Nouveau serveur a 19h30

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est bizarre de voir se prophétisé la mort des serveurs d'un jeu 4 jours après son lancement.

Pour parler en toute franchise, nous avons rush avec ma guilde, nous avons pris a 8 l’équivalent d'une trentaine de 16/16, et encore on est loin de ce qu'on aurait fait sans les déboire du soir du lancement.

Mais est-ce un réel problème ? je ne pense pas, dans le sens ou le jeux favorise le jeu en guilde, il suffit d'une maison 24/24 ( pas non plus la port a verrouillé, on pouvais encore trouver ce genre d'emplacement le samedi soir, alors bien sur pas en zone côtière & safe, mais ça se trouvait encore ) pour mettre la majorité des ateliers de craft intéressant. Pour la petite histoire, ma guilde a commencer sur l'Alpha avec seulement 1 8/8 posé a Dewstone Plain, sur le Serveur Alpha, et au fil du temps on a finis avec pas mal de terrain et une 24/24.

Alors certes ça te demande un investissement plus grand et un départ plus lent, mais ne pas avoir pu verrouillé 10 16/16 dans la soirée. Le plus important pour chaque joueur dans un premier temps c'est d'arriver a grouper les 8/8 de la guilde proche les uns des autres

ensuite, avec le jeux des rachat/taxe non payé, avec un investissement collectif, les choses évolue.

Alors certes on peut réagir dans l'instant et se dire : tiens j'ai pas eu ce que je voulais, je me casse ce jeu est nul. Ou alors on peu se poser 5 minutes, comprendre que la situation actuelle est temporaire et qu'il y'a suffisamment à faire en jeu pour ne pas s'ennuyer entre temps. Un partie des guildes (FR ou pas) sur Archeage sont des grosses cylindré multigaming qui sont présente pour la pseudo notoriété qu'apporte un lancement, d'autre sont venu sans vraiment connaitre le jeu avec un pack a 40€ et maxi 2h de jeu dans les pattes et se rendront compte rapidement qu'ils avaient une image biaisé sur jeu (il suffit de voir le nombre de gens qui râle en temps de guerre a Cinderstone ou Halcyona pour comprendre qu'il se sont fourvoyé ).

Bref il vas y'avoir du vide, très vite et ça attendra pas 3 mois, d'ici 2/3 semaines les premières maison de gens qui seront passé en speed sans payé les taxes vont commencer a disparaître. Sans compter les terrains des gens qui auront décider de migré sur Aier ( car il y'en a, certaines guilde qui ont pas pu se posé en zone côtière étaient sur les Starting block à l'ouverture).

Ceci étant dit, 1 nouveau serveur (pour passer à 6) semblerait judicieux je pense ( car bon, la 5000/6000 personne en fille d'attente sans les F2P, quand on sait que le jeu est prévu pour tourner avec 10/12 milles personne, ça fait beaucoup quand même, même en prenant en compte les départ qu'il y'aura) mais pas plus, car après on vas effectivement tomber dans le travers de rift/Aion.


P.S.: Sur Eanna la discussion 24/24 du français sur le chat avec toute les intervention que sa entraine est vraiment fatigante. On peut mettre tout le monde d'accord : on parle Klingon ? ( je sais plus qui l'avais proposé, maintenant ça parait presque une bonne idée )
Bonjour à tous

J'ai vraiment hâte d'essayer ce jeu, cela fait quelques années que je l'attend.
Pour ma par je découvrirai ce jeu d'aventure/pvp pour la première foie ce soir en mode gratuit.
Comme précité Archeage ce veux hardcore à sa toute fin comme bon nombre de jeu coréens, c'est pour quoi je trouve vraiment inutile de rush quoi que se soit mis à part si l'on possède une guilde de plus de 2oo joueurs super organisée, ce qui n'a vraiment pas l'air d'être le cas de la majorité des frenchies.
Le jeu me plaira sûrement car il se veut très vaste, alors je paierai certainement un abonnement quand je serais niveau 3o (j'ai cru lire que c'est à ce stade que l'on prend son pied) et commencerai à m'intéresser à ce moment là à du craft ou farm ou je ne sais quoi qui réclame beaucoup d'investissement, sans parler d'argent, voir peut être même seulement quand je serai proche du level maximum.
File d'attente, nouveaux serveurs: pas de commentaire les newbies.

J'aimerai revenir à: " je parle français car je ne sais rien parler d'autre". A l'époque j'avais appris l'anglais au collège et sans mentir j'étais une buse dans se domaine. Quand je suis arrivé au lycée pro l'enseignement restait le même pour les langues mais en contrepartie je squatais Lineage 2 sur d'énormes serveurs privés internationaux où la règle était simple: " english plox". Ce qui m'a permis au fil des années de pouvoir me construire un vocabulaire certes de joueurs de mmorpg mais cela m'offrait tout de même un certain enrichissement! Et à l'heure d'aujourd'hui je suis très heureux, avec mes capacités bien sur limitées, de pouvoir communiquer avec des polonais, américains, brésiliens etc...

Voilà j'avais envie de vous dire ces quelques mots.
Sur ce je vous souhaite de bien vous amusez! bye

Dernière modification par Compte #372762 ; 16/09/2014 à 11h26.
Par contre très mauvaise idée d'avoir ouvert un serveur avant la connection des joueurs du 16,ce soir car beaucoup d'égoïste et de profiteur qui ne pensent qu'à leur gue.. qui sont déjà sur les serveurs grâce à la prérelease sont sûrement capable d'aller aussi sur ce nouveau serveur pour prendre terrains et fermes...
A moins que Trion ait l'idée d'ouvrir encore 1 ou 2 serveur ce soir.
L'ouverture du 16 n'est là que pour laisser entrer la masse ouvrière qui trimera dans nos propriétés en échange d'un bol de riz, d'un peu de macabo et de viande de brousse sauce claire. Manquerait plus qu'ils aient des terres avant d'être affranchis.

On vous l'a dit et redit et même tider te tid, si t'as pas rush dans les premières secondes, t'es un esclave et ne change pas de serveur je te prie, une colonie sans péons cul nu, c'est pas une colonie.
Citation :
Publié par Sango
L'ouverture du 16 n'est là que pour laisser entrer la masse ouvrière qui trimera dans nos propriétés en échange d'un bol de riz, d'un peu de macabo et de viande de brousse sauce claire. Manquerait plus qu'ils aient des terres avant d'être affranchis.

On vous l'a dit et redit et même tider te tid, si t'as pas rush dans les premières secondes, t'es un esclave et ne change pas de serveur je te prie, une colonie sans péons cul nu, c'est pas une colonie.
Roflcopter

Esclavagiste de *****, toi t'es pas pour la démocratie avec tout ton pognon sa se sent.
t'as mis 1oo balles dans un jeu tu te sens plus ******, loul.

Aller a+ ig
Citation :
Publié par shapeshape
Par contre très mauvaise idée d'avoir ouvert un serveur avant la connection des joueurs du 16,ce soir car beaucoup d'égoïste et de profiteur qui ne pensent qu'à leur gue.. qui sont déjà sur les serveurs grâce à la prérelease sont sûrement capable d'aller aussi sur ce nouveau serveur pour prendre terrains et fermes...
A moins que Trion ait l'idée d'ouvrir encore 1 ou 2 serveur ce soir.
Ha mais tkt pas il l'ont fait , le news serveur et en high depuis hier soir donc bon
Bon jeu pour ceux et celle qui débute ce soir je deconseille les ancien serveur pour débuté ci vous compté avoir un terrain + house...

Citation :
Tout dépendra dans combien de temps ils veulent ouvrir Auroria au final
Quelque semaine je pense 1 mois voir 1 mois & demi il vont le faire passer pour une mini extansion lol
L'expérience en MMO apprend que l'avantage des débuts de certains n'est qu'un frein et un retard lorsque le skill et l'intelligence de jeu permettra de les dépasser, à une époque où tout sera plus ou moins équilibré et stabilisé dans le jeu.

Citation :
Publié par auldur
Bon jeu pour ceux et celle qui débute ce soir je deconseille les ancien serveur pour débuté ci vous compté avoir un terrain + house...
Salut
excuse moi mais je pense que tu te trompes, que ce soir il n'y aura pas de nouveau serveurs, et que celui qui est arrivé hier est déjà conquit par les personnes qui ont acheté le jeu avec l'accès anticipé.
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Le problème dans ton raisonnement, c'est que tu n'as pas compris que le housing est une partie cruciale du jeu, et que clairement, c'était annoncé, qu'il faudrait se battre pour avoir les meilleurs emplacements et être capable de poser sa maison/ferme.
L'intérêt pour l'économie du jeu n'étant pas que tout le monde puisse cultiver ses ressources dans son coin. etc...
Certe, mais je vais rebondir sur ce point, que tout le monde n'est pas de ferme admettons, et qu'une forme de hiérarchie s'installe avec les propriétaires terrien en haut et ce que le monde du MMO à l'habitude d'appeler les péons apparaît comme inéluctable.
Un tel système pourrait perduré, il a d'ailleurs existé dans de nombreux pays et notamment en Europe, durant plus de 1000 ans et ça s'appelle un système féodal.
Le seul souci c'est qu'à l'époque les péons ne pouvaient pas "leave" le jeux.
Donc au final tu risques de te retrouver qu'avec des joueurs qui ont une ferme.

PS : Pas contre c'était pas le bordel sur le chat du temps des seigneurs relol
Juste j'ai bien l'impression que le housing a une importance capitale dans ce fabuleux jeux qu'est archeage mais pouvais me dire si il faut vraiment passer par la pour jouer dans des conditions normale ce que j'entend par la c'est est ce que le end game pvp/pve voir meme le questing est directement mélée avec ce fameux housing et donc est-il indispensable , ou est-il juste une autre facette du jeu , certe qui 'a lair géniale mais dispensable ?
Citation :
Publié par souris45
Totalement d'accord avec eidos.

Ce soir, c'est la sortie officielle du jeu donc pleins de gens potentiellement dispo a payer un abonnement à partir de ce soir. Et je ne pense pas qu'ils vont s'abonner si pendant un mois ou deux ils peuvent pas avoir d'emplacement.
Les pleins de gens, ils passent sur les fofo, ils voient que si ils payent, y a très peu de chance que le contenu "housing" du jeu leur soit accessible, donc bon ..... a mon avis, ceux qui se renseignent un poil, il vont pas lâcher un € si ils sont pas sur et certains d'y avoir accès.
Patience est mère de toutes les vertus.

Avis aux "F2P", ne laissez pas le jeu et ne croyez surtout pas que "c'est mort". Il y a un équilibre qui se produit à un moment donné et si vous savez vous démarquez ce ne sera pas l'avantage de certains au début qui permettra d'y pallier. Crédule est celui qui croit que l'eau ne coule pas sous les ponts.

Avis à certains non F2P : parmi ceux que vous appelez "F2P", il y en a qui vont prendre un abonnement, d'anciens PGM qui n'ont tout simplement pas PU se rendre disponible pour la pre-release et qui n'ont de toute façon PLUS un temps de jeu énorme. Attention à l'arbre qui cache la forêt.
Citation :
Publié par Rollan
Les pleins de gens, ils passent sur les fofo, ils voient que si ils payent, y a très peu de chance que le contenu "housing" du jeu leur soit accessible, donc bon ..... a mon avis, ceux qui se renseignent un poil, il vont pas lâcher un € si ils sont pas sur et certains d'y avoir accès.

C'est justement mon cas, je pensais prendre l'abo ce soir, et puis finalement je vais attendre voir comment cela se passe .
Perso je m'en fiche royalement des maisons :X Par contre j'aimerais un petit bout de terrain pour les récoltes :X Je peux faire une croix dessus sur Eanna ? Je veux pas non plus un truc énorme sachant que je ne suis pas fan du tout de tout ce qui est craft mais bon j'aimerais bien tester tout les aspects du jeu. Hormis la maison qui a pour but uniquement de RP et le lit pour récup la labor plus vite c'est bien ça ?
ça me dérange pas non plus si je dois attendre 2 semaines pour ça ... Et pour info je pensais prendre l'abonnement.

Merci pour vos conseils

Dernière modification par Keei ; 16/09/2014 à 13h17.
Attention les gars, vous confondez tout là.

Pouvoir poser une maison, c'est pas le point fort qui différencie ceux qui paient un abo, de ceux qui ne paient pas. Le point fort c'est la limite de point d'artisanat et son regen. Parce qu'en soit, posséder une maison n'est pas la condition nécessaire pour l'utiliser : tu peux très bien utiliser celle d'un ami ou d'un membre de la guilde s'il t'en donne les droits.

Et encore une fois, ce jeu n'a jamais eu comme base d'être gratuit. Il a toujours été annoncé comme un jeu payant, avec une grande partie de son contenu accessible même à des gens qui ne voulaient pas payer d'abonnement, ça fait une grande nuance dans le raisonnement hein.
D'accord là dessus, la partie gratuite en donne largement assez pour donner envie de franchir le pas, Trion n'est cependant pas une oeuvre de bienfaisance, ne demandons pas de piller leur fonds de commerce juste parce que c'est dans le domaine du jeu vidéo.
Ah qu'es que l'on es bien sur ce nouveau serveur des endroits pour construire, pas de flood dans le chat, pas de vulgarité, beaucoup d'entraide enfin bref un vrai bonheur ce nouveau serveur, par contre j'espère vraiment que la mentalité va rester telle quel ^^
Citation :
Publié par gugnir
non non une horde de joueur encore pire que sur les autres serveur vont arriver ce soir ^^
Pire je ne sais pas mais à 19 heures, on va moins rigoler.
Citation :
Publié par gugnir
non non une horde de joueur encore pire que sur les autres serveur vont arriver ce soir ^^
pire que sur eanna j'en doute ^^, c'est tellement le bordel sur ce serveur par contre si les nouveau joueur cherche du challenge et de grosse guilde FR dans ce cas là ils peuvent rester sur eanna
Pour ma part que AA soit "gratuit" ou payant, je serai à 19h en F2P (enfin si il n'y a pas un bouchon sur la route lol) .
Peut-être que je sauterai le pas avec la boutique, enfin je verrai bien.
Après, le pvp terre et mer m'attire pas mal quand même et même si je n'ai pas eu le temps de le tester lors de l'open béta.

En ce qui concerne les serveurs, je ne suis pas sur que le nombre soit suffisant, mais bon on verra bien.
J'espère que la gestion se fera mieux que celle de ce week-end( je plains ceux qui ont eu l'accès anticipé avec leur(s) pack(s)), parce que même si ce n'est pas le seul MMO qui à eu un pré-lancement foireux, faut bien avouer que la s'était pas tip top.

"Bye" all et bon jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés