SWG - La Cantina de Mos Eisley

[Actu] Réouverture de la galaxie.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'était le 15 décembre 2011. SOE fermait officiellement les serveur StarWars Galaxies avant d'être suivi, le 5 janvier 2012, par le section JeuxOnline - SWG.


Mais aujourd'hui, 2 ans 7 mois et 16 jours plus tard, nous avons l'honneur de vous annoncer la réouverture de la votre galaxie préférée.


Nous vous souhaitons un bon jeu, et à très bientôt!
Je vous souhaite un bon retour à tous.


Mind m'a nommé responsable de la section SWG.



Vous trouverez sur les forums SWG des informations datant d'après les mises à jour CU et NGE, donc si vous avez un doute, je vous invite à poser votre question sur nos forums.


A bientôt IG ou sur les forums.


Miura.
Ah c'est malin. Du coup je suis retombé sur ce topic, que je n'ai pas vécu IG comme tous ceux ayant fui le post-CU, et j'ai de nouveau l'amertume dans la bouche

M'enfin happy revival \o/
super nouvelle! merci Mind!



j'ai énormément de questions depuis que j'ai commencé un perso artisan mardi! mais je vais d'abord chercher les réponses par moi-même



une petite question quand même:


j'ai pris quelques missions à une borne et je ne peux maintenant en prendre d'autres!

- la limite, c'est 3 missions?

- les missions sont différentes des quêtes je suppose? car je ne vois rien dans mon journal de quêtes!

- comment peut-on voir/relire le descriptif de nos missions? j'ai bien des P.O.I. sur ma carte mais c'est tout.

- on peut supprimer une mission?


hum...ça fait plusieurs questions!



@THX superbes ces screen! mais faudra se consoler avec Elite Dangerous et peut-être Star Citizen pour le vol atmo! mais de la patience, il faudra! (prévu en tant "qu'extension" sur ED et juste envisagé sur SC
Citation :
Publié par THX
Ah c'est malin. Du coup je suis retombé sur ce topic, que je n'ai pas vécu IG comme tous ceux ayant fui le post-CU, et j'ai de nouveau l'amertume dans la bouche

M'enfin happy revival \o/
Ha putain oué :'(
ça fait mal au coeur quand même :/

J'aurais bien aimé connaitre le vol atmosphérique

Citation :
Publié par yuna et moi

- la limite, c'est 3 missions?

- les missions sont différentes des quêtes je suppose? car je ne vois rien dans mon journal de quêtes!

- comment peut-on voir/relire le descriptif de nos missions? j'ai bien des P.O.I. sur ma carte mais c'est tout.

- on peut supprimer une mission?


hum...ça fait plusieurs questions!
Alors dans l'ordre :
2 missions ou 3, je sais plus. J'en prend toujours que deux perso

Oui missions =/= quêtes ^^
Les missions te rapportent XP et argent. Les quêtes, je sais plus

DAns ton datapad (P par defaut), tu as un onglet affichant les missions -> menu radial -> detail.

Pour supprimer c'est comme au dessus, sauf que c'est delete au lieu de detail.

Par contre, hésite pas à ouvrir un sujet type "questions des nouveaux", ça profitera a tout le monde
Citation :
Publié par THX
Ah c'est malin. Du coup je suis retombé sur ce topic, que je n'ai pas vécu IG comme tous ceux ayant fui le post-CU, et j'ai de nouveau l'amertume dans la bouche


Comment c'est énorme... Et lol, sortir ça 4 mois avant la fin du jeu à l'époque, les enflures

Ah et GG pour la réouverture de section
Citation :
- les missions sont différentes des quêtes je suppose? car je ne vois rien dans mon journal de quêtes!
en faite pré-cu il n'y avait pas vraiment de quête,cet onglet est arrivé avec le CU pour le grind FS
FS = Force Sensitive. Mais y a pas lieu sur SWGEmu.

En fait c'est vraiment un MMO à part. Niveau contenu proposé par le jeu... y a rien. Ou presque. Y a que ces quêtes génériques et générées aléatoirement, spammant un point quelque part dans la nature de streums divers à buter selon notre niveau et celui pris de la quête, avec un random texte.

Et les themes parks. Cette ambivalité du jeu - mi sandbox mi theme park - a fait son succès, sa chute aussi.

La force de SWG a toujours reposé sur son environnement, ses "donjons", ses factions... et les actions directes de ses joueurs. SWG est un jeu qui reposait entièrement sur l'économie des joueurs, poussée à un point rarement - jamais ? - atteint sur un MMO. Tout, des flingues aux vaisseaux spatiaux en passant par les tenues, les équipements, les buffs, les medipacks, les instruments, les véhicules, les animaux de compagnie ou de monte................ sont censés être fabriqués et fournis par les joueurs. Il y a bien toujours tout de base, mais les joueurs peuvent faire de bien meilleurs objets.

Débuter sa soirée dans une cantina emplie de joueurs (afk les 3/4 du temps ), puis aller en groupe casser quelques monstres, avant de se lancer dans quelques donjons pour récupérer, notamment, une arme sonique ou son blue print, pour terminer pourquoi pas par grinder sa faction si on a fait le choix d'en prendre une - Rebelle ou Impérial - afin de débloquer uniformes, AT-ST personnel et insignes... avant de rentrer décorer un peu sa maison posée en plein milieu de nulle part puis de déco en pensant aux events organisés à venir... c'est ça, SWG


Enfin, c'était ça


Bref, SWG, it's a kind of

F3hHuNf.gif
moi c'est marrant je sais pas vous mais a par daoc, swg, eve online,T4C (pour remonter encore plus loin) jai du mal a rester sur un mmo actuellement plus de 2 3 semaine alors que certain mmo citer m'ont fait plus de 10 ans .....

Je retrouve pas cette sociabilité et interaction avec les joueurs, qu'ont avait dans le passé et c'est se qui me manque le plus actuelement dans les nouveaux mmo qui sont sorti ....

[Modéré par Miura :Merci de rester calme. ]


Je pense que c'est plutôt que tu ne trouves pas de bonne guilde avec qui tu t'entends bien.
Après, c'est dans l'air du temps, le gens reste pas très longtemps sur leurs jeux, ils bavent sur les jeux a venir et sont toujours déçus... ils sont peut être trop exigent... ou totalement accros a cette société de consommation. Je vois quand même quelques exceptions : Dofus, Runescape, H&H et quelques autres ou l'écris et la socialisation sont très important.

Dernière modification par Miura ; 22/08/2014 à 10h14.
Génial, ca fait chaud au coeur de revoir ca !

Tiens, j'avais encore les droits de modération du forum SWG jusqu'a peu (étant l'ancien RDS de la section) mais mes droits ont disparu avec la réactivation du forum.

Pas grave ^^ J'espere que la communauté FR se regroupera comme à l'époque. Longue vie à SWG !

Dernière modification par Aliwan ; 22/08/2014 à 13h30.
Je vais surement passer pour un glandu, mais je ne comprends pas vraiment ce qui se passe ici!
J'ai toujours voulu tester SWG, mais je n'en ai pas eu l'occasion avant la fermeture officielle. Et la, la section SWG J0L ré-ouvre... Pourquoi ça?
Après j'ai une petite proposition : logiquement, 99,9999% de cette section vient d'SWG. Donc totalement obsolète, entre les regroupements de joueurs, les commentaires de patchnotes, les compte-rendus de sorties, les villes de joueurs, les appels au craft...

Comme il n'est pas question de tout mettre à la poubelle, ne serait-il pas mieux de créer à même hauteur que les sections existantes, une nouvelle, "SWGemu" ? Genre :

Citation :
SWGemu (2 visiteur(s))
Forum généraliste - Venez repeupler avec nous cette galaxie lointaine, très lointaine !
Nouvelle section qui permette de s'y focaliser, mettre les infos au goût du jour, les regroupements, éventuelles sorties, horaires... mettre en épinglé pour les nouveaux les sujets style les débuts indispensables, le guide des macros, les liens et tip pour les éventuels mods graphiques existants (j'en ai trouvé un) etc ?

Parce que là on va nager au milieu d'une section morte et d'infos inutiles. En plus d'être glauque pour l'ancien que je suis, SWGemu n'est pas SWG. Mieux vaut reconstruite de zéro si quelque chose à reconstruire - donc, si joliens actifs il y a - est vraiment faisable.

Parce que SWGemu est un émulateur d'un jeu mort, en perpétuel développement ; ce n'est plus un MMO qui a le vent en poupe avec une importante population où on joue tous les soirs et tous les WE. Du coup centraliser les infos et les actualiser avec la réalité de l'émulateur permet de ne pas perdre les nouveaux dans un océan de news hors-sujet et un environnement obsolète.

Dernière modification par THX ; 22/08/2014 à 21h18.
Une sous section SWGEmu n'est pas à l'ordre du jour, pour la simple et bonne raison que SWWGEmu n'est pas le seul émulateur.
Project SWG est aussi un émulateur, et il se peut que certain d'entre nous aille jouer un peu dessus (moi par exemple je souhaite être à cheval sur SWGEmu et ProjectSWG).

Là où je rejoins ton avis, c'est sur le point qu'il y a beaucoup de sujet (en post-it par exemple) qui ne sont plus d'actualité. Ca va être le gros du travail, faire le tri entre ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est plus.

Ensuite il ne faut pas oublier que JoL c'est aussi des sites.
Mine de rien, certaines infos du site sont encore valable aujourd'hui. Certaines infos ne le sont plus, et comme pour les sujet, il va falloir faire un trie.


Finalement, même si nous ne sommes pas nombreux, je pense que garder l'architecture actuelle des forums va permettre de mieux cibler les info.
Guide des macro dans la section gameplay (forum vétéran de Yavin IV) par exemple.

Enfin, je reste entièrement ouvert à la discussion d'une sous section SWGEmu, mais je pense qu'on y perdrait beaucoup de clarté.

Miura.
Tu m'apprends l'existence de Project SWG. Il y a tellement de devs et de ressources sur les émulateurs SWG qu'ils ont ressenti le besoin de se disperser, ou quoi ?

(comprendre : ça serait pas plus intelligent, gratifiant, pertinent, bon pour le jeu, de mettre toutes les ressources, codeurs et bonnes volontés dans le même panier).
Ils se dispersent car le but n'est pas le même.

SWGEmu émule SWG avant CU/NGE.
ProjectSWG veut le jeu à l'identique du moment où il a fermé.

Donc les deux émulateur sont incompatibles et ce, même si ProjectSWG est basé sur SWGEmu (pas de profit et les mêmes bases).
J'ai pas encore eut le temps de tester ProjectSWG, du coup je sais pas si JtL est déjà intégré.
sinon le wiki est de retour ici
Je vais le mettre en persistant dans les prochaines secondes, comme ça il restera visible.

Mais faut pas hésiter a créer un nouveau sujet, plutôt que de se perdre dans le wiki.
Rien à voir, mais je me suis laissé emporter par la section et j'ai fini par lire en diagonale 3/4 topics, puis accrocher sur un ou deux, puis retrouver, inchangés, quelques pseudos, cliquer sur eux et voir... qu'ils sont toujours actifs sur JOL, perdus de vue depuis presque 10 ans...

Tout ça, les topics de transfert, où trouver les guildes actives, SWG est-il un bon jeu ou pas... j'aurais pas dû lire ça, mon moral vient de s'effondrer totalement, juste avant d'aller me coucher C'était vraiment une autre époque, on avait vraiment bâti quelque chose avec des gens formidables (et où on ne faisait rien par JOL d'ailleurs ).

Monde de merde

5lOYgPi.gif
Certes, mais bon. Certains noms qui ont forgé l'histoire de Kauri avec moi sont devenus mes amis et refusent farouchement de venir sur SWGEmu, raison : ça ne sert à rien de tenter de singer le passé, on n'aura jamais le contenu, l'interaction, la population et la convivialité que nous avions créés. Et c'est pas faux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés