Qu’est-ce que JOL et le Bar vous ont amené, comme relations ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Facom
C'est juste que je méprise l'homme de nos jours "en général" là où on éduque et conforme tout le monde à devoir l'aimer.
Ca fait un petit moment que les discours moraux et religieux sur l'Amour et le Pardon envers l'humanité n'est plus ce qui est enseigné en France.
Au contraire, ton mépris de l'homme est affreusement consensuel dans une époque où on concentre l'humain à son propre individu. Beaucoup de chose autour de nous incitent à être méprisant; le reste n'étant que relégué au monde des "naïfs".

Mais qu'est-ce que tu méprises tant chez les autres ? Ils font quoi de mal en respirant ?

Qu'est-ce qui m'amène quelque chose dans la vie ? La curiosité. L'envie d'apprendre et la tentative de voir le monde dans sa plus grande globalité possible en multipliant les points de vues. Comme il y a autant de points de vues que d'humains, autant dire que j'ai de quoi m'amuser un moment.
Hey salut Turgon, et bon anniversaire en retard ! (moi c'était le 10 et tu ne me l'as pas souhaité non plus, je m'auto-pardonne donc).

Sinon, tu as l'air d'avoir changé, et comme tu es maintenant au 10 000ème, nous feras tu l'honneur du 10 001 ?

Citation :
Au contraire, ton mépris de l'homme est affreusement consensuel dans une époque où on concentre l'humain à son propre individu.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Tu le coupes un peu trop vite y avait de quoi rigoler.
Citation :
Publié par Shyeluk
En l'occurrence tu débats pas, tu te plaints juste de tout (que ce soit ici ou sur la taverne)
Et toi là, tu te plains pas.

Citation :
Publié par Facom
C'est juste que je méprise l'homme de nos jours "en général" là où on éduque et conforme tout le monde à devoir l'aimer ; il n'a plus le mérite d'antan à mes yeux.
Un certain Bashar sur youtube parle des gens en général et leur façon d'être et influences ils ont sur soi. Imagine que tu aimes la coleur bleu et que tu porte un t-shirt bleu et un gars vient vers toi en colère et dis:"Je deteste le rouge!!" Quelle sera ta réaction Facom? Il n'y en aurais pas car tu porte du bleu et pas de rouge, soit tu le prendrais pour un fou soit tu l'ignores mais dans tous les cas, l'observation sur cette personne serais une observation neutre.

Et bien c'est pareil quand on porte un jugement sur les autres, ça n'a pas de sens, si on est affecté par ce que fait l'autre avec une réaction émotionnelle, ceci prouve qu'il y a une partie en nous qui accepte la critique. Sinon on observerais l'autre de manière neutre et non réactionelle, ça serais en fait amusant de voir l'autre gigoter dans tous les sens pensant avoir le dessus sur toi alors qu'il est complétement dans son trip et le sentiras si tu en ai réellement pas affecté (pas de fake, beaucoup fake la non réaction et ont compris ce principe, mais je reconnais les fakards et leur monde hypocrite de l'apparence, pas vu pas pris).
Citation :
Publié par Soir
Je me souviens d'une épreuve où on faisait monter et tourner plus ou moins vite des objets selon son niveau d'énergie et stress. Quand tu as essayé, ça tournait à toute allure sans le moindre signe que cela allait ralentir et redescendre un jour .
Serait probablement pire maintenant ... encore que ....
Mais j'avais une super bonne cohérence cardiaque ... est-ce encore le cas ?
Je ne me plais pas, je constate à travers ma personnalité, une personnalité très nostalgique et aigri.
Se plaindre revient à dire que c'est individuel là où je cherche un échange de mots avec Moquette en le renvoyant à une question le concernant.

Il y a quand même un gouffre entre "Je méprise l'homme, j'en ai marre de lui ! Et puis j'en ai marre de ci, j'en ai marre de ça !" (comme une gamine de 10 ans pourri gâtée) et "Je méprise l'homme".

Je suis désolé mais je deviendrais pas demain un homme tout gentil, tout mignon conformiste pour tes beaux yeux pour la simple et bonne raison que les gens sont devenu pour la plupart exécrables et que la vie en générale a suivi cette transformation triste de l'homme.
La belle et la bête et son monde imaginaire, c'était il y a environ 20 ans de ça, c'est fini.
(tu perçois ce coup ci la différence entre plainte et constat ?)

Au final, Shyeluk, tu es la raison vivante qui fait que jol est éphémère et que je pense à peu près comme Turgon.

Citation :
Publié par Moquette
Qu'est-ce qui m'amène quelque chose dans la vie ? La curiosité. L'envie d'apprendre et la tentative de voir le monde dans sa plus grande globalité possible en multipliant les points de vues. Comme il y a autant de points de vues que d'humains, autant dire que j'ai de quoi m'amuser un moment.
Tu vas pas être déçu alors, si tu voyages souvent, tu verras de belles atrocités mentales et communautaires.
En France, la chance veut que le peuple est esclave progressivement et passivement là où dans d'autres pays, on ne le cache pas, au contraire, ça devient presque une attraction où on s'en amuse de par des faits inhumains.
Mais la meilleure des vies finalement se trouve là bas parce que là où dans les pays développés, tu es stérilisée humainement parlant et conformée vers une soumission totale et progressive à ceux qui veulent te diriger (programme soumission - anti violence / rebellion, ça parle à quelqu'un ? ), dans les autres pays, ils restent encore à développer avant cette étape là.
Autrement dit, pendant que les élites de ses pays sont occupé à finaliser leurs pays, les gens ont encore la liberté de vivre, même si cette vie est bien plus dure voir invivable selon le lieu, elle en reste plus belle et authentique à mes yeux.
Le mépris de l'homme, il m'est venu progressivement et pour éviter le mélodrame de mon parcours de vie, je vais te résumer ma pensée par une phrase qu'on m'a dit plus jeune :

Nous n'avons pas vécu dans le même monde, ils ne peuvent pas nous comprendre.

C'est comme ça, on ne peut rien y faire.
C'est la vie, le destin et son facteur de chance.
Certains ont un beau destin, d'autres non.
Ils restent derrière la façon d'appréhender le chemin de vie, de savoir vivre et rebondir sur les bons et mauvais moments, tant de facteurs qui fait que tu ne t'ennuieras jamais car les personnes seront toutes différentes de par ses facteurs là.
Il y a des gens qui vivent dans l'ombre toutes leurs vies où même le destin se mettra sans fin en travers de leurs routes.

Ce qui est triste au final Moquette, ce n'est pas moi mais le monde qui t'entoure.

Il suffit de voir des sketchs humoristiques criant de vérité, parmi les meilleures de leurs époques d'ailleurs, comme les Inconnus avec le fameux "MrGentil" à l'époque ou encore quelques de Dieudonné comme "L'avocat" ou "L'institutrice" pour se rendre compte un minimum de la période progressive que l'on vit.
J'ai aimé l'humour noir à partir d'eux d'ailleurs, des génies dans la comédie.

Enfin bon, heureusement que tu ne pourras pas visiter la planète entière Moquette, tu finiras fatigué et aigri comme moi à venir sur jol pour t'évader, non pas de ta réalité personnelle, mais de la réalité bien noire du monde.

@Kaore : Le problème chez moi Kaore, c'est que plus rien ne me fait réagir et que, quelque part, ca sous entend d'ignorer tout et tout le monde.
Alors la personne pourrait me parler du bleu, du rouge, du blanc, du vert, que j'aime le bleu ou autre chose ne change rien à l'affaire, je suis mort à ce niveau là et c'est pas plus mal, de nos jours, je loupe plus rien (et rebelote sur la nostalgie de l'époque).

Gros résumé : Au final, je dirais que j'envie votre ignorance sur l'aspect sombre du monde. Je l'ai connu malgré moi.
Mon problème, ça vient peut être de là finalement : d'avoir vu l'ombre du monde derrière sa lumière qui aveugle tout le monde.

Dernière modification par Facom ; 24/11/2014 à 05h35.
Citation :
Publié par Facom
Enfin bon, heureusement que tu ne pourras pas visiter la planète entière Moquette, tu finiras fatigué et aigri comme moi à venir sur jol pour t'évader, non pas de ta réalité personnelle, mais de la réalité bien noire du monde.
Oh, j'imagine que j'ai moins voyagé que le grand explorateur que tu as été, mais il me semble que ce n'est pas parce qu'il y a des noirceurs dans notre environnement et dans le pays que j'en viens à être "aigri" et me replier en position fœtal.

Ton RP à la manière "ancien combattant" qui a vu des choses "horribles" et qui devient dépressif est un poil amusant. Nyu pourrait presque raconter ton histoire; ta jeunesse insouciante et le jour où tout a basculé.

Dernière modification par Moquette ; 24/11/2014 à 05h43.
Avec en punchline principale, qui pourrait être sur la quatrième de couverture:

Citation :
Mon problème, ça vient peut être de là finalement : d'avoir vu l'ombre du monde derrière sa lumière qui aveugle tout le monde.
Surtout, ne pas oublier de rajouter une bonne dose de suffisance pour respecter l'auteur original.

Sinon, je suis triste pour toi Facom. J'aimerais pas être un de tes proches, tu dois être insupportable au quotidien.
Citation :
Publié par Moquette
Oh, j'imagine que j'ai moins voyagé que le grand explorateur que tu as été, mais il me semble que ce n'est pas parce qu'il y a des noirceurs dans notre environnement et dans le pays que j'en viens à être "aigri" et me replier en position fœtal.
Ton RP à la manière "ancien combattant" qui a eu des choses "horribles" et qui devient dépressif est un poil amusant. Nyu pourrait presque raconter ton histoire; ta jeunesse insouciante et le jour où tout a basculé.
Je / On ne voit pas le monde de la même manière Moquette, c'est tout.
Je n'ai pas fait le tour du monde mais j'ai quand même pas mal voyagé à travers plusieurs villes / régions / pays et j'ai vu / entendu pas mal de choses parce que je ne me contentais pas des "on dit", je voulais constater le monde de mes propres yeux, aller chercher la vérité en quelque sorte, j'en étais curieux et je voulais avoir ma propre opinion des choses.
Jol est composé de beaucoup de nombrilistes ignorants avec quelques personnes par ci, par là, sympathiques ou non, matures ou non ; cela dépend après des goûts et de l'appréhension de chacun.
Et c'est pour cela que Jol m'évade personnellement, c'est de voir que l'ignorance existe encore et qu'au final, le mensonge, ça peut être quelque chose de beau, de hautement protecteur.
Comme je disais plus haut, pour moi, c'est un catalyseur éphémère.
Après, chacun en a une utilisation et définition propre.
L'important étant finalement de pouvoir croiser des gens et leur glisser quelques mots, c'est déjà pas mal ; je dirais même que cette convivialité éphémère est amplement suffisant pour moi dans les moments de comble.

Non ?

Edit pour Jiyaa : Si je ne répond pas comme je suis en train de le faire à ta dernière phrase, tu comprends mieux ou pas ?
Je pensais que Facom était un gosse, mais s'il a connu Turgon il y a longtemps il y a des chances qu'il soit adulte - et c'est terrifiant.

Je crois que je le dis ou sous-entends à chaque fois que tu postes sur le Bar récemment, Facom, mais t'es un gros con.
Message supprimé par son auteur.
En même temps, Facom a le mérite d'étayer sa pensée et de la dérouler avec beaucoup de sincérité. A part lui répondre avec suffisance et mépris, comme un bot, vous donnez l'impression d'avoir une pensée bien vide.
Perso je suis pas sur Internet pour te ou lui plaire. Je me sens pas plus obligé d'essayer de m'expliquer avec lui qu'en face d'un conspirationniste, raciste ou fasciste.

D'une part l'exercice est pas aisé parce qu'il demande de remonter les axiomes de chacun jusqu'à une base commune, et dans l'hypothèse probable où un des axiomes de la partie en face va à l'encontre des possibilités de discussion (ex : "les études scientifiques on leur fait dire ce qu'on veut") ça fait beaucoup d'efforts pour rien. Et le discours décousu de Facom me fait déjà craindre qu'on tombe dedans.

D'autre part, je considère de bon ton dans une discussion d'être prêt à remettre ses principes en cause, et si je doute que Facom en soit capable je suis certain de ne pas, moi, accorder une chance à son discours. Ne voulant pas me retrouver dans une position hypocrite la décision est vite prise.

Maintenant, quand on répond aux gros cons c'est pas particulièrement pour eux, mais pour ceux qui pourraient lire l'échange et considérer leurs arguments il est pas mal d'avoir quelqu'un en face pour rappeler que leurs idioties tiennent pas debout, mais ici je vois pas particulièrement de risque. A part pour lui-même (et éventuellement son entourage, que ça peut ennuyer), sa façon de voir les choses n'est pas dangereuse.

Enfin, pour avoir eu des convictions et tenu des propos similaires à Facom dans mon adolescence et en être revenu quelques années plus tard sans problème, en face de ce genre de propos j'ai toujours l'impression d'assister à une crise anodine qui se réglera d'elle-même si on lui laisse le temps. On peut penser à Asylum par exemple.

Par ailleurs, pour le ton condescendant et les touches de mépris, c'est lui qui a commencé.

Dernière modification par Heathcliff ; 24/11/2014 à 10h15.
Citation :
Publié par Facom
Eh mec, tu sais très bien comment mettre un terme à tout ça, alors inutile d'étaler un "le monde est trop dark" sur des pages et des pages.
Citation :
Publié par (y)
Eh mec, tu sais très bien comment mettre un terme à tout ça.
Ah mon humble imo tu devrais laisser ta soeur en dehors de ça.
Citation :
Publié par Heathcliff
Perso je suis pas sur Internet pour te ou lui plaire. Je me sens pas plus obligé d'essayer de m'expliquer avec lui qu'en face d'un conspirationniste, raciste ou fasciste.

D'une part l'exercice est pas aisé parce qu'il demande de remonter les axiomes de chacun jusqu'à une base commune, et dans l'hypothèse probable où un des axiomes de la partie en face va à l'encontre des possibilités de discussion (ex : "les études scientifiques on leur fait dire ce qu'on veut") ça fait beaucoup d'efforts pour rien. Et le discours décousu de Facom me font déjà craindre qu'on tombe dedans.

D'autre part, je considère de bon ton dans une discussion d'être prêt à remettre ses principes en cause, et si je doute que Facom en soit capable je suis certain de ne pas, moi, accorder une chance à son discours. Ne voulant pas me retrouver dans une position hypocrite la décision est vite prise.

Maintenant, quand on répond aux gros cons c'est pas particulièrement pour eux, mais pour ceux qui pourraient lire l'échange et considérer leurs arguments il est pas mal d'avoir quelqu'un en face pour rappeler que leurs idioties tiennent pas debout, mais ici je vois pas particulièrement de risque. A part pour lui-même (et éventuellement son entourage, que ça peut ennuyer), sa façon de voir les choses n'est pas dangereuse.

Enfin, pour avoir eu des convictions et tenu des propos similaires à Facom dans mon adolescence et en être revenu quelques années plus tard sans problème, en face de ce genre de propos j'ai toujours l'impression d'assister à une crise anodine qui se réglera d'elle-même si on lui laisse le temps. On peut penser à Asylum par exemple.

Par ailleurs, pour le ton condescendant et les touches de mépris, c'est lui qui a commencé.
Plutôt d'accord, hormis avec le passage sur Asylum, qui est encore bien évidemment en crise.
Heathcliff je le kiff, je tenais à le dire de bon matin.

Citation :
Publié par Heathcliff

Enfin, pour avoir eu des convictions et tenu des propos similaires à Facom dans mon adolescence et en être revenu quelques années plus tard sans problème, en face de ce genre de propos j'ai toujours l'impression d'assister à une crise anodine qui se réglera d'elle-même si on lui laisse le temps.

Sinon l'adolescence est terminée pour lui imo. C'est peut-être lié à ses soucis de santé en revanche, mentalement c'est usant alors quand ça dure pendant des années ça peut te bouffer un mec, un peut comme Dennis "Cutty" Wise qui se fait manger par les années de prison dans The Wire et n'est plus un soldat.

J'espère que Facom retrouvera la santé et ses esprits afin de relever la tête, Move on Up.

Dernière modification par Compte #484090 ; 24/11/2014 à 10h18.
Sérieux mais quelqu'un arrive à lire ça sans avoir envie de s'arracher les yeux dès la troisième ligne ?
Citation :
Publié par Chafouin
En même temps, Facom a le mérite d'étayer sa pensée et de la dérouler avec beaucoup de sincérité. A part lui répondre avec suffisance et mépris, comme un bot, vous donnez l'impression d'avoir une pensée bien vide.
Se rendre compte de ses propres défauts, c'est très difficile. Et je ne le dis pas que pour eux, j'ai eu beaucoup de mal à m'en rendre compte moi aussi.
C'est comme ça, on ne pourra jamais plaire à tout le monde et je ne cherche pas à plaire de toute façon, ça ne fait aucune différence pour moi.
C'est bien pour ça que j'apprécie Miley HEERN pour la sincérité de me dire qu'il ou elle ne m'aime pas (bien que ça a l'air ironique dit aussi clairement); le cas contraire n'aurait rien changé tant que ça reste sincère au final.
Ca aussi justement, c'est un problème, les gens qui cherchent des mots ou des actions qui sont décrit(e)s comme gentil(le)s ou bon(ne)s à travers une éducation stricte.
Ces gens là ne comprennent pas que le plus important, c'est pas te dire que t'es beau ou belle, que t'es intelligent(e) etc, c'est d'avoir confiance en l'autre.

Que t'apporterait jol comme relation ou apport tout court, s'il n'y aurait que du mensonge, des histoires ne tenant pas debout ? Rien.
Certains alpha et oméga seraient resté ici s'ils auraient lu sans cesse des histoires de bar "wesh j'ai pécho 10 gonzesses hier dont la mère de mon pote, c'était super extra mdr lol xptdr" ou des sujets de politiques "Poutine va attaquer l'Australie à cause de Hollande" ? Je ne pense pas.

La vérité, c'est qu'on vient tous chercher quelque chose ici, éphémère ou non, car si tu ne te complètes pas ici, c'est comme avec une femme ou quoi que ce soit qui devrait te compléter :
Ca ne sert plus à rien parce que tu n'en as tout simplement plus besoin (de la chose car tu es complet ou ne te complète pas / te complète mal).

Citation :
Publié par Heathcliff
D'une part l'exercice est pas aisé parce qu'il demande de remonter les axiomes de chacun jusqu'à une base commune, et dans l'hypothèse probable où un des axiomes de la partie en face va à l'encontre des possibilités de discussion (ex : "les études scientifiques on leur fait dire ce qu'on veut") ça fait beaucoup d'efforts pour rien. Et le discours décousu de Facom me font déjà craindre qu'on tombe dedans.
Je ne te l'ai jamais demandé (de me plaire) et ça ne servira à rien parce que dans tout les cas, tu m'es indifférent comme tout le monde ici.
Maintenant, si tu as peur de débattre (parce que tu le veux, sinon tu ne m'aurais jamais répondu / tu n'aurais jamais participé au débat), je vais le faire.

La définition avant tout du mépris :
Sentiment par lequel on juge quelqu'un ou sa conduite moralement condamnables, indignes d'estime, d'attention. Fait de ne tenir aucun compte de quelque chose.

Ca résume tout ce que je pense.
Seulement, étant donné que les gens ont été éduqué dans une optique et une notion totale de communautarisme, tu vas me voir à priori comme un diable alors que je suis une personne simple.
Avoir du mépris pour les gens ne m'empêche pas de leur parler (malheureusement j'aime ça, parler aux gens, débattre avec eux, ... : paradoxe), d'avoir une famille, être une personne comme les autres.
Ce n'est pas de l'immaturité, un sentiment soudain primitif irréfléchi, c'est l'aboutissement et la finalité de ma réflexion sociale.

Je te fais une comparaison assez similaire Heathcliff :

Un mec vient et te dit qu'il est hétéro mais qu'il n'aime plus le corps des femmes, le sexe avec etc.
Sur le coup, forcément, tu t'interroges et tu te demandes pourquoi / comment un homme peut en arriver là ? ...
Et puis à force de paroles, le mec finit par te dire qu'il est chirurgien esthétique et qu'il a tellement transformé de femmes et de corps qu'il en a été dégoûté.
Il a fini par voir le corps des femmes différemment malgré lui.
Une façon de voir que seul lui et son corps de métier puisse avoir, ce qui est logique car les gens normaux ne bidouillent pas le corps des gens et ne subissent pas la dureté mental de ce travail (il faut avoir des nerfs en acier je pense) : de la boucherie humaine.

C'est à peu près la même histoire pour mon cas sauf que la femme est remplacé par les gens et que l'histoire n'est pas dans la chirurgie mais donne les mêmes symptômes finaux.
On finit fatiguer, user avant l'heure.

Ce n'est pas comme si je ne savais pas que les gens, l'entourage, la famille, ont besoin d'espoirs, de courages, de sourires, d'optimismes, de bons moments pour garder le moral et éviter de tomber, je sais très bien tout ça ; je pense savoir quelles certaines choses sont à faire, d'autres pas, à dire ou non, pour que les gens puissent rester un minimum heureux et tenir le coup face à la vie, cependant et malgré ça, j'ai tout de même du mépris pour les gens.

Enfin bon, malheureusement pour moi, c'est peine perdue.
J'aurais beau en débattre et expliquer, c'est très mal accepté ici de par le conditionnement subi par la plupart des gens au conformisme social du pays.
Je suis déjà en train de finir en reclus de la société aux yeux des joliens, je vais donc laisser la parole aux autres sur leur ressenti de jol, son bar et ce que cela peut amener comme relation
Citation :
Publié par Meine
Sérieux mais quelqu'un arrive à lire ça sans avoir envie de s'arracher les yeux dès la troisième ligne ?
Si tu es normalement constitué et que ton instinct de survie est bon, les yeux te brûlent au bout de la troisième ligne et tu clics frénétiquement sur "Le Bar de la Taverne". Mais comme j'aime bien ton avatar Meine, je vais t'épargner d'aller au delà de la troisième ligne et je vais t'offrir cette belle image :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b530195083/f1.highres
Y a vraiment personne pour faire cesser cet apitoiement nombriliste grotesque ?
Citation :
Publié par Meine
Y a vraiment personne pour faire cesser cet apitoiement nombriliste grotesque ?
C'est peut-être un Roleplay ? J'avais pas fais gaffe à son avatar en adéquation totale avec ce qu'il écrit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés