[Vidéo] Bande-annonce de bêta ouverte (coréenne) de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
y a-t-il des objets à acheter/gratter qui changent totalement la donne sur des boss ? (Exemple de l'ours polaire qu'on peut temporairement immobiliser avec des chaînes tenues par différents joueurs pendant que les autres bourrinent).
On peut craft des bombes, pièges, etc. Mais c'est pensé pour être utiliser durant les sièges, je suis pas sûr que ça marche sur des boss.

Citation :
Je reste quand même étonnée que même le géant est loin d'être lourdaud, ça manque de classe qui frappe très fort mais si lente que les coups ne pardonnent pas (ouverture) si ratés (comment ça, je joue trop à Monster Hunter ? Shh...!)
Le warrior correspond à votre description. Ils ont des attaques avec des gros bursts, mais avec des animations excessivement lentes.
Sur le dernier trailer le warrior a une vitesse de frappe assez incroyable comparé aux autres CBTs par contre. Je sais pas s'ils ont activé un "god mode" pour la vidéo, ou si la classe a eu un buff.
Citation :
Publié par Althe
hmmmmm.... en fait développer ça serait difficile, déjà parce qu'en vidéo ça fait très fouillis alors qu'à la prise en main c'est vraiment autre chose (un peu comme Terra d'ailleurs). Mais je veux bien essayer d'expliquer un peu !

Déjà BDO est globalement plus nerveux que Tera, attention j'ai pas dis effrené, mais comme on gagne énormément à utiliser les combo plutôt qu'espérer "binder" ses skills et les enchainer dans l'ordre (on perd plus de temps comme ça en fait) on est beaucoup plus dans la réactivité que dans le "placement" routinier du prochain skill. Et donc toujours dans l'observation de l'environnement et des animations de l'adversaire.

Bien sûr il y a quand même une habitude qui se prend, notamment en fonction des skills qu'on arrive à mieux faire ou qui fonctionnent bien, mais comme énormément sony situationnels on tombe largement moins dans la "rotation" classique qui fini par rendre un pve pépère.
Genre par exemple, y en a toute une chiée qui nécessitent d'avoir déstabilisé l'ennemi, coup de pied, coup de boule, punch-hiroshima... suite à ça comme dans un jeu de baston on peut tenter un chop' qui cette fois-ci va mettre un ou plusieurs ennemis au sol, KO pendant une seconde. Si l'ennemi n'est pas déstabilisé, c'est juste perdre de la stamina dans le vent et donc potentiellement, devoir perdre de précieuses secondes à taper à coup "blancs" pour la faire remonter tout en devant esquiver pendant ce temps (quand on peut encore).

D'ailleurs niveaux esquives, c'est ultra nécessaire, dès qu'ils sont à deux minimum, les mobs se divisent et un tente systématiquement de vous choper dans le dos. Si c'est un distance il tentera de fuir en kite pendant que le CaC vous chope, vous destabilise, voir vous knock down à votre tour. Peu de temps mort de leur côté, s'ils ont une ouverture ils la tentent (donc prudence avec les coups puissants qui laissent le personnage à "découvert" pendant un très bref laps de temps, mais qui est largement suffisant pour se faire attraper)

En clair, on peut tenter de jouer à BDO comme moi les premiers jours : on clic partout, on déclenche des skills rigolo qui écrabouillent des cervelles et on a la chance du débutant de son côté. Bon ça marche pour les 10 premiers niveaux, mais après je recommande moins... le taux de réussite va diminuant.

Ou on peut jouer en étudiant très attentivement les enchainements, de petites séances d'entrainement sont nécessaires pour réussir les combos "qui nous vont bien". La gestion de sa stamina est ca-pi-ta-le, tenter un combo pour tomber à sec en plein milieu et ne plus pouvoir rien faire c'est une cause de mort notoire. Honnêtement pour s'en sortir il vaut mieux être patient, savoir calculer son coup et surtout ne pas perdre son sang froid. Sans être "tactique" ça demande un minimum de préparation dès qu'on s'attaque à 2 ou 3 adversaires, sachant que certains ont des immunités (genre les tortues, on pète son arme sur la carapace, obligé de guetter l'occasion pour les retourner sur le dos ou c'est dead).

Voila pan la grosse tartine, je ne sais pas du tout si ça a aidé surtout que j'ai volontairement évité les comparaisons avec Tera au final, parce que c'est "relativement" différent dans le ressentit.
Merci Althe pour cette analyse. Ma question n'était pas sans arrière pensée, j'ai participé à 2 CBT de BDO et mon sentiment rejoint ce que tu décris. Je retrouve des similitudes avec le côté "Action" du gameplay de TERA, du placement, de l'observation des patterns des mobs pour esquiver/bloquer, etc.. mais la mobilité des classes et le système de combo dynamisent encore plus le combat.

Pour revenir au sujet, ce ne sont vraiment pas les rois des vidéos à caractère "promotionnel"
Citation :
Publié par Princess Sarah
mdr non, à aucun moment il faut faire une combinaison de touche pour faire un skill dans TESO. C'est plus proche de Vindictus pour le coup.
J'ai justement precisé "hormis les combos"
Citation :
Publié par Yemanjá
On peut craft des bombes, pièges, etc. Mais c'est pensé pour être utiliser durant les sièges, je suis pas sûr que ça marche sur des boss.

Le warrior correspond à votre description. Ils ont des attaques avec des gros bursts, mais avec des animations excessivement lentes.
Sur le dernier trailer le warrior a une vitesse de frappe assez incroyable comparé aux autres CBTs par contre. Je sais pas s'ils ont activé un "god mode" pour la vidéo, ou si la classe a eu un buff.
Merci pour la réponse ! Enfin même sur les autres vidéos je ne le trouve pas si lent mais si on retrouve l'idée de compensation vitesse -> puissance c'est déjà ça. De toute manière j'hésite assez entre l'archère et la sorcière, ce sera au feeling !
Citation :
Publié par Darkhain
La différence de gameplay entre Tera et BDO? Tera ya du teamplay, BDO y'en a pas.
Ouaip... Mais dans TERA, toutes tes actions, tes objectifs, même tes conflits avec d'autres joueurs sont prédéfinis par le jeu sans te laisser de liberté. A choisir...


Pas mal les deux vidéos, surtout celle qui retrace les activités annexes dispo dans le jeu ; le rendu des maisons semble plutôt pas mal. Puis je veux mon chat!
Mais sinon, je trouve que les éléments présentés montrent un univers et une ambiance très intéressants : les maisons, les tenues, tout "colle" bien ensemble et pour une fois, il semble que les joueurs pourront éviter de devoir saper leur perso féminin comme une pouf!
Citation :
Publié par Jaeha
C'est cadeau :
AH ! VOILA ! Le canasson dans le début de la seconde vidéo, c'est CA que je veux réussir à élever nom d'un caneton ! Un cheval de guerre qui poutre ! Déjà que le mien tout "low" déchirait déjà bien sa race après quelques niveaux et ses deux skills, mais j'imagine pas le poulain de compet' avec la barre remplit et level max !

Need.
Ca m'a l'air dynamique mais faudra pas y jouer plusieurs heures d'affiler à celui la sinon ta cervelle va exploser aussi... M'enfin je dois avouer que j'attend beaucoup plus Lost Ark pour le quelle j'ai eu un coup de coeur que celui la. Mais après ça reste à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés