l'Occulus Rift (DK2)

Répondre
Partager Rechercher
j'avoue, j'ai bavé là ^^

je ne connaissais pas le garçon (oui, j'habite dans une grotte)
super sympa
L'occulus rift va être sympa pour ce type de jeu. Par contre je comprends pas du tout l'intérêt de ce genre de vidéo qui ne montre rien à part un mec content. C'est un peu comme les teste de jeuxvideo 3D
J'ai pu tester ED avec le DK2, c'est assez bluffant, avec un hotas on a la sensation que c'est vraiment ses bras IG. Le seul point négatif est la résolution encore trop faible avec du screen door. Plus qu'à attendre les écran 4K et çà serait parfait.

Sinon ça fout un peu la gerbe au bout d'un moment, surtout dans les stations ^^
Citation :
Publié par Christobale
J'ai pu tester ED avec le DK2, c'est assez bluffant, avec un hotas on a la sensation que c'est vraiment ses bras IG. Le seul point négatif est la résolution encore trop faible avec du screen door. Plus qu'à attendre les écran 4K et çà serait parfait.

Sinon ça fout un peu la gerbe au bout d'un moment, surtout dans les stations ^^
La même. Ca manque de résolution même 4k je en sais pas si ça sera suffisant - prenez un tel et mettez lui une loupe sur le écran. Ça fait cette effet la. On voit bien les pixels.
Mais malgré tout c est bluffant. Dans les stations on a bien l impression qu elles sont immenses. On est vraiment dans son vaisseau !
Je peux pas jouer longtemps avec sinon j ai les yeux qui pleurent (mais apparemment ça serait aussi lié au dernier patch qui provoque des probs )
Citation :
Publié par Coren
La même. Ca manque de résolution même 4k je en sais pas si ça sera suffisant - prenez un tel et mettez lui une loupe sur le écran. Ça fait cette effet la. On voit bien les pixels.
Mais malgré tout c est bluffant. Dans les stations on a bien l impression qu elles sont immenses. On est vraiment dans son vaisseau !
Je peux pas jouer longtemps avec sinon j ai les yeux qui pleurent (mais apparemment ça serait aussi lié au dernier patch qui provoque des probs )
Effectivement un des patch avait fait que les deux images générées pour former l'effet 3D n'était plus identiques en terme d'effets d'ombre: résultats les yeux qui pleurent à coup sûr.
Cela a été corriger depuis et pour ceux qui possèdent un DK2 je vous conseille d'utiliser le supersampling et qui permet de générer une réslution en 1440p et ensuite de la faire "rentrer" (downsampling) sur la résolution de base du DK2 (1080p). Le screen door effect est moins visible et l'aliasing est très nettement baissé. Il faut quand même une bonne config (j'ai un SLI de gtx970) mais ça vaut le coup.

Le vrai test du DK2 c'est de jouer sans et de voir à quel point on ne peut plus revenir à jouer sur un écran "plat"
J'ai test le DSR, ça améliore pas mal l'image mais c’est ultra gourmand. Sur le forum off ils parlent d'un sli de 980 gtx pour tourner à 75 fps perma en 4K DSR.

Ca me fait un peu peur pour le CV1 qui va arriver à 90 hz en 1440p, pour faire tourner le jeu en 1440p à 90 fps constant il faut un monstre :/

Sinon pour ceux qui utilisent le DK2, vous avez trouvez le parfait HUD color ?

Sinon +1 je ne peux plus revenir sur un écran normal
Citation :
Publié par Christobale
Sinon pour ceux qui utilisent le DK2, vous avez trouvez le parfait HUD color ?
J'utilise le HUD terminal green http://imgur.com/gallery/VXxWF
les données:
MatrixRed 0.18, 0, -1 /MatrixRed
MatrixGreen -1, 1, -1 /MatrixGreen
MatrixBlue 0.17, 0.31, 1 /MatrixBlue

Pas parfait (le rouge très sombre) mais pour la lisibilté ça aide beaucoup!
je viens de tester sur le DK2 un downsampling en 1440p, avec le hud vert : c'est bluffant! Le texte est quasiment lisible, je sais pas si le texte devient flou parce que ma config est juste ( gtx660) ou si c'est le hardware de l'oculus, mais dans tout les cas, c'est archibluffant l'amélioration.

Ca va être terrible le CV1 de l'oculus!

edit : bon, faut une machine de guerre. Arrivé dans une station, le pc suivait plus!

Dernière modification par Supaseo ; 23/12/2014 à 13h07.
Je joue avec un DK2 et une gtx 760 , le jeu en moyen et ça tourne nickel ! J'y passe plusieurs heures d'affilée sans avoir mal au yeux ou la nausée (alors que Hl² par exemple me fait sentir mal en 10mn)
En effet ca à l air bluffant par contre le point noir à mon avis c est qu on ne voit pas ses commandes reelles donc pour chercher certaines touches ca doit etre coton...

Par contre avec joystick + gaz + commande vocale + occulus ca doit être carrément dément.
Perso quasiment je joue depuis le début a ED avec mon oculus DK2 et je ne peux plus m'en passer.

Je me souviens d'avoir été bluffée par la taille des stations ^^

Pour mon Hud j'utilise aussi la couleur verte qui est largement plus lisible (0.0,5.0 - 0.0.1 - 0,5.0.0)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés