Healer! 5 branches et 5 classes pour un seul perso

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu beaucoup de mal à me décider sur la classe de heal que j'aimerais jouer et à force j'ai finis par choisir non pas 3, mais 5 branches que je vais monter au level max pour en tirer plusieurs type de healer que j'utiliserais en fonction des type d'événement auxquels je participe. Groupe petit, moyen ou gros raid ? PVP ou PVE ? etc..

Voila donc les 5 branches qui m'intéressent:

- Vitalisme
- Défense
- Auramancy
- Witchcraft
- Songcraft

J'ai en tête 5 combinaisons possible et sûrement que je n'en jouerais réellement que 2 ou 3. Je ne sais pas lesquels car mes perso sont sur le serveur russe, avec les comptes qui se font ban régulièrement je n'ai pas vraiment pu les essayer aux level 50 ! c'est donc plus du théorycraft basé sur des build générator, les vidéos et autres forum que l'expérience qui parle. N'hésitez pas à me donner vos avis sur ces classes, il n'est pas exclu que je me plante sur certaine choses ^^'

Shadowbane: (vitalisme / défense / witchcraft):
http://archeagedatabase.net/us/calc/41203/
Orientation: groupe ne dépassant pas les 20 joueurs ou en infériorité numérique.
heal en mono principalement, survie très, buff/debuff, beaucoup de CC

Sur le papier il m'a l'aire d'avoir un bon potentiel pour des petit ou moyen groupe. Il éponge énormément de dégâts grâce aux deux passif 500 def magique et 700 def physique, les sort de défense pour se heal, résister au knock down pendant 20s. Le witchcraft apporte l'anti fear et le fear de zone, un spell pour purge allié ou ennemi, la vague et un sleep. Au total on à 10% de réduction sur les temps de cast car on reste un heal!

En vitalisme je prends également les 20% réduc cd de la branche, qui par exemple réduise le CD de antithésis à 4s au lieu de 5 et le passif qui reset tout les cd de heal si on reçoit un critique, un must have pour un heal tank qui veux survivre!

Je l'imagine asse agressif, qui jump dans un pack ennemis avec la prison, le root de zone, le fear de zone et qui se heal mieux quand on le tape !

Templar: (vitalisme / defense / auramancy):
http://archeagedatabase.net/us/calc/41204/
Orientation: groupe ne dépassant pas les 20 joueurs ou en infériorité numérique.
heal en mono principalement, survie très bien, buff

C'est la version plus courante du shadowbane, même principe du heal qui tank bien mais à la place des sort de witchcraft on à ceux d'auramancy: l'anti stun (un must have!), mais contrairement à l'antisleep du shadowbane c'est uniquement un sort personnel. Le passif qui convertit 7% des dégâts reçus en HP remplace les 500 de résist magique et en plus il y a le bouclier qui absorbe pendant 8s les dégâts magique et rends notre antisthésis instantané. Sans compter le buff inspire qui augmente la puissance de tout nos heal.

Entre les deux classes ci-dessus mon coeur balance, cependant tout le monde à l'aire de préféré le templar, j'imagine que c'est leurs expérience qui parle ? Ce qui est sure c'est qu'elles sont exploité à leurs maximum pour des groupes ne dépassant pas les 20 joueurs. Même si elle tank beaucoup l'efficacité des heal sur des groupes trop gros est limité.

Cleric: (vitalisme / songcraft / auramancy):
Orientation: gros raid à plus de 10 joueurs
Heal en multi ou heal en mono, buff/debuff, survie moyennement

C'est d'après moi le heal PVE ou raid. Il ne tank vraiment pas comparé aux deux autres, mais il à tout de même la TP en auramancy tte les 30s ainsi que l'anti stun pour survivre dans de gros combat c'est suffisant. Une fois qu'on à TP dans la masse allié c'est rare que l'ennemi nous cours après! C'est la branche songcraft qui change son gameplay, elle permet de buff, de heal et de debuff les ennemi grace à des aoe. Quand il y a beaucoup de gens à maintenir en vie ça rends la tache bien plus simple. Un anti stun de zone qui dure 15s autour de nous.. très fort je trouve. Un buff qui donne environ 1K résiste magique ET physique à tout les allié proche de nous, un autre qui augmente de 20% leurs dégâts ou qui regen des hp. Le tout en ayant la possibilité de se déplacer pour suivre le groupe, il faut donc bien se placer (avec le TP auramancy) pour buffer au bonne endroit et pas tout au fond du bus. Il y à également le petit heal instant qui rebondit automatiquement de cible en cible qui est pas mal du tout. Ces spell sont clairement géniaux pour les gros raid!

Caretaker: (vitalisme / défense / songcraft):
Heal en multi ou heal en mono, buff/debuff, survie moyennement

C'est une idée, en reprenant les même skill de défense et de vitalisme que j'ai proposé pour les deux premier build, on à une très forte aptitude à tank et avec songcraft on reste donc orienté pour des raid de 20+ à la différence qu'on peux se permetre de jouer nos joyeuse mélodie sur la première ligne du combat (sans trop s'approcher quand même).

Poxbane: (witchcraft / défense / songcraft):
Heal en multi, buff/debuff, survie très bien, beaucoup de cc

En remplaçant la branche vitalisme par la branche witchcraft on perds notre force principale pour heal, on peux donc plus se concentrer sur le travail de buffeur/debuffeur tout en gardant quelques possibilité pour heal et avec une meilleur survie ainsi que plus de CC. C'est aussi une version pour les raid ou il y aurais peut être déjà trop de healer ?
Mais le heal euh... ça heal dans ce jeu ? J'ai un mage Vitalism/Sorcery/Witchcraft à chaque fois que je lance un sort de heal ça me restore peut être 10% de ma santé...
J'ai zappé quelque chose ?
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Mais le heal euh... ça heal dans ce jeu ? J'ai un mage Vitalism/Sorcery/Witchcraft à chaque fois que je lance un sort de heal ça me restore peut être 10% de ma santé...
J'ai zappé quelque chose ?
Il faut une arme avec du bonus healing
Les builds a base de vitalism/songcraft sont a eviter depuis la 1.2
Avec les changements sur le songcraft et la mana, c'est difficile de combiner songcraft et vitalism .
Si tu te lance dans le buff tu pourras pas soigner et inversement, les 2 secondes de cgd te bride, le songcraft est a base de canalisation et si tu stop tu perd l'effet donc je te laisse voir les problèmes que ca peut engendrer en cas d'urgence
La mana tu tiendra pas si tu fait les deux
C'est d'ailleur le but des changements, ne plus cumuler les deux branche mais avoir un soigneur a base de vitalism et un buffeur a base de songcraft

Les builds soigneur les plus usité sont :
Le templar et le Hierophant (vitalism/spirit/withcraft) qui permet de se defendre en PVP

Apres si je peut me permettre je comprend pas certain choix sur ton build
Pourquoi tu te passe de ressurection !!!! C'est quand meme la base du soigneur
Pourquoi tu te passe des passif augmentation d'esprit, alors que ca augmente considérablement ton heal

Le reste c'est des choix discutable dans defense mais il t'appartienne et c'est selon le style de jeu de chacun
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Ok merci je comprends pourquoi maintenant là j'ai une arme qui me donne +75 de magic attack (j'pensais que magic et heal c'était pareil).
J'ai eu le même soucis sur la beta fermé, la première arme avec du bonus heal se craft level 20. Il me semble que tu as sois les baton à deux mains sois les masse à une main pour le bonus heal.

@Agedam: Je savais déjà pour la durée des buff qui se stop quand tu arrête de jouer, mais dans les gros raid il y à toujours des phases creuses de plus ou moins 30 secondes ou tu peux te permettre de ne pas heal. Par contre pour ce qui est de la mana je n'en savais rien et si c'est impossible de cumuler songcraft et vitalisme sur la même classe alors je laisserais la branche songcraft de coté

Pour la résurrection comme elle ne se fait que hors combat elle n'a pas une impacte direct sur le résultat final d'une rencontre et en pvp on ne perd pas d'xp donc j'ai "sauvé" un point. Surement qu'en gros raid c'est différent, je ne sais pas trop en fait. Pour les deux bonus d'esprit je ne me rends pas compte si ils sont efficace ou non, mais c'est vrai qu'après les avoir testé je les prendrais peut être. Tu pourrais me dire de combien ils augmentent tes soins ?
Le rez n'est pas obligatoire, surtout quand tout le monde peut le faire : les marchands vendent des parchemins de resurrection

Économies d'argent ou de talent, chacun son truc. Perso, je préfèrerais économiser des points pour ce genre de choses ^^
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Le build du templar me parait assez pourri.
ca c'est fait :'), tu peux toujours déplacer les deux points de skill placer sur les spell 55 autres part et hop ce sera des build level 50. Du coup je veux bien que tu me montre un bon build de templar
Citation :
Publié par Nestoyeur
ca c'est fait :'), tu peux toujours déplacer les deux points de skill placer sur les spell 55 autres part et hop ce sera des build level 50. Du coup je veux bien que tu me montre un bon build de templar
Euh non, parce que tu dépenses 5 points de trop sur chaque build, c'est pas les soldes, mets toi au level 50
Pourra-t-on toujours reset ses skills quand bon nous semble à la release ?

Parce que bon le raise étant hors combat on peut l'équiper vite fait pour s'en servir à un moment donné et dans le même genre, prendre 20 secondes pour re-skill chaque 30 min pour se mettre tous les buffs possibles vu qu'on ne les perd pas en les déséquipant.
Citation :
Publié par Elyss
Parce que bon le raise étant hors combat on peut l'équiper vite fait pour s'en servir à un moment donné et dans le même genre, prendre 20 secondes pour re-skill chaque 30 min pour se mettre tous les buffs possibles vu qu'on ne les perd pas en les déséquipant.
Ça va te couter chère si tu compte vraiment réinitialiser tes points à chaque fois que tu veux buff
Pensez à utiliser : http://archeage-ressource.fr/cdt.php le calculateur, vous saurez rapidement si votre mixe est viable ou non.

Le pentagramme vous indiquera vos forces/faiblesses.

Il m'a été conseillé par des membres de ma guilde et honnêtement après avoir eu une longue discussion/explication toutes les combinaisons ne sont pas fiable :s
Je me suis un peu penché sur les builds énoncés et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour le hierophant
J'ai eu un pti relent de nostalgie d'un fameux Healer mid^^

J'imaginais la possibilité de le stuff en plate pour augmenter la def physique et de compenser sa def magique avec ce que vitalism et auramency proposent de ce coté là.
L'aspect CC + heal semble etre un excellent apport au groupe!
Franchement celui-ci me plait beaucoup
Citation :
Publié par Bizoolol
J'imaginais la possibilité de le stuff en plate pour augmenter la def physique et de compenser sa def magique avec ce que vitalism et auramency proposent de ce coté là.
L'aspect CC + heal semble etre un excellent apport au groupe!
Franchement celui-ci me plait beaucoup
Aucun intérêt de porter de la plate, tu as la stone cloth.
Je connais pas bien la branche Vitalisme donc je peux pas me prononcer dessus mais je sais à peu près comment jouent les bons templars et perso je n'aurai pas pris le grap ni l'immune shackle/silence mais le health lift et boastful roar à la place.
T'auras plus de survie avec un boastful roar sur le mec qui t'emmerde qu'une immune disarm/silence surtout que les combo disarm/silence les plus populaires sont dépendants de stun et KD à cause d'une portée pourrie et tu as des immunes contre ces effets.
Ajoutons à cela, le taux de blocage qu'apporte une spé defense bien stuff qui aura un bon taux de chance, cumulés aux esquives, miss et parades d'annuler un silence/disarm d'un type.
Le grap, je trouve pas que ce soit le rôle d'un templar, après c'est une question de jugement et du coup j'aurai pris le health lift en fonction de la présence ou non d'un joueur auramancy dans mon groupe.
Aussi, vu la survie de la classe, et la portée du mezz, je ne vois pas l'utilité de le prendre. Enfin il y a toujours une utilité mais vu sa durée tu as peu de marge de manoeuvre avec ta classe, à la place prendre le premier passif defense me paraît plus judicieux: +15% de chance de blocage c'est une horreur pour un càc ou archer.
Autant le grap je suis d'accord, ça sert à rien sur healer, autant le mezz non. Ca sert principalement contre les cac. C'est pas ton rôle à aller cc un caster (enfin ça peut arriver).
Mais contre un assa qui pop sur toi ou un de tes mates, c'est une très grosse tempo.

Sinon bear's vigor et toughen, ce sont des bons cd/passif de survie. Et oui le +15% blocking est bien sympa.
Citation :
Publié par Aldweenz
Autant le grap je suis d'accord, ça sert à rien sur healer, autant le mezz non. Ca sert principalement contre les cac. C'est pas ton rôle à aller cc un caster (enfin ça peut arriver).
Mais contre un assa qui pop sur toi ou un de tes mates, c'est une très grosse tempo.
Va mezz un shadowblade, ou chopper un archer qui te dps, ou mezz les 3/4 des mages qui ont witchcraft
Finalement, ça marche bien que sur du Darkrunner/blighter ou un archer/mage/shadowblade complètement stupide qui utilise pas correctement leur classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés