Qu’est-ce que JOL et le Bar vous ont amené, comme relations ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
Y a vraiment personne pour faire cesser cet apitoiement nombriliste grotesque ?
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

On pourrait presque en faire un jeu concours.
Combien de phrases par message de Facom arrivez vous à lire avant de zapper ?
Pour l'instant mon record perso c'est 3 mais je m’entraîne.
Facom c'est un ancien banni, non ?
Moi ce qui m'énerve chez lui c'est qu'il se trompe souvent entre être et avoir, mais je ne lui en veux pas, il est surdouancé en mathématique, pas en conjugaison.
Citation :
Publié par Facom
Et puis à force de paroles, le mec finit par te dire qu'il est chirurgien esthétique et qu'il a tellement transformé de femmes et de corps qu'il en a été dégoûté.
[...]
C'est à peu près la même histoire pour mon cas sauf que la femme est remplacé par les gens et que l'histoire n'est pas dans la chirurgie mais donne les mêmes symptômes finaux.
On finit fatiguer, user avant l'heure.
Toujours est-il que pour le moment, ce que tu as décrit, c'est un peu lambda avec le problème politique, on nous ment, on nous manipule. J'ai l'impression de lire un n-ième livre de Kontre Culture (édition internet organisé par Soral si vous ne connaissez pas; je lis ça parce que je suis curieux, mais je vous déconseille tellement c'est merdique).
Toi qui as vu des choses si dégoûtantes et qui te compares à un chirurgien dont le métier use, dis nous donc ce que tu as fait réellement pour en arriver là ? Car pour l'instant, à part du mélodrame continu et quelqu'un qui s'écoute parler, je ne vois pas grand chose. Rien sur lequel ne serait-ce poser son pied pour ressentir un brin et un léger sentiment semblable à ce que tu décris.

A l'inverse, des mecs comme toi et qui ressortent ce genre de choses, j'en ai vu des tas. Tout dans l'optique "si tu es intelligent, tu es forcément malheureux car tu vois la réalité des choses" par opposition à l'imbécile heureux. Grosso modo : si tu vies ça bien, c'est que tu es juste con, moi je vois la réalité.
Mais peu à peu, souvent c'est parce qu'ils étaient en pleine adolescence, ça se corrige et ça admet quand même avoir été passablement un abruti nombriliste.
Essaie de me convaincre que tu es d'avantage que ce genre de type.

Dernière modification par Moquette ; 24/11/2014 à 11h57.
Facom je trouve que tu racontes un peu n'importe quoi. Le monde n'est ni bon ni mauvais, et l'homme n'est ni bon ni mauvais (et les Japonais sont nippons ni mauvais lol).
Je comprends pas vraiment comment, en voyageant beaucoup comme tu l'as apparemment fait, on peut arriver à la conclusion que "omg le monde est trop nul". Ca serait cool que tu développes un peu sur tes expériences autour du monde, parce que là l'image que je me fais de toi c'est un mec un peu d4rk qui est parti à Barcelone, s'est fait voler son portefeuille sur la Rambla, et est rentré en France en disant que décidément, on vivait vraiment dans un monde pourri.

Je n'ai pas la prétention de dire que je voyage énormément ou que j'ai compris comment le monde fonctionnait, mais perso quand je voyage je rencontre toujours des gens très sympas, je vois des beaux paysages et je passe de super moments. Alors ouais, je vois aussi des putes édentées qui sont prêtes à vendre leur fils pour quelques pesos, et des mendiants sans jambes qui vivent dans les ordures, mais bon c'est la vie.
C'est évident que si tu pars en te disant que tu vas voir des trucs horribles, tu ne vas voir que des trucs horribles.

Tu devrais lire la biographie de Joseph Kessel, écrite par Yves Courrière qui était un de ses meilleurs copains.

B5eF5zD.jpg

Kessel c'est un peu l'inverse de toi tu vois. Ce mec il a vraiment voyagé partout dans le monde, il a vu tout ce qu'il y avait à avoir, fait tout ce qu'il y avait à faire, et au moment de sa mort, il est paisiblement installé chez lui à regarder la télé avec Courrière.
Et les derniers mots qu'il lui dit sont "Ecoute, regarde comme le monde est beau." C'est une des rares fois où j'ai pleuré en lisant un livre.

Je ne sais même pas pourquoi je t'explique tout ça parce que ton avis à l'air d'être bien ancré, mais vraiment tu devrais lire ça. Ou essayer de t'ouvrir un peu l'esprit.
Gratz 10000 messages Turgon !

Citation :
Publié par Facom
(...)
Au départ je voulais réagir en te disant quelque chose comme : "Allons, tout n'est pas à jeter, même si 90%+ des individus sur la planète sont pourris, il reste quand même des irréductibles hippies et autres communautés primitives et/ou marginales qui refusent la folie ambiante et vivent à leur manière en (semi-)autarcie.

Et puis finalement avec tes trois messages suivant je me dis que ça ne sert pas à grand chose, ton discours est trop navrant d'incohérence. Genre tu pars du principe que les gens n'agissent que par leur propre intérêt, avec comme exemple le fait de venir sur JoL. T'es tellement persuadé de ça que t'en fait l'unique voie possible pour tout un chacun. Genre t'es convaincu de ça à ton propre sujet ? Comment tu vis le fait d'être aigri et résigné, de t'être fait toi même un vecteur de propagation et de promotion de ce comportement/état d'esprit que tu décris comme méprisable ?

A ta place, ma conscience ne saurait plus où se mettre. En fait je rejoins l'avis collectif, tu regardes juste ton propre nombril.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moquette
Essaie de me convaincre que tu es d'avantage que ce genre de type.
Je t'invite à lire les commentaires s'adressant à moi après cette réponse.

Citation :
Publié par Facom
Enfin bon, malheureusement pour moi, c'est peine perdue.
J'aurais beau en débattre et expliquer, c'est très mal accepté ici de par le conditionnement subi par la plupart des gens au conformisme social du pays.
Je suis déjà en train de finir en reclus de la société aux yeux des joliens, je vais donc laisser la parole aux autres sur leur ressenti de jol, son bar et ce que cela peut amener comme relation
Edit pour Wike l'exilé :

La logique du débile ?
On a plus le droit de répondre ?

Dernière modification par Facom ; 24/11/2014 à 13h39.
Citation :
Publié par obasT
"Allons, tout n'est pas à jeter, même si 90%+ des individus sur la planète sont pourris, il reste quand même des irréductibles hippies et autres communautés primitives et/ou marginales qui refusent la folie ambiante et vivent à leur manière en (semi-)autarcie.
Frantz Fanon, Camus, Brassens et bien d'autres ne correspondent pas du tout à cette vision des choses.
En d'autres termes pas besoin de vivre en marge de la société pour témoigner son refus.
Citation :
Publié par Facom
Je t'invite à lire les commentaires s'adressant à moi après cette réponse.
En gros, si nous ne partageons pas ton point de vue, c'est parce que nous sommes conditionnés et dans une conformité ? Nous, pauvres idiots, ne pouvons comprendre ce que tu as vus.
Citation :
Publié par Moquette
En gros, si nous ne partageons pas ton point de vue, c'est parce que nous sommes conditionnés et dans une conformité ? Nous, pauvres idiots, ne pouvons comprendre ce que tu as vus.

Et bien sur, il peut pas nous expliquer ce qu'il l'a fait voir le VRAI parce que nous sommes conditionnés et que nous n'avons pas la capacité de comprendre la verité.

Pauvre de nous, assis dans l'obscurité, la chaine au cou, à regarder danser les ombres.
Facom aura au moins démontré (comme JSTP) que plus les posts d'un barien sont longs et remplis de "je", plus ce barien se fera alpaguer par la plèbe barienne, illettrée et incapable de faire autre chose que des mono-lignes (à part Moquette et Nyu).

Mais je suis d'accord avec toi Facom, la plupart des gens sont cons et égoïstes. On en a la preuve avec le déballage virtuel quotidien sur ce lieu de perdition qu'est JeuxOnline
Je trouve vraiment ce forum magnifique entre le mec qui se la joue d4rK pl1 2 mister et tous les autres qui tentent de le convaincre que la vie c'est beau ou meme encore qu'il doit expliquer son point de vue vraiment continuez comme ca je passe d'agréables moments sur le bar même si j'y suis très nouveau. (ceci n'etait pas un message méchant bien du contraire mais apres relecture il en a l'air alors je me sens obligé de preciser ici que ça ne l'est pas)
Citation :
Publié par Wike l'exilé
On dirait l'amorce du topic libido de D Lynch.
Je pense que j'aime toujours autant le corps des fAmes, j'ai juste plus envie de mettre mon zizi dans leur pussy (et par extension dans tout orifice représentant le sexe moderne), mais je suis sur que je vais guérir, je suis sur un ptit cul de 22 là qui me fait galerer et qui s'appelle Fionna, troutrou story.

Tout ça pour dire que tu te trompes Facom, si le monde n'est pas parfait, sur le bar y a vraiment des personnes géniales qui peuvent te réconcilier avec la société, penses au jour ou tu vas commencer à avoir une moustache, crois moi que les conseils de Chronos, Doudou ou encore Malu' te seront précieux.
Citation :
Publié par Léon M.
Frantz Fanon, Camus, Brassens et bien d'autres ne correspondent pas du tout à cette vision des choses.
En d'autres termes pas besoin de vivre en marge de la société pour témoigner son refus.
J'ai pas dis qu'ils étaient tous en marge de la société, juste qu'il pouvaient être marginaux (ce qui n'est pas la même chose).
Niveau relations, le Bar en particulier, et JoL dans l'ensemble, ne m'ont rien apporté.

J'ai bien reçu plusieurs MPs d'encouragement et de remerciement à l'époque où je faisais des vers, mais c'est tout (et quelques autres de correction sur des vers soit-disant bancals, juste parce que les lecteurs en question ne prononcent pas mentalement avec l'accent du midi)

Pourtant, je me suis montré gentil en proposant une mini-IRL sur mon lieu de travail, mais personne n'a voulu venir visiter les coulisses d'un cinéma et voir un film gratos (même pas reçu un MP me demandant les coordonnées)

Du coup, je suis retourné à ce que fais depuis mi 2007: je lurke. Je lis presque tous les sujets (même s'il y a des périodes où je ne viens pas sur JoL) mais je ne réponds (quasiment) jamais.
Wah, quel témoignage poignant. T'as pensé à appeler Strip-Tease ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés