Bêta 2.24

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkvladreturn
Quand il est écrit que la panoplie ne sera pas disponible à la 2.24, cela signifie que les fragments de carte pour l'hyperscampe, pantèroz et brumen ne seront pas disponible mais qu'ils seront quand même affichés comme sur la bêta?

Quel est l'intérêt alors d'afficher du nouveau contenu sur une bêta si celui-ci ne sera pas disponible sur l'officiel?
Moi je comprend que seul la pano 200 ne sera pas dispo a la 2.24 mais que la chasse de l'hyperscampe sera dispo (ainsi que celle de panteroz et brumen)
Si un officiel passe par là, il y a moyen de savoir si le changement dans l'activation de pièges répulsif/sournois est voulu ?

Comprendre, avant les repu étaient toujours prioritaires sur les sournois, si un perso déclenchait un sournois et un repu en même temps il se déplaçait de -2 dans la direction du repu puis de 1 dans celle du sournois.

Maintenant d'après mes tests ça dépend du tour auquel on a posé le piège, donc si sournois tour 1 et repu tour 2 par exemple, on va se déplacer de 1 dans la direction du sournois puis de -2 dans celle du repu.

Donc ça veut dire se souvenir à quel tour on a posé tel piège quand on cherche à faire un réseau avec des pièges qui traînent ou a en réparer un.

Pour en dessous, hé, my bad en fait, il se trouve que je n'ai joué ma sram reseau que sur la béta de la 2.23 (pas la version off donc) et que les pieges fonctionnaient comme je l'indique plus haut. Et il se trouve en effet que les pieges marchent bien de l'autres façon sur la 2.23 off. Sorry

Dernière modification par Mi' ; 10/10/2014 à 20h40.
Citation :
Publié par Mi'
Si un officiel passe par là, il y a moyen de savoir si le changement dans l'activation de pièges répulsif/sournois est voulu ?

Comprendre, avant les repu étaient toujours prioritaires sur les sournois, si un perso déclenchait un sournois et un repu en même temps il se déplaçait de -2 dans la direction du repu puis de 1 dans celle du sournois.

Maintenant d'après mes tests ça dépend du tour auquel on a posé le piège, donc si sournois tour 1 et repu tour 2 par exemple, on va se déplacer de 1 dans la direction du sournois puis de -2 dans celle du repu.

Donc ça veut dire se souvenir à quel tour on a posé tel piège quand on cherche à faire un réseau avec des pièges qui traînent ou a en réparer un.

Ca c'est toujours paqué de la même manière, le premier que tu poses agit avant celui que tu poses ensuite. C'est par ancienneté de la pose. Et ça depuis toujours...
Je sais pas vous mais moi je la sens très mal cette maj, 1 semaine de bêta sachant que les derniers bugs de la maj d'avant viennent juste d'être corrigé

Dernière fois qu'on a eu une maj de ce type, on a eu le droit a 1mois et demi de bug de monstre
Message supprimé par son auteur.
pour le coup je suis d'accord avec floudeur, il aurait été un minimum logique de proposer la baguette via un marchand sur la map du donjon (ou une map "connue" autre que le zaap de la bourgade), surtout vu le craft dégueulasse.

les beta c'est cool, ça permet de test les ajouts, mais quand faut faire un truc chiant pour justement tester, bha peu de monde reste.

a la limite, une tp devant/a la première salle du donjon (comme y a eu pour xelorium) ça aurais été bien. perso je me suis pas cassé la tête a drop pour test se petit contenu (et je suis loin d'etre le seul), on verra se qu'on trouve comme bug le moment de la mise a jour.
Je trouve en effet que c'est pas mal exagéré. Certes les joueurs ont pour avantage de tester en avant-première du contenu, mais derrière le contenu testé n'est pas importé sur l'off, et tout le temps passé sera clairement perdu (les techniques sont dispos souvent chez les joueurs qui testent le contenu pour en faire des tutos).

Clairement derrière ça, en plus de faire les bénévoles qui chassent les bugs, qui les font remonter, on n'a aucune aide du studio (du genre nous permettre de tester plus facilement sur un serveur qui est reboot à longueur de temps ?).

C'est vraiment moyen, surtout quand on voit que le résultat est de pire en pire, à la sortie officielle le jeu est bourré de bugs, qui mettent plusieurs jours à être résolus, et qui demandent un redémarrage du serveur dans la majorité des cas. Et ça c'est quand on a la chance de ne pas se taper le message "ça sera résolu dans la prochaine MAJ majeure" : ah ouais merci, on va poireauter 1 mois et demi...

Dernière modification par bikku ; 11/10/2014 à 07h26.
La béta n'est clairement pas optimisée pour des test corrects sur le nouveau contenu.
La TP devant un donjon (ou tout du moins dans une zone) devrait être accessible, ainsi que le retour du Duty Free.

M'enfin, comme d'habitude, on croisera de réels bugs à la sortie officielle.
J'ai installé la bêta pour essayer vite fait.
J'arrive dans le grenier de Kérubim, le PNJ me dit qu'il faut une baguette spéciale.
Je ferme la fenêtre et désinstalle la bêta.

Bref j'ai voulu tester du contenu Dofus.

Citation :
Publié par Throm
depuis quand c'est un calvaire de craft un item 4 cases? Sérieux les gars détendez vous quoi
Craft un item 4 cases c'est pas mechant... par contre les ressources qui compose le craft le sont.

Citation :
Publié par floodeur
Il semblerait qu'il faille une baguette rikiki... => sculpteur 4 cases : 1 étoffe sang, 1 poil magique tournesol affamé, 1 cervelle de bouf, 1 poil de darits...
Donc déjà 1 nouvelle ressource (le poil magique... pouvait pas laisser les pétales magiques pour diminuer les stock...) et que des ressources a taux de drop très faible (1 ou 2%)
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Craft un item 4 cases c'est pas mechant... par contre les ressources qui compose le craft le sont.

Donc déjà 1 nouvelle ressource (le poil magique... pouvait pas laisser les pétales magiques pour diminuer les stock...) et que des ressources a taux de drop très faible (1 ou 2%)
Non c'est bien une pétale magique... qui s'obtient d'ailleurs dans les succès donjon des champs...

Même sans avoir accès à nos banques, une dizaine de combats et tu pouvais facilement chopper toute les ressources du craft.
Ok je fais que quote ce que j'ai pu lire sur le topic (n'ayant pas installer la beta)

Après il faut voir qu'on a pas mal de PP en général a haut niveau mais qu'au niveau 50 (niveau du donjon) pour drop ces ressources la on a pas des masses de PP (sauf si on a acheter un kaliptus, 1 corbac ou tifoux, des bonbons...)

Donc pour un perso 50 il aura en général 100PP donc 1% de chance de drop le poil Darits pour chaque prespic qu'il tuera (sans compter le chall) ce qui peut être très vite rebarbatif
C'est quand même très loin d'être la mort le craft de la baguette, je vois pas tellement le problème

(Après que la bêta soit mal adaptée à des tests poussés qui pourraient permettre d'éviter certains bugs : Oui).
C'est fou ce qu'il ne faut pas lire quand même...
Y'a 4 ingrédients pour crafter la baguette, aucun ne nécessite de s'abonner pour le droper. Certes, c'est peu 1% pour droper un poil, mais bon, ce n'est que des prespics quoi! Des monstres faibles que l'on trouve facilement à 3 ou 4 par groupes...

Elle coute 15M sur la beta? Eh bah c'est pas la 1ère fois qu'il y a des gens qui mettent des trucs hors de prix sur la beta pour être riche pendant deux semaines (enfin bon ça c'est un autre débat...).

D'accord, ça sera peut-être un peu dur pour un débutant de la crafter pour aller faire le donjon, mais :
  1. Au final, y-a-t'il vraiment tant de débutant que ça qui vont perdre leur temps sur ce donjon?
  2. Ne serait-ce pas plutôt les gens qui voudront des runes qui vont le faire? (et qui peuvent donc dépenser 15 000k pour un craft)
  3. Vous avez fait votre donjon full succès du 1er coup, pgm que vous êtes, vous faites quoi de la baguette? Le lendemain de la maj, y'en aura des dizaines à 100k en hdv!
  4. On se plaint que les 199 premiers niveaux sont trop faciles, eh bien voilà un peu de défi!
Citation :
Publié par Floudeur
A 18M (voir 45M) l'item durant la première semaine ???

Non mais où est l'intérêt d'obliger le joueur de lvl 50 à craft l'item pour tester le donjon

Le but c'est de voir s'il est équilibré, s'il y a des bug etc... pas de savoir si un lvl 50 sur la bêta, qui plus est, arrivera à craft un item BL (avec 3 ressources à 1% et une à 2% de chance de drop), non ?
bah sur la beta y'a 0 ressources en hdv, sur un serveur classique ça sera pas le cas, les ressources de la baguette seront vendues par les joueurs n'en ayant pas l'utilité, reste donc le drop (à plusieurs vu les taux), bref oui sur la beta pas pouvoir tester facilement c'est relou (dans ce cas tu demande aux lvl 200 blindés de PP de filler un coup de main pour les tests, c'es tune beta les kamas y servent à rien), mais bon c'est sur que la beta pour tester les dj n'a jamais été très pratique
d'autant qu'un mec qui a lui une seule baguette peut faire rentrer 7autres personnes qui elles n'ont pas de baguette donc franchement rébarbatif et tout euh non
faut pas confondre, se qui est déploré c'est pas le craft pour la version finale (avec les banques remplies de certains pas de soucis a se niveau là), mais l'aspect relou de devoir craft la baguette sur la beta juste pour tester le contenu.
Oui go en parler sur le sujet de la beta!!

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés