsa
Ça fait très Vindictus, j'aime cela :B
Effectivement, de la manière dont le décrit Althe, ça fait clairement penser à Vindictus (si ce jeu a bien réussi une chose, ce sont ses combats), et il me semble que c'est pas la première fois c'est cité lorsque l'on parle de BDO.
Très sympa cette description Althe, merci. D'ailleurs puisque Vindictus est évoqué, y a-t-il des objets à acheter/gratter qui changent totalement la donne sur des boss ? (Exemple de l'ours polaire qu'on peut temporairement immobiliser avec des chaînes tenues par différents joueurs pendant que les autres bourrinent).

Je reste quand même étonnée que même le géant est loin d'être lourdaud, ça manque de classe qui frappe très fort mais si lente que les coups ne pardonnent pas (ouverture) si ratés (comment ça, je joue trop à Monster Hunter ? Shh...!)

J'aime bien la vidéo (malgré l'absence de côté épique de masse* et PvP), je n'ose imaginer les heures que je passerai sur le chara builder (oui même si on ne le voit qu'en petit et de dos). À ce sujet, est-ce qu'on peut sauvegarder une apparence et encore mieux, sous forme de fichier pour le partager ? C'est cul-cul mais bon, c'est bien pratique quand il y a un reset des persos pour pas y repasser trois heures ou quand on fait celui de son binôme qui n'a pas de goût .


* C'est dommage que beaucoup de trailers actuels zappent le côté MMO, on dirait des trailers de RPG solo, ou bien de simple multi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés