Facom je trouve que tu racontes un peu n'importe quoi. Le monde n'est ni bon ni mauvais, et l'homme n'est ni bon ni mauvais (et les Japonais sont nippons ni mauvais lol).
Je comprends pas vraiment comment, en voyageant beaucoup comme tu l'as apparemment fait, on peut arriver à la conclusion que "omg le monde est trop nul". Ca serait cool que tu développes un peu sur tes expériences autour du monde, parce que là l'image que je me fais de toi c'est un mec un peu d4rk qui est parti à Barcelone, s'est fait voler son portefeuille sur la Rambla, et est rentré en France en disant que décidément, on vivait vraiment dans un monde pourri.
Je n'ai pas la prétention de dire que je voyage énormément ou que j'ai compris comment le monde fonctionnait, mais perso quand je voyage je rencontre toujours des gens très sympas, je vois des beaux paysages et je passe de super moments. Alors ouais, je vois aussi des putes édentées qui sont prêtes à vendre leur fils pour quelques pesos, et des mendiants sans jambes qui vivent dans les ordures, mais bon c'est la vie.
C'est évident que si tu pars en te disant que tu vas voir des trucs horribles, tu ne vas voir que des trucs horribles.
Tu devrais lire la biographie de Joseph Kessel, écrite par Yves Courrière qui était un de ses meilleurs copains.
Kessel c'est un peu l'inverse de toi tu vois. Ce mec il a vraiment voyagé partout dans le monde, il a vu tout ce qu'il y avait à avoir, fait tout ce qu'il y avait à faire, et au moment de sa mort, il est paisiblement installé chez lui à regarder la télé avec Courrière.
Et les derniers mots qu'il lui dit sont "Ecoute, regarde comme le monde est beau." C'est une des rares fois où j'ai pleuré en lisant un livre.
Je ne sais même pas pourquoi je t'explique tout ça parce que ton avis à l'air d'être bien ancré, mais vraiment tu devrais lire ça. Ou essayer de t'ouvrir un peu l'esprit.