Healer! 5 branches et 5 classes pour un seul perso

Répondre
Partager Rechercher
Jouer un Prêtre n'est donc pas viable ? (Auramancy/Vitalism/songcraft)

Parce que la consommation de mana est beaucoup trop élevé ?

Si vous avez des combinaisons qui ressemblent de prêt ou de loin aux skalds/ménestrels/bardes de Daoc, je prends.
Citation :
Publié par Todes
Je sens encore que malgré le nombre de possibilité présenté... ça va finir avec 4 build, opti et point barre...
Tu n'as pas tord mais je te trouve optimiste avec 4 builds heal opti, perso j'en vois que deux.
Templar (Vitalism/Defense/Auramancy)
Hierophant (Vitalism/Witchcraft/Auramancy)

Cleric (Vitalism/Songcraft/Auramancy)
Soothsayer (Vitalism/Shadowplay/Auramancy)
Edgewalker, soothsayer, cleric, templar, hierophant. Et necromancer (le seul sans auramancy) à ce qui parait il est viable.
Il n'y pas bcp de possibilité de build healer, c'est surtout ça. Car vitalism + une branche dps (brage, sorc, archery), ça ne fait pas un healer et le combo aura + vita est quasiment un must have.
J'ai quelques questions du coup pour le clerc (ou templar)

Qu'est-ce que vous appelez stone cloth? A partir de quel niveau on peut en avoir?
Pour les masses +healing, pareil ça tombe à partir de quand?

En attendant je mets de la plate avec épée/bouclier?

Dernière modification par Catein ; 26/08/2014 à 14h41.
Citation :
Publié par Catein
J'ai quelques questions du coup pour le clerc (ou templar)

Qu'est-ce que vous appelez stone cloth? A partir de quel niveau on peut en avoir?
Pour les masses +healing, pareil ça tombe à partir de quand?

En attendant je mets de la plate avec épée/bouclier?
Le stone cloth c'est un set que tu peux avoir au lvl 44 qui donne stamina + spirit (bonus de set : def physique + reduc degat)

Les masses tu peux en acheter une au marchand d'arme lvl 35 puis l'upgrade au lvl 50, ça donne une base pas trop mal et pas trop cher.
En suite farm instance (librairie aussi mais comme elle n'y sera pas) et craft sont tes seul solution pour l'instant.

Pour pex prend un baton ou groupe mais ton épée va pas te servir. En tissu c'est très bien tu feras plus de dégât magique.
Le problème c'est que sans bouclier je perds les skill protecteurs qui aident quand même pas mal en terme de dps, parceque le reste c'est pas top...

En plus, une grande partie des combats se passe au cac

Du coup, je vais rester sur plate/bouclier jusqu'à avoir un lvl suffisant pour du stuff plus adéquat...

C'est quand même curieux qu'ils ne prévoient pas de stuff pour cette classe...
En fait, avant la 1.0, tu récuperais du healing power avec les stats de caster. Depuis la 1.2, c'est passé sur spirit + healing power, sauf qu'en corée, ils sont lvl 55, donc ils n'ont pas changé le stuff 50-.
Petite question :
Si je veux monter un heal de spé Hiérophante comment je dps pour le up si je suis seul ?
En prenant sorcier pour dps et en respec en groupe ?
Et je prend donc aussi Vitalisme et Auramancy ?
Citation :
Publié par Supai
Petite question :
Si je veux monter un heal de spé Hiérophante comment je dps pour le up si je suis seul ?
En prenant sorcier pour dps et en respec en groupe ?
Et je prend donc aussi Vitalisme et Auramancy ?
On a eu un pote qui c'est poser la meme question , s'en est suivie qu'au debut il a commencer a pex tjr avec quelqu'un , avant de ce rendre compte qu'en fight il avait pas masse healing power pour faire tenir en combat

actuellement il a reroll autre chose sur la beta et une fois 50 a monté les archetypes de support , le hic la dedans , c'est que maintenant il veut plus faire healer
Tu prends les 2 talents dans lesquelles tu auras besoin de compétences H.L pour ton build heal donc vitalisme + un autre + un talent dps guerrier ou sorcier. Un witch arme sera très probablement nécessaire.
Une fois la phase de pex fini tu montes le 3eme talents don tu as besoin pour compléter ton build heal.

Du moins à titre perso c'est ce que je ferais.
Le souci avec le couple Vitalist+auramancy c'est que ça manque de skill offensifs sans régénération ( au moins les premiers skills ) c'est flagrant avec Antithèse qui quand tu montes en niveau coûte plus cher en génération.
J'ai du coup en 3ème classe pris Sorcery pour au moins monter en levelling en solo ...
2 branche dps (sorc + shadowplay par exemple pour moi) + vitalism.
C'est juste pour pex, ça vaut pas grand chose si on t'inc, mais une fois 40, il manque 5 niveau en vita pour avoir le dernier skill intéressant et donc les 10 derniers lvl, tu passes lvl 35 dans les 2 autres branches que tu auras switch juste en craftant. Et en général lvl 35, c'est presque suffisant pour les branches healer (sauf defense)
Je comptais jouer un heal cac au club deux-main. (genre Argent : Battlerage/Auramancy/Vitalism) Mais je me rends compte que pour trouver sur spirit sur autre chose que du tissus c'est la mort. Je viens de regarder les sets craft, du Spirit on en trouve que sur le tissus.

J'ai également regardé les fameux sets endgame que l'on obtiens aléatoirement lors du craft et je ne semble pas avoir vu de spirit sur autre chose que du tissus.

J'ai loupé quelque chose ou tout ça n'a pas l'air très viable ?
Vitalisme et Songcraft font pas bon ménage pour une raison simple.

Impossible de perform et lancer un autre skill. En clair ou tu song ou tu heal. Alors oui il y a healing rythm, mais bon...prendre la branche juste pour ça. Le passif 10 est énorme, mais pareil...prendre songcraft et mettre 11 points, ça fait mal au coeur. Eventuellement en donj, oui mais clairement pas en pvp.

Pour le stuff il y a du HP sur pas mal de weapon, il faut checker les différentes versions et regarder les lifes. Il y a des shortspears et un katana je crois qui en ont. Peut être d'autres également à voir.

Par contre, vouloir faire du gros dps en étant healer...ça va être dur. Il faudra obligatoirement partir sur du cac car le HP remplace la Magic Attack de l'arme. Pour leveler donc faut prendre sorcery ou autre. De toute, ce sera easy d'être full 50 dans toutes les branches...

Du spirit tu peux en trouver sur de la plate. Sur du cuir il y en a soi disant mais jamais vu.
Faux. Tu ne spam pas heal dans ce jeu. T'as le temps de faire des song. Oui ça ne dure que 4sec. Le vrai désavantage, c'est vraiment la portée.
Tu n'es pas un tombwarden, tu n'es pas là pour spam song, ce n'est pas ton rôle. Songcraft c'est ta 3ième branche, la branche cadeau.
Et puis songcraft, c'est la seule spé avec heal de groupe.
Tu ne spam heal pas ? Pour quelle raison exactement si ton groupe est low heal tu ne spam heal pas ?

Songcraft n'est pas un vrai ae heal. C'est un buffeur support heal. Si tu comptes aller en donjon ou en pvp avec seulement des songcraft t'iras pas trés loin. La force du songcraft c'est son buff défense et dps et son petit + en perform heal. Si tu uses healing rythm à la chaine tu casses les song et pour les relancer ça prend du temps et de la mana. Si on parle du gtae heal...à 1400 points de mana, regen de 70 et mode plot, c'est ni intéressant en pve (car les mécaniques de boss font que t'es obligé de bouger pour éviter des skills), ni en pvp, car du pvp/rvr qui se joue dans un radius de 5 métres j'en connais pas.

Les deux sont indispensables, mais dire de songcraft que c'est la branche cadeau, je dirais simplement, "tu joues ce que tu veux", mais c'est cher la branche cadeau quand tu pourrais prendre protecteur pour le pvp par exemple, qui augmente juste ta résistance de....

Pour moi c'est une branche à part entiére, la vraie idée que l'on se fait du barde. Et honnêtement, c'est indispensable d'avoir un buffeur en groupe.
Parce que c'est sous cd? ...
Tu n'as pas vraiment compris comment utiliser songcraft avec un build healer. Je le redis encore une fois, tu n'es pas un buffer, tu n'es pas un tombwarden. Tu ne spam pas tes song, ton but n'est pas de chain buff ton group. C'est pas parce que tu as pris songcraft que tu dois chercher tous les skill dedans.
Et si, Healing Hymn c'est le seul aoe heal du jeu. Ce n'est pas un sort de burst heal, la branche vita est là pour ça, mais en terme de healing done, il n'a pas à rougir sachant qu'il est instant avec 15sec cd.

Dernière modification par Aldweenz ; 28/08/2014 à 08h41.
Citation :
Publié par Aldweenz
Et si, Healing Hymn c'est le seul aoe heal du jeu. .
Guérison, poule* Vitalisme c'est du poulet*?

Guérison: Restitue x PV à tous les alliés dans un rayon de 20m.
Ben le probléme de healing rythm en ae heal c'est que s'il y a beaucoup de joueurs, le heal soigne rien au final par personne car trop dilué. Il est top quand il y a juste trois personnes (y compris le healer) au max, là c'est vrai qu'il heal bien. Et l'ae heal ne traverse pas la bulle de protection là ou guérison le peut.

Pour l'histoire des cd auramancy + vita et la vie est différente (inspire et le conversion shield).

Aprés je dis pas que songcraft est useless ou autre. Mais concernant l'efficience je le vois de cette maniére.
ce qu'il ne faut pas oublier c'est le ratio sur le healing power.
songcraft pour heal est insignifiant une fois full stuff (ou arme craft t1+) quand tu vois mend avec +450% de healing power /d

On va dire que songcraft si t'as une arme faible heal bien car ne se stack que très peu sur ton healing power mais par la suite c'est pas pour heal que tu vas prendre songcraft. Il n'y a pas de comparaison entre du 300%-450% et du 120%

C'est un peu pareil avec reneval dans vitalism. Il donne un très bon hot mais une fois stuff tu peux l'oublier.

Dernière modification par Schor ; 29/08/2014 à 09h57.
bonjour a tous je profite de se fil pour avoir votre avis sur un build heal
http://archeage-ressource.fr/cdt.php?url=10$1|1|1|0|0|1|0|1|0|1|0|0|$0|1|1|1|1|1|0|$2$1|0|1|1|1|1|1|0|0|0|0|0|$0|1|1|0|1|0|0|$4$0|0|1|0|0|0|0|1|1|0|0|0|$0|0|0|0|0|0|0|
pour du pve et pvp ^^ccmerci par avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés