Posez vos questions en vrac, les réponses viendront.

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de questions sont souvent posées lorsqu'un jeu "va sortir" tout en étant disponible en "alpha" moyennant finance. Posez donc vos questions ici, les réponses suivront dans la mesure du possible. Par exemple ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1282061 ) :

- serveur: on aura le choix entre plusieurs d'entre-eux? (RP?, PvP no limit?, langues différentes?...). Et sinon, physiquement, les serveurs sont implantés aux US je suppose?

Deux types de serveurs a priori : un "normal" et un "hardcore". Sur le normal, le PVP est présent, mais les deux factions FPR et OWON ont des zones protégées, où seuls les joueurs qui activent volontairement un "PvP flag" peuvent attaquer et être attaqués. Les zones neutres, Rogue, sont libres, et le PVP se fera principalement là. C'est uniquement dans les zones Rogue que les villes de joueurs pourront se créer, afin d'inciter aux sièges, alliances, etc. Sur le hardcore, les zones protégées n'existent pas.

- confirmation d'un wipe complet avant la release?

Il y aura un /wipe pour la beta (probablement d'ici un mois), et un autre /wipe avant le lancement officiel.

- sachant que ce sera un vrai sandbox, ce ne sera pas un problème d'avoir accès au jeu final selon la hauteur de son pledge (headstart)? pour le housing entre-autres...

Le housing est partiellement instancié. Via le cashshop, on peut acheter des spots de maison non instanciée, mais ils seront limités. Hors instance, les joueurs peuvent aussi construire leur maison dans les villes de joueurs.

- pour confirmation: pas d'abo, boutique cosmétique principalement (no P2W)

Client gratuit, pas d'abonnement, boutique cosmétique et pratique (plus d'espace en banque, plus de personnages par compte, éventuellement "potion d'XP", mais ils affirment rejeter toute idée de "payer pour gagner" (P2W).
Compte tenu des éléments en votre possession (je parle aux joueurs de l'alpha en général), avez vous une idée d'une date de sortie?

Le Jeu semble-t-il correctement finalisé?

La communauté française se retrouve et coopère en toute camaraderie?

On a pu voir dans certaines vidéos, des "Building" et des appartements accessibles pour le housing, est il possible de le confirmer?

Graphiquement, le jeu est agréable à regarder? Potable? Ou c'est parfois un calvaire d'ouvrir les yeux? ^^

Merki
avez vous une idée d'une date de sortie?

Non. Avant le printemps 2015, probablement.

Le Jeu semble-t-il correctement finalisé?

NDA... Ce qui n'est pas finalisé le sera surement. Ils font des stress test pour les serveurs, afin d'avoir une expérience de jeu agréable. Les features annoncées en vidéo sont présentes. L'équilibrage est en cours.

La communauté française se retrouve et coopère en toute camaraderie?

Pas vraiment. Les personnages étant effacés pour le passage en Beta "bientôt" et le lancement officiel du jeu, les joueurs testent, mais ne "jouent" pas vraiment. Pour donner un contre exemple, Project : Gorgon est aussi en Alpha mais n'aura pas de /wipe total, seulement partiel sur certaines compétences éventuellement, donc les joueurs s'investissent beaucoup plus, et la communauté est bien plus "réelle".

On a pu voir dans certaines vidéos, des "Building" et des appartements accessibles pour le housing, est il possible de le confirmer?

Je passe. J'ignore la réponse.

Graphiquement, le jeu est agréable à regarder? Potable? Ou c'est parfois un calvaire d'ouvrir les yeux? ^^

C'est comme les vidéos et images déjà dévoilées. C'est le moteur HeroeEngine, avec sa puissance (grosse carte, monde ouvert, milliers de joueurs sur un serveur...) et sa faiblesse (textures parfois pauvres, décors relativement figés...). Les animations et une partie des effets sont provisoires ou pas encore implantées.

j'ai cru lire que le housing serait en partie instancié. Qu'en est-il en détails de cette feature?

Certains joueurs ont accès à des maisons sur la carte ouverte, hors instance. Ces emplacements sont forcément limités en nombre. Il faut payer (cashshop) pour les avoir, dans la limite des stocks disponibles, et dans l'attente de nouvelles zones à explorer et bâtir.

Certains joueurs peuvent s'installer dans les villes de joueurs, comme pour Star Wars Galaxy. Les villes de joueurs sont limitées aussi, pas tellement en nombre fixe, mais en emplacements, et donc les maisons de villes le sont aussi.

Les autres joueurs, tous, peuvent avoir une maison instanciée sous forme de lotissement, payable en crédit du jeu. Un lotissement est une instance avec une dizaine de maisons d'autres joueurs. Cette maison se construit morceaux par morceaux, et se décore de la même manière.
Pour approfondir, le serveur ou on est n'a pas les "hardcore" ruleset donc pour le moment, clairement, les gens coopèrent facilement.

Après çà reste une vrai alpha, avec encore des tonnes de trucs cassés/mal finalisé/whatever, mais franchement, même si je hurle de rage par moment, c'est très jouable et très agréable pour ce que l'on a a dispo (et c'est même franchement énorme et long, ce qu'on a déjà de dispo )
Les maisons sont-elles créées d'après des plans prédéfinis, ou sont-elles paramétrables (et à quel degré) ? Quelle rôles peut-on leur attribuer, au delà de l'aspect immersif/RP (boutiques, lieu de repos, de défense, ...?).
Sont-elles attaquables ou cambriolables ?

Le loot est-il "réaliste" ? (je suppose que oui, vu ce que j'ai vu sur le site du jeu)

Est-il possible de planter de modifier le terrain (creuser, choper des graines pour planter des arbres/plantes, etc) hors zone de Housing ? Et dans sa zone de housing, est-ce possible ?

Le RPG mode et l'action mode sont bien équilibrés, ou l'un des deux est clairement "plus facile" que l'autre ? (j'aimerais bien un MMO en visée libre, mais si il vaut mieux passer en mode "selectionner/cliquer" parce que l'autre est mal fichu, je préfère le savoir à l'avance)

Bon, ça fait plein de questions, donc j'arrête là...
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Les maisons sont-elles créées d'après des plans prédéfinis, ou sont-elles paramétrables (et à quel degré) ? Quelle rôles peut-on leur attribuer, au delà de l'aspect immersif/RP (boutiques, lieu de repos, de défense, ...?).
Sont-elles attaquables ou cambriolables ?

Le loot est-il "réaliste" ? (je suppose que oui, vu ce que j'ai vu sur le site du jeu)

Est-il possible de planter de modifier le terrain (creuser, choper des graines pour planter des arbres/plantes, etc) hors zone de Housing ? Et dans sa zone de housing, est-ce possible ?

Le RPG mode et l'action mode sont bien équilibrés, ou l'un des deux est clairement "plus facile" que l'autre ? (j'aimerais bien un MMO en visée libre, mais si il vaut mieux passer en mode "selectionner/cliquer" parce que l'autre est mal fichu, je préfère le savoir à l'avance)

Bon, ça fait plein de questions, donc j'arrête là...
Pour ce que j'en sais les villes de joueurs sont attaquables et prenable par les factions adverses donc en toute logique les maisons à l'intérieur aussi.
Il me semble qu'on puisse démonter sa maison en urgence pour récupérer une partie de ce qu'elle contient.
On peut effectivement mettre des boutiques mais c'est à la guilde/faction qui dirige la ville qu'il faudra demander une autorisation.
Les villes de joueurs peuvent se doter de milice et de tourelles pour se défendre. Les maires des villes peuvent rajouter des joueurs sur liste rouge pour que les systèmes de défense les tuent à vue.

De ce que j'ai compris le mode visée est plus esthétique que réellement un vrai mode fps un peu à la manière d'un TSW ou d'un TESO une fois la cible locké le projectile le touchera automatiquement même si tu ne l'as plus dans le réticule quand tu tires.

Pour le terraforming je n'ais pas vu par moi même mais c'est noté sur la feuille de route mais dans certaines zones, on peut aussi creuser des sous sols dans les villes de joueurs, ils parlent même à long terme de mettre des systèmes de transports souterrain entre les villes.
Waow, là je suis convaincue (des souterrains entre les villes, pouvoir démonter sa maison... Je n'y pensais même pas, mais c'est classe)! Merci pour la réponse, je vais voir sous quel délai peuvent jouer les retardataires comme moi (apparemment l'accès anticipé du 21/11 n'est plus d'actualité).
EDIT : en fait, j'ai juste mal compris le descriptif de la section "support". Tout va bien, vous pouvez vous inscrire et bénéficier de l'accès au 21/11. Comme le descriptif parler seulement "d'upgrade" et pas de nouvelle souscription, je pensais que les nouveaux arrivants ne pouvaient plus souscrire.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 16/11/2014 à 22h30.
Citation :
Publié par Hamster Furieux
(apparemment l'accès anticipé du 21/11 n'est plus d'actualité).
Bonsoir
Ma question est la suivante: l'accès le 21.11 est il maintenu ou pas ?
merci
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Waow, là je suis convaincue (des souterrains entre les villes, pouvoir démonter sa maison... Je n'y pensais même pas, mais c'est classe)! Merci pour la réponse, je vais voir sous quel délai peuvent jouer les retardataires comme moi (apparemment l'accès anticipé du 21/11 n'est plus d'actualité).
J'aimerai bien une source pour cette histoire d'accès au 21 qui n'est plus d'actualité.
J'ai cherché comment m'inscrire sur le site, mais dans "early adopter" il n'y a plus les packages eux mêmes, seulement des upgrades. Je leur ai envoyé un mail pour leur demander quand il était possible de jouer, et sous quelles conditions, du coup.
EDIT : en regardant une seconde fois, apparemment on peut aussi souscrire à un "nouveau" pack, c'est aussi désigné comme "upgrade". Du coup je vais faire ça. Mes excuses pour le quiproquo, je suis une quiche quand je découvre un truc.
C'est chouette du coup, je vais pouvoir jouer \o/
J'ai pledge à 25€ pensant que j'aurai la patiente d'attendre jusqu'au 20nov pour try
( Suis-je bête )
Je ne trouve pas comment up à un pledge à 50€
Si quelqu'un peux m'indiquer ou si c'est possible tout simplement ?

Dernière modification par ycare ; 18/11/2014 à 00h54.
Les maisons sont-elles créées d'après des plans prédéfinis, ou sont-elles paramétrables (et à quel degré) ?

Les maisons se font par plans, avec un intérieur qui se décore plus ou moins librement avec des meubles et stations à placer. Il peut aussi y avoir un jardin avec des plantes. En passant, tout ce qui se ramasse dans Repop est utile. Il n'y a aucun "truc qui ne sert à rien sinon à prendre de la place dans l'inventaire avant de le revendre".

Quelle rôles peut-on leur attribuer, au delà de l'aspect immersif/RP (boutiques, lieu de repos, de défense, ...?).

Essentiellement boutique, mais aussi repos relatif, station d'ingénierie, soins...

Sont-elles attaquables ou cambriolables ?

C'est encore en discussion, a priori non, sauf peut-être sous forme de butin spécial (on ne dérobe pas un objet réel de la maison, mais le voleur obtient un objet généré en plus).

Le loot est-il "réaliste" ? (je suppose que oui, vu ce que j'ai vu sur le site du jeu)

Réaliste en quoi ? On peut trouver des peaux sur des animaux, des armes sur des humanoides, par exemple, mais je ne crois pas que si le soldat avait un fusil, le joueur récupère le fusil.

Est-il possible de planter de modifier le terrain (creuser, choper des graines pour planter des arbres/plantes, etc) hors zone de Housing ? Et dans sa zone de housing, est-ce possible ?

Partiellement, on peut planter quelques trucs dans un jardin. Autrement, c'est prévu pour plus tard, après le lancement de la version 1.0

Le RPG mode et l'action mode sont bien équilibrés, ou l'un des deux est clairement "plus facile" que l'autre ? (j'aimerais bien un MMO en visée libre, mais si il vaut mieux passer en mode "selectionner/cliquer" parce que l'autre est mal fichu, je préfère le savoir à l'avance)

C'est un système proche de ce que faisait Tabula Rasa : ce n'est pas du FPS en temps réel @Doom. Même si la vue est optionnellement FPS (vue à la première personne), tout reste géré de manière "JDR" (compétences, attributs, ciblage automatique...). On peut jouer en trois mode de vue : FPS (première personne), TPS (troisième), MMOG classique.

Notez que toutes ces réponses peuvent être trouvées suite à la lecture du forum général, des articles, interviews et vidéos.
Merci pour les précisions ! Et désolée de ne pas avoir dégoté les réponses par moi-même, j'ai parcouru la rubrique "features" du site du jeu mais certains points n'étaient pas super clairs à mes yeux.
sûrement on vous l'a déjà faite celle-la mais... c'est un SWG like? le crafting, l'housing, le Creature Handler, certains éléments de l'UI. Je dois sûrement faire erreur...
Mais si ça n'est pas le cas (de faire erreur) alors je vais à nouveau redevenir asocial
Citation :
Publié par Shiroe
sûrement on vous l'a déjà faite celle-la mais... c'est un SWG like? le crafting, l'housing, le Creature Handler, certains éléments de l'UI. Je dois sûrement faire erreur...
Mais si ça n'est pas le cas (de faire erreur) alors je vais à nouveau redevenir asocial
Tu va redevenir asocial...
J'ai quelques Questions... que je pourrai probablement trouver sur les Forum EN mais je préfère faire bosser la Commu FR ^^

1- Comment pouvons-nous créer notre propre Faction?

J'ai bien vu qu'on pouvait quitter sa faction de Départ (OWON en ce qui me concerne) mais du coup, le raccourcis Nation m'est désormais interdit par le Message d'erreur "vous ne faîtes parti d'aucune Faction".

2- Donc est-ce possible à l'heure actuelle ou bien est-ce que ce sera une feature obtenable uniquement en Cash Shop pendant peut être la Beta et la Release?

Merci par avance pour vos réponses, que la Puissance du Sabre Laser à Garde Laser ouvre-boîte soit avec vous!
Tu as donné la bonne réponse de toi même; soit en faisant un pledge qui te donne parmi les divers avantages de pouvoir créer ta faction soit en l'achetant dans le cash shop.
Tu as la même chose avec un pledge moins cher pour pouvoir devenir maire d'une ville aussi de mémoire.
J'ai l'impression que je vais enfin pouvoir jouer a Earthrise... en version jouable. Je suis un peu déçu en ce qui concerne l'absence de visée libre quand même.. Le contenu du CS a-t-il évolué depuis ? Se sont-ils engagés à long terme sur ce dernier

Dernière modification par Keeth ; 07/12/2014 à 11h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés