Guilde non vocale fr: LA GARDE DE NUI

Répondre
Partager Rechercher
J'ai envie de dire "chacun ses goûts" ^^ On ne va pas aller sur les topics des guildes imposant le vocal pour leur dire que c'est une mauvaise chose :P
Personnellement, j'ai un super souvenir d'avoir créé et dirigé un an une guilde sans vocal, tout au plus on utilisait skype pour quelques events de façon vraiment exceptionnelle, parce qu'on montait des spectacles pour le serveur (et encore, en général on se débrouiller sans vocal pour ça). La guilde était au top 15 d'activité sur le serveur continuellement, certes, on n'était pas les meilleurs, loin de là, mais on couvrait le contenu du jeu, et le tout avec une très bonne ambiance, et ça tombe bien, on jouait pas pour être les meilleurs mais pour s'amuser ! Au contraire, je n'ai jamais été à l'aise dans une guilde avec un vocal, là je viens de FF14 où j'ai joué une guilde snas vocal, quand le mumble a commencé à se développer, je me suis très vite senti mal à l'aise parce que je voyais clairement la scission que cela formait ^^
Donc même si je respecte ton point de vue Alkaros, à chacun ses goûts
Ce que je veux dire, c'est qu'il est tout à fait inutile de venir nous dire que c'est dommage plein de gens sont de ton avis, et tu te dis bien que s'ils venaient tous le faire, ça ferait du monde au portillon (et si nous on faisait l'inverse, ça les gaverait sûrement) ^^ Je pense que les joueurs qui veulent se passer de vocal savent justement pourquoi ils veulent s'en passer ^^
Je viens de créer le site (si on peut appeler ça un site ^^) avec un forum :

http://www.guilde-no-name.cf/

Dans la partie privée (accessible après enregistrement), il y a une partie "Création de la guilde" qui rassemble(ra) les questions et les sujets à aborder pour poser les fondations de la guilde.
Citation :
Publié par Epic
Je viens de créer le site (si on peut appeler ça un site ^^) avec un forum :

http://www.guilde-no-name.cf/

Dans la partie privée (accessible après enregistrement), il y a une partie "Création de la guilde" qui rassemble(ra) les questions et les sujets à aborder pour poser les fondations de la guilde.
Bonne chance à vous et longue vie à votre projet naissant
inscrit ! ^^
Super, c'est du rapide Epic ! Je m'inscris ce soir après le taf.
Pour revenir à la question de la charte ou du règlement, j'aimerais qu'elle soit assez succinte. Les règles sont avant tout celles du respect et du vivre-ensemble, quand on a dit ça, il ne reste plus grand chose à dire et c'est à nous de ne pas recruter une personne qui va écrire des insultes. On en reparle sur le fofo ?

J'ai juste envie de dire "Alleluya" !

Je ne suis pas contre le vocal, mais si je peux je préfère m'en passer, je joue depuis bien longtemps aux mmorpg, j'ai intégré ma toute première guilde no-vocal sur DAoC alors que le jeu n'avait que quelques jours d'existence, et cela s'est très bien passé pour le PvE, le RvR etc... Rien d'insurmontable.

Puis à chaque nouveaux mmorpg j'ai essayé de trouver une guilde dans le même esprit, j'en ai trouvé quelques une mais elles se comptaient sur les doigts d'une seule main avec l'arrivé de Teamspeak, Ventrilo et enfin Mumble.

Ma dernière guilde no-vocal c'était sur TESO mais le jeu ne me plaît plus donc j'ai arrêté, je joue actuellement en solo sur d'autres mmo faute de trouver une guilde ou on n'impose pas le vocal, et comme vous le dîtes ça crée une scission entre ceux H24 sur le vocal et ceux qui n'utilisent que le chat de guilde (vécu sur FFXIV), et puis j'ai un tempérament assez effacé, je préfère de loin écrire.

Ravi de voir qu'une guilde sans vocal voit le jour sur Archeage, je signe tout de suite ! (par contre pour le choix du serveur, je préfère attendre la release (j'aime quand c'est moins bondé et facile d'accès)...)

Dernière modification par Thyld ; 22/08/2014 à 16h17.
Et moi qui me croyait seul

* essuie une larme *
Coucou!

Le profil de votre guilde m'intéresse beaucoup.

Je ne vais pas me présenter ici car je pense qu'il serait plus approprié de le faire sur le forum.

Je file donc m'inscrire!
Bonne idée, c'est fait
Bonjour ,

Je suis très intéressé par cette idée aussi ....du coup je me suis inscrit aussi .
Je participe à la beta avec ma compagne , nous avons pris les packs précurseur.

Est ce normal qu'il n y a rien pour l'instant ?

Merci et à bientôt

PS:quel boulet , je n'avais pas appuyer sur le bouton forum ^^
http://www.la-garde-de-nui.fr/images/logo1.jpg

Nous avons maintenant un nom :"La Garde de Nui".
Nous avons déterminer notre faction: Nuia
Et nous avons un nouvel URL: http://www.la-garde-de-nui.fr/

Nous avons aussi décidés d'être:
- casual, mais appliqués
- démocratique (prise des décisions en communs avec tous les membres, avec encadrement "en bon père de famille" par les officiers.)
- ouvert à tous les joueurs, de tout âge et de toute expérience vidéo-ludique.
- vigilant sur notre image: nous ne tolérerons pas les comportements non respectueux, IG et sur forum.

Nous avons également adopté une charte claire et concise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés