MMO PvP pour Casu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bon, je viens de déterrer mon compte pour poster après une brève pause de 5 ans...

En gros, le topo. Je ne suis pas un grand joueur de MMO, je n'ai eu qu'une seule expérience, l'amour d'une vie, Warhammer Online!! J'ai adoré ce jeu. Je sais qu'il n’était pas parfait (de toute façon je ne viens pas pour attirer les trolls et lancer des débats stériles), mais il m'a plu et j'y ai joué un bon bout de temps, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus grand monde dessus...

En fait, après ces années à jouer à plein d'autres jeux pas du tout MMO, j'ai senti en moi ce désir d'aider mon prochain à coup de heal de zone. Je cherche donc un jeu MMO avec du PvP. Je ne suis pas un grand fan du RvR, et finalement, les instances me plaisait plutôt sur WAR.
Et puis, je joue en journée (travail le soir, ou vie de famille...)...

J'ai lu le topic tout proche, sur les MMO en PvP ouvert. J'ai donc peur qu'il n'y ait pas vraiment de jeu qui pourrait me convenir. Mais je lance malgré tout cette bouteille à la mer..

Pour ceux qui ont survolé, je cherche donc un MMO avec du pvp (si possible instancié) qui ressemble à WAR...

Merci pour vos futures réponses plein d'amour!!
Le jeu PvP du moment, Archeage, tu monte 50, tu deviens pirate et tu fait du PvP à chaque instant
tu as le choix d’être f2p où alors de payer un abonnement et ainsi profiter de 100% du jeu
beaucoup de personne disent que le jeu est déjà mort, n'écoute pas et fait toi ta propre opinion, c'est un Sandbox, donc c'est à toi de devenir ce que tu souhaite !
MMO PvP qui ressemble à War, c'est TESO et son RvR sur le concept, mais pas du tout dans les combats.

Sinon, si tu veux des combats dynamiques et nerveux, en BG, c'est SWTOR sans hésiter.
Le problème de TESO est qu'il y a beaucoup de PvE et que si tu as peu de temps de jeu, tu auras du mal à accéder rapidement au PvP. C'est peut-être plus rapide sur GW2 mais tu n'y trouveras pas de trinité et les complémentarités qui faisaient le teamplay de WAR. Bref il y a rien qui ressemble au regretté WAR avec son pvp fun et facilement accessible, pour cela faudra (peut-être) attendre Camelot Unchained.

Sinon tu as regardé du côté des MOBA ?
Citation :
Publié par Sarousse
Sinon, si tu veux des combats dynamiques et nerveux, en BG, c'est SWTOR sans hésiter.
+1, pour du PvP instancié c'est un très bon jeu (vu que tu as plutôt l'air de chercher ce type de pvp que de l'open pvp "de masse", je pense qu'il a ses chances de te convenir).

Testable gratuitement, par contre, si le jeu te plait, il vaut mieux t'abonner si tu veux jouer à 100% PvP (chose que tu peux faire à partir du niveau 10 pour le PvP normal, ou même du niveau 1 pour le PvP spatial).
GW2 en mode casu passe très bien. Pour le pvp instancié, les arènes, ne demande que de la pratique pas de lvl. T'as du RvR si tu veut faire mumuse ds le tas aussi.
L'immense majorité des MMORPG proposent du PvP en instance. En précisant le modèle économique (free-to-play, freemium, abonnement, etc), le gameplay que tu apprécies (visiblement healeur) et le type d'univers qui t’intéresse, il y a moyen de réduire la liste.

Ce sont actuellement les soldes sur la plupart des jeux, je te conseille de réfléchir vite
Moi aussi, j'aimais bien Warhammer Online.
J'aurais bien dit Archeage, même si il est pas vraiment pour casu, tu peux t'y amuser quand même. Mais pour le pvp, ça risque de coincer sauf si t'aimes faire le tapis.
Sinon comme dit au dessus, GW2, Teso, swtor.
Rift peut répondre à tes attentes.
Tu peux lvl en instance PVP à partir du lvl 10 et jouer heal/tank/mage tout ça avec une seule classe.
Tout ça en F2P total. L'abonnement est plus que facultatif sur ce jeu, on s'en sort très bien sans.

C'est, je pense, le jeu actuel qui se rapproche le plus de WAR.
Après je ne connais pas SWTOR.

Après oui y a SMITE pour le mode Arène et vue 3rd qui rappelle beaucoup les MMO, mais pour jouer une classe dédiée au heal, ça va être compliqué.

Dernière modification par Compte #362935 ; 01/12/2014 à 14h33.
Wahou!! Plein de réponses! Merci merci.

Alors pour resserrer ma recherche, j'aime bien le medieval fantastic (mais plus WAR que WOW), j'aime bien les classes de support, heal ou tank ( pour fragger je préfère jouer à TF2 ou LoL), et j'arrive à jouer quand même 1 à 2 heures de moyenne par jour.
Pour le modèle économique, je n'ai pas de préférence...
Essaye Rift, ça ne coûte rien et ça pourrait être une bonne surprise si tu ne connais pas.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Essaye Rift, ça ne coûte rien et ça pourrait être une bonne surprise si tu ne connais pas.
Je précise juste par rapport à Rift que son univers peut-être considéré comme assez fade en comparaison avec d'autres MMORPG, avec néanmoins l'avantage du free-to-play pour s'y essayer.

Déjà évoqué, Guild Wars 2 pourrait éventuellement te convenir, en prenant bien en compte l'absence de la trinité (heal-tank-soin) sous sa forme classique mais tout de même des classes plus ou moins orientées. Tu peux PvP en arènes ou sur une carte dédiée avec des combats PvP à l'échelle d'une faction. Le jeu est payant, puis sans abonnement.
L’univers, si c'est juste pour s'enfermer en instance PVP, c'est secondaire.
Et pour le coup Rift est bien pour ça : on peut lvl/stuff 10-60 sans taper un mob, comme WAR en son temps.
De plus avec le système de Rôles par Archétype, on peut varier son plaisir de jeu sans reroll.

Je donne une piste, pas plus.
Moi j'aime bien relancer Rift de temps en temps histoire de faire quelques BG, ça fait toujours du bien.

Dernière modification par Compte #362935 ; 01/12/2014 à 16h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés