[scission modo corrompu] Le W de Fiora : une solution à la faim dans le monde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taeyeon
q/w/e

J'ai pas vraiment envie de m'apesantir là dessus mais bon, pour vous max le w c'est un playstyle défensif.
Or c'est celui qui va permettre de mettre le plus de pression en laning. Avec un max w ta parade est up très très souvent (sur une fenêtre d'une minute, au lieu de mettre théoriquement 6 parades max on en est à 10 et ce sans cdr). Ca fait "que" 40% d'uptime de plus comparé aux 50% du max q sauf que:
-avec Fiora (et en max w) vous êtes au cac contre des cacs. Un match up melee vs melee au top ca se joue en grande partie à l'auto attaque (c'est impossible de gagner contre un mec décent en lançant que des sorts). La parade BLOQUE les dégats et fait des dégats magiques. Si vous commencez à gagner la lane contre un Renekton avec Fiora il va rush des tabis + une sunfire, c'est pas votre bruta qui va vous permettre de passer outre, par contre les dégats de la parade vont être bien moins réduits. Le q en gapcloser contre les melees ca sert "que" pour lancer l'all in final, la majorité des petits trades se font sans utiliser le gap closer à base de "je te zone, tu t'avances pour essayer de cs, je te go dessus avec le e et si tu tentes de riposter je w". Un w réussi c'est un différentiel de "dégats initiaux + dégats de la parade" (ui parce qu'entre un sort qui fait 150 dégats et un sort qui fait 100 dégats en en parant 100 ben le second est meilleur en terme de laning). Y a pas vraiment d'histoire de "bait" la parade aussi, forcer un cancel d'auto quand tu all in (et surtout avec Fiora) c'est avoir une auto supplémentaire que l'adversaire (voire 2 selon le perso adverse), une auto de Fiora vers le lvl 9 c'est environ 180 ad soit la différence entre un double q lvl 1 et un double q lvl 5. Et c'est sans compter que dans 4.5s (sans compter la cdr) la parade est à nouveau up. Le max de la parade contre les melees ca permet de prendre des trades en disant à l'autre "pendant la durée du trade [soit 2-3 autos] tu ne peux pas riposter et je peux retrade dans 8-7-6-5-4 secondes".

Et sinon pour les guides et le niveau de leur créateur (même si c'est un peu hors débat), expliquer les mécanismes du champion c'est très bien et c'est pas lié au niveau du joueur, comprendre la power curve de son champion par contre et ses possibilités sur l'ensemble de la partie c'est déja différent. Y a pas besoin de maitriser le aa-e-aa-q-aa-hydra-aa-q-aa en une seconde pour être (ne serait ce que) diamant 3 avec Fiora, maitriser les m-u, le timing de l'ulti, le roaming du perso en midgame c'est largement suffisant. Dès lors si le mec est "que" diamant 5 alors que d'autres sont challengers avec c'est qu'il y a une différence et l'une d'entre elles c'est p-ê le max w (vu que le mec qui joue ultra aggro et stomp avec Fiora part sur un spell order à priori défensif mais qui en fait est encore plus agressif mais demande d'auto)
Citation :
Publié par Pimp-sensei
Vous êtes vraiment en train de pourrir le thread d'un mec qui fait la promotion de son stream avec un débat sur le premier sort à maxer sur Fiora?
Surtout que sur fiora, faut max le E.
Honnetement pour avoir vu toute une aprem le chinese pro fiora jouer, j'ai bien envie de la jouer comme lui, on dirait que c'est simple

aka red pot en start, max Z, rush ocult puis hydra LW et apres le stuff que tu veux (trinity, yoummu, zhonya, IE, BT .....)
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Bah non faut max le R

J'ai lu que le dernier post de Mormuth, j'ai l'impression d'être devenu un pro Fiora d'un seul coup
Bah c'est surtout qu'il a raison .
Le seul qui joue en maxant le Q en premier c'est Walther H white, le Top Fiora NA (Challenger) mais il joue sa fiora au mid .

http://www.lolking.net/summoner.php?...er_id=19959537

Et pour avoir déja parlé avec Banana il s'inspire directement de walter.

Dernière modification par Lawless ; 12/09/2014 à 16h53.
Citation :
Publié par lasoul64
Vous abusez un peu

Il vous a donné le n°1 de la soloQ asiat qui joue que fiora

D'ailleurs je vous invite a regarder son stream, le type stomp comme si il smurfait alors qu'il joue la creme de la soloQ et il max Z puis E puis A vs les Cac

D'ailleurs le start red pot , rush occult est ballzy et son playstyle est tellement aggro c'est assez impressionnant
jveux bien le lien sa m'intéresse jl'ai train un peu ct'aprem en jouant avec 2quin ad/1quint cdr/blue cdr/red Ad/yellow armor avec du 21/9
pour avoir vite fait les 40%cdr avec bruta/boots
Citation :
Publié par Mormuth

Beaucoup de choses intéressantes et pas mal de choses qui me semble bizarres.

T'insistes pas mal sur le fait que la parade bloque des dégât:
Sauf qu'elle le fait qu'elle soit niveau 1 ou niveau 5.
Du coup, entre deux sorts qui font 300+bloque 100 et deux qui font 200+bloque 100, le premier est mieux ?

Tu parles du cd qui permet d'avoir la parade à chaque trade. Mais si tu domines, le mec va ptete pas chercher à trade et sans dash, bah tu lui met 2autos max ? Le q te permet d'aller le chercher.

Tu parles de 40% vs 50%. Je trouve que ca masque beaucoup la différence entre passer de 10 à 6 secondes et passer de 16 à 8 secondes (4 sec vs 8sec ?)

Tu parles de Renek qui va rush masse armor. Les 150 dégats magiques toutes les 10 secondes (10, tu placeras jamais une riposte à chaque fois qu'elle est up) ne vont rien changer hein. :/
Par contre, si tu max le q, t'as plus de burst en général.
Ca tombe bien, t'as ton tiamat. Push, tu prends des mobis et tu décales mid.

Personne n'a un site pour le ladder china ? Lasoul64, Squeef ?
Mais sur un décalage ca te sert à quoi d'avoir ton dash plus souvent ? L'objectif c'est que sur ton arrivée au mid tu tues le mec, ca sert à rien sinon.

Et oui, si le mec veut pas trade tu lui mets 2 autos. GRATUITEMENT.
Et ca le zone à fond. Le gain via la parade c'est 50 par niveau et sur le dash c'est exactement la même valeur, sauf que via la parade t'as un peu d'ad en plus et tu peux beaucoup plus souvent poke le mec gratuitement.
Si tu pars du principe que le gain via une parade maxée c'est que les 200 dégats bonus sur un intervalle de 10s alors en effet le sort est nul. Il te donne aussi un certain contrôle de lane avec la possibilité de poke le mec en lui interdisant de depush en dehors de sous sa tour sous peine de prendre très cher.

Après, pour moi monter le sort qui te permet de zoner le type et le bloquer sous sa tour c'est mieux pour pouvoir décaler gratuitement que le sort qui te permet de go in plus souvent en faisant + mal à l'impact.

Et surtout ce qui est bien avec le w c'est que ca serve que tu sois devant (parce que tu gères bien ta lane et tes timings) ou derrière (parce que le jungler t'a campé) alors qu'avec un max q t'es bien dans la merde si tu te fais tuer 2 fois en early ('fin c'est encore pire quoi)
Citation :
Publié par Shynasi
jveux bien le lien sa m'intéresse jl'ai train un peu ct'aprem en jouant avec 2quin ad/1quint cdr/blue cdr/red Ad/yellow armor avec du 21/9
pour avoir vite fait les 40%cdr avec bruta/boots
Il cherche absolument pas le cdr

https://www.youtube.com/channel/UCzx...VGxNRvfzTnYAeA
La chaine

Pour le stream, envoi un MP a Ragha, c'est lui qui m'avait filé le lien (que je retrouve pas )
Message supprimé par son auteur.
Trinilol sur fiora peut être drole .
en Last Item si tu snowball pourquoi pas mais t'as avant tout besoin d'avoir un max d'AD , l'utilitaire tu l'as déja (Dash/Moove Speed)
Citation :
Publié par Aphrodyte
D'ailleurs question la brillance sur fiora bonne idée ou non ?
NON, la sheen marche sur l'AD de base donc bon...
Les seuls items viable selon moi: Hydra/LW/BC/Youmu/statik/IE/BT/MoM/BF+qss
Message supprimé par son auteur.
Y a pas vraiment de max Q, W, je sais pas si vous avez regardé les MU proposé par Banana mais il y a des persos contre qui max Q ou W.
Certe pour les raisons expliqués le Q reste souvent le meilleur choix, et meme contre un cac, perso je defonces les jax en maxant Q... pour dire. Le harass au Q aa back Q aa back ou meme pour rendre la pareil a un harass est tellement fort.
J'ai regardé un peu les videos du chinois, il est très ballzy a commencer toujours par red pot, et c'est pas son max W qui fait prendre l'avantage, c'est souvent la red pot + méconnaissance de l'adversaire a l'early cheat de fiora puis snowball. Et ce que j'ai vue c'est qu'il aurait fait plus souvent des kill si il avait max le Q, et des perso qui fuient parcequ'il a son Q en cd...

Max Q ou W sur fiora tout comme start Q ou W, c est souvent MU dependant et meme playstyle dependant pour certains.

Le théoricraft et le niveau de jeu sont 2 choses differentes, et etre bon dans l'un ne garanti pas l'autre.

Dernière modification par Aiwë Laica ; 16/09/2014 à 10h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés