Wakfu - La caverne du Phorreur

[Vidéo] Bande-annonce des "épisodes spéciaux" de Wakfu, la série

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 octobre 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
Les 15 novembre, 22 novembre et 29 novembre, France 3 diffusera trois épisodes spéciaux et inédits de la série Wakfu -- retraçant l'histoire de Yugo et ses amis en quête des Dofus afin d'apaiser Ogrest, sur le point d’engloutir le Royaume Sadida. Les premières images de ces épisodes se dévoilent au travers d'une bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas une troisième saison, ils s'étaient bien amélioré au fur et à mesure de la progression de la série, j'aimais bien le personnage secondaire Remington et ses apparitions récurrentes.
J'espère que ces 3 épisodes spéciaux seront suffisamment regardés pour que France TV reconsidère une Saison 3. C'est quand même eux qui n'ont pas voulu de nouvelle saison sous prétexte que ça coûte trop cher à produire.
Forcément quand tu fais du 100% made in France ça coûte. Mais bon vu que la série était beaucoup regardée, je pense qu'elle devait être rentable, juste pas assez vite pour France TV j'imagine.
Non c'est pas du tout ça Aslee.

France TV a déprogrammé Wakfu de Ludo car la série s'adressait à un public trop agé. France Tv proposa donc à Ankama de diffuser Wakfu sur France 4, mais bien sur cela n'intéresse guère Ankama de faire cela... Wakfu était diffusé le Samedi matin sur France 3, une heure de grande affluence ou une bonne partie des enfants regardent les DA en se levant, donc un manque à gagner pour Ankama.
Citation :
Publié par Calga
France TV a déprogrammé Wakfu de Ludo car la série s'adressait à un public trop agé.
C'est bizarre ça quand même.. Enfin je ne regarde jamais France 3 le samedi matin, mais je mettais Wakfu au niveau de Pokemon ou quoi, un dessin animé pour enfants quoi !

En tout cas j'ai adoré les deux premières saisons (que j'ai regardée 2 fois ).

C'est dommage de ne pas envisager une troisième saison quand on voit le succès que la saison a à l'étranger (avec la collecte de fonds pour le doublage, tout ça). Mais bon, comme vous le dites, rentabilité tout ça...
C'est vrai que c'est pas très cérébrale comme série, c'est pas le niveau pokémon, mais de là à ce que ça soit considéré comme étant destiné à un public plus agé, bof bof, surtout quand on voit ce qu'ils passaient dans Ludo, il y avait des séries du même genre, destiné à un public plus "vieux" pourtant
Citation :
Publié par Pyroli
C'est bizarre ça quand même.. Enfin je ne regarde jamais France 3 le samedi matin, mais je mettais Wakfu au niveau de Pokemon ou quoi, un dessin animé pour enfants quoi !

En tout cas j'ai adoré les deux premières saisons (que j'ai regardée 2 fois ).

C'est dommage de ne pas envisager une troisième saison quand on voit le succès que la saison a à l'étranger (avec la collecte de fonds pour le doublage, tout ça). Mais bon, comme vous le dites, rentabilité tout ça...
Ya des morts dans Wakfu, ceci explique cela.
Notons que depuis le 15 octobre, la FNAC propose un DVD contenant d'ores et déjà ces trois épisodes spéciaux - les trois précisément qui seront diffusés dans un mois. Pour le plus impatients, ce peut être la solution idéale !

Je suis pour ma part assez déçu puisque la FNAC n'est pas vraiment un bâtiment à ma portée géographique et que j'en ai pourtant fait le déplacement une fois pour la Tournée Dofus. Triste coïncidence pour m'y être rendu un peu trop tôt par rapport à la mise en vente de ces coffrets donc, néanmoins apaisée par la possibilité d'acheter ce DVD via l'internet.

Il me faut par contre avouer mon scepticisme au départ devant la façon dont les choses sont goupillées. Certes, je vois le potentiel économique de ce coffret - pour les impatients ou les fans, il est génial - mais je ne peux pas m'empêcher de prendre en compte le tempérament assez euphorique de la communauté : il n'aura pas fallu attendre quarante-huit heures en effet pour que je reçoive entre trois et cinq spoilers à la figure en visitant des liens neutres et sans hostilité.
Pour ceux qui ont à ou veulent attendre le mois prochain et la diffusion sur France 3, l'affaire devient vraiment un sport d'esquive et c'en est réellement dommage.
J'aurais à titre personnel préféré acquérir les DVD après leur diffusion télévisée, afin au moins de ne pas gâcher le plaisir de ma découverte au fait de l'indiscrétion de très nombreux joueurs et malgré les requêtes d'Ankama visant à tempérer lesdits spoilers.

Je vous recommande donc la plus grande prudence si vous désirez visionner en toute tranquillité ces trois épisodes spéciaux le mois prochain, en seconde quinzaine de novembre. Faire l'acquisition des DVD dès à présent est une option; vous cloîtrer et vous rendre imperméable au spoiler en est une autre !
Grâce à un ami précieux, j'ai pu visionner les trois épisodes spéciaux présentés sur DVD et prévus en diffusion en novembre prochain.


J'en tire les faits suivants (sans spoilers, il va sans dire) :

- on assiste au développement narratif d'une relation entre deux personnages la plus poussée depuis le début de la série Wakfu;

- ils se sont surpassés en nous offrant les combats les plus longs et épicés de toute la série;

- ces trois épisodes réunis marquent plusieurs immanquables tournants prodigieux dans la hiérarchie des événements.


Je ne me ferai pas l'avocat du DVD, mais pour le coup c'est un achat qui vaut absolument le coup pour un fan de la série et/ou de l'univers Krosmoz. C'est un total incontournable qui fera énormément parler de lui lors sa diffusion sur France 3 en novembre prochain; il va sans dire que je vous invite à ne manquer sous aucun prétexte la diffusion de ces trois épisodes magistraux.
C'est bien gentil de proposer le DVD en avant première mais moi j'attends toujours mon blueray Kickstarter et selon Poupik je ne l'aurais pas avant la fin de l'année et de toute façon après la diffusion sur FR3.

Donc si je veux pas acheter un DVD doublon, je vais devoir échapper aux spoils et attendre patiemment la diffusion télévisée.

Y a pas de bonus crossmedia offert avec le DVD ? Item Wakfu ou Dofus ?
C'est franchement difficile à décrire sans partir dans du spoiler. Plus haut, j'ai essayé en trois lignes une brève description de mon ressenti. Sur le sujet dédié au dessin animé Wakfu du Cercle Taberna, Adnae a adressé une appréciation très positive de ces 3 OAV.

Il est difficile d'en dire plus, sinon que ces trois épisodes (dont chacun fait en fait la taille de deux épisodes classiques; "six" épisodes en tout, donc) balaient un point crucial de la narration de la série et qu'ils comptent virtuellement pour une saison supplémentaire dans la continuité sérieuse des deux précédentes. C'est pour cette raison que ces épisodes spéciaux sont aussi souvent qualifiés "d'incontournable" par ceux qui en parlent sur les différents forums, dont l'officiel.

Au niveau du contenu en lui-même et assez objectivement, si tu as apprécié la série Wakfu dans ses deux saisons télévisées tu aimeras beaucoup ces trois épisodes-là. Ils apportent une énorme plus-value à l'histoire et ajoutent de la matière aux relations entre nos différents protagonistes. On peut même dire que les cartes sont redistribuées, que les antagonistes de chaque épisode spécial sont très appréciables et que le dessin est toujours aussi sûr. Il l'est d'autant plus quand on réalise que dans ces trois épisodes nous assistons à près d'une demi-heure de combat et que leur charte graphique est du plus haut niveau depuis le début de la série.

Ils valent bel et bien le coup.
On apprend qu'elle a un polichinelle dans le tiroir à la fin de la saison 2. Ce qui reste assez glauque à mes yeux, malgré l'âge des persos, quand on connait le public visé, après les goûts et les couleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés