En même temps, Facom a le mérite d'étayer sa pensée et de la dérouler avec beaucoup de sincérité. A part lui répondre avec suffisance et mépris, comme un bot, vous donnez l'impression d'avoir une pensée bien vide.
Se rendre compte de ses propres défauts, c'est très difficile. Et je ne le dis pas que pour eux, j'ai eu beaucoup de mal à m'en rendre compte moi aussi.
C'est comme ça, on ne pourra jamais plaire à tout le monde et je ne cherche pas à plaire de toute façon, ça ne fait aucune différence pour moi.
C'est bien pour ça que j'apprécie Miley HEERN pour la sincérité de me dire qu'il ou elle ne m'aime pas (bien que ça a l'air ironique dit aussi clairement); le cas contraire n'aurait rien changé tant que ça reste sincère au final.
Ca aussi justement, c'est un problème, les gens qui cherchent des mots ou des actions qui sont décrit(e)s comme gentil(le)s ou bon(ne)s à travers une éducation stricte.
Ces gens là ne comprennent pas que le plus important, c'est pas te dire que t'es beau ou belle, que t'es intelligent(e) etc, c'est d'avoir confiance en l'autre.
Que t'apporterait jol comme relation ou apport tout court, s'il n'y aurait que du mensonge, des histoires ne tenant pas debout ? Rien.
Certains alpha et oméga seraient resté ici s'ils auraient lu sans cesse des histoires de bar "wesh j'ai pécho 10 gonzesses hier dont la mère de mon pote, c'était super extra mdr lol xptdr" ou des sujets de politiques "Poutine va attaquer l'Australie à cause de Hollande" ? Je ne pense pas.
La vérité, c'est qu'
on vient tous chercher quelque chose ici, éphémère ou non, car si tu ne te complètes pas ici, c'est comme avec une femme ou quoi que ce soit qui devrait te compléter :
Ca ne sert plus à rien parce que tu n'en as tout simplement plus besoin (de la chose car tu es complet ou ne te complète pas / te complète mal).
Perso je suis pas sur Internet pour te ou lui plaire. Je me sens pas plus obligé d'essayer de m'expliquer avec lui qu'en face d'un conspirationniste, raciste ou fasciste.
D'une part l'exercice est pas aisé parce qu'il demande de remonter les axiomes de chacun jusqu'à une base commune, et dans l'hypothèse probable où un des axiomes de la partie en face va à l'encontre des possibilités de discussion (ex : "les études scientifiques on leur fait dire ce qu'on veut") ça fait beaucoup d'efforts pour rien. Et le discours décousu de Facom me font déjà craindre qu'on tombe dedans.
D'autre part, je considère de bon ton dans une discussion d'être prêt à remettre ses principes en cause, et si je doute que Facom en soit capable je suis certain de ne pas, moi, accorder une chance à son discours. Ne voulant pas me retrouver dans une position hypocrite la décision est vite prise.
Je ne te l'ai jamais demandé (de me plaire) et ça ne servira à rien parce que dans tout les cas, tu m'es indifférent comme tout le monde ici.
Maintenant, si tu as peur de débattre (parce que tu le veux, sinon tu ne m'aurais jamais répondu / tu n'aurais jamais participé au débat), je vais le faire.
La définition avant tout du mépris :
Sentiment par lequel on juge quelqu'un ou sa conduite moralement condamnables, indignes d'estime, d'attention. Fait de ne tenir aucun compte de quelque chose.
Ca résume tout ce que je pense.
Seulement, étant donné que les gens ont été éduqué dans une optique et une notion totale de communautarisme, tu vas me voir à priori comme un diable alors que je suis une personne simple.
Avoir du mépris pour les gens ne m'empêche pas de leur parler (malheureusement j'aime ça, parler aux gens, débattre avec eux, ... : paradoxe), d'avoir une famille, être une personne comme les autres.
Ce n'est pas de l'immaturité, un sentiment soudain primitif irréfléchi, c'est l'aboutissement et la finalité de ma réflexion sociale.
Je te fais une comparaison assez similaire Heathcliff :
Un mec vient et te dit qu'il est hétéro mais qu'il n'aime plus le corps des femmes, le sexe avec etc.
Sur le coup, forcément, tu t'interroges et tu te demandes pourquoi / comment un homme peut en arriver là ? ...
Et puis à force de paroles, le mec finit par te dire qu'il est chirurgien esthétique et qu'il a tellement transformé de femmes et de corps qu'il en a été dégoûté.
Il a fini par voir le corps des femmes différemment malgré lui.
Une façon de voir que seul lui et son corps de métier puisse avoir, ce qui est logique car les gens normaux ne bidouillent pas le corps des gens et ne subissent pas la dureté mental de ce travail (il faut avoir des nerfs en acier je pense) : de la boucherie humaine.
C'est à peu près la même histoire pour mon cas sauf que la femme est remplacé par les gens et que l'histoire n'est pas dans la chirurgie mais donne les mêmes symptômes finaux.
On finit fatiguer, user avant l'heure.
Ce n'est pas comme si je ne savais pas que les gens, l'entourage, la famille, ont besoin d'espoirs, de courages, de sourires, d'optimismes, de bons moments pour garder le moral et éviter de tomber, je sais très bien tout ça ; je pense savoir quelles certaines choses sont à faire, d'autres pas, à dire ou non, pour que les gens puissent rester un minimum heureux et tenir le coup face à la vie, cependant et malgré ça, j'ai tout de même du mépris pour les gens.
Enfin bon, malheureusement pour moi, c'est peine perdue.
J'aurais beau en débattre et expliquer, c'est très mal accepté ici de par le conditionnement subi par la plupart des gens au conformisme social du pays.
Je suis déjà en train de finir en reclus de la société aux yeux des joliens, je vais donc laisser la parole aux autres sur leur ressenti de jol, son bar et ce que cela peut amener comme relation