Comment prévoyez-vous le pex pour WoD ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors moi j'ai joué 30min ce matin, dieu sait que je déteste faire les quêtes en temps normal. Mais là c'est juste excellent, une super ambiance et une histoire prenante.

Au final j'ai bien fait de ne pas trop jouer à la bêta. ^^
Bon, je dois finir "Etablir le fief" mais y'a 2 millions de ********* sur leurs montures gigantesques qui bloquent le truc, impossible d'avancer.

C'est vraiment bien de pas pouvoir /target les objectifs de quêtes... Devrait mettre une AoE qui fait despawn les montures automatiquement à proximité des objectifs de quêtes durant le launch au moins.
Idem j'ai joué 30 min ce matin avant d'aller bosser le café à la main.

Les quêtes avec la présentation des chefs de la horde de fer, ça fait très "Borderlands" le méchant en gros plan + le nom en travers

Pas mal du tout ça amène un coup de frais.
C'est vraiment bien de pas pouvoir /target les objectifs de quêtes... Devrait mettre une AoE qui fait despawn les montures automatiquement à proximité des objectifs de quêtes durant le launch au moins.
Khadgar a bien ça devant la Porte et c'est vrai que ce serait bien que les pauvres PNJ donneurs de quêtes souvent sollicités en bénéficient également...

Je rejoins en tout cas les gens : au niveau des quêtes, c'est plutôt fun.
J'ai été déco a 0.10, j'ai réussi à me reco de suite et à aller jouer normalement ensuite, j'ai fini la construction du fort en genre 1.30 (en lisant les quêtes, et avec quelques pauses "essayer de cliquer sur ce ***** de détonateur avec 25 mecs dessus") et globalement pas de souci de performance, beaucoup, beaucoup de monde mais une fois le fort construit ca phase et ca devient un peu plus tranquille.
Hier, j'étais super au taquet, mais même en étant chaud du clic, j'ai pu me connecter que vers 00h50-1h

De ce fait j'ai pas jouer longtemps, a peine une heure, et j'ai surtout remarqué une chose : ca xp super vite

j'ai fais un demi level :/ Et ce matin, tous les levels 100 on confirmés mes craintes sur cette rapidité a xp :'(

M'enfin perso j'ai toutes les quêtes a lire tranquillement, ca ralenti un peu la progression.

Sinon c'est cool
T'es mad matharlounet? On m'a dit que tu rageais de pas pouvoir te co hier

J'ai fait un lvl et demi avant d'aller me coucher, trop de monde partout, et quand on peut pas cliquer sur un pnj ça énerve
Mais si on peut, mon fort est construit et mon premier PNJ parti en mission. On peut même cliquer sur le machin du géomètre avec 12 mammouths dessus, faut juste zoom a zéro et se foutre le nez dessus.
Message supprimé par son auteur.
Il y a eu un retour massif de joueurs j'ai l'impression ^^ (plus que sur pandaria à sa sortie ?)

Faut dire que l'extension donnait vraiment envie avec toutes les présentations et les histoires sur les persos.

Pandaria c'était pas réellement autant "Warccraft" que cette extension.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
ça vous étonne ?
Pour avoir fait tout les lancements d'extensions depuis la sortie de WoW, ça fait depuis Burning Crusade qu'on avait pas eu un lancement aussi catastrophique donc oui.
Citation :
Publié par Andromalius
Quelle catastrophe ? A part le reboot d'hier soir aucun souci à déplorer de toute la nuit. ^^
Déjà, crash toutes les 30 minutes.
Puis
Quête des drapeaux littéralement impossible à faire parce que 15 millions de personnes sur chaque flag
Puis
Quête de finalisation de fief infaisable parce que 15 millions de personnes sur la long vue
Puis
Quête de la tour infaisable parce que la moitié des mobs en sont en Evade, que le phasing déconne et que Durotan suit pas
Puis
Quête des bannières Frostwolf infaisable parce que "out of range" même quand t'es collé aux cadavres dans lesquels faut planter les dites bannières.

Sur des serveurs où y'a personne, y'a peut-être pas de soucis, mais sur Ysondre la moindre quête prend 1h et encore, c'est uniquement parce que la moitié du serveur crash et rollback en Pandaria et doit se retaper tout le chemin jusqu'à Dreanor.

Je peux lancer le stream sur la webTV JoL pour que vous admiriez
Citation :
Publié par Andromalius
Quelle catastrophe ? A part le reboot d'hier soir aucun souci à déplorer de toute la nuit. ^^
Fais pas l'andouille.
- Il y a des joueurs qui préfèrent les serveurs vides pour leur confort et le fait de pouvoir faire tout en solo. Ceux-là sont tranquilles et vivent une bonne expérience de release WoD, mise à part le crash général authentification + monde d'hier soir.
- Il y a des joueurs qui veulent jouer avec des gens sur un serveur qui fourmille d'activités, qui veulent pouvoir assurer un roster mythic (20+) béton quelque soit les circonstances (leave, baisse de fréquence de jeu pour x raison etc. tout ce qui amène un besoin de recrutement); Hyjal, pour ne citer que lui, ça fait une semaine que les files d'attente sont réapparues systématiquement le soir. Et là, pour les joueurs de ces serveurs, c'est juste impossible de profiter de la release.

Alors ouais, balancez vos arguments à 2 balles à propos des migrations gratos sur des serveurs fantômes; si vous n'êtes pas capables de comprendre que les motivations des joueurs diffèrent, notamment sur le progress et sur le fait de pouvoir avoir une aventure raid 20 pérenne, on ne peut rien pour vous.
L'engouement pour ces serveurs, c'est pas du nouveau. Hyjal a toujours été rempli et les files d'attente, on en a bouffées pendant un moment (il y a eu juste un creux entre avril et mi-octobre).

Le fait est que Blizzard ne veut pas et n'investira pas pour fournir un serveur plus gros et plus stable. C'est un fait, et ça ne bougera pas. Chougner ne sert à rien.

Bref, les joueurs sur serveurs vides peuvent en profiter; les autres, ben on attend. Faut pas mettre des œillères hein... tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Euh vous êtes sûr qu'il y a encore des serveurs faibles ? Même avec le regroupement ?

Perso sur Arak on est avec 3 autres serveurs et l'ancien serveur faible ne l'est plus du tout (en terme de joueurs par m²)... Pour Andro ça doit être la même chose logiquement. Par contre les reboots ouais ca doit pouvoir s'expliquer vu que le regroupement ne résout pas le problème des serveurs surchargés.
Pourtant, la plupart des guildes compétitives PvE FR qui joueront le progress en Mythic ne sont pas sur les serveurs bondés comme Hyjal et Archimonde, mais sur des serveurs moyennement peuplés.
Bon je me fais déco, 40 minutes d’attentes pour me reco, j'ai ramer, buger toute la journée, je vais me coucher, frustré.
Edit: Jeska, sur archimonde la communauté remplie troll me plais, d'ailleurs meme si j'ai passer ma soirée/journée a buger, le /1 ma bien réconforté.
C'est vrai que depuis le te temps, il aurait pu faire un système d'instances ou de phasing avancée quand il y a beaucoup de monde pour éviter des situations comme hier soir au niveau de certaines quêtes.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai l’impression que le "nouveau système" d'afficher certains graphismes en fonction de la densité de joueurs affecte aussi les PNJs. Genre, j'en avais à 2 m en face de moi, mais je les voyais pas.

La solution : se faire un amis sur un serveur vide qui vous groupera gentille ment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés