Une nouvelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
"Remettre en cause tout ce que vous savez sur le Monde des Douze et son histoire ?"

Cherchez pas plus loin, si ils ont envie de modifier leur BG comme bon leur semble, ils vont pas se gêner.

"Ont-ils leur place dans la ronde ?"

Je pense qu'on peut s'attendre à voir des Eliatropes, ou leurs descendants/affiliés. Après, est-ce qu'ils seront jouables ?
Citation :
Publié par Drakonne
Non, Starfu est le dernier Opus de la trilogie mais nice try
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
''Tout d’abord il faut savoir que l’univers de Dofus a toujours été prévu comme étant une trilogie. Dofus est tel que vous le connaissez aujourd’hui, Wakfu commence à ressembler à quelque chose et dans quelques années vous entendrez parler de Starfu (nom provisoire), le dernier opus de la trilogie (merde j’entends la musique de Starwars là)....
Starfu (j’ai déjà dit que le nom était provisoire ?) sera le projet de clôture de la trilogie MMOesque. Il n’est actuellement qu’en réflexion. Le MMO se passera dans l’espace (les mondes ont été détruit)...''
Tot: http://forum.wakfu.com/fr/308-actual...ot?poid=571935
Ton lien est intéressant et parle d'un éventuelle mode de jeu appeler "donjon" qui permettrai de faire des donjons en coopération entre dofus et wakfu, ce qui pourrait en être le début selon le teaser.
Citation :
Publié par Razmo
Ton lien est intéressant et parle d'un éventuelle mode de jeu appeler "donjon" qui permettrai de faire des donjons en coopération entre dofus et wakfu, ce qui pourrait en être le début selon le teaser.
Vous avez une idée de ce que Tot entendais en parlant de ça ?
En pratique, je ne vois vraiment pas comment ils feraient ça (autant d'un point de vue gameplay que technique). Et surtout, quel intérêt à permettre à des joueurs de Wakfu et Dofus de jouer ensemble ?
Ca ressemble aux idées qui devaient sortir des brainstorming d'Ankama quand ils se lançaient dans le "crossmedia", Tot a adore l'idée, il en a parle au futur plutôt qu'au conditionnel un peu vite...

En tout cas, je ne m'attends pas a grand-chose!
Il faut penser à un truc, ils sont en train de bosser d'un point de vue technique sur l'utilisation possible d'un transfert de données entre serveurs (Koli interserveurs) et vu le temps mis à y travailler, il se pourrait qu'ils aient poussé l'optimisation jusqu'au transfert de données inter-jeux. On pourrait alors imaginer des donjons avec des monstres à états, un état Dévoreur du passé et un état Dévoreur du futur, changeant les stats des monstres pour X tour(s) et forçant les joueurs des deux jeux à se relayer contre les monstres.

Une autre possibilité plus intéressante au niveau image et notoriété qu'au plan financier serait de fusionner les abonnements Dofus et Wakfu, et de créer un système de report du personnage Wakfu à Dofus, et vice-versa, via un système de portail qui convertirait le niveau Dofus en niveau Wakfu. Cela leur ferait perdre un peu d'abo sur les joueurs qui jouent aux deux, mais serait un geste énorme pour ces joueurs, qui payent actuellement deux abonnements pour un même compte. En prime, cela pourrait permettre des quêtes crossmedia, des donjons crossmédia et améliorer le commerce IG de Krosmaster.

Tout bénéf pour Ankama au final selon leur objectif.
Citation :
Publié par JePiKHo
Il faut penser à un truc, ils sont en train de bosser d'un point de vue technique sur l'utilisation possible d'un transfert de données entre serveurs (Koli interserveurs) et vu le temps mis à y travailler, il se pourrait qu'ils aient poussé l'optimisation jusqu'au transfert de données inter-jeux.
lol?

Ils ont pris des mois pour "peaufiner" les animations des sorts feca, et là d'un coup ils auraient bouclé le KIS et un hypothétique transfert inter-jeux ?

Permets moi d'en douter grandement, et même si par miracle c'était le cas, ça voudrait dire qu'ils nous font poireauter tout ce temps alors que le KIS est déjà prêt et ont déjà commencé à taffer sur un projet plus conséquent en terme technique.
Dofus et Wakfu sont totalement différent. Il n'y a pas vraiment de correspondance entre les deux. Convertir le niveau dofus en niveau wakfu n'est pas possible.

A mon avis il s'agit juste des voyageurs temporels qui arrivent en même temps sur dofus et sur wakfu. Ankama en profite juste pour rappeler à tous qu'ils ont un autre jeu.

On voit bien les 2 pnj avec une quête sur la map cimetière amakna et pense que tout ceci sera intégrer en jeu a la 2.25!

Par contre sur wakfu pense que le QG bandit aura ptet une nouvelle quête qui conduira aussi a une information!

Qui sait Ankama garde bien ces secrets!
Citation :
Publié par Khyar\Edward Blake
lol?

Ils ont pris des mois pour "peaufiner" les animations des sorts feca, et là d'un coup ils auraient bouclé le KIS et un hypothétique transfert inter-jeux ?

Permets moi d'en douter grandement, et même si par miracle c'était le cas, ça voudrait dire qu'ils nous font poireauter tout ce temps alors que le KIS est déjà prêt et ont déjà commencé à taffer sur un projet plus conséquent en terme technique.
Lichen à déjà dit qu'ils avaient un prototype du KIS ou ils effectuent pas mal de test et qu'ils restaient des bugs à corriger. Ça m'étonnerai pas qu'entre-temps ils aient étendu cette mécanique aux donjons et même à certaines activité inter-jeux. Après faut pas croire qu'on verra tout ça sortir en même temps.
Surtout, comme l'a dit Tot, ils veulent qu'on voit wakfu et dofus comme un seul et unique univers et non 2 jeux distinct. De plus en parlant du projet "donjon", il précise bien qu'il y aura aucun système de concurrence entre les 2 jeux, mais bien un système de coopération, donc osef des lvl différent et autre banalité.
Citation :
Publié par [Rav]Koza
Je pense que tout ceci est relié a la nouvelle quête lié au dimension Sur Dofus ou on aura quelque spoil suivant une éventuelle nouvelle classe peut etre Qui dit découverte?

On voit bien les 2 pnj avec une quête sur la map cimetière amakna et pense que tout ceci sera intégrer en jeu a la 2.25!

Par contre sur wakfu pense que le QG bandit aura ptet une nouvelle quête qui conduira aussi a une information!

Qui sait Ankama garde bien ces secrets!
Sachant que le QG riktus n'est accessible que pour l'alignement riktus (un des 5 alignements du jeu), je peux t'affirmer qu'on y trouvera rien d'intéressant.

Citation :
Une autre possibilité plus intéressante au niveau image et notoriété qu'au plan financier serait de fusionner les abonnements Dofus et Wakfu, et de créer un système de report du personnage Wakfu à Dofus, et vice-versa, via un système de portail qui convertirait le niveau Dofus en niveau Wakfu. Cela leur ferait perdre un peu d'abo sur les joueurs qui jouent aux deux, mais serait un geste énorme pour ces joueurs, qui payent actuellement deux abonnements pour un même compte.
Sachant que Wakfu est gratuit à partir du 13 novembre, tu peux oublier cette hypothèse
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Ainsi changea la face du Monde des Douze ..."

Y'a rien à faire, ça parait plus gros qu'une simple nouvelle classe. Mais bon, le "ils arrivent" conforte cette seule thèse.
Les joueurs de Wakfu peut-être ?
Théoriquement les joueurs de Wakfu font partis du monde des Douzes aussi, donc ils ne peuvent pas arriver dans celui-ci puisqu'ils y sont deja. Cependant si c'est des personnages faisant la connexion entre ces deux mondes la phrase a son sens et c'est bien les joueurs de Wakfu qui arrivent.

Bref, Ankama maitrise l'art du teasing sans donner d'informations permettant de découvrir ce qu'il se cache réellement derrière.
Toi rien si on en croit tes dernières interventions sur le sujet, tu as déjà vu la vidéo. Lolcats est juste en décalage horaire, Drakonne lui signale qu'on en a déjà parlé hier.
Citation :
Voila en gros un rapide résumé de ce que nous prévoyons de faire sur cet univers. En tout cas en termes de MMO et des liens de chacun. Le truc c’est que, même si ça paraît déjà bien couillu, ça ne s’arrête pas là du tout. Autour de ces trois projets majeurs d’Ankama, nous avons l’objectifs de créer des jeux « satellites ». Attention, il n’y a rien de péjoratif dans ce mot. Quand je dis satellites c’est plus pour signifier qu’ils viennent se greffer sur de l’existant. Ainsi nous avons :
Voilà la premiere partie ou TOT explique vouloir créer des jeux annexe a Dofus/Wakfu, et il en viens a parler de :

Citation :
Donjon (non provisoire) rentrera également dans cet esprit. Par contre grande nouveauté pour une production Ankama, tout le jeu est en 3d. Les joueurs de Dofus pourront faire des donjons avec des joueurs de Wakfu. Là l’idée se situe plus sur la coopération que sur l’affrontement ou le « chacun pour soit ».
Ce qui correspond parfaitement à ce que l'on peux apercevoir, une liaisons entre les deux monde. Si il on réellement travailler sur le KIS il y a de fore chance pour qu'il ai travailler en parallèle la dessus. Il on peux-être finit cette partie mais pas le KIS qui subit peux être des bug.

Il faut pas oublier que ce message date d'il y a 5 ans, les idées on pu prendre de la grandeur !

Source : http://forum.wakfu.com/fr/308-actual...=1#entry571935
Citation :
Publié par Va'
Je parierais plutot sur le contraire moi
Oui pareil, souvent on a des idées de malade, mais la réalité des contraintes techniques nous rattrapent vite dès qu'il faut les mettre en place.
Comme le KIS j'imagine.

On l'a vu aussi avec Wakfu, un projet extrêmement ambitieux (pas de niveaux, pas de PNJ ...). Le gamedesign, c'est pas seulement avoir des idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés