Wow favorise t-il un comportement exécrable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selroth
on dirait que certains refusent de réfléchir... Ou sont attirés par les couleurs vives des explosions/éclaires, je sais pas...
Hier, en voulant terminer une partie de mes quêtes donjons, je me retrouve en PU avec un palatank. Il est mort trois fois quand un joueur lui dit de ne pas rester dans les aoe (les orages des piafs font un mal de chien). Là, il nous sort "mais ça risque pas, j'ai mon bouclier d'immunité !"
Après trois morts, quasi OS, son bouclier devait être usé

Je ne fais du PU en donjon qu'après une certaine heure, ça aide à ne pas tomber sur les gamins qui ont piqués le compte du grand frère, mais même après minuit c'est pas toujours gagné
au fait, suis je le seul à avoir des attentes assez longues en LFR ?

Je veux dire, ok, je suis dps, mais quand le jeu indique 16 minutes, c'est assez chiant d'etre encore en file après 45 minutes et toujours 1/17 dps
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bouarf, dps ça a toujours été une spé retard pour les retads, pas étonnant que quand ils doivent se sortir les doigts du cul il n'y ait plus personne vu qu'ils n'ont jamais appris. Ca leur change de pouvoir passer les instances AFK pendant que le tank et le heal font tout le boulot.

/troll

Faut les comprendre, si tu chain donjons tout le leveling les tanks font 60% des dégâts de l'instance en général (allez, y a des exceptions mais ça m'est déjà arrivé d'être 3e en dps de l'instance. En jouant prêtre disci et en soignant à l'atonement ok mais SERIEUX STOP AFK LES DPS. )

Citation :
Publié par ledha
au fait, suis je le seul à avoir des attentes assez longues en LFR ?

Je veux dire, ok, je suis dps, mais quand le jeu indique 16 minutes, c'est assez chiant d'etre encore en file après 45 minutes et toujours 1/17 dps
Bah si tu fais du LFR, vu qu'après 3 boss tu es tag, forcément en "fin" de semaine y a plus grand monde ? Quand je l'ai fait... mercredi dernier ou jeudi, on a tag en 20minutes avec un autre dps.
Citation :
Publié par Taeyeon
Je sais pas si t'as vu les raids atm mais c'est de la rigolade comparer à wotlk/cata, les raids sont deux à trois fois plus facile

Le nb de pulls de Paragon d'ailleurs le prouve, 0 wipes sur les deux premiers boss et à 1 wipe près ils ont wipe autant sur Mar'gok que le Boucher (122 et 121) alors que quand t'étais à Ragnaros par exemple tu touchais les 250
Euh, gros WTF d'avoir mis WotLK et Cata à égalité sur la difficulté des raids, c'est juste le jour et la nuit entre les deux extensions.
Comme dit plus haut, c'est super random, je joue majoritairement tank, je tag de temps en temps en dps quand j'ai d'autres trucs a faire en attendant que ca pop (peche / farm / etc), et majoritairement je tombe sur des gens polis et qui font leur boulot.

C'est ptet no brain. mais j'ai mes 3 macros "Salut Salut", "Merci pour la balade !" et "Tout le monde connait ?" avant un boss, je vote pour kick si au bout de la 3e explication ils comprennent toujours pas que certaines aoe sont pas des buffs.

Par contre je monte un moine tank qui est 65 maintenant, et depuis les instances 58+ (outreterre donc) j'ai un bon paquet de dps qui se prennent pour des tanks, a puller n'importe quoi n'importe comment.
Ma chere et tendre joue heal donc on les laisse crever dans leur coin, en general ils se barrent ou arretent de pull apres la 3e mort.

Je trouve la communaute plus cool par rapport a la periode ou le group finder est arrive, chacun a sa vision du jeu, mais perso maintenant je me prends plus la tete
Citation :
Publié par Xargos

Faut les comprendre, si tu chain donjons tout le leveling les tanks font 60% des dégâts de l'instance en général (allez, y a des exceptions mais ça m'est déjà arrivé d'être 3e en dps de l'instance. En jouant prêtre disci et en soignant à l'atonement ok mais SERIEUX STOP AFK LES DPS. )

Bah si tu fais du LFR, vu qu'après 3 boss tu es tag, forcément en "fin" de semaine y a plus grand monde ? Quand je l'ai fait... mercredi dernier ou jeudi, on a tag en 20minutes avec un autre dps.
D'accord, merci. Ca doit venir de ca, je retenterais les jours qui viennent

sinon, c'est vrai que le leveling nous aident pas, les dps, à nous sortir les doigts, les tanks font tellement mal au début (je me souviens encore des war prot qui te oneshot avec charge+coup de bouclier) qu'on a pas l'habitude de devoir jouer notre role...

j'avoue qu'en instance, je claque pas toujours mes cd et je swtich pas de sceaux (alors que j'ai sceaux surpuissants) lorsque j'estime qu'on en a pas besoin et que ca dps déja assez
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est si difficile de se rendre compte qu'on fait parti du problème ?
Je suis absolument pas d'accord, un dps n'a pas a pull. C'est une lecon en soit, je veux bien pour une aggro par manque d'attention, mais pull dur comme ca, tu demande sur le chat au lieu de forcer la chose.
Citation :
Publié par Keyen
Le dps, il a une vision très partiel du combat, je vois pas trop comment on peut justifier qu'il puisse pull (même si ta réponse etait très probablement en réponse a son comportement, mais bon).
Exactement, du coup je fais comme le copain qui sort avec son heal de poche : j'emmène mes potes. Tout le monde sait comment ça fonctionne, il n'y a pas de problème avec l'autorité (ah, les jeunes joueurs qui veulent toujours avoir le dernier mot/pensent qu'ils savent tout... ) et les boss tombent sans aucun problème.

D'ailleurs je veux tenter les CM maintenant que je suis stuffé convenablement, mais il m'est difficile de former un groupe stable (j'entends par là : qui n'explose pas après une semaine parce que les raids/l'envie/etc.). Si certains sont chauds => mp. Je joue guerrier tank.
Citation :
C'est si difficile de se rendre compte qu'on fait parti du problème ?
De quel problème tu parles ? Notre comportement est exécrable parce que je joue le jeu comme il doit être joué et que je suis pas le tankbot de dps qui n'ont rien à foutre de ce qui se passe autour d'eux ?
Les (et quand je dis les, c'est souvent qu'un cac pull de son coté et qu'un range pull de l'autre) mecs qui font de la merde pertinemment, oui on les laisse crever, parce que les 3/4 du temps ou je leur demande de pas forcer la cadence, ils sortent une excuse bidon "jai pa le temps" ou "moi en tank je pull plus" etc

Comme dit plus haut un aggro involontaire ca arrive et ca fait parti de mon rôle en tant que tank de reprendre les aggros, ca arrive à tout le monde la petite bourde occasionnelle.

Les péons qui rush et qui se croient invincibles ? Bah ils meurent, c'est simple et efficace.

Chacun son rôle, chacun sa merde et je suis pour l'éducation par le wipe.
Bon après 8 postulations de guilde (semi sérieuse) où on me rembarre aussi sec parce que je peut pas vocaliser, je vais laisser tomber les donj/raid pour cette extension et faire tout le reste a coté (craft, reput et tout le reste).

De toute manière a part du donj/raid j'ai jamais vu une autre utilité a être dans une guilde. Ca commence a me fatiguer de toujours (re)sociabiliser & de fournir des efforts d'intégration a sens unique pour que ca se termine toujours en queue de boudin. Avec soit une désertification au compte goutte au fil des mois, des drama a deux balles, le clash GM qui se barre avec la caisse ou qui donne plus de signe, où celle ou je m'ennuie car ca avance en mode pantouflard.

Je commence a devenir un peu trop pragmatique sur ce jeu. Et puis bon le stuff si tu fais pas de raid ca sert a quedale aussi. Je vais troll sur le /2 entre deux passage au fief ca occupera les soirées (peut etre me lancer en pvp)
Je suis entièrement d'accord y compris pour les très gros joueurs extrêmement bien stuffés qui se prennent pour des kadors et qui ont ce type de comportement parce qu'ils savent que justement (parfois) ils ne mourront même pas...

Ceci dit le jeu impose (ou en tout cas imposait à l'époque où j'y jouait encore) une certaine discipline et la moindre des choses est de la respecter même dans les phases dites "faciles" du jeu.
Citation :
Publié par BaboOlz
De quel problème tu parles ? Notre comportement est exécrable parce que je joue le jeu comme il doit être joué et que je suis pas le tankbot de dps qui n'ont rien à foutre de ce qui se passe autour d'eux ?
Les (et quand je dis les, c'est souvent qu'un cac pull de son coté et qu'un range pull de l'autre) mecs qui font de la merde pertinemment, oui on les laisse crever, parce que les 3/4 du temps ou je leur demande de pas forcer la cadence, ils sortent une excuse bidon "jai pa le temps" ou "moi en tank je pull plus" etc

Comme dit plus haut un aggro involontaire ca arrive et ca fait parti de mon rôle en tant que tank de reprendre les aggros, ca arrive à tout le monde la petite bourde occasionnelle.

Les péons qui rush et qui se croient invincibles ? Bah ils meurent, c'est simple et efficace.

Chacun son rôle, chacun sa merde et je suis pour l'éducation par le wipe.
Le tank diva y a rien de pire pour mettre une ambiance de merde dans un groupe. Largement pire qu'un dps qui veut avancer un peu trop vite. Et je joue plus souvent tank que dps en donjon à 5.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Le tank diva y a rien de pire pour mettre une ambiance de merde dans un groupe. Largement pire qu'un dps qui veut avancer un peu trop vite. Et je joue plus souvent tank que dps en donjon à 5.
Putain un tank qui veut puller avant les dps ca fait de lui une diva maintenant

Merci de préciser que tu joues tank en donjon à 5, ca t'apporte tellement plus de crédibilité dans tes propos et dans ta justesse de jugement d'autrui.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Bon après 8 postulations de guilde (semi sérieuse) où on me rembarre aussi sec parce que je peut pas vocaliser, je vais laisser tomber les donj/raid pour cette extension et faire tout le reste a coté (craft, reput et tout le reste).

De toute manière a part du donj/raid j'ai jamais vu une autre utilité a être dans une guilde. Ca commence a me fatiguer de toujours (re)sociabiliser & de fournir des efforts d'intégration a sens unique pour que ca se termine toujours en queue de boudin. Avec soit une désertification au compte goutte au fil des mois, des drama a deux balles, le clash GM qui se barre avec la caisse ou qui donne plus de signe, où celle ou je m'ennuie car ca avance en mode pantouflard.

Je commence a devenir un peu trop pragmatique sur ce jeu. Et puis bon le stuff si tu fais pas de raid ca sert a quedale aussi. Je vais troll sur le /2 entre deux passage au fief ca occupera les soirées (peut etre me lancer en pvp)
Non mais toi remets toi en question s'il te plait.
Tu cherches une guilde semi-serieuse. Donc quoi, viser le mythique en s'en foutant du rank non? Ou même le HM stuff hero/un peu normal/craft.
Ben ouais faut un vocal sinon tu attends le nerf ou de te faire porter par des mecs surstuff.
D'accord mais accepte de ne pas pouvoir être dans une structure semi-serieuse.
A partir d'un certain objectif le vocal au moins en écoute devient obligatoire.
En tout cas de mon point de vue.
Malheureusement tu ne peux pas en profiter mais il y a trop de données à transmettre en live.
Citation :
Non mais toi remets toi en question s'il te plait.
Dsl mais je me remet pas en question si on se fiche de moi avec insulte & raillerie sur mon handicap (3 sur les 8). Au moins je reste honnete en évitant les excuses style "j'ai pas de micro". Juste l'art et la manière a croire que certains joueurs ont pas de parent qui leur ont appris les bases simplistes du savoir vivre ou que l'ilvl de leur pixel violet leur monte grave au cerveau.

Apres bha j'ai tenté le coup (qui ne tente rien n'auras jamais rien) en pensant a 80-90% d'un échec (vocal obligatoire only, je suis sourde, pas stupide). J'ai revu mon jeu a la baisse, je vais pas en faire un fromage non plus pour quelque chose de ludique et y'a d'autres choses a faire dans le jeu que du donj ou du raid (reste le PU et le LFR ou y'a besoin de rien, ca me contentera de temps en temps).

++
Mais je comprend pas bien ta rancoeur en fait.
Ben désolé mais si tu veux suivre certains objectifs oui il faut certaines conditions.
Tu reproches à des guildes ayant un objectif un peu sérieux de ne pas te recruter.
Mais désolé c'est un peu normal. En plus tu n'as pas l'air de savoir te remettre en question, et c'est une qualité essentielle justement.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Dsl mais je me remet pas en question si on se fiche de moi avec insulte & raillerie sur mon handicap (3 sur les 8). Au moins je reste honnete en évitant les excuses style "j'ai pas de micro". Juste l'art et la manière a croire que certains joueurs ont pas de parent qui leur ont appris les bases simplistes du savoir vivre ou que l'ilvl de leur pixel violet leur monte grave au cerveau.

Apres bha j'ai tenté le coup (qui ne tente rien n'auras jamais rien) en pensant a 80-90% d'un échec (vocal obligatoire only, je suis sourde, pas stupide). J'ai revu mon jeu a la baisse, je vais pas en faire un fromage non plus pour quelque chose de ludique et y'a d'autres choses a faire dans le jeu que du donj ou du raid (reste le PU et le LFR ou y'a besoin de rien, ca me contentera de temps en temps).

++
J'imagine que t'as pas eu de chance, tu peux raid sans vocal en hm mais faut jouer plutôt heal qu'autre chose, si c'est ta spé tu peux trouver !
Citation :
Publié par Keyen
Mais se remettre en question a quel niveau, sérieusement?
Déjà est-ce que je te parle?

Non.

Mais comme je suis sympa je vais te repondre.
Oui à un certain niveau de difficulte/challenge, le vocal devient obligatoire et se plaindre que des guildes, je cite, "semi-serieuse" ne la recrute pas car pas de vocal ben c'est de non la remise en question.

Pour au dessus va faire les derniers boss en heal HM sans vocal avec le stuff "semi-serieuse". On en reparle.

Je veux pas être méchant je suis réaliste.
Je vais pas me plaindre de pas jouer en première ligue au foot parce que je suis en fauteuil roulant.
Citation :
Mais je comprend pas bien ta rancoeur en fait.
Ha mais j'ai pas de rancoeur envers ses guildes la du tout. Le GM/officier qui recrute il pense aux interets de sa guilde et de son évolution, ce qui est une évidence. J'attend pas de pitié ou ce genre de niaiserie.

J'explique ce qui m'est arrivé sur un topic qui parle des comportements exécrables dans wow, et j'en ai des camion entiers de screen ou d'histoire de ce genre. Rien de plus. Après le "semi sérieux" c'est pas dans le top 10, ni en bas de la pile mais dans la moyenne actuel de progression. J'ai pas de boule de cristal pour avoir le pédigré réel d'une guilde sans y être désolé, donc faut bien que je démarche et que je tente.

Je porte jamais de jugement sur personne donc meme ceux qui m'insulte ou sont désagréable dans le jeu (ou un autre support d'internet), je fais au plus simple : ignore list sans drama et basta j'ai oublier le truc dans la seconde.

Je joue pas a wow pour éduquer les cons (j'entend par la les arrogant, les suffisants, les intolérants, etc style les petits cons qui s'amuse a descendre un autre joueur gratuitement, a traiter les autres de no-life ou similaire) mais pour me détendre. Si je peut jouer en groupe ca m'arrange bien (deja eu une guilde ou ils avaient mis en place un systeme de code simple via macro pour les strats et ca se passer nickel) mais sinon tans pis je fais avec et je m'adapte.

Les jeux coopératif sont pas du tout adapté maintenant pour ceux atteint d'un handicap moteur, visuel ou auditif donc je suis pas stupide dans le sens ou j'ai intégré cet état de fait sans appriori derrière. Me semble d'ailleur si je me souviens que Bli² a recu un prix pour sa pugnacité a adapter ses jeux pour les mal voyants mais je peut me tromper. J'ai connu l'époque ou mumble/ts existait pas encore et ca empecher pas les sortie a 200 joueurs sans réel soucis, bon les strats étaient pas aussi élaborer que dans wow aussi. Les époques, les générations et la technique évolu aussi. L'adaptabilité du petit nombre par des devs dans un JV la c'est une autre histoire et d'ailleurs ca aura toujours une limite.

C'est tout.

Dernière modification par Sonia Blade ; 17/12/2014 à 04h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés