Héros / Héroïne
|
Salut a tous!!
je viens pleurer sur vos épaules car hier soir je me suis pris la grosse honte et un bon stress. je viens de ding 40 en érudit et je m'aperçois sur ma liste de donjon a faire que je peux faire l'accès au Gouffre Hurlant (38/40)! je me dis cool un nouveau donjon!! je fais le nécessaire je m'inscrit sur l'outil mission et quelques minutes après c'est partit pour une petite éclate d'une heure..... enfin ça c'est ce que je croyais parce que je me suis pris en pleine poire mon inefficacité totale en tant que healer. je suis pas un noob ça fait bien longtemps que je joue heal sur diffèrent jeu avec un succès correct je me qualifierais de joueur moyen + et de casual hardcore puisque joue bien 5/6 heures par semaines tout de même. et la patatra, je vous passe les deux morts stupide sur les espèces d'explosions de sable je me dis bon pas grave c'est ma première fois je le saurais, on arrive au premier boss et la je demande la strat on me dis tu chope les add et tu les kite bon kiter c'est pas mon point fort je le savais déjà mais je dis ok, premier try wipe j'arrive pas a prendre les add, deuxième try wipe j'arrive a prendre tout les add mais je meurt rattrapé par ceux ci. troisième try on tombe le boss mais franchement avec beaucoup de chance j'étais a un cheveu de crever et je suis pas sur de pouvoir le refaire. je m'excuse platement sur le chat et la encore plus honte les mecs avec moi sont trop sympas y'avais un allemand et deux anglais ils me disent c'est pas grave ya aucun problème si on wipe t'enf ait dans la joie et la bonne humeur on va y arriver. on me prévient quand même que le dernier boss pourrait me poser des problèmes. On arrive au boss suivant l'espèce de vert de terre on m'explique la strat ok on y va 1er try je wipe en 30 seconde il s'enfouis et ressort sur moi terminé, deuxièmement try on me dis reste au bord je tiens un peu plus mais je fini par mourir assez vite. 3eme try on me dis en fait faut que tu dispelle le debuff sinon on crève. ok je me concentre un max, je court partout on se fait aspirer je heal avec tout mon petit skill j'essais de repérer l'icone du debuff mais ça va trop vite pour moi je panique je vois ce foutu debuff et ça me déconcentre pour bouger correctement et éviter le vert bref wipe. mais ce qui me tue le plus c'est que si tout le monde galéré je me dirais bon ben c'est pas grave on galère mais c'est normal mais la non ya que MOI qui galère une fois mort le tank et les deux DPS survivent au moins une minutes sans heal rien et ça ma bien foutu les boules non le combats et pas dure je suis juste pas a la hauteur. encore un ou deux try et il était minuit on a abandonné je suis deg eux on pas eu leur XP et moi la honte encore plus que les gars on était au top patient et tout mais je n'y suis pas arrivé. j'ai coupé le jeux t je suis allé voir la strat sur mellenium et la coup de grace je m'aperçois que le vert n'est PAS le dernier boss qu'on m'avait présenté comme possiblement difficile en fait j'ai échoué sur un boss considéré dans le guide millenium comme sans problème. bref si vous avait des conseils je suis preneur parce que je sais que je vais être encore plus stressé la prochaine que je vais essayer en plus je ne tomberais peut êtres pas avec des gens aussi patient. merci a vous |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le Gouffre Hurlant je Galere....
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Concentre toi sur toi d'abord, reste en vie, un tank peut très bien tenir assez longtemps.
Je l'ai fait en Erudit, la première fois ça à été un peu dur à gérer, mais on s'y fait vite. En ce qui concerne les add du premier boss, tu lance un traité du soulagement quand ils popent et ils devraient être tous sur toi. et là tu kite, et surtout... oublie pas le sprint !! Pense aussi à ta fée, en mode manuel tu peux te soigner toi même rien qu'avec elle. Le deuxième boss, le worm, tu fait bien attention à tes placements, tu te fais un traité du réconfort sur toi pour te remettre d'applomb puis ensuite tu dispel tout le monde. Le 3eme boss il est très facile, je te laisse la découverte. Je te donne des macro mouseover si ça peut t'aider: Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Pour te sentir moins honteux.
Gouffre Hurlant est un donjon optionnel et tous les donjons optionnel sur ff sont bcp plus costaux que tous les autres (tu vas aimer le val d'aurum). L'avantage de ce donj, tu drops des items rose et certaines classes ont en besoin pour finir leur bestiaire. La 1ere chose que je te conseil de faire avec l'érudit c'est de regarder les 2 guides de l'érudit et d'appliquer les macros pour le soin. Ca va te permettre de soigner 2 cibles en meme temps, le tank et toi par exemple. Ou d'overheal une cible. Pour le boss 1, qd les fourmis pop tu lances le sort de heal. tu vas toutes les avoir sur toi. il suffit juste de courir (sprint) à l'opposé puis tu cours en rond le long de la pièces. Le 2éme, je m'en rappel quasiment plus. Normalement, il n'est pas compliqué. Souffle un grand coup juste avant. tu restes sur le coté, tu te heals en prio après le tank, après les dps. S'il y a un mort pas grave tu rez quand c'est ce calme. Le 3éme, saches juste que c'est un avant gout de ta quete de classe pour l'arme légendaire. Rajout : nickel Memoris, ça va lui éviter de chercher dans les guides Dernière modification par Blink / Morigana ; 10/09/2014 à 11h57. Motif: edit : maj |
![]() |
|
Blink / Morigana |
Trouver plus de messages par Blink / Morigana |
|
ah oui, autres petits détail pour etre plus à l'aise.
Je te conseil, en 1er de monter lvl 24 avec un occultiste pour débloquer le sort qui te permet de lancer ton prochain sort en instantané. Je l'utilise en 1 pour ressuscité 1 joueur, en 2 pour rez ma fée, en 3 un soin de groupe ou un soin individuel qd tu as une chié de mob sur la gueule |
![]() |
|
Blink / Morigana |
Héros / Héroïne
|
Ok merci pour les précision pour les maccro ca a l'air vraiment pratique!!
et pour le sort instantané effectivement il me le faut absolument au moins pour rez vite merci encore a vous deux! |
![]() |
|
|
Les macro en mouse over, l'instant res, le double-heal de la fée, vous êtes bien gentil, mais c'est des préoccupations de joueurs HL tout ça.
L'opener se retrouve clairement face à un autre problème. Le gouffre hurlant, à peu de chose prêt, pourrait se faire qu'avec les heals de la fée, alors optimiser ses soins avec des macros... y'a vraiment pas besoin de ça ! Le problème auquel tu es confronté, c'est plus un problème de survie, et de compréhension des mécaniques des combats. Je ne pense pas que ton niveau de heal soit en cause. Pour le premier boss, il faut bien comprendre que ce qu'on t'as demandé de faire n'est pas conventionnel. Le kite n'est pas la "bonne" façon de faire, c'est plus ou moins un glitch trouvé et appliqué par tout le monde parce que ça va plus vite. En mage blanc ça se fait bien, mais en érudit tu n'es pas aidé, tes sorts sont beaucoup moins agrogènes et réussir à débarasser le tank et les DPS de toute les fourmis n'est pas vraiment une chose si facile. Tu peux toujours essayer en spammant des traités du soulagement, puis en activant le sprint et en courant loin du groupe. Mais tu peux aussi demander aux joueurs de le faire à la régulière, en tuant proprement les adds. La difficulté dépends aussi directement du reste du groupe, s'ils trainent trop pour tuer le boss, c'est normal que tu ne puisse pas tenir indéfiniment au kite. On ne devrait pas imposer le kite à un heal qui fait le donjon pour la première fois, encore plus un érudit ![]() Pour le vers par contre, la solution ne peut venir que de toi. L'important va être de faire bien gaffe à tes placements, et à être réactif dans tes mouvements. Autant t'y préparer, plus tu vas progresser dans le jeu, plus tes déplacements et tes placements te demanderont de la réactivité et de la précision, ce boss n'est qu'une mise en bouche. Mais pas de panique ! Prends le temps qu'il faut pour personnaliser tes contrôles de déplacement pour être le plus à l'aise possible. Au jeu au clavier, le mode de déplacement dit "legacy" est, à mon gout, beaucoup plus efficace : il te permet d'utiliser la touche reculer dans un déplacement à vitesse de courses plutôt qu'a vitesse de marche en mode "standard", et demande beaucoup moins de réorientation de la caméra pour effectuer des déplacements rapides. Le dernier boss est effectivement le plus difficile, quoi qu'en dise Mémoris qui a du oublier ses débuts ![]() Si ça peut te rassurer, j'ai wipe un paquet de fois sur ce boss à mes débuts, et pourtant, ça ne fait pas de moi un mauvais joueur maintenant que j'ai un peu mieux le jeu en main ![]() Les derniers donjons de ce jeu présentent une réelle difficulté, il ne faut pas les sous estimer, même pour un bon joueur ^^ Dernière modification par 'Az ; 10/09/2014 à 16h16. |
![]() |
|
|
C'est marrant ce post parce que je suis en train de monter mes 2 heals en même temps (whm et érudit) et je suis aussi au niveau 40. Je connais les donjons par coeur pour les avoir déjà fait des dizaines de fois avec mes autres jobs mais j'ai bien galéré sur la chimère, je m'y attendais en même temps.
Ce qu'il faut comprendre c'est que dans FF14 sur certains combats tu ne peux pas te contenter de faire le piquet et heal, il va falloir bouger ! Et c'est justement ce qui est délicat, gérer le temps de lancement des sorts et les déplacements. Ca fout le stress de voir la vie du tank descendre et ne pas pouvoir balancer de soin. ![]() Pour le premier boss comme ça a été bien expliqué il suffit de kite. En érudit c'est extrêmement facile. Tu positionnes ta fée vers le centre et elle fera tout le boulot. Les adds aggro le heal automatiquement, si personne ne les attaque c'est pour ta pomme ou celle de la fée. Le boss a tellement peu de vie que même avec des joueurs mal équipés il crève vite. Le deuxième faut juste être attentif. Quand il plonge sous terre il va cibler un joueur et se déplacer vers le joueur ciblé. Tu vois des remous de sable se déplacer, suffit de pas rester dans l'alignement. Il faut aussi penser à soigner le dot qu'il balance, il est relativement puissant. Le troisième c'est juste une horreur. C'est un de ces combats où tu ne peux pas positionner la fée et où elle va immanquablement se bouffer quelques aoe vu sa vitesse de déplacement. Il faut faire attention aux grosses attaques, aux pv des joueurs qui descendent très vite et aux "bombes" qui ciblent quasi toujours le heal... Bon entraînement pour titan remarque mais le combat est chaud. Le seul combat qui m'avait posé problème en heal auparavant c'était le 2ème boss de Qarn mais j'y était tombé en étant au niveau minimum requis, avec la synchro le combat passe comme une lettre à la poste ensuite. Le meilleur conseil que je puisse donner, si le spoil ne te gène pas, c'est de lire la strat et de regarder des vidéos des combats sur youtube. Tank et heal sont les jobs clés d'un groupe, s'y pointer en touriste n'est pas une super idée à la base. Avoir vu le combat en vidéo permet d'avoir une idée des attaques lancées, de leur portée, leur fréquence, etc. Il faut anticiper, surtout avec les problèmes de caméra de ce jeu (il faudrait pouvoir la reculer beaucoup plus !). Bon courage, dans 2 donjons tu souffriras à nouveau sur la baltringue. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() En WHM, là c'est facile : ils cibleront automatiquement le heal, car la récup génère de l'aggro tout les ticks, donc le WHM sera la première personne à générer de l'aggro sur l'add qui vient de pop. En SCH, si t'es en train de courir, et que d'autre popent, si aucune aggro n'est généré sur eux, ils cibleront le joueur le plus proche, qui n'est pas forcement le kitter. Sauf que ta fée soigne en boucle, il ciblera donc la fée qui, dans ta strat, est au milieu du groupe. Et pour peu que le mob récupéré soit celui qui soigne le boss, tu provoques le wipe si la fée garde l'aggro. Tu devras donc réussir à reprendre l'aggro sur ta fée, qui, elle, ne s'arrêtera pas de soigner quand elle a des adds au cul. Y'a guère que traité de soulagement (à condition d'être à porté du raid entier) qui générera une aggro suffisante pour concurrencer la fée à coup sûr. Et encore, il en faudra sans doutes plusieurs pour s'assurer de la garder toute la durée du combat. C'est peut être facile pour toi, mais objectivement parlant, c'est pas si facile. |
![]() |
|
|
Je n'ai eu aucune difficulté pour ce combat en érudit, pourtant je suis loin d'être le meilleur heal qui soit. Au pire tu mets la fée en mode obéir, tu lui fais lancer le regen de groupe et tu heal toi-même le reste, comme en whm. Pour l'aggro ne pas oublier que tu peux dps un peu, bactérie et extra ruine c'est instantané donc tu peux le lancer même en courant. Il y a aspiration d'énergie aussi. Niveau 40 il y a 3 charges de flux d'éther, je commence toujours un combat de boss avec les 3 charges dispo et flux d'éther prêt ou presque.
Faut voir le stuff également. Si déjà t'es mal équipé avec peu d'esprit les soins vont pas être top. Si le tank est en papier et qu'il perd 20% de vie par attaque c'est sûr que ça va être chaud aussi. Chaque fois que je l'ai fait le tank était bon et ça passait sans aucun accroc, à voir ce que ça donne avec un mauvais tank... Et cuirasse change la vie, pour soi-même et pour la fée, ça vaut le coup dans le cas de l'op de mettre en pause son érudit et de monter son whm. |
![]() |
|
|
Tu peux aussi heal ta fée.
Après ça reste une gestion personnelle, entre soigner ta fée, tes membres et toi même, lors des aggro, c'est sport, mais on y arrive. C'est vrai qu'ensuite il à pas le skill qui va instant, donc pas moyen de rappeler sa fée, c'est dommage, car c'est une bonne stratégie de laisser tank la fée le temps qu'elle meurt pour ensuite récup les add et rappeler la fée en instant afin qu'elle s'occupe du groupe pendant que tu kite. Citation :
J'ai monter mon scholar qu'avec ces macro (hors double heal), on s'ennuie déjà moins en donjon. |
![]() |
|
|
au 40, l'érudit à son heal de zone ? j'ai un gros doute
oui tu as raison, je peux regarder un film pendant que ma fée soigne Oo |
![]() |
|
Blink / Morigana |
|
35 le heal de groupe. 40 c'est le dispell ^^
|
![]() |
|
|
Y a aussi effectivement le stuff qui va jouer beaucoup^... t'es bien à jour sur ton stuff ? parce que si tu te trimballes des bijoux lvl 20, et du stuff trop loin de ton lvl, tu perds en efficacité de heal, tu perds en resistance vu que t'as moins de pv ...sinon tout a été dit je pense
sinon , si tu l'as pas déjà lu, je te conseille ce guide très complet fait par le copain Arthy ![]() https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231571 |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Hey!!!!
Je reviens donner un peu de feedback et grâce a vous mes amis joliens j'ai passé avec succès le gouffre!!! clairement grâce a tous vos conseils dont un en particulier passer en mod legacy m'a beaucoup aidé sur la mobilité!! ensuite que dire je l'ai fait hier a un niveau plus élevé puisque juste avant je me suis fait le vigile de pierre sans problème. Le groupe avec qui j'étais était de très gros level du coup premier boss j'ai a peine eu le temps de faire un tour de kite qu'il était mort. le deuxième je déplore un wipe du a ce foutu débuff que j'ai toujours beaucoup de mal a voir, mais deuxième try c'est passé tout seul! et dernier boss je fier de vous annoncer qu'on la passé au premier try, yeux bleu je recule et violet j'avance, mon seul problème ou j'ai failli crever c'est l'espèce de boule bleu tête chercheuse la premiere je me la suis pris bien violent mais je ne suis pas mort! avec du recul je pense que le soir après le boulot et après avoir couché la petite je devez pas êtrès a 100% de mes capacités parce que hier bien frais j'ai trouve cela beaucoup plus facile! du coup j'étais tellement content que j'ai pexé un peu et enchaîner sur la forteresse qu'on a fait du premier coup sans un wipe, pas du mais vraiment sympas!! bref je voulais vous dire que tous vos conseils on porté leurs fruits merci beaucoup!!! |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ton prochain challenge est le Val d'Aurum. Tu vas voir y est fun |
![]() |
|
Blink / Morigana |
|
Il pique en tant que heal donc n'hésite pas à demander au Tank de ralentir car beaucoup sont en mode "run".
Le tout est de gérer par petit packs, puis une fois sur les boss, bien faire attention aux stacks avec les fruits à manger pour récupérer de la vie. Généralement, pour le premier boss j'attends 2 stacks, pour le deuxième boss j'attends 3 stacks. |
![]() |
|
|
Je ne joue pas Erudit (Scholar) mais si ça peut te rassurer j'ai vu un sondage sur le job considéré le plus dur dans FFXIV, résultat ici:
http://strawpoll.me/2791579/r ![]() Sinon quelque chose dont personne n'a parlé et qui peut être très utile: Modifier l'interface! En effet mettre la barre de vie de tes équipiers juste à côté de ta barre de sort et régler dans quel ordre tu souhaite afficher tes équipiers (tank en 1er ou dernier, heal en 1er, etc) pourra grandement améliorer ta lisibilité du jeu. Il n'y a pas d'interface idéale, à toi de la bouger un peu et d'essayer! ![]() |
![]() |
|
|
J'ai testé en érudit ce donjon. Ma fée tient pas 5 secondes avec les Adds qui popent sur elle en même temps. Du coup, durant la phase où je cours, le Tank meurt et le reste du groupe suit juste après
![]() Apparemment c'est plus facile à gérer en Whm. Je monte également cette classe, je verrai bien d'ici là. Mais en tout cas, j'ai également pris la honte sur ce donjon. Pourtant je gère plutôt bien le Heal en temps normal et je n'ai jamais vraiment rencontré de soucis, hormis sur Val d'Aurum où les Tanks ont tendance à la jouer fifou. Dernière modification par Lilva ; 19/10/2014 à 10h34. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|