[Projet] [Guilde] L'Élite d'Ombre : Guilde Rush du nouveau serveur

Affichage des résultats du sondage: Et toi jolien, qu'est-ce que tu souhaites ?
Une guilde JoL où globalement tout le monde joue au rythme qu'il veut 96 30,77%
Une guilde Rush pour briller dans les hauteurs du classement d'Ombre 65 20,83%
Une guilde Rush associé à la guilde JoL dans une alliance 75 24,04%
Tout le monde dans la même guilde, rusher ou non 76 24,36%
Votants: 312. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spazz
Euh. Si. Le truc bien c'est que t'as l'air au courant.
Le truc bien, c'est qu'une guilde JOL a été créé en parallèle, alors L'Elite d'Ombre ne sera pas la guilde JOL.
Pour autant, rien n'empêche les JOLiens de la rejoindre, hein.

Je sais ce que je dis, j'ai été le 1er à rejoindre Electro.
Faudrait songer à virer le sondage puisqu'à priori il ne sert strictement à rien et induit les gens en erreurs (enfin, si ElectroPlankton souhaite bien s'orienter vers une guilde rush, puisque c'est lui qui est à l'origine du projet).
Désolé pour le peu de présence ces deux derniers jours, j'ai été très occupé.
J'ai quand même suivi de loin et je vais donc éclaircir un peu maintenant l'orientation que va prendre le projet.

Citation :
Publié par Spazz
A la base c'était sensé être un projet JOL donc sa logique est bonne (sinon le canal recrutement in-game ça fait le même effet hein). Bon visiblement c'est plus le cas
Citation :
Publié par Spazz
Euh. Si. Le truc bien c'est que t'as l'air au courant.
Alors oui, en effet, à l'origine le projet était de faire une guilde exclusivement JoLienne, mais dans laquelle on essayerait de mettre en avant le rush du contenu du jeu.
Vraisemblablement, le projet divise un peu trop : ceux que ça intéresse, et ceux que ça n'intéresse pas.
De plus, en parallèle, une personne a proposé de créer à son tour une guilde JoLienne.
Et honnêtement, j'attendais que quelqu'un le propose, car l'idée d'une guilde rush me plaisait vraiment, mais j'avais pas envie de forcer les JoLiens qui ne souhaitai pas rush le contenu à y participer.
La guilde prend donc une orientation légèrement différente, mais reste sur recrutement uniquement JoLien.

Concernant le recrutement, je suis assez déçu des réactions de certains face à la création de compte voyageur pour rejoindre le projet.

Je m'explique : Comme je l'ai déjà dis, pour former le noyau dur je recrute uniquement sur JoL, je refuse de recruter sur le forum officiel ou IG le jour de la sortie du serveur.
Les recrues hors-JoL se feront à l'avenir, sur le forum de la guilde qui sera créer, à la suite d'une demande de candidature sérieuse, et d'une mise à l'essai.
Concernant les comptes voyageurs, je trouve encourageant l'effort qu'on fait ces personnes de s'inscrire sur le forum pour pouvoir participer au projet, je trouve que ça montre une réelle motivation.

Donc oui, à la base c'était un projet de guilde JoL, personnellement, j'ai vraiment envie de tenter l'aventure d'une guilde rush, et actuellement ce n'est qu'avec des JoLiens (même si certains sont des petits nouveaux).
Mais rien ne nous empêche de collaborer avec la guilde JoLienne car après tout L'Élite d'Ombre sera composé à grande majorité de JoLiens.

Citation :
Publié par Vanteria & cie
Faudrait songer à virer le sondage puisqu'à priori il ne sert strictement à rien et induit les gens en erreurs (enfin, si ElectroPlankton souhaite bien s'orienter vers une guilde rush, puisque c'est lui qui est à l'origine du projet).

Le sondage n'aura pas servi a rien, il était là pour connaitre l'avis des membres du forum, qu'est-ce qu'ils souhaiteraient rejoindre, et surtout pour voir quelle orientation devait prendre la guilde.

Le fait étant que la guilde JoL sera créer à coté et que j'ai vraiment envie de voir comment sera l'aventure avec une guilde rush le rend maintenant obsolète, je l'accorde.

Donc pour résumé, maintenant les JoLiens ont le choix, une guilde JoL classique(à orientation RP d'après ce que j'ai compris) ou une guilde JoL Rush, tout simplement.
Bonjours à vous les JoLiens !

Alors, alors par où commencer... Ah oui ! Donc voila mon premier post sur ce site que je farfouille depuis assez longtemps.

Je reprend dofus depuis environ 1 mois, et étant un joueur de l'ancienne génération 1.X, le jeux à énormément changé : tout est beaucoup plus facile.

Cependant je trouve en traînant sur les actus JoL, l'ouverture d'un nouveau type de serveur, le mode de jeux épique. Très excité par l'idée je continue mes recherches et atterrie sur ce poste, et je dois dire que l'idée d'un rush de début de serveur m'excite particulièrement !!

Je ne me suis pas encore décidé sur les persos que je compte prendre, mais dans l'idée ce serait : 2 compte pour rush xp et 1 autre pour un artisan (tailleur me tente bien).

Je pense que ce projet est TRÈS difficile à mettre en place, et je dois dire que ça décuple ma motivation (la coordination de la guilde va pas être simple).

J'aimerais creuser l'idée un peu plus avec les autres membres motivés, et je pense me connecter à la Beta pour en discuter et me refaire la main(le BL sans stuff ça remonte ^^).

Pour terminer j’ajouterais que l'utilisation d'un TS est indispensable, et devrai être mis en place le plus rapidement possible.

Voila ce sera tous, je pense me reco dans la soirée pour en parler.

L'idée ce serait donc de scinder les joueurs jols dans différentes guildes selon l'orientation de leur jeu, tout en étant réunis dans une même alliance pour la coopération (ce que je trouve intéressant pour ma part) ?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
L'idée ce serait donc de scinder les joueurs jols dans différentes guildes selon l'orientation de leur jeu, tout en étant réunis dans une même alliance pour la coopération (ce que je trouve intéressant pour ma part) ?
T'es un DIEU ! Super idée

Pour l'AvA aussi ça pourrais être une bonne idées même si il faudra craft les prismes si on n'arrive à s'organiser il y a moyen de faire quelque beau truc, surtout vu le prix des montilliers ça pourrais être bon pour la guilde rush !
Je ne serais pas trop présente sur la beta, étant très occupé ce mois-ci. Néanmoins, je viendrais y jeter un oeil pour voir comment ça se passe avant de réellement prendre part à l'aventure dès Septembre et essayer d'etre les premiers avec Metal-Djinn pour entrer dans la légende ! (a)

Le choix de la guilde reste toujours incertain. :|
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Pour moi ça reste le choix le plus intéressant.
Citation :
Publié par Zoha
Je ne serais pas trop présente sur la beta, étant très occupé ce mois-ci. Néanmoins, je viendrais y jeter un oeil pour voir comment ça se passe avant de réellement prendre part à l'aventure dès Septembre et essayer d'etre les premiers avec Metal-Djinn pour entrer dans la légende ! (a)

Le choix de la guilde reste toujours incertain. :|
Et moi?!?!
Bonsoir, il me semble que l'idée de plusieurs guildes dans une même alliance est un choix judicieux.

Etant donné que certains voudront être meneurs, d'autres pas, histoire de ne pas diviser tous les joueurs non plus.
Perso, l'idée de 2/3 guildes réunissant plusieurs buts/types de joueur me parait la meilleure, mais il commence à y avoir plusieurs projets pour le meme type de jeu (je pense au casual, y'en a déjà deux, voire 3avec Jolia qui regroupe un peu tout sous la baniére du RP, et si j'approuve totalement l'éparpillement des joueurs selon ce qu'ils cherchent dans le jeu, je trouve dommage de dispatcher des joueurs dans plusieurs guildes alors qu'ils cherchent la meme chose, même si alliance il y a

Après, ça se trouve je me suis trompé et ces même guildes ne cherchent pas du tout à recruter du full JOL (au moins pour le lancement) et dans ce cas, ça pose pas de soucis
J'ai pas la même approche que toi Anytime.

C'est normal qu'il y ait plusieurs propositions et il n'y a rien de mal. Tout jeu, tout serveur à de nombreuses guildes. Je trouve ça très réducteur comme idée de penser que tous les gens de JoL aient envie de jouer ensemble. JoL est juste une structure de partage, les gens sont différents, c'est pas parce qu'il sont 'casus' par exemple, qu'ils vont tous se correspondre pour avoir une guilde avec une ambiance correcte.

Je pense même qu'un forum pour chaque guilde avec des présentations de chacun ( ce qui devrait arriver assez rapidement ) serait intéressant. Moi par exemple, j'ai dit que la guilde les adeptes de jolia m'intéresse mais je sais pas encore si le profil de tous ses joueurs ou du moins d'une grande partie va me convenir. Pas par rapport à Dofus mais par rapports à leurs goûts, leurs activités. Je ne veux pas me connecter à Dofus en me disant que je ne parlerai que de Dofus.

Et quand je parle de présentation, je ne pense pas à celles sur ce forum. Ca ne m'intéresse pas de les lire. Juste parce que je n'ai pas envie de m'intéresser à tous les joliens qui iront sur le serveur, pas parce qu'ils ne m'intéressent pas en tant que personne mais juste parce qu'il y en aura trop. ^^'

De toute façon, c'est sûr qu'il y aura d'autres guilde d'ici le 2 septembre.
Le fait de "séparer" les joueurs en plusieurs guildes n'est pas gênant avec l'alliance et son canal pour papoter.
Pour le recrutement dans les guildes, ce qu'il pourrait être intéressant de faire, c'est créer un Forum d'alliance avec une section par guilde, où les futurs postulants pourront directement poser leur candidature dessus , et voir dans quoi ils s'engagent en naviguant sur le Forum de l'Alliance. Chaque guilde pourra ainsi disposer de sa propre plateforme, maintenir une méthode de recrutement qui lui est propre tout en conservant les aspects pratiques du forum alliance quant à l'organisation par exemple.

Citation :
Publié par [Sio] Sekeshe
Et moi?!?!
Ofc mec. On recrute un autre Sram, un sacri reconverti, un pro en jeux de mots, un mec qu'a de la moule sur le dispell du dragonnet, et on remet ça !

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 10/08/2014 à 22h25.
J'aime bien ton idée, Metal, ça serait vraiment le top mais lorsque j'y réfléchis un peu plus, je vois quelques inconvénients.

Que se passera-t-il si une guilde quitte l'alliance ? Cela voudra dire qu'elle devra refaire son propre forum.
Les administrateurs ont l'accès à toutes les parties. Cela veut dire qu'il suffit d'avoir un admin curieux pour aller lire les parties privées d'une autre guilde.
Yolo à tous!

Vous l'avez vu, compte voyageur! En effet, j'ai relu votre discussion (12 pages sur iPhone + myope à -5 ça fait du dégât), et je suis vraiment très intéressé/motivé pour prendre part à cette aventure.

J'avais arrêté Dofus il y a environ 2 ans et demi, en reprenant par ci par là, mais l'ouverture d'un serveur, ÉPIQUE qui plus est, me donne envie de m'investir à nouveau.

Je suis encore en plein questionnement sur mon personnage (oui au singulier, monocompte je suis), tout comme les métiers qu'il exercera.

Bah écoutez, si vous voulez de moi, tant mieux, sinon, je viens quand même parce que je suis un type cool.

Courage, bisou.
Citation :
Publié par Zoha
J'aime bien ton idée, Metal, ça serait vraiment le top mais lorsque j'y réfléchis un peu plus, je vois quelques inconvénients.

Que se passera-t-il si une guilde quitte l'alliance ? Cela voudra dire qu'elle devra refaire son propre forum.
Les administrateurs ont l'accès à toutes les parties. Cela veut dire qu'il suffit d'avoir un admin curieux pour aller lire les parties privées d'une autre guilde.
Ouaip, il faudra le refaire. Mais le recrutement initial peut être de telle sorte que l'alliance ne soit pas non plus un moulin, c'est une proposition qui n'est pas parfaite, mais mérite d'être discuté à mon sens.
Pour l'administrateur, il me semble qu'il y a seulement besoin d'être modérateurs pour pouvoir gérer correctement une section. Après, j'espère que les futurs meneurs de guildes seront assez "intègre" pour ne pas aller fouiner là où ils n'ont pas à être.

Après on peut aussi foutre simplement une url vers le Forum des guildes membres , et organiser seulement l'alliance sur le Forum.

A ce propos, si alliance il y a, on s'entend tous sur [JoL] je présume ?

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 10/08/2014 à 23h23.
Comme au dessus, j'ai arrêté dofus il y a trèèèès longtemps avec des petites reprisepauses par ci par la.

J'ai repris récemment pour rejoindre quelques amis, mais l'idée de recommencer à 0 un serveur me motive vraiment ! Qui plus est avec des joliens !

Par rapport aux sondages, je suis assez partagé, d'un coté je fais partie de ceux qui veulent la jouer cool sans rusher et j'ai envie de voir une ambiance assez détente sur le /g, de l'autre je trouve dommage de de séparer les deux types de joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés