Bonsoir invocateurs Kappa,
Ewi moi aussi je fais des guides et des jeux de mots de merde héhé, merci marbite.
Thresh à quoi ça sert
Thresh est carry, voilà tout, c'est un carry support, si vous le pickez c'est pour gagner et rien d'autre hein ! Bon sinon c'est un personne solide mais qui est selon moi plus à considérer comme god tier support. Il a une capacité à plus ou moins solocarry une partie. Le problème est qu'il demande beaucoup de maitrise de patience et une mauvaise game arrive vite, cependant le personnage en vaut largement le prix car une fois qu'on le maitrise plus ou moins on prend vraiment son pied à le jouer

.
Les sorts d'ImSoThresh
Le passif
Le passif est assez simple et puissant, chaque fois qu'un sbire melée, ranged ou un monstre de taille normal meurt, on a une chance qu'une âme pop au sol, quand thresh la ramasse il gagne 0.75 d'ap et d'armure. Lorsque c'est un héro ou un gros monstre (bleu, red drake nashor big wolves big wraiths) ou le sbire canon l'âme popera d'office au sol. En contrepartie de ce petit bonus, Thresh ne gagne pas d'armure par niveau. A savoir aussi que tuer Nunu vous rapportera deux âmes et non une !
le Q SPELL §§§§ : le Hook
Le hook est sans aucun doute le meilleur sort du kit de thresh, non ce n'est pas la lanterne malgré ce que l'on peut croire, c'est décidement le pain le beurre et le cul de la cremière de la femme de lucian ce spell. Les dégats de base sont pas trop mauvais surtout avec le petit boost d'ap que l'on reçoit de son passif. Alors déjà le sort à un cd dégueulasse au niveau 1 mais genre vraiment. Il faut savoir que lorsqu'on hit un grab on récupère 3sec de cooldown sur le sort ce qui a de l'importance lorsqu'on est capé cdr et que le sort est niveau 5. La portée est assez grande (1075) et le cout en mana est de 80. La durée du cc n'est pas très longue (1.5sec) enfin tout est relatif quoi. C'est le sort que je décide toujours de maxer en premier parce que je suis bien plus à l'aise avec le cd réduit et que je suis assez à l'aise avec le hook en général, je ne considère pas ça comme la meilleure façon de jouer thresh surtout au niveau des trades botlanes m'enfin passons. Il est indispensable de maitriser un minimum le hook sur une action simple, de connaitre le timing etc On peut facilement faire des plays à savoir prévoir ou l'ennemi va flash/dash etc qui sont décisif. Lorsqu'on est capé en cdr et que le sort est maxé, toucher un ennemi ramène le cd du grab à 4.2sec de cd ce qui permet de faire beaucoup de grabs dans un seul et même teamfight
le W : "GRAB THE LANTERN OMG RETARD"
Beaucoup considère ce sort comme complètement craqué, c'est vrai qu'il est vachement fort même si il a pris très cher au dernier nerf de thresh. Ce sort pose une lanterne au sol et offre un bouclier temporaire à un allié proche et à thresh lui même si il se trouve dans la zone de lancé. Lorsqu'un allié clique sur la lanterne, celui-ci est immédiatement téléporté vers thresh ce qui est vraiment bien pour gank, s'escape d'un gank etc. A savoir que lorsqu'un allié active la lanterne, si thresh n'a pas encore bénéficié du shield de la lanterne, il le gagne lorsque l'allié active la dite lanterne. On peut aussi dire que la lanterne est bloquée par le mur de yasuo. Beaucoup de plays sont faisables grâce à la lanterne, par exemple vous pouvez grab + lanterne sur un allié et hop ça fait un magic bus deux mecs pour le prix d'un. Si vous flashez lorsqu'un allié active la lanterne il atterrira là ou vous atterrirez ce qui permet encore plus de play. La lanterne donne aussi la vision dans une petite zone, On peut se téléporter dessus et certains dash tels que W lee sin & E katarina sont utilisables dessus
le E : "I cancel ur jump XD"
Le E est le sort que je monte en dernier mais que je prends en premier, il vous donne un bonus lors de votre prochaine auto attaque en fonction d'un % de votre ad + le nombre d'âme actuellement stockée, ce bonus varie en fonction du temps entre vos deux dernières auto attaques. Lorsqu'on l'utilise, il repousse ou attire tout en faisant un mini knock up ou back et permet de cancel les channels/saut, après ça, les ennemis sont slow. je joue ce sort sans smartcast car je trouve que parfois il part vraiment en couille. Grâce à ce sort vous pouvez trade à l'AA efficacement dès le niveau 1 (AA E AA permet de mettre un support squishy mid life).
le R : "XD U AINT MOVIN RIGHT????"
Le R est un sort très très puissant, il crée une boite composée de 5 murs ralentissant vos adversaires de 99% et leur infligeant des dégats. Cependant, dès qu'un mur est brisé, la durée du ralentissement des murs est réduit de moitié et ceux-ci n'infligent pas de dégâts. C'est typiquement le sort qu'on utilisera pour protéger son carry ou lorsqu'un on réussira un hook. Le temps de recharge est assez long donc il faut l'utiliser à bon escient mais il ne faut pas hésiter à l'utiliser préventivement pour bloquer le passage lors d'une fuite.
Skill Order
C'est MON skill order dans 100% de mes games, certains aiment bien mettre 3 points dans le E en early pour avoir un peu plus de dégat sur les AA mais personnellement ça ne me convient pas
Build Order
Quand le jeu commence on prendra ça

Au premier back si vous avez moins de 500 gold prenez des potions de vie de mana , une ward et une pink et revenez sur la lane
Si vous avez plus de 500g vous prenez le targon + potions/ward
Si vous avez environ 1000g prenez targon ruby et des potions
Parfois lorsque vous vous faites camp c'est mieux de faire d'abord sightstone !
Votre core build doit ressembler à ça

Pourquoi lucidité over mobilité ? Parce que quand je joue thresh je privilégie un maximum la cdr, c'est la stat la plus importante sur thresh de mon point de vue, veillez à toujours avoir une pink ward sur vous, ça ne sert à rien de garder une pink ward tribush bot si vous êtes en train de shove au mid, une pink se pose en fonction de l'état de la partie et de ou se situe les affrontements. La kindlegem est là pour atteindre les 40%, vous n'êtes pas obligé de prendre cet item mais je le trouve complètement craqué, vous donne des petits hp et une ouverture vers Iron Solari. Les potions sont +/- indispensable car elles vous permettent de tenir un siège. L'item suivant sera généralement un chalice pour la mana que l'on transformera ensuite en mikael
Votre build en fin de mid game doit ressembler plus ou moins à ça,

on vend les bottes de lucidité parce qu'on sera capé 35% avec le mikael (c'est un choix discutable mais je trouve ça super efficient) On achète l'oracle lens et on prend encore et toujours des pink ward
Au final votre build ressemblera à ça

En général j'aime prendre Solari puis banshee mais ça c'est selon votre envie et l'avancement de la game
Relique shield ou Ancient Coin ?
Pour des raisons évidentes, on ne prendra jamais l'ancient coin, pourquoi ?
Le relic shield offre un sustain en lane bien trop importante pour votre adc et permet de compenser votre manque de heal, il vous donne des points de vie et une fois amélioré offre un shield non négligeable pour un allié lorsqu'il se fait catch, surtout dans cette méta assassin. Alors oui le shurelia c'est un effet puissant, mais déjà avec l'apparition de certains support bien pénible (nami, janna) thresh peut facilement se faire outharass par son opposant, le heal offert par le relic shield rend 80pv à votre botlane. Il faut vraiment oublier l'ancient coin selon moi, après oui il faut savoir last hit les creeps mais avec le bonus de dmg du E c'est pas bien compliqué
Omg tu vends tes bottes gros déchet
Oui je vend mes bottes, on perd des gold précieux pour un support MAIS, lorsque vous êtes plus ou moins bien dans la partie, les lucidités offre 15% de cdr, combiné au 5% donné par les masteries et les 10% de face of the mountain, vous êtes déjà à30% et comme dit précédemment, la cdr est une stat essentielle pour thresh. Au final on ne perd pas tant de gold que ça et on est content de chain grab les mecs en face
Runes et Masteries

Des runes assez simple, qui nous offre de l'ad pour trade, et de bonnes résistances
En maitrise on prend quelque chose de simple, 0/9/21
Summoner sorts
Flash et ignite dans 99% des cas pour ma part, exhaust quand c'est vraiment trop violent en face, généralement je prends exhaust quand je joue en team mais ignite est très bien en soloQ et ça permet de faire des kill en solo
La suite est à venir, avec des replays d'action et comment gérer un peu sa bot lane
Je vous souhaite donc une thresh bonne soirée
PS : y'a surement 1000 fautes d'orthographe j'suis malade dsl)