[Wiki] ROSA : Les bases secrètes

Répondre
Partager Rechercher
Okay, j'ai fini mon pavé sur l'xp

Et oui, il me semble que j'étais connecté en même temps que Taahd hier pendant le stream de Mali.


EDIT : Hum, je viens d'affronter Taahd et il avait ses Leuphorie, pourtant j'aurai juré l'avoir vu hier et fait la MàJ proposée par le Navi-Show... Peut-être que la synchronisation ne s'est pas faite du côté de Taahd vu qu'il n'a pas activé Streetpass ?

Dernière modification par Swasen ; 30/11/2014 à 15h21.
Je ne pige pas toute les histoires de synchronisation mais en tout cas l'article est bien rédigé et clair avec des parties distinctes bien choisies !
GG les mecs, c'est vraiment bien. Bon je suppose que la flûte éon je vais bientôt tomber dessus et que c'est ce qui permet de voler avec les éons ...
Citation :
Publié par Swasen
EDIT : Hum, je viens d'affronter Taahd et il avais ses Leuphorie, pourtant j'aurai juré l'avoir vu hier et fait la MàJ proposée par le Navi-Show... Peut-être que la synchronisation ne s'est pas faite du côté de Taahd vu qu'il n'a pas activé Streetpass ?

ça doit être ça !

Dans le doute, ceux qui veulent xp n'ont juste qu'à desactiver streetpass et a re rentrer les QR code leuphorie, d'ailleurs quelqu'un sait comment faire un tableau ?
La synchronisation dont je parle consiste en la mise à jour de sa base secrète sur le pokemon global link.
Ensuite, je ne sais pas si le jeu met à jour les bases secrètes à partir de la version du global link, à partir de la version de la cartouche (si les joueurs sont connectés en même temps), ou autrement lors d'une connexion au net.

Sinon, j'ai essayé de scanner mon propre QR code par curiosité (après avoir changé d'emplacement) et ça marche pas, il reconnaît qu'il s'agit de mon dresseur. Des fois que des gens se le demanderaient.

Dernière modification par Olxinos ; 30/11/2014 à 17h25.
On peut aussi combattre le joueur 2 fois par jour :

1er jour : On le combat dans sa base. On l'enregistre comme amis. On le combat dans notre base.
2ème jour : On le combat dans notre base. On le vire de nos amis secret. On le combat dans sa base.
3ème jour = 1er jour
Etc etc...

edit : il me semble qu'on ne peut pas avoir 2 bases secretes du même joueur active en même temps (j'ai essayé de rajouter +sieurs base d'un gars et seule une apparait dans le jeu). Donc il faudra choisir en base XP et base challenge
Lunium à ajouté un tableau 'pour base leuphorie', grand merci à lui !

N'hésitez pas à remplir avec vos bases ! de préférence enregistrez les bases présente ou regardez attentivement où sont les autres bases pour éviter que deux bases se chevauchent
Désolé du smili double post, mais j'ai lu un peu partout qu'il fallait activer la machine bizarre dans une base secrete pour que les pokemons passent level 100.
Seulement, lorsque je clique sur cette machine, il y a écrit :
"Quel appareil étrange...
Impossible de s'en servir pour l'instant"

Quelqu'un sait d'où viens le problème ?

Edit : Ok, merci !
J'avoue que je n'y aurais pas pensé

Dernière modification par Ohtol ; 01/12/2014 à 00h30.
Ajout de ma base spéciale avec 3 Leuphorie ! Sur la plage secrète, normalement à un endroit encore inutilisé.. !

Faites vous plaisir !

Plus concrètement si je commence à bien comprendre le fonctionnement des bases secrètes, l'idéal c'est d'ajouter 5 amis "hors plage/jardin secret" avec 5 Leuphorie pour les ramener tous chez toi sur ta plage/jardin secret, puis les 10 autres amis complètent la plage/jardin secret. (si on est bien limité à 15 bases..)
Ca ferait au total 15 groupes de 3 Leuphorie sur deux zones très proches, plutôt pratique. Si on ne veut pas de Pokemon avec vol sur soi, il y a toujours la flûte Eon (un peu plus long mais teeeeellement joli !)
Après voilà, je crois que c'est une optimalisation purement théorique (et que ça doit peut être le rester xD)

Edit : Pouah ! J'ai oublié de virer les capacités de mes Leuphories. Je le fais tout de suite.

Edit 2 : C'est bon !

Dernière modification par Pyroli ; 01/12/2014 à 11h20.
Double post mais j'ai trouvé une image sympa : http://i.imgur.com/aF02xUQ.jpg

Traduction de l'image :
"Translation from first pic: All secret bases are in the secret meadow area [champ fleuri secret], all are triple battles (for efficiency, but healing wish won't work), all Blisseys hold toxic orb. Max Attack, Min HP and Def to make swagger strats easier."

Source : http://www.reddit.com/r/pokemon/comm...base_qr_codes/

Voilà, ça fait 6 bases à poser dans le champ fleuri, full Leuphorie, ça peut tjs intéresser Ou au moins temporairement, le temps d'avoir plus de joliens/amis là !
A priori, l'argent gagné à la fin d'un combat contre un dresseur/sbire est égal à 20 fois le niveau d'un de ses pokémons au hasard, soit 2000 pour un dresseur n'ayant que des pokémons de niveau 100.
Citation :
Publié par Olxinos
A priori, l'argent gagné à la fin d'un combat contre un dresseur/sbire est égal à 20 fois le niveau d'un de ses pokémons au hasard, soit 2000 pour un dresseur n'ayant que des pokémons de niveau 100.

Je confirme les dires de mon VDD
Wesh !

Je viens de mettre à jour le QR code de ma base secrete, au programme :
- J'ai enlever les Ev dégueux sur mes leuphories
- ils portent une orbe toxique
- combat Trio, pour que vous puissiez xp + de pokémon. les leuphories se tueront seul avec l'orbe toxique
- mon pnj est vers l'entrée, je suis le vieillard entre le jukebox et l'ordi pour monter le niveau
- je sais pas comment fonctionne vraiment le jukebox, j'ai mis la musique du Site météore, je sais pas si vous entendrez cette musique dans ma base
- nouvelle décoration (avec taahd toujours entouré de marill, et un trone à l'honneur du magnifique Gobou !)

Bon peks !
Bon bon. J'avais essayé pleins de bases secrètes et la meilleure que j'ai trouvé était chenal 126, isolée et nécessitant deux planches pour que l'espace soit complet.
J'ai appris à mes dépend qu'on ne peut mettre que 25 items différents dans une super base secrète et que les 5 invités comptent dans ces items
En gros en mettant 5 sbires vous avez 20 emplacements restants.
D'ailleurs escaliers et planche solides comptent bien entendu comme items.

Quelque soit la taille de l'item il compte toujours pour un. Que ce soit un petit coussin inutile de une case, un tapis de 2 cases sur 2, ou lit de 2 cases sur 3(ou 4?).

Du coup je me suis retrouvé avec une super base secrète (ouai super bases secrètes parce que c'est le nouveau nom) avec un air de vide. J'ai décidé d'aller coloniser le second emplacement réunissant des bases secrètes : le jardin secret. Comme la plage secrète est déjà pleine ou presque autant partir sur un deuxième lieu commun pour réunir un maximum les leuphories. Et pas besoin de CS.
Comme ça j'ai une base plus petite qui à l'air plus remplie.
Dommage j'aurai bien meublé à fond ma base de ouf guedin chenal 126


Quitte à passer un newb j'ai besoin d'aide :
J'ai essayé de rentrer les QRs codes de chacune des bases déjà répertoriées dans le Wiki et pas moyen, j y arrive pas.
Y a pas quelqu'un pour m'expliquer l'erreur ?
Je procède comme ça :
_ Menu home de la 3DS
_ L+R
_ icône de QR code en bas à gauche de l'écran
_ encadrer le QR Code affiché sur le PC avec l'appareil photo de ma 3DS en évitant au maximum de le mettre dans le cadre.
Ca marche pas et j'ai pas réussir à trouver mon erreur. D'ailleurs vous avez tous héberger de la même manière sauf viktor. Ce dernier, j'arrive même pas à détecter un QR code avec ma 3DS tandis que les autres codes j'ai le droit à "QR Code incompatible".

Voilà voilà. J'essaye de mettre à disposition ma base secrète avant la fin du week-end avec les leuphories et les sbires, le tout dans les meilleures conditions souhaitables.
Citation :
Publié par Daarky™
Tu dois flasher le QR code en allant sur le PC Ingame et en allant sur "chercher des bases" en gros il me semble, c'est pas extérieur au jeu.
Je ne sais pas comment je m'y prenais, mais en jeu j'arrivais pas à le faire. Ca y ai c'est bon, merci Daarky.

Bon bah du coup avec les 5 bases déjà répertoriées j'ai pile le nombre de 5 sbires différents dans ma bases c'est nickel.

Me reste plus qu'à terminer tout ça. Me procurer des leuphories, prendre un job différents des 5 déjà présents et je post ça.

Reste que deux emplacement à la plage secrètes et environ 4-5 au jardin secret. Les deux groupements de bases sont à quelques secondes l'un de l'autre en pass éon, pas besoin de CS c'est nickel.
Plop !
J'ai ajouté ma base au wiki. Merci à Luto pour le prêt des Leuphories.
Bon malheureusement avec Lithiye on a fait un doublé mais pas grave. Y aura d'autres bases bientôt je suppose. Donc éviter d'ajouter les deux QR Codes en même temps

J'ai aussi quelques petites informations :

_ Un de vos sbires peut vous donner un paquet de drapeau avec un peu de chance. Le premier jour Luto m'a ainsi filé 30 drapeaux d'un coup, plutôt agréable comme gain de temps. Par contre le second jour, nada.
Je suppose que les sbires provenant des bases avec plusieurs drapeau peuvent en filer. Par contre aucune idée de savoir si ça peut se passer plusieurs fois. Probablement pas pour éviter le farming de base tout les deux jours.

_ C'est le proprio de la base qui choisi la musique au jukebox au moment de l'activation du QR Code. Donc vous n'avez pas le choix si vous visiter quelqu'un.

_ A chaque fois que vous visiter une base, quelles soient rentrées dans vos QR Codes (favoris) ou que ce soit un street pass, le proprio de la base vous donne chaque un item de décoration gratis (des fois à laquelle vous n'avez pas encore accès dans la guilde de cimetronelle. Exemple : table en pierre rouge comme celle de Luto).

_ Il peut y avoir comme nom de compétence : "Lire l'avenir". C'est l'équivalent de la compétence "Bonne fortune" inscrite dans le Wiki. Allez savoir si c'est le bon nom dans le tableau ou si les différents jobs des sbires ont des appellations particulières. C'était sur le sbire Taahd qui m'a offert une O-Aura de régen PV.

_ Les bases trouvées par streetpass peuvent être effacés par une autre base trouvée par streetpass.

Je crois que je n'ai rien oublié, au pire je reviendrai.
Avec ça, la limitation d'objet à 25 qui compte les sbires comme "items", et la taille de la taille de l'objet n'influençant pas le décompte d'items (lcf : 3-4 posts avant celui-ci) ; y a de quoi ajouter au wiki. Alors OK je pourrai le faire moi-même mais la mise en page sur le fofo j'y connais rien. Si une âme charitable pouvait compléter le wiki en triant et mettant aux bons chapitres/tableaux, ce serait cool.

Edit : ha bah non Luto me file 30 drapeaux tout les jours en fait. C'est pLUTOt rentable ! Par contre le deuxième jour ça n'a pas marché du premier coup, allez savoir pourquoi. Mais on s'ajoute les uns les autres nos rand de bases grimperont très vite !

Dernière modification par Blitz76 ; 08/12/2014 à 20h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés