Invité
|
EDIT:
![]() Nous avons maintenant un nom :"La Garde de Nui". Nous avons déterminer notre faction: Nuia Et nous avons un nouvel URL: http://www.la-garde-de-nui.fr/ Introduction : Les Gardiens de Nui sont des joueurs formant une guilde casual, sans orientation précise si ce n'est celle de rassembler des joueurs souhaitant délaisser les canaux vocaux, tout en participant à une guilde structurée, conviviale, le tout dans un esprit bon enfant. Notre objectif n'est donc pas d'être la guilde la plus compétitive du jeu, mais une guilde dans laquelle chacun peut s'amuser dans la bonne humeur, tout en étant assez coordonné pour réaliser un maximum de contenu possible dans le jeu. Dans le cadre de la bêta, nous progressons sur le serveur Shatigon (cette information pourra être modifiée peu avant la release), et sur le continent de Nuia, accueillant les races des Nuiens et des Elfes. Philosophie : Les Gardiens de Nui sont axés vers un style de jeu casual, c'est à dire que nous ne voulons laisser chaque membre jouer à son rythme, et nous mettons en avant les qualités humaines des joueurs avant sa technique. Aussi, l'entraide entre les membres à tout niveau est une valeur importante, sans pour autant se sentir obligé d'être continuellement dévouer à autrui, ou tomber dans l'assistanat. Nous n'avons aucun problème à accepter des candidatures des nouveaux joueurs et sommes prêts à les aider à découvrir l'univers d'ArcheAge. Concernant le mode de décision, nous avons opté pour une structure démocratique. Les décisions basiques sont prises en commun avec la guilde, en commençant par se laisser le temps d'en discuter avant de voter. Pour les décisions plus "sensibles" (celles relevant essentiellement des rapports humains, des promotions...) elles sont décidées par le chef en collaboration avec les officiers de la guilde. L'une de nos principales différences avec la majorité des autres guildes est notre refus d'utiliser ds canaux vocaux (tels que Mumble, Teamspeak...) tant que cela ne s'avérerait pas absolument nécessaire. La raison étant que même sans y être complètement réfractaire, nous savons qu'il est difficile d'éviter qu'un fossé ne se creuse entre les joueurs réguliers des canaux vocaux et les autres. C'est pour cela que nous avons fait le choix de faire passer toutes nos communications par l'écrit. La guilde s'est formée à la base à partir de membres n'appréciant pas utiliser les canaux vocaux, aussi est-il inutile de venir nous interpeller sur le fait que nous raterions quelque chose, que nous serons moins bien organisés, ou autre, pour la bonne et simple raison que nous ne comptons pas aller voir les membres du vocal pour leur dire que jouer à l'écrit, c'est mieux . Il est donc inutile de nous envoyer des commentaires en ce sens, chacun fait ses choix et est assez grand pour les assumer. Cela ne fait pas de nous une guilde "moins bonne" que les autres, mais une guilde proposant une façon de jouer différente ce qui se fait de plus en plus. Néanmoins, ce refus du vocal n'est pas le seul point caractéristique des Gardiens de Nui. Notre guilde compte aussi être une structure organisée, et ouverte à tous les joueurs, peu importe leur niveaux, car nous considérons qu'il est normal d'aider les nouveaux joueurs à s'intégrer dans l'univers d'ArcheAge. Enfin, nous serons extrêmement rigoureux tant au respect des membres entre eux et avec les joueurs extérieurs, qu'au respect des règles du jeu. Chaque membre véhicule l'image de la guilde, et il convient de mettre en avant qu'être une guilde casual et sympathique n'empêche pas d'être sérieux dans le fonctionnement. Charte : Nous avons volontairement adopté une charte claire et concise pour la guilde. Nous considérons qu'il n'est pas nécessaire de faire de longs pavés et que les membres sont censés être assez matures pour comprendre quelles sont les attitudes à avoir dans le jeu. Notre charte est consultable sur notre site . Recrutement : Toute candidature doit se faire sur notre forum. Celles-ci seront laissées à l'étude un moment pour que les membres puissent s'y exprimer s'ils le désirent, la décision étant ensuite confirmée par le chef ou un officier. A noter que nous ne souhaitons pas lire des candidatures ressemblant à des formulaires administratifs. Pour nous, cela doit nous donner une idée du "capital sympathie" que la candidat peut générer. --------------------------------------------------------- Message originel: Je suis à la recherche d'une guilde non vocale sur Archeage. Je suis de la vieille école: j'aime le chat, je n'aime pas le vocal ;p D'abord parce que je joue dans mon salon entouré de ma femme, de mes gosses et de mon chien, et que j'ai pas envie de me couper trop d'eux. Ensuite, je trouve que le vocal casse trop le charme du jeu. Je suis peut être un vieux con, mais je me dit qu'il y en a peut-être d'autres comme moi qui auraient déjà créé leur guilde ;p Connaissez-vous une guilde ou le vocal ne soit pas obligatoire, voire marginalisé? Dernière modification par Compte #35269 ; 04/09/2014 à 07h55. Motif: Presentation plus étoffée de la guilde |
![]() |
|
#35269 |