Bêta 2.24

Répondre
Partager Rechercher
bah ce sujet est fait pour parler des changements apportés par la beta 2.24, pas de la façon dont les beta test sont fait sur dofus en général (parce que les dj pas accessibles, les items pas dispo etc... c'est pas réservé à cette version là), donc un sujet à part (sur le forum des betes à test) sur ce qu'on attend des beta sur dofus ça serait surement plus approprié
Citation :
Publié par Lyderia
Au pire un MP JoL jt'offre la baguette et t'arrêtes de te plaindre
Si jte MP JOL moi aussi, tu m'offres ton vulbis sur Menalt ? (jfais collection)
Promis après tu m'entendras plus jamais me plaindre de rien *-*

Sinon : Ouais la baguette aurait dû être distribuée pour permettre au plus grand nombre de tester (et donc de relever d'éventuels bugs). Mais bon, ils l'ont pas fait, faut faire avec (ou plutôt sans).
Le problème de l’accessibilité aux nouveauté dans la beta, on en parle dès qu'il y en a une qui sort de toute façon...

Y'a des nouveaux équipements, mais on ne peut pas les tester directement. Dernièrement, personne n'a pu tester les items Srambad et Xelorium parce que personne n'a fait les donjons.

Si on remonte plus loin dans le temps, y'a plein de donjons qui sont super chi*nt à accéder, où on aurait bien aimé avoir une petite aide pour que l’accessibilité soit meilleure, mais on n'a plus vu ça depuis des temps immémoriaux.

Du coup, c'est quoi la beta maintenant? Bien 75% des gens qui vont aller se connecter pour aller faire du pvp ("slt tu peux me passer tes stuff sur la beta si tu joues pas plz???") et du coup très peu de gens testent les nouveautés...
Mais bon, ça n'a pas l'air de gêner Ankama de sortir des patchs les 3 mardis suivants l'apparition des versions sur les serveurs officiels (quand c'est pas en pleine semaine d'ailleurs...), donc il ne faut pas rêver sur du changement de ce côté!
Les gens iraient pas pvp sur la béta si ils pouvaient le faire sur l'offi...
C'est pas parce que certains ici détestent ça et qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez, que le studio ne veux plus le mettre en avant, que tout le monde le déteste. Même si ça fait mal au cul, d'autres adorent et le seul serveur où c'est encore actif, c'est le serveur béta... CQFD

Et qu'on me parle pas de AvA (le 5v1 c'est pas du pvp) ni le koli (le premade iop-xel-enu vs random zobal-cra-roub c'pas du pvp non plus)...

Dernière modification par LittleViolette ; 12/10/2014 à 14h15.
Peut être, mais toujours est-il que le but d'une bêta n'est sans doute pas de faire du PvP.

Je trouverais ça plutôt cool si la bêta pouvait être refaite en profondeur avec interdiction du PvP et remise en service du Duty Free et des potions de téléportation vers les boss.

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi ces trucs ont été désactivés ?
Citation :
Publié par Yesmann
Je trouverais ça plutôt cool si la bêta pouvait être refaite en profondeur avec interdiction du PvP et remise en service du Duty Free et des potions de téléportation vers les boss.

Pour tester dans les mêmes conditions que sur les serveurs officiels.
Au final, le seul résultat est la baisse des tests efficaces.
Citation :
Publié par Yesmann
Peut être, mais toujours est-il que le but d'une bêta n'est sans doute pas de faire du PvP.

en fait le pvp est à tester aussi (histoire de voir l'efficacité des nouveaux items dans un contexte pratique), donc l'interdire c'est se priver d'une partie importante des tests (ceux concernant l'équilibrage des nouveaux items)

par contre je radote surement, mais créez un sujet sur ce que vous voulez voir dans les beta, ce qui ne va pas, ce qu'il faudrait changer, et en expliquant pourquoi, ça sera bien plus productif que de disséminer tout ça sur l'entiereté des sujets des différentes béta (parce que bon les mecs qui viennent lire ces sujets s'interessent prioritairement aux remarques sur la beta en question (tel mob est buggé, telle feature ne marche pas, tel sort n'agit pas comme il devrait, tel élément graphique ne s'affiche pas etc...)), au moins ce sujet regrouperait toutes les remarques générales et ça serait surement plus synthétique (et en plus on peut le faire en wiki avec des catégories pour les divers aspect des beta)
Citation :
Publié par sayako
en fait le pvp est à tester aussi (histoire de voir l'efficacité des nouveaux items dans un contexte pratique), donc l'interdire c'est se priver d'une partie importante des tests (ceux concernant l'équilibrage des nouveaux items)

?

comment on peut voir l'efficacité des nouveaux items si on y a pas acces ?
Citation :
Publié par Yesmann

C'est pas la solution. Car il peut très bien y avoir de monstrueux effets de bords/faille créés suite à une màj et qui ne serait pas visible en béta car les fonctionnalités malencontreusement touchées ont été désactivées.

Ce qu'il faut, c'est un système "progressif" suivant n'importe quoi qui oblige dans un premier temps à utiliser les mécanismes normaux. Et passé un certain cap (temps/passage/ce que vous voulez) les accès sont facilités.
Par exemple, pour le donjon, une fois que 500 personnages différents sont entrés dans le donjon "normalement", hop tu fous un pnj qui tp.
Une fois que x joueurs ont passé la salle 1, tu peux choisir de commencer le dj salle 1 ou 2...
Une fois que x items ou que le boss a été tapé x fois, les items apparaissent dans le duty free.
Et 3 jours avant la fin, tu laisses l'accès de tout à tout le monde.

Enfin, c'est pas de possibilités qu'il manque... Juste de temps et de volonté il faut croire ^^
"Euh y'a des gens qui rigolent et qui sont heureux que la nouvelle pano soit accessible, qu'est-ce que t'as foutu ?!"

"Merde j'ai oublié ! Bon je fous Vortex alors." (parce que oui, on s'en fout que ce soit cohérent donc on peut mettre Vortex qui n'a aucun rapport avec les fonds marins, l'important c'est de détruire la liberté d'action et d'échange des joueurs).

---

C'est n'importe quoi. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer ; moi je commence à en avoir vraiment marre de leurs conneries.
Citation :
Publié par Shuggananas
faudrait que la liaison soit aléatoire, au moment de craft un item t'as 1% de chance qu'il ne soit pas lié
Moi, je ne me fous pas de la gueule des joliens avec lesquels je ne suis pas d'accord. Je te demande simplement le même respect. Ça me parait être une politesse élémentaire. Dans cette posture que tu as, je ne vois pas l'intérêt de débattre.

Citation :
Publié par Zti'
+1
Il suffirait de chain Vortex pour craft en masse, mais ceux qui font ça sont des passionnés ou des chanceux, donc il n'y a aucun souci.

Edit : keep cool ^^
Oui, keep cool. Mais cette élite (minoritaire et souvent jolienne) qui pense systématiquement avoir raison et qui prend les autres de haut juste parce qu'ils sont (par hasard) idéalement dans le même sens qu'Ankama sur tel ou tel sujet, c'est vite lassant.

Là c'est du pur taunt (modérable d'ailleurs) inutile visant à décrédibiliser une pensée qui mérite d'être entendue et prise au sérieux. Et je dis pas ça parce que c'est la mienne, je le dis surtout parce que je parle à des tas de joueurs, j'en lis aussi des centaines, qui pensent pareil et qui pestent sur AG à cause de ces conditions liberticides ... et ils ne me paraissent pas, eux, minoritaires (au contraire ...) c'est tout. Ce qui est triste, ce n'est pas que le jeu n'évoluerait pas comme nous on le voudrait (personne n'a cette prétention ni cette attente qui serait folle). C'est de voir ce jeu qu'on adore se désagréger au fur et à mesure de leurs mesures idéologiques qu'ils soudent de force comme ça au jeu, qui finissent naturellement rejetées (via la communauté) comme des mauvaises greffes. Et le pire de tout, c'est qu'on ne comprend pas leur utilité réelle (que ce soit pour AG ou pour nous). Et puis enfin, le pire de tout, c'est le côté vicieux de la chose : ça ne concerne qu'une faible proportion de joueurs (bien qu'il s'agisse de leurs plus fidèles), donc ils peuvent négliger leurs ressentis. Pas comme le cas des dofus qu'ils avaient décidé de lier brutalement et bêtement aux comtpes des joueurs, où là ils n'ont pas pu fermer les yeux.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 12/10/2014 à 19h52.
Citation :
Publié par Shuggananas
faudrait que la liaison soit aléatoire, au moment de craft un item t'as 1% de chance qu'il ne soit pas lié
+1
Il suffirait de chain Vortex pour craft en masse, mais ceux qui font ça sont des passionnés ou des chanceux, donc il n'y a aucun souci.

Edit : keep cool ^^
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Euh y'a des gens qui rigolent et qui sont heureux que la nouvelle pano soit accessible, qu'est-ce que t'as foutu ?!"

"Merde j'ai oublié ! Bon je fous Vortex alors." (parce que oui, on s'en fout que ce soit cohérent donc on peut mettre Vortex qui n'a aucun rapport avec les fonds marins, l'important c'est de détruire la liberté d'action et d'échange des joueurs).

---

C'est n'importe quoi. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer ; moi je commence à en avoir vraiment marre de leurs conneries.
y'a quand même une logique, il s'agit d'une pano 200 utilisant des ressources de vortex, qu'elle n'en ai pas le nom je suis pas sur que ça ait un rapport avec ça,y'a pas vraiment à être choqué vu que TOUTES les panos 200 furent dès leur création liées aux derniers boss sortis (après j'ai l'impression que tu te rend pas compte à quel point ça saoule les gens qui te lisent que tu rale sur les conditions des items à chaque post, même quand on est d'accord avec toi tu donne l'impression de t'acharner, du coup c'est inutile (j'pense que les devs sont au courrant que ça plait pas à tout le monde les conditions), et ça fait chier tout le monde en plus de poluer les topics (parce que ça engendre la même conversation à chaque fois et qu'elle n'aura pas de fin) )
Citation :
Publié par sayako
y'a quand même une logique, il s'agit d'une pano 200 utilisant des ressources de vortex, qu'elle n'en ai pas le nom je suis pas sur que ça ait un rapport avec ça,y'a pas vraiment à être choqué vu que TOUTES les panos 200 furent dès leur création liées aux derniers boss sortis (après j'ai l'impression que tu te rend pas compte à quel point ça saoule les gens qui te lisent que tu rale sur les conditions des items à chaque post, même quand on est d'accord avec toi tu donne l'impression de t'acharner, du coup c'est inutile (j'pense que les devs sont au courrant que ça plait pas à tout le monde les conditions), et ça fait chier tout le monde en plus de poluer les topics (parce que ça engendre la même conversation à chaque fois et qu'elle n'aura pas de fin) )
Y'a pas d'acharnement ... y'a juste d'un côté les conséquences néfastes innombrables de ces conditions insensées (comme notamment le fait qu'elles catalysent les effets nocifs d'un donjon end-game raté), et de l'autre les taunts de ceux qui se calent confortablement du côté d'AG sur ce coup là. Je sais que ça les énerve, eux. C'est pas le but mais bon, je le sais. Ça m'est égal ... Ça ne me fait pas plaisir de me répéter mais il le faut bien quand on voit des provocations pareilles et quand on voit que ce que je pensais qui allait arriver, arrive.

C'est amusant des les voir guerroyer contre tout ce qui a fait le succès du jeu autrefois. La liberté d'action et de commerce, mais aussi la FM que -par exemple- Shugga s'amuse à vouloir détruire pour la mettre aux normes des MMoRPG d'aujourd'hui où tout doit être simple, carré, déterministe, fixe, et au final fade.

Quand le jeu et ses mises à jour sont sortis en l'état, avec des trucs qui paraissent "rétrogrades" à certains, comme cette FM exo à 1%, mais aussi les drop de dofus et leurs jets variables ... ça avait son succès. Les GD n'étaient pas débiles à cette époque là. La communauté qui aimaient tout ça non plus, n'était pas écervelée. Il faut arrêter de prendre tout changement comme une évolution forcément positive des choses. On l'a vu pour les dofus liés, que je cite encore une fois en exemple parce qu'il me plait, où ils ont dû admettre que ça allait trop loin et que ce n'était pas du tout une bonne chose.

En plus, on a pas eu leur avis sur tout ça depuis des mois. Et "tout ça" englobe évidemment le fiasco total que constituent les donjons 200 des dimensions, à chaque fois.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 12/10/2014 à 20h42.
Citation :
Publié par sayako
Y a aucune logique à part celle d'ankama. Puis perso ça me saoule pas qu'il râle sur les conditions à chaque post, si ça se trouve on aurait encore les dofus lié ad vitam aeternam si les gens ne râlé pas.

On nous sort des majs raté et frustrante depuis quelques mois comment ne pas râlé, surtout quand on a l'impression de ne pas être entendu et d'un manque de communication.

Si ça te fait chier qu'il râle bien rien ne t'oblige à lire ces posts.
La communauté, elle est aussi là pour faire des remarques. Simplement, les remarques négatives sont plus mises en avant, afin d'être éventuellement corrigée.
Evidemment que certains aspects restent corrects, mais à quoi bon insister dessus, si c'est déjà bien ?
pourquoi les nouvelles maj sont ratées ? (et en quoi surtout)

frustrantes je veux bien (moi aussi ça m'embete de pas pouvoir faire les nouveaux dj 200 parce que j'ai pas la team/l'opti), mais raté je n'en suis pas sur, les nouveaux dj 200 sont difficiles (quasi impossibles), en même temps on parle de battre le mec le plus fort derriere un dieu dans son propre territoire, j'sais pas mais rp parlant c'est tant mieux qu'on galere à les tuer, moi je regarde un peu plus loin que juste la difficulté du dernier dj, les nouveaux items sont globalement bien conçus (certains sets sont étranges mais bon peut etre que l'avenir nous montrera leur utilité), les zones sont magnifiques (graphiquement), on arrive encore à nous trouver de nouvelles mécaniques en pvm (cf la baleine avec son gameplay totalement différent de nos habitudes, les nouveaux types de glyphes des phoreurs, etc...), on a du contenu pvm pour toute la communauté (là un dj 50, les dimensions offrent du hardcore pour lvl 100-140 150-190 et 200, sachant que des joueurs de la tranche supérieure sans l'opti pour la leur trouvent du challenge dans les contenus inférieurs), les quetes sont prenantes, l'histoire est riche, et elles sont pas forcement faciles (mon seul bémol c'est qu'il faille monter un groupe de 8 suroptis pour faire celles demandant des combats, ce qui est chiant vu que les quetes sont le contenu solo par excelence sur dofus)

bref j'vois pas le raté dans ces nouvelles extensions (mais j'reste ouvert à la discussion)

pour revenir sur ce que dit radigan concernant la fm, autant ça a son charme de customiser son matos (perso j'adore le concept), autant ça pourri le pvp (on ne se bat pas à armes égales dans dofus, jamais, et je trouve ça dommage en pvp ou seule la pratique intensive et la réflexion stratégique devrait permettre de surpasser ses adversaires (comme pour tous les autres jeux)), mais si on accepte que le pvp ne soit pas équilibré ça ne pose pas de soucis (après tout les items sont conçus pour fonctionner avec de la fm derriere), moi perso dans le pvp ce qui m'amuse c'est de battre mon adversaires (ou mes adversaires) via mes choix (de stuff, de compo, de stratégie, de prise de décision, etc...), pas de gagner parce que j'ai des exos et en face non, c'est un avis très personnel mais partagé par de nombreux joueurs (et nul doute qu'il y ai aussi de nombreuses personnes qui adorent la fm exo en pvp, y compris parmi les joueurs participants aux divers tournois, après tout ils investissent du temps dans l'élaboration de leurs items exos faut bien que ça paye un jour)

bref pour la fm du point de vue pvm je trouve que ça ne pose aucun soucis, du point de vue pvp ça peut en poser, les deux avis étant tous les deux défendables et aucun n'est clairement meilleur que l'autre

maintenant le mattraquage de "non la liaison c'est le mal" ça reste lourd, surtout que ça dessert radigan, y'a souvent des choses intéressantes dans ses posts (et c'est pour ça que je les lis, comme je lis les posts de tous les utilisateurs, histoire de ne rien louper), juste qu'à force il passe pour un acharné avec les idées fixes (et je le répéte je suis du même avis que lui sur les liaisons, j'vois juste pas l'interet de le mattraquer partout, quand ça n'a aucun effet/interet), tu parle des dofus déliés et bien je t'invite à relire le devblog là dessus pour comprendre qu'ankama a choisi un compromis entre la déliaison (et le commerce libre) et l'exclusivité (ici l'exclusivité temporaire) afin de récompenser les joueurs venant à bout des contenus les plus difficiles
Ce coté exclusif a des défauts, mais il y a une volonté d'ankama à la base de ce choix, là ou tu (et je) vois une punition, eux y voient une récompense pour leurs joueurs, et faut bien le dire l'intégralité des défauts de ce systeme ne s'applique que pour le pvp organisé très optimisé (donc le goultarminator et les divers tournois interserveurs), quand les joueurs ne disposent pas tous du même pool d'item équipable (même si avec tous les nouveaux items qu'on a la différence est de plus en plus faible entre les deux catégories de joueurs)
Citation :
Publié par sayako
pour revenir sur ce que dit radigan concernant la fm, autant ça a son charme de customiser son matos (perso j'adore le concept), autant ça pourri le pvp
Moi aussi je lis tout. Mais tu vois, à partir de là, je pense que la vision du Dofus idéal que l'on a, et la conception même des MMoRPG devient tellement radicalement différente, que ce n'est même plus possible de nuancer et d'argumenter point par point.

Ce sont deux conceptions des choses trop opposées, trop différentes. Donc sur ces sujets (tu vas jusqu'à critiquer l'existence de la FM, en souhaitant (inconsciemment ou non) un modèle de type "TDA" pour notre PvP de manière générale), il n'y a pas grand chose à ajouter. On ne peut qu'être pour ou contre. Moi je pense qu'il vaut mieux éviter ce type de manichéisme (d'un côté une vision progressiste de toujours vouloir tout changer/modifier qui serait forcément "bien", de l'autre une vision plus traditionnelle/conservatrice qui serait forcément "mal"). Oui, on est sur un MMoRPG, oui, il doit y avoir des ajouts et des modifications régulièrement. Mais non, tout n'est pas à remettre en cause. Il y a certaines bases qui doivent rester stables.
j'dis pas que c'est mal, juste que ça rend le pvp inéquitable (et potentiellement déséquilibré en rendant certains items must have via la présence des exos, pour voir ça tu regarde les stuffs tda et les stuffs habituels type goultarminator, les items utilisés ne sont pas les mêmes de par l'absence d'exos), après y'a des gens qui aiment ou qui n'aiment pas, moi j'arrive toujours pas à me décider définitivement là dessus par exemple (j'adore la liberté permise par l'exo/les overjets ainsi que la possibilité de se priver de certains bonus des items (init, dmg, stat, etc...) selon la stratégie envisagée, mais je trouve que ça vire certains items des builds optimisés possibles (les items +PA/PM notament), et que c'est un peu dommage)

sinon dofus n'a pas un système de pvp de mmo, on est beaucoup plus proches de jeux ou le pvp est instancié (type moba), aucun joueur ne peut rejoindre un combat en cours de route, et c'est une très grosse différence avec les autres MMO (ça et les maps à dimensions finies), le seul point commun c'est qu'on utilise l'équipement qu'on a acheté, crafté, modifié et qu'on utilise aussi en pvm (là ou les moba et autres jeux à pvp instanciés ne proposent souvent pas de progression à coté (sur lol y'en a un peu via les runes mais on est très loin des possibilités d'un mmo))
J'ai beau ne pas du tout rejoindre les avis de Radigan, il faut bien admettre que son point de vue est intéressant mais bon…Le lire encore et encore tous les jours sur tous les topics, ça devient très lassant. Tout le monde sait ce que tu penses, que ton avis soit majoritaire ou minoritaire c'est plus tellement important, je pense juste que tout l'monde a compris

Personnellement à part l'omniprésence des bots, j'ai pas grand chose à reprocher au jeu dans sa version actuelle. Je n'ai pas vaincu Vortex, j'ai mis du temps à vaincre la Reine des Voleurs et le roi Nidas, mais les conditions ne m'ont jamais frustrées, au contraire je les apprécie. Et après ? On peut faire des guerres de point de vue tous les jours des mois durant, si le studio a décidé d'un mode de fonctionnement des nouveaux items je pense qu'il faut savoir l'accepter au bout d'un moment. Je t'assure, ton avis n'est pas absurde, mais il devient vite lassant.
Il y a quelques bricoles techniques sympa. On sent qu'ils améliorent techniquement la base de leur jeu par petites touches. C'est toujours cool. Par contre, dommage cette histoire de conditions, je pensais vraiment que ça allait être le premier pas vers la fin des liaisons.

Allez, je croise les doigts pour Noël ! Cet espoir va rejoindre ceux sur la refonte xelor/sadida, la refonte AvA, les outils de guilde/alliance, l'équilibrage du contenu PvM sorti depuis avril 2013, l'équilibrage du caractère modulaire des donjons, la modification des paliers des classes, la fin des avantages liés aux différents éléments de frappe, et une refonte de tous les items du jeu (plizz, ogivol et son bonus de pano ). Vivement la 2.26, j'ai hâte !
Personellement, je crois qu'ils finiront par nerf les dimensions pour les rendre plus accessible, donjons moins difficile, trousseau de clefs etc.. C'est déjà un pas en avant avec la bêta 2.23 pour les portails.
Citation :
Publié par Drakonne
Personellement, je crois qu'ils finiront par nerf les dimensions pour les rendre plus accessible, donjons moins difficile, trousseau de clefs etc.. C'est déjà un pas en avant avec la bêta 2.23 pour les portails.
Ah ouai nan, actuellement, les clefs sont cool pour les bricoleurs. Dans de tels donjons, que l'on ne fait clairement pas trente fois par semaine, le trousseau de clef risque de remplacer totalement les bricoleurs sur ces crafts.

Je suis plus pour la suppression du trousseau de clef (même si ça signifie qu'il faut suer du sang pour aller en crocabulia).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés