Nouveau serveur a 19h30

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Il semblerait que Trion fasse rentrer au compte goutte les gens sur les serveurs pour éviter une trop grosse surchage de joueur. Quand tout le monde commence en même temps un jeu, tout le monde se retrouve sur la même zone de départ, et il faut attendre quelques temps pour que les niveaux ne soient plus uniforme et que les zones occupées s'étalent un peu plus sur la carte du monde.
D'ici à ce soir, on aura un peu plus de disparité dans les niveaux, les joueurs seront étalés sur différentes zones et Trion ne devrait plus brider les connections pendant très longtemps encore.

Pour le moment, on parle de Trion qui laisserait entrer les joueurs 3 par 3 seulement.
Forcément, ça fait des files d'attente, mais vu le bordel que c'était pour tuer 1 mob le jour J, c'est peut être pas plus mal qu'ils aient empéché tout le monde de rentrer en même temps.
Faut pas faire bac +10 pour trouver la solution suivante==>Faire débuter la release en pleine journée au lieu de la faire commencer en pleine soirée ou forcément tout le monde est planté devant son pc...
Citation :
Publié par shapeshape
Faut pas faire bac +10 pour trouver la solution suivante==>Faire débuter la release en pleine journée au lieu de la faire commencer en pleine soirée ou forcément tout le monde est planté devant son pc...
Ouais comme ça ceux qui ont un boulot et qui ont payé viendront râler qu'ils sont désavantagés par rapport à ceux qui sont au chômage. Enfin bon, quand tu as comme seule optique de râler, toutes les solutions sont bonnes ! Et puis tu sais, faut pas faire bac +10 pour savoir qu'il y a des gens qui a 19h commence leur boulot... et qui sont donc pas planté devant leur PC... tu sais, tout ces endroits où tu aimes sortir après ton travail, le soir, la nuit, etc... bref.
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Ouais comme ça ceux qui ont un boulot et qui ont payé viendront râler qu'ils sont désavantagés par rapport à ceux qui sont au chômage. Enfin bon, quand tu as comme seule optique de râler, toutes les solutions sont bonnes ! Et puis tu sais, faut pas faire bac +10 pour savoir qu'il y a des gens qui a 19h commence leur boulot... et qui sont donc pas planté devant leur PC... tu sais, tout ces endroits où tu aimes sortir après ton travail, le soir, la nuit, etc... bref.
Et alors?Justement ceux qui bossent le soir auraient pu jouer en journée,et tu trouve çà mieux d'être tous à 19h devant le jeu sans même pouvoir se connecter ou attendre 2h de file d'attente?Moi le premier même si je travaille en journée je préférerais que les autres aient commencé en journée pour dégrossir les rangs dans la file d'attente et que je puisse le soir moins galérer à me connecter..
Citation :
Publié par shapeshape
Et alors?Justement ceux qui bossent le soir auraient pu jouer en journée,et tu trouve çà mieux d'être tous à 19h devant le jeu sans même pouvoir se connecter ou attendre 2h de file d'attente?Moi le premier même si je travaille en journée je préférerais que les autres aient commencé en journée pour dégrossir les rangs dans la file d'attente et que je puisse le soir moins galérer à me connecter..
Non ce que je voulais dire, c'est que parmis tous les choix possible pour lancer un jeu, notamment au niveau de l'heure/jour, il y a toujours plein de possibilités. Après il y a toujours des gens que ça arrange, d'autre qui aurait préféré que se soit autrement. C'est compréhensible que les gens qui bossent le soir, ou qui ne bossent pas du tout d'ailleurs, aurait préféré un départ la journée.

Après, comme dit sur plein de sujet ailleurs, le départ était un moment important, et l'opportunité devait être donné au maximum de personnes, et donc de faire ce lancement à des heures dites "usuelles".

A un moment, les "ils auraient du, ils auraient pu, il aurait fallu...." ça sert juste à brasser du vent parceque les choses sont faites, et si elles te plaisent tant mieux, sinon, il faut savoir s'adapter.
Je peux te dire qu'on va pas pouvoir s'adapter lol,en effet maintenant c'est trop tard,A la finale la faute à Trion pour avoir encouragé un départ en jeu stressant en instaurant un système de rush à la con...Enfin bref
Citation :
Publié par shapeshape
Je peux te dire qu'on va pas pouvoir s'adapter lol,en effet maintenant c'est trop tard,A la finale la faute à Trion pour avoir encouragé un départ en jeu stressant en instaurant un système de rush à la con...Enfin bref
Bah c'est dommage que tu pousses pas la réflexion plus loin...
Déjà d'une, t'as les gens qui vont oublier de payer leur taxe, et qui vont voir leur spot dépop tout seul.
Ensuite t'as tout ceux qui pour une raison IRL imprévue ne pourront pas payer à temps.
Ou encore, t'as ceux qui vont reroll sur un autre serveur parceque sur JoL tout le monde leur dit de le faire.
Ou encore, ceux qui comme nous, avons installé notre ville en zone PvP.
Ou encore...

Enfin bref, si tu te donnes la peine d'utiliser ton cerveau, tu verras qu'il y a d'autre choses à faire dans le jeu que de se plaindre et de whinner parceque tout est perdu.
Tu me sembles peu expérimenté, jeune padawan. Sérieusement, arrêtez de croire qu'un départ dans un jeu est synonyme de déterministe voire fatalisme pour certains.

Pour une fois, il ne faut pas penser comme Bouddha et le "FUTUR" importe plus que le "NOW" (qui est certes pas avantageux pour l'instant) sachant que la course n'est pas infinie surtout sur un jeu PvP. Le but de ceux qui vont arriver est de rattraper tranquillement le retard et atteindre une stabilité permettant d'être à niveau pour les futurs patchs / contenus / events end game.
De la place y'en avait encore hier soir sur Dahuta, ok c'est a Savanah, ok c'est aride et c'est pas super sexy, loin de la mer et des tradepack easy, mais pour ceux qui veulent juste faire une ferme et des Yatas, c'est très largement suffisant.

Dans 10 jours c'est la fête a l'huissier, y'aura plein de maison pas payée à détruire, paniquez pas
Citation :
Publié par Zaebos
Faut pas le dire je prévoyais de faire une OPA sur les terrains et d'ouvrir mon agence de location autour d'une coopérative agricole
ah zut, désolé, je peux t'indiquer deux trois autres coins, dont un trop bien pour faire des ours et avoir la monture kikoo
Le gros problème de AA en Europe, c'est :
-Les serveurs US sont matériellement plus performants que les serveurs EU.
-Mais, ils ont calculé la capacité des serveurs en fonction du matos des serveurs US.
-Du coup, les serveurs EU commencent à LAG avant même d'être remplis...

Résultat, des serveurs qui lag, 2500 personnes en attente (environ 2h) aux heures de pointe, et ce, avant l'arrivée des joueurs F2P.
Le pré-lancement a été très mal calculé.
Le lancement F2P va être HYPER-mal calculé.

PS : Pour ceux qui veulent surveiller l'état des serveurs en direct, ce lien :
http://www.archeagestatus.com/
Je suppose que Trion a voulu sortir le jeu aux US et en EU en même temps, pas de bol pour nous c'est les US qui ont la sortie en journée .
Bah j'avais commencé hier sur Dahuta (ça doit être ça le nom), et puis 1/2h après y'a Aier qu'est sorti.

Du coup j'ai rush un peu histoire de chopper mes emplacements (même si j'ai fait n'importe quoi)
Après avoir dépenser une partie des crédits, et ce même si on a pas eu la chance de pouvoir poser autre chose que l'épouvantail 16x16, Trion espère encore voir bouger des joueurs sur les nouveaux serveurs pour équilibrer la donne ? Ils sont malade ouai !

Si on avait droit à la restitution totale des crédits alors là oui il y aurait du mouvement, et ça s'équilibrerait. Dans le cas contraire ils peuvent aller se faire *bip* chez les grecs
Je suis coté haranya sur Aier, Beck, ajoutez moi =)
Par contre j'ai déjà une petite guilde, la seul a m'avoir répondu après plusieurs demande sur le chat ^^
Citation :
Publié par Beck78
Je suis coté haranya sur Aier, Beck, ajoutez moi =)
Par contre j'ai déjà une petite guilde, la seul a m'avoir répondu après plusieurs demande sur le chat ^^
Côté Nuien il y à pas mal de FR
pour ma part eanna me convient parfaitement . Nous avons un clipper , des maisons et 7 terrains et nous commerçons beaucoup . Nous avons coupé le canal nation /faction ect . trop de taunt facile et gratuit qui nous saoulent royalement .
Nous rencontrons par ci par là des personnes fort sympathiques et qui viennent en guilde sans faire d'annonce rébarbative . Nous ne sommes pas beaucoup , 15 en ce moment , cela nous suffit et nous n'irons pas plus loin que 30 .

il faut prendre le jeu comme il est . Nous sommes très loin de la guerre stérile des English/french pour le monopole du serveur au niveau du language ...... au cours de nos chemins nous aidons tout le monde , nous n'avons pas décidé de laisser de coté la population européenne . bien que je ne parle pas anglais ( comme beaucoup ) , je préfère montrer l'exemple que de faire le sectaire et ne pas aller vers toute la communauté du jeu .

Bien entendu il y a des abrutis dans tout les pays , mais je souhaite ne pas être celui qui rendra la France pour un pays de non partage et d'égoïsme .
migrer ? bah oui pourquoi pas , mais le soucis est le suivant !

le soucis d'un nouveau serveur est celui là :
On peut pas migrer , donc on perd nos crédits , nos maison , nos bateaux , notre lvl , nos compos , nos terrains ect .
sans parler des gens qui ne veulent pas partir parce que y'a des nouvelles amitiés IG qui se créer , de nouvelles alliances , des pactes .

Nous ne sommes qu'une petites guilde de 15 personnes de 30 a 40 ans , mais vue les problèmes que cela posent , j'imagine même pas pour une guilde de 50 a 100 personnes pour migrer .
Complétement n'ayant pas de guilde je pouvais changer très facilement.

Par contre au passage il devraient activer les migration payante ( forcément hein ) mais je sait pas comment ça va se passer du coup.
^^
Bonne chance pour une migration ou on doit migrer ta ferme, ta maison sur un emplacement qui est surement déja pris sur l'autre serveur ou tu veux migré. Je pense pas que cela soit possible sur un jeu comme AA ou le housing n'est pas instancié
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés