Guilde non vocale fr: LA GARDE DE NUI

Répondre
Partager Rechercher
EDIT:

http://www.la-garde-de-nui.fr/images/logo1.jpg

Nous avons maintenant un nom :"La Garde de Nui".
Nous avons déterminer notre faction: Nuia
Et nous avons un nouvel URL: http://www.la-garde-de-nui.fr/

Introduction :

Les Gardiens de Nui sont des joueurs formant une guilde casual, sans orientation précise si ce n'est celle de rassembler des joueurs souhaitant délaisser les canaux vocaux, tout en participant à une guilde structurée, conviviale, le tout dans un esprit bon enfant.

Notre objectif n'est donc pas d'être la guilde la plus compétitive du jeu, mais une guilde dans laquelle chacun peut s'amuser dans la bonne humeur, tout en étant assez coordonné pour réaliser un maximum de contenu possible dans le jeu.
Dans le cadre de la bêta, nous progressons sur le serveur Shatigon (cette information pourra être modifiée peu avant la release), et sur le continent de Nuia, accueillant les races des Nuiens et des Elfes.

Philosophie :

Les Gardiens de Nui sont axés vers un style de jeu casual, c'est à dire que nous ne voulons laisser chaque membre jouer à son rythme, et nous mettons en avant les qualités humaines des joueurs avant sa technique. Aussi, l'entraide entre les membres à tout niveau est une valeur importante, sans pour autant se sentir obligé d'être continuellement dévouer à autrui, ou tomber dans l'assistanat. Nous n'avons aucun problème à accepter des candidatures des nouveaux joueurs et sommes prêts à les aider à découvrir l'univers d'ArcheAge.

Concernant le mode de décision, nous avons opté pour une structure démocratique. Les décisions basiques sont prises en commun avec la guilde, en commençant par se laisser le temps d'en discuter avant de voter. Pour les décisions plus "sensibles" (celles relevant essentiellement des rapports humains, des promotions...) elles sont décidées par le chef en collaboration avec les officiers de la guilde.

L'une de nos principales différences avec la majorité des autres guildes est notre refus d'utiliser ds canaux vocaux (tels que Mumble, Teamspeak...) tant que cela ne s'avérerait pas absolument nécessaire. La raison étant que même sans y être complètement réfractaire, nous savons qu'il est difficile d'éviter qu'un fossé ne se creuse entre les joueurs réguliers des canaux vocaux et les autres. C'est pour cela que nous avons fait le choix de faire passer toutes nos communications par l'écrit.

La guilde s'est formée à la base à partir de membres n'appréciant pas utiliser les canaux vocaux, aussi est-il inutile de venir nous interpeller sur le fait que nous raterions quelque chose, que nous serons moins bien organisés, ou autre, pour la bonne et simple raison que nous ne comptons pas aller voir les membres du vocal pour leur dire que jouer à l'écrit, c'est mieux . Il est donc inutile de nous envoyer des commentaires en ce sens, chacun fait ses choix et est assez grand pour les assumer. Cela ne fait pas de nous une guilde "moins bonne" que les autres, mais une guilde proposant une façon de jouer différente ce qui se fait de plus en plus.

Néanmoins, ce refus du vocal n'est pas le seul point caractéristique des Gardiens de Nui. Notre guilde compte aussi être une structure organisée, et ouverte à tous les joueurs, peu importe leur niveaux, car nous considérons qu'il est normal d'aider les nouveaux joueurs à s'intégrer dans l'univers d'ArcheAge.

Enfin, nous serons extrêmement rigoureux tant au respect des membres entre eux et avec les joueurs extérieurs, qu'au respect des règles du jeu. Chaque membre véhicule l'image de la guilde, et il convient de mettre en avant qu'être une guilde casual et sympathique n'empêche pas d'être sérieux dans le fonctionnement.

Charte :

Nous avons volontairement adopté une charte claire et concise pour la guilde. Nous considérons qu'il n'est pas nécessaire de faire de longs pavés et que les membres sont censés être assez matures pour comprendre quelles sont les attitudes à avoir dans le jeu. Notre charte est consultable sur notre site .

Recrutement :

Toute candidature doit se faire sur notre forum. Celles-ci seront laissées à l'étude un moment pour que les membres puissent s'y exprimer s'ils le désirent, la décision étant ensuite confirmée par le chef ou un officier. A noter que nous ne souhaitons pas lire des candidatures ressemblant à des formulaires administratifs. Pour nous, cela doit nous donner une idée du "capital sympathie" que la candidat peut générer.

---------------------------------------------------------

Message originel:

Je suis à la recherche d'une guilde non vocale sur Archeage.

Je suis de la vieille école: j'aime le chat, je n'aime pas le vocal ;p D'abord parce que je joue dans mon salon entouré de ma femme, de mes gosses et de mon chien, et que j'ai pas envie de me couper trop d'eux. Ensuite, je trouve que le vocal casse trop le charme du jeu. Je suis peut être un vieux con, mais je me dit qu'il y en a peut-être d'autres comme moi qui auraient déjà créé leur guilde ;p

Connaissez-vous une guilde ou le vocal ne soit pas obligatoire, voire marginalisé?

Dernière modification par Compte #35269 ; 04/09/2014 à 07h55. Motif: Presentation plus étoffée de la guilde
Citation :
Publié par Montdouan
Je suis à la recherche d'une guilde non vocale sur Archeage.

Je suis de la vieille école: j'aime le chat, je n'aime pas le vocal ;p D'abord parce que je joue dans mon salon entouré de ma femme, de mes gosses et de mon chien, et que j'ai pas envie de me couper trop d'eux. Ensuite, je trouve que le vocal casse trop le charme du jeu. Je suis peut être un vieux con, mais je me dit qu'il y en a peut-être d'autres comme moi qui auraient déjà créé leur guilde ;p

Connaissez-vous une guilde ou le vocal ne soit pas obligatoire, voire marginalisé?
Bonne chance
Je n'ai rien a te proposer, mais une remarque :
Je comprends tout à fait le soucis du micro, en famille, ça peut être perturbant.
Mais juste un casque, pour -au moins- écouter les ordres/conseils de tes guilde-mates ? D'une seule oreille au pire, et uniquement pour les moments importants (réunion, sortie guilde (PvP/PvE) ?
J'ai aussi commencé par le chat uniquement, j'ai été réticent au départ (je n'avais pas les considérations de famille toutefois), mais j'ai vite vu les avantages d'organisation et réactivité que le vocal apporte, même uniquement en écoute.

Après, tu cherche peut être une guilde type 'familiale', ou la compétitivité (au sens large) ne sera pas forcément le point principal, et a priori, c'est vrai, le vocal sera moins souvent imposé.

(et non, tu n'est pas un 'vieux con', rassure toi, chacun ses goûts/préférences, du moment que l'autre solution à au moins été testée une fois, pour comparer.)
Je pense que si tu recherche un minimum tu trouveras quelques guildes de type familial sans obligations qui sont prêts à t’accueillir, pas plus loin que sur cette section de jol, mais faut prendre le temps de chercher ,)
Merci pour vos réponses!

Je recherche en effet une guilde plutôt de type "familiale" où l'on oblige pas le vocal.
Quant à utiliser le vocal pour certaines sorties spécifiques et quasi qu'en écoute ca peut se faire en effet.

Je vais continuer ma recherche, mais si vous retrouvez votre guilde dans ma description vous pouvez toujours m'aiguiller, je suis persuadé que ça intéressera d'autres aussi ;-)
Salut le monsieur !!!

Je joue avec un groupe d'ami sur différents jeu, genre Dota 2, AA et autres.
On va rechercher des gens pour monter un groupe sur AA mais sans obligation de farm, ni de présence hardcore. On montera une ptite guilde et on sera sur mumble si t'as envi de venir, pas de souci mais vu que la release pointe pas le bout de son nez tu as encore du temps pour réfléchier !!!

Par contre j'annonce qu'on adore le pvp et qu'on risque de virer bandit ou pirates !! ALors si ca te dis !
Hésite pas, je suis sur l'alpha aka Nahal sur Omega
Je suis dans le même cas que toi et je fais la même recherche pour exactement les mêmes raisons. Plus bas il y a un fil de la guilde happy burst Day, ça peut te convenir.
Si tu ne trouves pas ton bonheur et que tu as envie d'en créer une, je me joindrai à toi avec plaisir
Bonjour !
Je suis aussi à la recherche d'une guilde sans vocale, de fait, si tu as pu trouver une guilde correspondant à ce critère (le chef d'Happy Burst Day n'ayant pas posté sur son topic depuis un moment...), je serai intéressé pour y jeter un oeil !
Pour avoir parcouru beaucoup de présentations, j'avoue désespérer un peu sur ce critère :s
Je suis très intéressé également, j'avoue que le vocal c'est vraiment pas ma tasse de thé niveau immersion surtout que j'écoute pas mal de musique en jouant.
Sinon on peut se lancer ensemble dans la création d'une guilde non?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Sinon on peut se lancer ensemble dans la création d'une guilde non?
J'avoue que ça pourrait être une solution. Je pense qu'il y a pas mal de personnes qui recherchent une guilde où la présence en vocal n'est pas obligatoire 100% du temps, chose qui se fait rare maintenant (en tout cas par rapport aux annonces de recrutement présentent sur ce forum)

Perso, j'aime pouvoir jouer sans être complètement coupé du monde qui m'entoure ^^.
Même si le vocal est intéressant dans certaines circonstances (gros raid PvP ou instances avec du challenge), dans le jeu au jour le jour ça n'apporte rien qui ne peut pas être fait via le chan de guilde.

Bref, je suis chaud pour aider à monter ce genre de guilde
En fait le problème c'est que le vocal scinde trop souvent une guilde en 2. Ceux qui sont sur TS/mumble qui ne regarde pas le chat /guild et ceux qui ne sont pas sur le vocal qui sont bien souvent mis à l'écart. L'idée d'une telle guilde serait que la norme c'est de communiquer via le chat.
Si après un groupe part dans une mission périlleuse ou un donj' nécessitant le vocal, il pourrait être mis en place mais seulement ponctuellement.

Dernière modification par ComodoreCass ; 20/08/2014 à 18h20.
Si une guilde se forme, je suivrai, je ne garantis pas que je serai très investi (mon temps de jeu va énormément dépendre de quelques infos que je vais avoir en cours de semaine prochaine^^) mais je ferai de mon mieux pour aider ^^
Pour l'instant on est 7 à être tentés par l'aventure : Montdouan, Anteros, Citrouillon, ComodoreCass, Epic, Elanwe et moi-même.

Perso, je n'ai pas une si grande expérience des mmorpg, je serais incapable de prendre le lead. Par contre, si l'un de vous se sent de diriger le schmilblick, j'aimerais participer à la création de la guilde Ce serait un peu comme ma deuxième première fois
sur tous les mmos dont j'ai pu faire la release (2 c'est bcq) j'ai pu y croiser des guildes sans restrictions (ni ambitions) qui pourraient correspondre avec les objectifs que vous citez.
Je ne pense pas que ces "guildes" viendront se manifester sur jol, mon avis est d'attendre la release pour lancer votre recrutement IG.
Vu qu'il y a pas mal de personnes qui semblent intéressées par une telle guilde, je vais essayer de prendre un peu les choses en mains et la créer.

En attendant d'avoir une version plus officielle, voici en résumé les grandes lignes directrices de la guilde :
- Pas de vocal ! Même si un usage ponctuel est envisageable ( pour certains donjons demandant grande coordination ou autre PvP de masse nécessitant un peu d'organisation ) à aucun moment il ne sera obligatoire.
- N'ayant pas de vocal, un minimum de participation sera demandé sur le chan guilde, ainsi que sur le forum afin de faire vivre la guilde,le but n'est pas de devenir un regroupement de joueur qui joue chacun dans son coin, mais bien d'être une vraie guilde.
- Plutôt orientée "casual" dans le sens où il n'y aura pas de temps de jeu hebdomadaire exigé. On joue pour le fun avant tout, ca ne doit pas devenir un 2eme boulot.
Attention cependant, casual ne veut pas dire regroupement de mauvais joueurs ou sans aucune ambition, c'est encore à voir en fonction de l'effectif, mais si une partie des joueurs est motivée pour s'attaquer à quelques défis, il faudra compter avec nous !

Concernant les détails tels que la faction choisie, des sondages seront réalisés sur le forum.

Pour le nom de la guilde, les idées sont les bienvenues, personnellement j'ai une faiblesse pour Nightmares Asylum, c'est une référence à une guilde WoW de l'époque des débuts de Vanilla dont j'avais particulièrement apprécier le nom.

Je vais m'occuper de créer un site et un forum pour la guilde, histoire d'avoir un lieu d'échanges en attendant l'early access d'Archeage (pour les chanceux) et/ou la release.
Ok Epic, tu peux compter sur ma participation Je pense qu'il faudrait commencer par le forum afin de pouvoir échanger et débattre sur les points les plus importants.
Tu nous tiens au courant quand on peut utiliser le forum ? Pour ça pas besoin qu'il ait un super design, du moment qu'on peut envoyer les messages c'est bon.
Ha je suis bien content de voir que je ne suis pas seul au monde !!!!

Epic, tu peux compter sur moi pour la création de la Guilde ;-)
J'attends avec impatience l'URL du fofo dédié ;-)
J'attends aussi de pied ferme l'url du forum !
Quant aux lignes directrices ça me semble très bien. En effet on est ptêtre pas non plus obligés de se dire qu'on ne se retrouvera JAMAIS en vocal, et la ligne casual est celle qui me convient.
Après, ayant moi-même une expérience de chef de guilde, je pense qu'il faudra insister sur certains points de vivre-ensemble, interdire strictement toute tricherie, les soucis comme ça ^^ Je suis pas fan de faire une grosse charte de guilde, mais un règlement rappelant les points élémentaires du bien vivre ne fait jamais de mal (éviter les insultes, penser au fait que même si on ne considère pas que "noob" en est une, pou d'autres, ça l'est ^^). Et il faudra aussi qu'on voie comment on opérera pour le recrutement ^^
Bref, dès que tu auras l'URL du forum, je posterai des trucs qu me paraissent importants pour bien débuter !
Ha, désolé pour le double-post ^^' Pour le nom de la guilde, j'ai pas encore trop d'idées (là j'ai accès à la prochaine bêta, j'en profiterai pour y réfléchir par rapport au background du jeu), je suis pour un truc qui ne fasse "rigolo" (sans faire stupide non plus ^^), je pense que c'est sympa, dans le cas d'une guilde casual, de montrer qu'on se prend pas au sérieux, tout en montrant qu'on a la volonté d'explorer le jeu^^
C'est dommage de se priver d'un outil aussi intéressant que Teamspeak ou tout autre vocal, bon nombre de guilde sont prêtes, je pense, à vous accueillir si vous passez de temps à autres sur leur teamspeak.

Pour ma part je pense que pour bien se connaître et apprendre à jouer ensemble, le teamspeak est un énorme plus, 1 soirée par semaine au moins.
Citation :
Publié par Alkaros
C'est dommage de se priver d'un outil aussi intéressant que Teamspeak ou tout autre vocal, bon nombre de guilde sont prêtes, je pense, à vous accueillir si vous passez de temps à autres sur leur teamspeak.

Pour ma part je pense que pour bien se connaître et apprendre à jouer ensemble, le teamspeak est un énorme plus, 1 soirée par semaine au moins.
Comment faisait-on avant ? Quand j'ai commencé les MMO, il n'y avait pas de serveur vocal et ça n'empêchait pas de bien se connaitre, d'avoir une bonne ambiance, etc ...

Le problème majeur c'est qu'à partir du moment où il y a un serveur vocal à disposition permanente, ça créé une scission au sein de la guilde, entre le groupe qui est en permanence sur vocal, et les autres.
Quand tu n'a pas envie ou la possibilité de te connecter au vocal pour jouer, ça revient à jouer à un jeu solo, personne ne parle sur le chan guilde (bah oui les autres sont en vocal), et au final tu perd l'intérêt d'un MMO.

Après on est pas extrémistes anti-vocal, c'est un très bon outil mais avec modération
Je sais pas ce que t'entend par "avant", antérieurement à 2004 je ne sais pas,
mais déjà à cette époque les guildes performantes était sur vocal,
je critique en rien les joueurs qui s'en passe, j'averti juste que selon les volontés d'évoluer en groupes dans une cohésion maximale c'est bien de "s'entrainer" sur ts pour atteindre une bonne synergie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés