pourquoi les nouvelles maj sont ratées ? (et en quoi surtout)
frustrantes je veux bien (moi aussi ça m'embete de pas pouvoir faire les nouveaux dj 200 parce que j'ai pas la team/l'opti), mais raté je n'en suis pas sur, les nouveaux dj 200 sont difficiles (quasi impossibles), en même temps on parle de battre le mec le plus fort derriere un dieu dans son propre territoire, j'sais pas mais rp parlant c'est tant mieux qu'on galere à les tuer, moi je regarde un peu plus loin que juste la difficulté du dernier dj, les nouveaux items sont globalement bien conçus (certains sets sont étranges mais bon peut etre que l'avenir nous montrera leur utilité), les zones sont magnifiques (graphiquement), on arrive encore à nous trouver de nouvelles mécaniques en pvm (cf la baleine avec son gameplay totalement différent de nos habitudes, les nouveaux types de glyphes des phoreurs, etc...), on a du contenu pvm pour toute la communauté (là un dj 50, les dimensions offrent du hardcore pour lvl 100-140 150-190 et 200, sachant que des joueurs de la tranche supérieure sans l'opti pour la leur trouvent du challenge dans les contenus inférieurs), les quetes sont prenantes, l'histoire est riche, et elles sont pas forcement faciles (mon seul bémol c'est qu'il faille monter un groupe de 8 suroptis pour faire celles demandant des combats, ce qui est chiant vu que les quetes sont le contenu solo par excelence sur dofus)
bref j'vois pas le raté dans ces nouvelles extensions (mais j'reste ouvert à la discussion)
pour revenir sur ce que dit radigan concernant la fm, autant ça a son charme de customiser son matos (perso j'adore le concept), autant ça pourri le pvp (on ne se bat pas à armes égales dans dofus, jamais, et je trouve ça dommage en pvp ou seule la pratique intensive et la réflexion stratégique devrait permettre de surpasser ses adversaires (comme pour tous les autres jeux)), mais si on accepte que le pvp ne soit pas équilibré ça ne pose pas de soucis (après tout les items sont conçus pour fonctionner avec de la fm derriere), moi perso dans le pvp ce qui m'amuse c'est de battre mon adversaires (ou mes adversaires) via mes choix (de stuff, de compo, de stratégie, de prise de décision, etc...), pas de gagner parce que j'ai des exos et en face non, c'est un avis très personnel mais partagé par de nombreux joueurs (et nul doute qu'il y ai aussi de nombreuses personnes qui adorent la fm exo en pvp, y compris parmi les joueurs participants aux divers tournois, après tout ils investissent du temps dans l'élaboration de leurs items exos faut bien que ça paye un jour)
bref pour la fm du point de vue pvm je trouve que ça ne pose aucun soucis, du point de vue pvp ça peut en poser, les deux avis étant tous les deux défendables et aucun n'est clairement meilleur que l'autre
maintenant le mattraquage de "non la liaison c'est le mal" ça reste lourd, surtout que ça dessert radigan, y'a souvent des choses intéressantes dans ses posts (et c'est pour ça que je les lis, comme je lis les posts de tous les utilisateurs, histoire de ne rien louper), juste qu'à force il passe pour un acharné avec les idées fixes (et je le répéte je suis du même avis que lui sur les liaisons, j'vois juste pas l'interet de le mattraquer partout, quand ça n'a aucun effet/interet), tu parle des dofus déliés et bien je t'invite à relire le devblog là dessus pour comprendre qu'ankama a choisi un compromis entre la déliaison (et le commerce libre) et l'exclusivité (ici l'exclusivité temporaire) afin de récompenser les joueurs venant à bout des contenus les plus difficiles
Ce coté exclusif a des défauts, mais il y a une volonté d'ankama à la base de ce choix, là ou tu (et je) vois une punition, eux y voient une récompense pour leurs joueurs, et faut bien le dire l'intégralité des défauts de ce systeme ne s'applique que pour le pvp organisé très optimisé (donc le goultarminator et les divers tournois interserveurs), quand les joueurs ne disposent pas tous du même pool d'item équipable (même si avec tous les nouveaux items qu'on a la différence est de plus en plus faible entre les deux catégories de joueurs)
|