Posez vos questions en vrac, les réponses viendront.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rhodan007
C'est un choix et une filiation assumés par les devs... qui sont tous des anciens de SWG
Comme leurs joueurs d ailleurs
Citation :
Publié par Keeth
J'ai l'impression que je vais enfin pouvoir jouer a Earthrise... en version jouable. Je suis un peu décçu en ce qui concerne l'absence de visée libre quand même.
Peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire mais en mode action c'est un système Fps/Tps avec visée libre. Tu vises les jambes ou la tête ou même à côté si tu veux...

Exemple :
mode rpg tu utilises le skill pour tirer dans les pieds.
mode action, tu vises les pieds et ça declenche automatiquement la même conséquences que le skill classique.

Pour le cash shop, ils ont dit pas de pay to win. On verra à l'usure mais ce sont des passionnés et de vrais fans de swg. Je ne pense pas qu'il y aura de dérives.

Ps : En alpha, le jeu est déjà largement meilleur qu'Earthrise en release.
Tous les joueurs n'ont pas eu la chance de jouer à SWG, c'est neuf pour moi (j'ai un peu tâté d'Eve online, mais c'était ma seule expérience de Sandbox jusqu'à présent).

Bref, c'est plutôt une question de noob qui m'amène : je viens de me lancer dans le jeu, et je n'arrive pas à trouver d'info sur l'éventuelle "complémentarité" de certains métiers. Je pensais monter en priorité la robotique, l'artisanat et un truc de combat quelconque pour les situations d'urgence, et avoir un autre perso plutôt orienté "survie" (sans que les 2 s'échangent des ressources, c'est tricher!), mais je ne sais pas si c'est viable.
D'après ce que j'ai vu du jeu, le "combat" risque de parasiter mon artisan/ingénieur robotique sans lui apporter grand chose, au final.
Concernant les thunes/l'obtention des matières premières nécessaires à l'artisanat, je comptais spéculer sur le marché (ça fonctionnait bien sur Eve Online), mais là encore, je ne sais pas si celui-ci permet d'être bénéficiaire pour l'instant, même en calculant son coup.

Bref, avis aux forcenés de la première heure !

Dernière modification par Hamster Furieux ; 04/12/2014 à 10h38.
Il y a assez peu d'intérêt à avoir deux personnages, car un avatar n'est pas limité dans le nombre de compétences qu'il peut apprendre. Avec du temps (plusieurs années selon les développeurs), un même personnage peut tout connaitre.

Avoir plus d'espace d'inventaire, jouer roleplay, explorer deux factions, ou simplement vouloir deux perso distincts, pourquoi pas, mais ce n'est pas une nécessité comme sur d'autres jeux.
Plop petite question,du coup le jeux est accesible en ce moment ou les phase de test sont par tranche de jour? et aussi le pledge a 25$ donne t'il acces ou pas au test actuellement alors? j'ai du mal a comprendre
Quelqu'un aurait une map plus explicite que celle ci ?


Citation :
Publié par Lilith-raito
Plop petite question,du coup le jeux est accesible en ce moment ou les phase de test sont par tranche de jour? et aussi le pledge a 25$ donne t'il acces ou pas au test actuellement alors? j'ai du mal a comprendre
Le pledge à 25$ donne accès s'il a été effectué avant le 2 décembre. C'était une offre promotionnelle.
Maintenant, l'accès est à partir du premier pledge à 39.99$.

Oui tu as accès au jeu en permanence (en dehors des maintenance possible).
Message supprimé par son auteur.
Etant moi aussi, un ancien joueur de Eve (en gros pointillés), entre autres lassé par son manque de dynamisme, je commence à sérieusement lorgner du côté de The repopulation.
J'ai seulement parcouru la présentation des systèmes de jeu ici et je n'ai pas forcément pris la peine de parcourir tout le forum mais:

- Quelles sont les composantes themepark ?
- Pourrai-je construire un perso unique à l'instar d'Eve ? (absence de classes prédéfinies)
- Devrai-je atteindre (et attendre) un niveau max pour commencer à jouer au vrai jeu ?
- Aurai-je la possibilité, comme dans Eve, de jouir entièrement de mon perso après plusieurs mois d'inactivité, sans pour autant devoir tout recommencer. (course au stuff toussa... )
- Est ce que les TP seront de la partie ? ( ce qui serait très préjudiciable, à mon avis )


Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas toutes les réponses, mais niveau composante thèmepark pour l'instant je vois pas vraiment, tout semble ouvert.
Personnage unique oui car il n'y a aucune limitation et end game ça ne semble pas exister car il n'y a pas de level max ni de restrictions à ce que tu peux débloquer ils ont misé sur une progression verticale au niveau des skills.
Plus tu les utilises plus tu progresses dans la branche.

Au niveau des tp je n'ai pas assez progressé dans le jeu pour savoir si cela existe, je suppose qu'il y a aura des transports rapide entre les grande villes suivant si elles ont un accord entre elles.
Citation :
Publié par Keeth
- Quelles sont les composantes themepark ?
- Pourrai-je construire un perso unique à l'instar d'Eve ? (absence de classes prédéfinies)
- Devrai-je atteindre (et attendre) un niveau max pour commencer à jouer au vrai jeu ?
- Aurai-je la possibilité, comme dans Eve, de jouir entièrement de mon perso après plusieurs mois d'inactivité, sans pour autant devoir tout recommencer. (course au stuff toussa... )
De mon avis,

  • Les composantes Theme park : Dans les grandes lignes, c'est surtout de l'habillage pour enrober le grind de skills et améliorer l'immersion. Il y a une vraie volonté de donner un sens au PvE.

    - Les missions qui sont tout simplement des quêtes en soit. A noter que certaines sont statiques et répétables mais que d'autres sont dynamique (elles évoluent en fonction des actes du personnage).

    Je précise quand même qu'il n'y a pas de points d'exclamation ou d'interrogation comme sur les MMOs classiques... et surtout, elles ne servent pas à tracer un chemin linéaire pour te mener du point A au point B... c'est surtout un moyen de faire de la monnaie (comme sur EvE) voir de gagner quelques items. D'ailleurs, très peu d'assistance dans la résolution des quêtes (tu as une indication textuelle du lieu où aller (parfois, ils sont gentils, il y a un indicateur visuel mais ce n'est pas la majorité des cas, et démerdes toi).
    Autre précision nécessaire : il y a du solo mais aussi des missions qui demande un groupe plus ou moins important (allant d'un duo à plusieurs dizaines de joueurs).

    - Les engagements qui sont des quêtes publiques (comme sur War) mais clairement améliorés. A noter que là encore ça va du statique qui se répète au dynamique, du "solotable" à l'épique.

    - Une storyline et un background (Pour ceux qui aiment découvrir un monde et son histoire... c'est pas scénarisé comme dans un Theme park mais tu peux parler à chaque PNJ qui te racontera sa vision des choses sur certaines personnes ou sujets.

  • Personnage unique comme sur EvE :
    Clairement, oui.
    Tu peux être un combattant (avec un large choix d'armes à distance ou de mêlée voir même être un dresseur de familiers) ou un non-combattant (artisan, trader, diplomate, danseur...). Dans ce sens, tu as des missions adaptés à tes envies en permanence.
    Tu peux porter n'importer quelle arme ou armure mais ton efficacité dépendra de la montée de skills que tu as effectué avec. Plus tu utilises, plus tu progresses... il y a donc un intérêt à se spécialiser un peu dans un premier temps mais rien n'est jamais perdu car pas mal de skills sont liés.

  • Devrai-je atteindre (et attendre) un niveau max pour commencer à jouer au vrai jeu ?
    Cela dépend vraiment de tes objectifs mais comme dans EvE, il n'y a pas de niveau maximal à atteindre (ou sinon dans x années quand tu auras tout skillé et que tu posséderas plein de trucs ?)
    Le jeu commence dès les premiers pas : exploration, PvE et pourquoi pas PvP au risque et périls si tu vas sur un serveur hardcore ou dans une zone contestée.

  • Aurai-je la possibilité, comme dans Eve, de jouir entièrement de mon perso après plusieurs mois d'inactivité, sans pour autant devoir tout recommencer. (course au stuff toussa... )
    Techniquement oui mais comme dans Eve, les plus anciens ont le plus de skills et ont plus de chance d'être efficace dans un grand nombre de rôles.

  • Est ce que les TP seront de la partie ? ( ce qui serait très préjudiciable, à mon avis )
    Il y a un skill de recall dans ta capitale.
    Je n'ai pas vu de TP pour éviter de passer par le monde ouvert (du genre prendre le griffon ou autre). J'ai entendu parler de transport en commun mais je n'en ai pas vu et ça reste dans le cadre d'un déplacement en temps réel sur le monde ouvert.

Dernière modification par Zaw ; 07/12/2014 à 15h35.
Enfin un mmo avec des mécaniques réfléchies et un gameplay fun.
(progression des skills à la Oblivion, personnalisation et liberté à la Eve)
Je remarque également l'absence d'éditeur, ce qui est de bon augure.

L'espoir renaît.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
juste indiquer que les skill n'augmentent pas avec le temps mais avec l'utilisation.
donc si tu ne joues pas , plusieurs mois plus tard, ton perso sera toujours aussi "noob".
C'est un système tout a fait normal. Cela ne me dérange donc pas le moins du monde.
L'essentiel pour moi est de ne pas me retrouver dans un schéma "course au stuff" tous les 3 mois parce qu'une "saison" est passée.
J'adorais relancer un abo après une longue période d'inactivité sur Eve, car 100% de mes assets restaient d'actualité.

Dernière modification par Keeth ; 25/12/2014 à 22h21.
Si j'ai suivi, les quêtes publiques (façon Rift) pourront dégénérées, et prendre une ampleur régionale. Selon l'entité, l'invasion peut aller du simple terrier de bêtes sauvages, à l'avant-poste de guerriers rebelles avec tourelles et fortifications et boss qui poutre.

J'ajoute aussi que le matériel porté n'est qu'une coquille vide avec quelques rares attributs. Toutes les modifications viennent des incrustations que l'on installe. Ainsi, les armures peuvent être légères, moyennes ou lourdes, mais c'est tout. Pour avoir une armure légères qui donne +20% de vitesse de course, +10 points de vie, +5% d'esquive, par exemple, il faudra placer les incrustations correspondantes.

Je ne sais pas comment traduire "fitting" de manière pertinente, d'où "incrustations".

Ce système permet de choisir partiellement son apparence, sans être trop contraint par les bonus liés. On n'est pas obligé de s'équiper par rapport aux attributs que l'on souhaite, on apporte les attributs aux équipement que l'on porte.
Concernant les TP, je reviens sur ce que je disais.
Il s'agit d'un système de navette payante entre la capitale de faction et Sept Falls (la ville neutre par excellence) et potentiellement de celle-ci jusqu'à une zone contestée (cette fois, le trajet est gratuit).

A noter que les zones autour de Sept Falls sont toute contestée donc PvP.

Citation :
Publié par Breannor
juste indiquer que les skill n'augmentent pas avec le temps mais avec l'utilisation.
donc si tu ne joues pas , plusieurs mois plus tard, ton perso sera toujours aussi "noob".
Je le précisais en effet dans la question concernant le personnage unique mais qui peut le plus, peut le moins donc autant le repréciser
Citation :
Il y a assez peu d'intérêt à avoir deux personnages, car un avatar n'est pas limité dans le nombre de compétences qu'il peut apprendre. Avec du temps (plusieurs années selon les développeurs), un même personnage peut tout connaitre.

Avoir plus d'espace d'inventaire, jouer roleplay, explorer deux factions, ou simplement vouloir deux perso distincts, pourquoi pas, mais ce n'est pas une nécessité comme sur d'autres jeux.
J'avais effectivement envie d'expérimenter le départ des 2 factions, histoire de voir si l'une me plait plus que l'autre ^^

Citation :
tu peux parler à chaque PNJ qui te racontera sa vision des choses sur certaines personnes ou sujets.
Un détail que j'ai beaucoup apprécié là-dessus : les sujets possibles ne sont pas visibles, il y a des questions types du type "what do you think of...", qui donnent accès à un cadre de texte vide, à remplir manuellement (façon vieux jeu d'aventures). Mine de rien ça donne pas mal de "vie" aux interactions.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je ne sais pas comment traduire "fitting" de manière pertinente, d'où "incrustations".
ça me fait furieusement penser au système de "sockets" de SWG avec les processus de "retro-fitting" et "upgrade" liés (qu'est-ce que j'ai pu monter comme +35, sans compter les power-up). Il apportait une liberté et une personnalisation grandes de son perso et ouvrait la porte à des tests sympa pour développer une manière de le jouer loin de chemins classiques. (je me souviens de soirées à discuter du comment/pourquoi/... avec des mates!)
Et en plus ça permettait d'avoir différents équipements en fonction des situations! (j'avais une tenue PvP, une autre PvE instance, une autre PvE solo, ...) Et encore plus: le commerce lié rien qu'à ce process était florissant!!!


"Incrustation" est une traduction qui embrasse tout ce concept, même si ce n'est pas très poétique!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés