Version bridée ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Pour bien démarrer le jeu et optimiser sans pour autant être des gros rushers, je cherchais des infos sur Archeage complémentaire avec mon expérience de jeu.

J'ai remarqué que part rapport aux autres versions la notre avait l'air "bridée", en bleu notre version, en rouge les autres.

- Présence d'uniquement 2 tradepack par région + 1 troisième avec le Fellowship
- Présence de 4 trade pack par région

- 1 type de tradepack (Commun)
- 3 type de tradepack (Commun, Peu commun, Rare)

- Cout fixe des Gilda Star peut importe la provenance du pack (4 sur freedrich 1 sur l'autre continent)
- Cout Variable des Gilda en fonction des revenus du pack ( 1 à 13 Gilda par pack)

- Pas de customisation des bateaux
- Customisation des navires (proues, arrières, canons)

- Pas de réduction de coup en Labeur/Temps peu importe le niveau de la skill (à confirmer je n'étais qu'a 24K Husbandry et 18k Leather)
- Réduction des coups en Labeur/Temps dans l'utilisation des métiers

On avait une version bridée pour la beta, ou nous avons une version bridée définitive en plus d'être pay-to-win ?

Ci-joint des éléments pour prouver mes dires :

dc42654fe75a.png

http://archeagesource.com/topic/1967...rtune/?p=32839

Oui, la version occidentale est bridée et c'est tout à fait normal.

Trion a voulu un jeu basé sur la version 1.2 d'ArcheAge alors que la version coréenne est la 1.7.
Il semble donc logique que des éléments ne soient pas encore disponibles dans la version occidentale.

Dernière modification par Yama ; 09/09/2014 à 01h54.
2440 de labor par jour + 12000 labor

on va arrondir a 15K labor, le max d'un craft est 50K, on va voir plus large.

Au bout de 4 jours il y aura déja des joueurs a 50K dans une profession.
Citation :
Publié par Elenina
2440 de labor par jour + 12000 labor

on va arrondir a 15K labor, le max d'un craft est 50K, on va voir plus large.

Au bout de 4 jours il y aura déja des joueurs a 50K dans une profession.

Et BOUM, voila que archeage perd tout son intérêt
On a bien une version ultra-bridée. La customisation des bateaux c'est normal qu'on ne l'a pas c'est du contenu 1.7 et nous on a la 1.2 mais une 1.2 ultra bridée (merci Trion lololol).
Le truc c'est qu'en plus d'être bridée, notre version a du contenu qui change, des règles qui changent et la seule chose positive qu'on ait eu c'est le 80/20 au lieu de 60/40 sur les tradepacks volés mais mis à part ça on a que du bullshit de la part de Trion:
- Standardisation des montures
- Prix augmentés IG pour améliorer les ventes du cash shop.
- Système de traderuns ultra nerf et débile.
- 1.2 mais pas de niveau 55, donc pas de skills 55 et déséquilibre au niveau des builds.
- 1.2 mais pas le contenu 1.2 sauf le déséquilibre des builds et le changement sur la survie et les calculs de dégats/résistances des personnages ainsi que l'arène 1v1 et ce que vend le marchand d'honneur.
- Pas d'Auroria à la sortie = un tier des crafts en moins = pas de véhicules = un tier de la map en moins = moins de WB = farming de classe nerf = pas de sièges = moins de contenu.
- Jeu en 1.2 mais économie complètement bancale car ce problème est le seul qui a réellement eu besoin d'ajustement mais le seul qui n'en a pas eu.
- Nerf complètement con du farming Hasla.
- Un WB (non Auroria) en moins à la release.
- Cash shop vide en cosmétique, là où dans toutes les autres versions c'est blindé depuis des mois voir plus d'un an.

Bon par-contre il y a bien une réduction du coût des crafts avec l'augmentation en proficiency, même si mineure. Mais bon avec tout ces nerfs de notre version, dont la plupart annoncés bien au dernier moment comme des chacals, et le cash shop P2W, lui aussi annoncé au dernier moment: on se fait bien enculer à sec par Trion.
Surtout après des mois de leur "no tricks no traps" bullshit.

Modéré par Sharaliz. Questions? -> MP!

Dernière modification par Compte #327792 ; 09/09/2014 à 08h57.
Dans tout les jeux c'est comme ca, l'europe est quasiment toujours en dernière position quand il s'agit de mises a jour ou de cash shop

On aura certes une 1.2 bridé mais bon quand on sera en 1.7 en europe, les coréens seront en quoi? 2.1 ?

Faut pas se biller la face, ils auront presque toujours une version d'avance sur nous
j'peux avoir ton compte ? ma boite a PM est ouverte pour la transaction.

Citation :
Publié par ikrantikawng
Dans tout les jeux c'est comme ca, l'europe est quasiment toujours en dernière position quand il s'agit de mises a jour ou de cash shop

On aura certes une 1.2 bridé mais bon quand on sera en 1.7 en europe, les coréens seront en quoi? 2.1 ?

Faut pas se biller la face, ils auront presque toujours une version d'avance sur nous
vous êtes sérieux ? vous avez lu ce qu’était la 1.7 en Kr/Ru ? ... on aurait cette version vous seriez les premiers a gueuler. Dites merci a Trion d'avoir prit le temps d'implanter les trucs vraiment utile de la 1.7 et de réfléchir à comment implanter le reste intelligemment et en ne dénaturant pas leur vision "PvP du jeu.

Dernière modification par Compte #37878 ; 09/09/2014 à 08h15.
Rapport a l'avis général, je suis agréablement surpris par ce mmo que je n'attendais pas vraiment.
Pourtant vraiment inquiet pour la suite...

L'expérience nous démontre que la plupart des studios peuvent avoir les meilleures intentions du monde, si l'éditeur et les investisseurs qui sont derrières sont trop influents, alors au final ils dévoient le jeu pour en faire une simple "Pompe à Fric"

Je ne vais pas les énumérer... en fait si: WoW, AoC, WaR, Rift, Aion, Swtor, GW2, même Teso, et maintenant les faits nous prouvent que AA prends le même chemin.

Je suis d'ailleurs assez impressionné par la faculté qu'ils ont a nous berner si facilement.

Suffit de lire la FAQ de Trion sur AA:

A la question:
How does Trion Worlds select what’s on the in-game cash store?

rep de trion:
We work closely with XL Games to understand the impacts of the different items that are on the store in Korea so we can ensure that we keep store items optional and fitting our “No Tricks, No Traps” vision of free-to-play. As the game is new, there will not be catch-up gear in the store at launch, as is seen in our other free-to-play games. It’s important to us that items sold on the store are not required to enjoy the game.

Mais bien sur... sans même avoir eu un gros temps de jeu sur l'alpha comme certains ici, j'ai trouvé le drop rate pour le craft complètement déséquilibré.

Quand j'ai acheté ma superbe boite collector de AoC avec la map en peau de gnou et mon ptit dvd que je n'ai jamais utilisé pour 100€ au moins j'avais du concret!

La on s'est tapé 130 boules, pour en gros avoir une Alpha qui n'en est pas une, et une pré-release, mais le pire c'est que l'abonnement est de toute façon indispensable pour quiconque souhaite jouer sans être trop pénalisé par rapport aux autres joueurs.
Dire que le jeu est un F2P est un mensonge tellement énorme que je n'arrive pas à croire qu'ils en fassent un argument de vente!

AA n'est PAS UN JEU POUR CASU! mais ils le présentent tel quel pour attirer un max de joueur...si ce n'est pas seulement pour le fric alors ils ont tout simplement les directeurs marketing les plus mauvais du jvd

Qu'ils veuillent lutter contre les goldseller je le comprends, mais qu'ils nous balancent des "F2P" dans tous les sens pour nous faire payer 2 fois plus cher que partout ailleurs, faudrait pas nous prendre trop pour des moules...

Le pire c'est que je reste persuadé qu'a terme ce genre de comportement complètement mercantile ne fera que les desservir et que les joueurs qui font la vie du serveur (comprendre, pas les casu) les délaisseront, comme ils ont délaissé tous ceux qui ce sont risqué à ce petit jeu auparavant.

Je pense très sincèrement que seuls les studio qui arrivent à se séparer totalement de ces sangsues seront (peu être) capable de nous proposer le mmo que nous voulons... suivez mon regard cu...
Citation :
Publié par Elenina
2440 de labor par jour + 12000 labor

on va arrondir a 15K labor, le max d'un craft est 50K, on va voir plus large.

Au bout de 4 jours il y aura déja des joueurs a 50K dans une profession.
J'appelle ça du PayToPex et non du P2W. Sur un jeu avec un pex infini j'aurais été d'accord avec toi puisque l'écart n'aurait pas été rattrapable sans payer. Dans la mesure où il y a des caps, c'est juste un gain de temps pour atteindre le cap. Les guildes de joueurs qui auront payé pourrons avoir un château "sans combattre" mais rien n'empêchera qu'ils soient repris par la suite. Et vu que le nombre de joueurs est capé, avec du stuff capé, des niveaux capé, on peut dire qu'on a affaire a des sortes de bons vieux BG assez "e-sport" in fine.

Il reste l'Open-PvP pour te donner raison sur une certaine période :
un mois? deux mois?
Citation :
Je suis d'ailleurs assez impressionné par la faculté qu'ils ont a nous berner si facilement.
Ahah
C’était prévisible pourtant, rien que les pack sont un gros indice...
On ce demande ce qu'il on test sur l'Alpha....les features ou l’équilibrage du cash shop..ou comment les joueurs joue afin de taxer le max de truc?

Depuis le début Trion nous entube...on arrête pas de le dire mais on ce fait systématiquement sauter a la gorge par tout les fanboy...

On va bien rigoler sur AA

[Modéré par Sharaliz. Questions? -> MP!


Citation :
Publié par Amo-
J'appelle ça du PayToPex et non du P2W. Sur un jeu avec un pex infini j'aurais été d'accord avec toi puisque l'écart n'aurait pas été rattrapable sans payer.
Ce que tu dis est vrai pour les potions de labeur, c'est aussi pour cela que ça ne gueulait pas trop dessus. Sauf que les crates, c'est du P2W.
On va pas partir sur un calcul daubé pour savoir combien il faut en ouvrir pour se craft un full set delphinad, vu que ça ne veut strictement rien dire (tu n'as pas que de l'archeum dans ces coffres, et on utilise pas l'archeum uniquement pour craft mais aussi pour revendre). Cependant, on va faire un calcul simple.
Un mec qui geek toute la journée peut se faire, si il a une chance moyenne et qu'il sait se démerder, presque 1000g par jour (évidemment ici je spécule).
Maintenant le mec qui joue pas de la journée et qui s'achète une bonne dizaine de coffre à 490 cristaux, combien va-t-il se faire? Imaginons il achète 15 coffres, il choppe dessus 50 dusts dont une majorité de sunlight + moonlight, 6-7 cristaux, 15 potions à quelques PO et un red charm +100%. Si je me fie aux prix de l'obt, le tout représente un bon 600-700g.
Maintenant imaginons un no life qui a de l'argent (sisi ça existe, le monde est pas blanc ou noir), il va donc se faire 1700g par jour. Et 15 coffres par jour, revient à genre 1000e/mois. Soit une petite baleine, une grosse baleine dépensera bien plus, du moins au début.
A présent, imaginons le joueur lambda. Celui se paie juste un abo, dépense peut-être 30 euros voir moins/mois dans le cash shop et qui joue 4-5h/j en moyenne. Lui, même si il gère bien de l'ah et peut se faire de la thune juste en l'observant, avec une chance moyenne pourrait se faire 500g une fois l'économie établie (soit une minorité parmis cette majorité et encore une fois je spécule, mais les ratios me semblent réaliste de ce que j'en connais).
Du coup un mec qui connaît le jeu, qui dépense pas mal de thune par mois sur le jeu et qui a un très bon temps de jeu va te sortir sur une journée peu chanceuse plus du triple d'un joueur normal qui sait comment se faire plein de thunes (car faut pas rêver, tout le monde se fera pas 500g/j). Et tout ça c'est en excluant les gros joueurs de F2P qui dépensent 50 000 euros dans un jeu (sisi ça s'est déjà vu) et ici c'est pas un jeu rvr kikoolol, ici tu vas le voir ce joueur.
Tu parlais d'exp infini, moi je te parle de stuff infini ici. Good luck pour le rattraper.

Dernière modification par Sharaliz ; 09/09/2014 à 09h16.
Citation :
Publié par Amo-
Et vu que le nombre de joueurs est capé, avec du stuff capé, des niveaux capé, on peut dire qu'on a affaire a des sortes de bons vieux BG assez "e-sport" in fine.
En théorie oui, dans la pratique non. Le stuff est capé, mais seul les plus riches le contrôleront/l'auront si j'ai bien compris. A quoi ça me servira d'avoir 50k dans un métier dans 6 mois si les prix des compos rares sont devenus intouchables ?
Citation :
Publié par Mistigris
On va bien rigoler sur AA
ha parce que tu vas quand même y jouer ?

@Drunge : tu prends des exemples extrêmes qui n'ont aucun sens.
tes beaux exemples vont représenter 0,00001% des joueurs, c'est clair que ça va complètement dénaturer le jeu...
n'importe quoi !
Citation :
Publié par Ollathair
Le stuff est capé, mais seul les plus riches le contrôleront/l'auront si j'ai bien compris.
Non, si mondialement tu as UNE personne full delphinad mythic dans 6 mois, ce sera déjà un exploit, et je doute qu'il se réalise.
Faut pas croire qu'un delphinad heroic équivaut à un mythic. C'est juste complètement différent en terme de puissance, le mec en heroic va se faire 2 shots (enfin ça dépend des classes tout ça ).
De plus, faut pas non plus croire qu'une majorité va se ballader en delphinad, c'est un peu du stuff de luxe pour riche ça.

Citation :
Publié par A.I. 933
@Drunge : tu prends des exemples extrêmes qui n'ont aucun sens.
tes beaux exemples vont représenter 0,00001% des joueurs, c'est clair que ça va complètement dénaturer le jeu...
n'importe quoi !
En même temps si on commence à prendre tout les cas de figures possibles, on a pas fini. Ce que je voulais surtout faire comprendre c'est qu'une baleine modérée peut progresser bien plus rapidement qu'un joueur lambda. Moi ce que j'en dis, c'est que je suis d'accord avec toi sur le fond: c'est surréaliste comme façon de penser, mais de mon avis c'est la meilleure image que je peux donner et c'est bien moins surréaliste que les calculs daubés à 1.3m de dollars basés sur le ratio d'un joueur qui a à peine ouvert 30 coffres. Ceux qui pensent que les mecs qui auront de la thune à dépenser auront un avantage infime peuvent se mettre un doigt dans l'oeil et faire l'avion avec.
Pour votre super système de "pvp"

Le pvp à l'heure actuelle vu qu'Auroria est fermé est limité à :

-Allez on se met a 50-100-150 (dépend de la taille de la guilde) sur Freedrich Island et on gank tout les mecs qui amènent leur packs WOW COMME ON S'AMUSE ET ON SE SENT SURPUISSANT héhé copain ta vu avec ta guilde de 10 mecs t'es même pas capable de construire une maison à 100 gilda OLOLOL, nous on a déja un hall de guilde, 10 bateaux et plusieurs propriétés.

-Bataille en mer ?

bah ça sert à rien ça rapporte rien.

-Bloquée la route vers le continent et piller des marchands ?

bah ça rapporte que 1 gilda ou quelques morceaux de charbon/sel/gelée pas intéressant.
Citation :
Publié par Drunge
Ce que tu dis est vrai pour les potions de labeur, c'est aussi pour cela que ça ne gueulait pas trop dessus. Sauf que les crates, c'est du P2W.
On va pas partir sur un calcul daubé pour savoir combien il faut en ouvrir pour se craft un full set delphinad, vu que ça ne veut strictement rien dire (tu n'as pas que de l'archeum dans ces coffres, et on utilise pas l'archeum uniquement pour craft mais aussi pour revendre). Cependant, on va faire un calcul simple.
Un mec qui geek toute la journée peut se faire, si il a une chance moyenne et qu'il sait se démerder, presque 1000g par jour (évidemment ici je spécule).
Maintenant le mec qui joue pas de la journée et qui s'achète une bonne dizaine de coffre à 490 cristaux, combien va-t-il se faire? Imaginons il achète 15 coffres, il choppe dessus 50 dusts dont une majorité de sunlight + moonlight, 6-7 cristaux, 15 potions à quelques PO et un red charm +100%. Si je me fie aux prix de l'obt, le tout représente un bon 600-700g.
Maintenant imaginons un no life qui a de l'argent (sisi ça existe, le monde est pas blanc ou noir), il va donc se faire 1700g par jour. Et 15 coffres par jour, revient à genre 1000e/mois. Soit une petite baleine, une grosse baleine dépensera bien plus, du moins au début.
A présent, imaginons le joueur lambda. Celui se paie juste un abo, dépense peut-être 30 euros voir moins/mois dans le cash shop et qui joue 4-5h/j en moyenne. Lui, même si il gère bien de l'ah et peut se faire de la thune juste en l'observant, avec une chance moyenne pourrait se faire 500g une fois l'économie établie (soit une minorité parmis cette majorité et encore une fois je spécule, mais les ratios me semblent réaliste de ce que j'en connais).
Du coup un mec qui connaît le jeu, qui dépense pas mal de thune par mois sur le jeu et qui a un très bon temps de jeu va te sortir sur une journée peu chanceuse plus du triple d'un joueur normal qui sait comment se faire plein de thunes (car faut pas rêver, tout le monde se fera pas 500g/j). Et tout ça c'est en excluant les gros joueurs de F2P qui dépensent 50 000 euros dans un jeu (sisi ça s'est déjà vu) et ici c'est pas un jeu rvr kikoolol, ici tu vas le voir ce joueur.
Tu parlais d'exp infini, moi je te parle de stuff infini ici. Good luck pour le rattraper.
Ok donc en gros le nolife qui à theorycrafté le commerce à fond et qui crache un max de thune on pourra pas le rattraper ?
J'ai envie de dire heureusement pour lui

Autant arrêter le jeu tout suite vu le nombre de joueurs avec de tels moyens ça va être injouable .....
Dans tout les jeu avec CS ( qui n'est pas 100% cosmétique ) tu as des joueurs qui sont dans un autre catégorie mais ça représente quoi 1/2 aller 3 % des joueurs ?
Citation :
Publié par Elenina
Le pvp à l'heure actuelle vu qu'Auroria est fermé est limité à
Oui mais non, mis à part les sièges et la zone de pex à Exeloch, Auroria c'est tout sauf PvP. Tu peux vite fait croiser des chasseurs de fermes illégales ou des mecs qui s'occupent de leur maison-ferme mais c'est tout.
Et pour le reste je suis partiellement en désaccord. Tu exagères beaucoup les choses sur le sujet. Et le PvP naval a un intérêt, le problème c'est que le problème d'archeum va rentrer dans l'équation donc il sera moins rentable.

Citation :
Publié par Wyzz
Dans tout les jeu avec CS ( qui n'est pas 100% cosmétique ) tu as des joueurs qui sont dans un autre catégorie mais ça représente quoi 1/2 aller 3 % des joueurs ?
T'inquiètes que tu vas les sentir ces 3% (même si je suis quand même persuadé que dans ces 3% tout le monde n'aura pas P2W). Quand tu voudras faire ton arène 1v1 ou 5v5 et que tu vas tomber sur gros bill 25k pv qui va te 3 shots en spé tank et se heal en prime tu vas l'aimer. Et surtout, quand tu verras qu'un joueur dans le bus d'en face fait le café, tu vas t'en rappeler à chaque fois que tu le croises. C'est aussi la beauté du système PvP d'AA mais une minorité sur certains jeux on la sent. Exemple récent: Wildstar. Quand je fais des arènes avec une côté de 1200 et que je tombe en boucle sur la minorité à 1800 d'honneur + qui me 2 shot avec son stuff et qui a fait fuir la majorité des arènes.. Ben je l'ai senti, ça m'a pas empêché de passer à +1500 de côte avant d'arrêter avec mon reroll, et j'aurai sûrement pu avoir les 1800+ de côte mais c'est bien plus laborieux que les premiers arrivés premiers servis.
Citation :
Publié par A.I. 933
ha parce que tu vas quand même y jouer ?
Je vais rater le début car je serai sur la CBT3 de BDO (ouai je me la pète !) mais après oui, je vais jouer tranquillement, avec un abo surement.
Je sais que je vais y rester qu'un mois ou 2 mais...j'ai rien d'autre a foutre
Citation :
Publié par Drunge
Non, si mondialement tu as UNE personne full delphinad mythic dans 6 mois, ce sera déjà un exploit, et je doute qu'il se réalise.
Faut pas croire qu'un delphinad heroic équivaut à un mythic. C'est juste complètement différent en terme de puissance, le mec en heroic va se faire 2 shots (enfin ça dépend des classes tout ça ).
De plus, faut pas non plus croire qu'une majorité va se ballader en delphinad, c'est un peu du stuff de luxe pour riche ça.

Hu ^^, donc ce sera la perma pression à l'ah sur les ressources rares.

Je vais être un vrai clochard sur ce jeu, je le sens bien. J'espère que je m'y amuserais un peu au moins .


ps : okay, merci, justement, je ne savais pas quel était le rapport de puissance entre les sets end game, es ce que c'était genre +1 % de gain pour un an de farm intense ou autre. Ben ce sera autre alors.
C'est excitant de lire le forum Archeage....
Aussi excitant qu'une octogénaire en bas de contention.....


Enfin, si on aime bavarder de rush, gold, ah, farm.......on doit réussir à avoir une petite érection.......sinon, c'est la débâcle.
ça c'est du MMO, du bon, on ne peut pas s'y tromper....
Du sandbox, même.
@Alciblade

tu m'as tué !
On a même droit au fameux sujet sur le regroupement des guildes, histoire de savoir sur quel serveur on va pouvoir rush, puis jouer en bus Gu opti, avec les 2/3 build OP du moment...
Il y a même le superbe sujet sur le rush ressources.

Une release parfaite se prépare, quoi !

Les critiques de MMO devraient plutôt être tournées vers les pratiquants plutôt que les éditeurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés